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  • Index des mods pour Medieval II : Total War & Kingdoms

    Medieval 2 Total War logo

    Index des mods pour Medieval II : Total War et ses extensions

    Antiquité :
    • Europa Barbarorum II : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non (en projet).
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 272 av. J.-C - 14 ap. J.-C.
      Le successeur du célèbre mod pour Rome : Total War. Plus qu'un mod, plus qu'un livre : l'Histoire.
    • Chu and Han : Total War : sujet dédié au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 208 av. J.-C - ?
      Un mod sur la chute de la Dynastie Qin, la Guerre Chu-Han et la période des Dix-huits royaumes de Chine.
    • De Bello Mundi : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 240 av. J.-C - 117 ap. J.-C.
      Un mod développé par la communauté italienne des TW, avec 31 factions et une carte gigantesque.
    • Invasion Barbarorum II : Africa Vandalorum : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui
      Époque traitée : Vème siècle ap. J.-C.
      Un mod sur l'invasion des Vandales et autres peuples barbares de l'Empire romain d'Occident, centré sur l'ouest de la Méditerranée.
    • Invasion Barbarorum II : Conquestus Britanniae : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui
      Époque traitée : Vème siècle ap. J.-C.
      En 457 ap. J.-C, le roi romano-briton Vortigern est déchu à cause de ses relations avec les Saxons, et son royaume est en morceaux. La Britannie n'est désormais plus romaine, et divisée en plusieurs petits royaumes qui hébergent les envahisseurs germaniques venus du continent. Hibernia (l'Irlande), maintenant en plein Âge d'or, pille les côtes vulnérables de Bretagne et crée plusieurs colonies. Le monde change en Bretagne et dans ses alentours, et la très stable administration romaine a été remplacée par l'incertitude et par un espoir désespéré de restaurer sa grandeur passée..
    • Natus ob Imperium : sujet sur le mod.
      Statut : en développement.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 218 av. J.-C. - 107 ap. J.-C.
      Natus ob Imperium (litt : « Il est né pour être empereur ») est une conversion totale de Medieval II : Total War - Kingdoms dans l'Antiquité. Le mod a de nombreuses caractéristiques uniques, comme des graphismes inédits, prenant en compte les spécificités des guerriers et de la géographie, ainsi qu'un gameplay original. Le joueur pourra choisir une faction parmi les 28 disponibles, depuis Rome jusqu'à l'Empire Maurya ! Chaque faction a ses propres caractéristiques qui rendent le jeu plus intéressant. Chaque faction a sa propre saveur et chaque campagne sera unique.
    • Paeninsula Italica II : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 338 av. J.-C. - 260 av. J.-C.
      Un mod sur la conquête de la Péninsule italienne par la toute jeune République romaine, et ses conflits avec les peuples environnants.
    • Rise of Three Kingdoms : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 194 av. J.-C. - 230 ap. J.-C
      Un mod sur la période des Trois Royaumes en Chine.
    Haut Moyen-Âge :
    • East of Rome : sujet dédié au mod.
      Statut : bêta.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 519 ap. J.-C. - 700 ap. J.-C.
      Le mod couvre la période 519 - 700 avec une carte s'étendant de l'Italie à l'Inde et des steppes à l’Égypte. Parmi les nombreuses factions : l'Empire d'Orient, les Lombards, les Huns blancs, les Sassanides et le Califat musulman émergeant. La campagne The Danube Limes est disponible.
    • The Last Kingdom : sujet dédié au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : Âge des Vikings.
      Un mod sur l'Âge des Vikings dans les Îles Britanniques et les guerres entre les différents Royaumes nordiques au début du Moyen-Âge.?
    • Wrath of the Norsemen : sujet dédié au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 785 ap. J.-C - 1050 ap. J.-C.
      Ce mod vous plonge dans l'Âge des Vikings, avec de toutes nouvelles factions et unités, une nouvelle carte de campagne, une IA améliorée, de nouveaux scripts et bien d'autres choses. La première version se focalisera sur les événements autour de la Mer baltique entre 785 et 1050.
    Moyen-Âge central et tardif :
    • Ad Mari a Mare : sujet sur le mod.
      Statut : en développement.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1232 - 1370
      Un mod centré sur la lutte pour la réunification du Royaume de Pologne entre ses différents duchés. La date de départ est 1232, lorsque le duc de Silésie Henryk Brodaty prit le contrôle de Kraków, l'ancienne capitale du royaume maintenant divisé. La date de fin de campagne est 1370, lorsque le roi polonais Kazimierz III Wielki (Casimir III le Grand), dernier roi de la dynastie Piast, mourût sans héritier.
    • Albion : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : en développement.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1274 - ?
      Albion : Total War est un mod centré sur les Îles britanniques et le nord de la France à la fin du XIIIème siècle, lorsque Édouard Ier d'Angleterre monte sur le trône.
    • Anatolian Principalities : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1310 - 1510 (Époque des beylicats en Anatolie).
      Un mod développé par la communauté turque sur l'Époque des beylicats en Anatolie.
    • Bellum Crucis : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui
      Époque traitée : 1155 - ?
      Bellum Crucis est un mod pour Medieval II : Total War développé par la communauté italienne visant à rendre le jeu plus profond, plus immersif, plus réaliste et plus fidèle historiquement. Il ajoute/modifie de nombreuses factions, incorpore une foule de scripts qui viennent complexifier la campagne, le tout avec des centaines d'unités et bien plus encore.
    • Bretagne : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : oui
      Mod historique : oui
      Époque traitée : idem que le jeu original
      Un mod français développé par Amàndil, qui rajoute la faction Bretagne au jeu original. Le mod est entièrement en français.
    • Broken Crescent : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1174 - 1400.
      Un des mods les plus joués pour Medieval II, centré sur la Terre Sainte et permettant de revivre la période des Croisades et de l'Invasion du Moyen-Orient par les Mongols, le tout très fidèle à l'Histoire et avec une ambiance originale et très prenante. Une conversion totale réalisée avec brio.
    • Das Heilige Römische Reich : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1080 - 1250.
      Un mod centré sur le Saint-Empire romain germanique, avec une multitude de nouvelles fonctionnalités, scripts, factions, événements, unités et bien d'autres choses.
    • Dawn of Conquest : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1330 - ?
      Un mod se concentrant sur l'Europe occidentale et le conflit entre l'Angleterre et la France connu comme la Guerre de Cent Ans et la Reconquista dans la Péninsule ibérique.
    • Deus lo Vult : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : oui.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : idem que le jeu original.
      Un mod se proposant de recréer une ambiance médiévale des plus immersive, en ajoutant de nombreuses fonctionnalités comme des systèmes de titres, de nouveaux scripts de campagne, de nouvelles factions et unités.
    • Falcolm 3 : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : oui.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : idem que le jeu original.
      Le mod propose une carte du monde allant des Amériques jusqu'au Japon, et de l'Islande jusqu'à l'Australie.
    • In Nomine Dei : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1145 - 1307
      Un mod centré sur les Croisades en Terre Sainte.
    • Medieval II : Total War Full : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 968 - 1100.
      Le Médiéval II Total War Full est un mod créé par Jago, moddeur français. Ce mod a pour but de compléter et d'améliorer radicalement la campagne vanilla de Médiéval II. Inspiré par les campagnes de l'extension Kingdoms, vous retrouverez un jeu qui respecte l'esprit de CA, c'est-à-dire un mod ludique et fidèle à la série TW. Ce mod, se veut aussi relativement historique, et les très nombreuses nouvelles unités présentes sont soit issues de l'extension soit basées sur des sources historiques.
    • Hispania in the Middle Ages : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : IXème - XIVème siècles
      Un mod sur la conquête musulmane de la péninsule ibérique, et la Reconquista qui suivit. Comporte 6 campagnes différentes et de nombreuses factions et scripts.
    • Rusichi : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1157 à 1350.
      Un mod sur la Russie médiévale et les invasions mongoles et teutonnes.
    • Rusichi 2 : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1015 à 1204.
      Un mod sur la Russie médiévale, plus complet et plus développé que son prédécesseur.
    • Stainless Steel : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : oui.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1080 - 1560.
      La plus célèbre des modifications de Medieval II : Total War. Corrige tous les défauts du jeu d'origine et offre une meilleure expérience de jeu, beaucoup plus respectueuse de l'Histoire.
    • The Great Conflicts : sujet sur le mod.
      Statut : en développement.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 872 - 1071.
      Un mod se focalisant sur les affrontements entre l'Empire romain, l'Empire bulgare et l'Empire carolingien, ainsi que les conflits mineurs dans les Balkans, l'Italie, la Grèce, le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure, sur la période du IXème au XIème siècle.
    • Tsardoms : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : bêta.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1345 - 1530.
      Un mod se focalisant sur la région des Alpes, des Balkans, de la Péninsule italienne, de la Grèce et de l'Asie Mineure de 1345 à 1530, la chute de l'Empire Byzantin et les conflits entre les différentes factions de l'époque.
    • Two Thrones : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1337 - 1453.
      Un mod développé par Alberich, centré sur la Guerre de Cent Ans.
    Renaissance, époque moderne :
    • 1648 - Thirty Years of War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1618 - 1648.
      Un mod sur la Guerre de Trente Ans en Europe centrale.
    • Imjin War of Korea : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : fin XVIème - début XVIIème siècles - Guerre d'Imjin
      Un mod sur la Guerre d'Imjin entre la Corée, la Chine et les Clans japonais.
    • Ogniem i Mieczem 2 (With Fire and Sword 2) : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1618 - 1700.
      With Fire and Sword II se déroule entre 1618 (début de la Guerre de Trente ans) et 1700. En jouant, vous prendrez part à de nombreux conflits et vous vous placerez à la tête de nombreux royaumes de cette époque. Ce mod dispose de nombreuses factions, car sa carte s'étend des territoires de l'Allemagne centrale à l'ouest jusqu'à la mer Caspienne à l'est, et de la Suède au nord jusqu'à la Syrie au sud.
    • The Italian Wars : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1493 - XVIème siècle
      Un mod sur les Guerres d'Italie et la Renaissance italienne.
    • The Sigh of Empire : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : oui.
      Époque traitée : 1855 - ?
      Un mod réalisé par la communauté chinoise, centré sur les révoltes des Nian (1851-1868) et des Taiping (1851-1864) au milieu du XIXème siècle, dans la Chine impériale. Entraînées par des catastrophes naturelles, des agitations sociales, des troubles religieux et l'incapacité de la dynastie Qing à répondre à ces problèmes, elles ne suffirent pas à renverse les Qing mais firent des millions de morts et causèrent une dévastation économique qui finit par entraîner la chute du régime en 1912, scellant ainsi la fin de l'Empire de Chine.
    Univers fantastiques :
    • Call of Warhammer (Rage of Dark Gods) : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Guerre du Chaos.
      Un mod très complet et très bien réalisé sur l'Univers de Warhammer.
    • Call of Warhammer : Beginning of the End Times : sujet dédié au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Guerre du Chaos.
      Un mod très complet et très bien réalisé sur l'Univers de Warhammer, avec une carte étendue et de nombreuses nouvelles factions.
    • DCI : Last Alliance : sujet dédié au mod.
      Statut : en développement.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Deuxième Âge de la Terre du Milieu, Dernière Alliance
      Un mod sur la fin du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, quand la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes affronta Sauron.
    • Divide and Conquer : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Guerre de l'Anneau en Terre du Milieu.
      Divide & Conquer est un sous-mod très ambitieux pour Third Age : Total War, ajoutant de nombreuses factions, une carte de campagne plus grande et plus détaillée, des dizaines de nouvelles unités, de nouveaux scripts et beaucoup d'autres choses qui approfondissent grandement l'immersion en Terre du Milieu.
    • Faerûn : Total War - les Royaumes oubliés : sujet sur le mod.
      Statut : en développement.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Temps des Troubles.
      Un mod sur les Royaumes oubliés, cadre de nombreux RPG comme Baldur's Gate, Icewind Dale ou Neverwinter Nights.
    • Gothic : Total War - les Chroniques de Myrtana : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Entre Gothic et Gothic 2.
      Un mod sur l'univers de la saga de jeux de rôle Gothic, créée par Piranha Bytes.
    • Hyrule : Total War : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : toute l'Histoire de la saga.
      Une conversion totale du jeu récréant l'univers de The Legend of Zelda. Un des mods les plus prometteurs du moment, avec de nombreuses factions et le projet de créer de recréer des bâtiments, des villes et des temples de l'univers de la saga.
    • The Elder Scrolls : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : 427 3E - 47 4E.
      The Elder Scrolls : Total War est une conversion totale transposant le jeu dans l'univers de la saga The Elder Scrolls centrée sur le continent de Tamriel, avec 20 factions.
    • The Sundering : Rise of the Witch King : section dédiée au mod.
      Statut : disponible..
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : -2751 IC, la Déchirure.
      Un mod qui se déroule dans l'univers de Warhammer, lors de la guerre civile qui divisa Ulthuan, l’'île des Hauts Elfes.
    • Third Age : Total War : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : oui.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Troisième Âge de la Terre du Milieu.
      Le célèbre mod sur la Terre du Milieu. Au programme : deux campagnes, de très nombreuses unités et factions, une nouvelle musique, une excellent qualité graphique et de nouvelles cités personnalisées.
    • Warcraft : Total War : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Troisième Guerre (Warcraft III)
      Un mod de conversion totale basé sur l'univers de la saga Warcraft et traitant plus particulièrement des événements de Warcraft III et la Troisième Guerre.
    • Westeros : Age of Petty Kings : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Âge des Héros - Invasion des Andals.
      Westeros : Age of Petty King est un mod de conversion totale transposant Medieval II : Total War dans l'univers de la saga du Trône de Fer de G.R.R. Martin. Le mod prend place 6 000 ans avant la Conquête de Westeros par les Targaryen. Les Premiers Hommes font alors face aux Andals, un peuple originaire de la partie occidentale d'Essos, quittant ses terres peut-être pour fuir la puissance montante de Valyria.
    • Westeros : Total War : section dédiée au mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Guerre des Cinq Rois.
      Un mod sur la célèbre série du Trône de Fer, par G.R.R. Martin ayant nécessité plus de 7 années de développement.
    • Westeros : Total War - Dunkle Schwingen : sujet sur le mod.
      Statut : disponible.
      Traduction française : non.
      Mod historique : non.
      Époque traitée : Guerre des Cinq Rois.
      Un mod allemand sur la célèbre série du Trône de Fer, par G.R.R. Martin. Disponible et très complet.
    Dernière modification par ALG, 01-10-2017, 13h11.

  • #2
    Ajout de Deus lo Vult.

    Commentaire


    • #3
      tu pourrais mettre Call of Warhammer, c'est un "gros" mod sur MIITW

      Commentaire


      • #4
        Mods M2TW & Kg - Liste des fiches (sous entendu faites) sur Mundus Bellicus (le site)

        Commentaire


        • #5
          Ajout de Call of Warhammer.

          Commentaire


          • #6
            Ajout de Dominion of the Sword.

            Commentaire


            • #7
              Mise à jour : ajout de nombreux mods qui n'ont pas encore leur fiche rédigée sur MundusBellicus, ainsi que d'autres qui sont en développement.

              Commentaire


              • #8
                Pour les mods qui n'ont pas leur fiche, il n'y a pas déjà cette liste ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mais certains liens ne sont pas à jour et surtout il n'y aucune description pour la plupart des mods, à par en gros la période historique dans laquelle ils se trouvent. Là je référence uniquement les sujets en français sur le forum, qui sont clairs ont un minimum d'informations permettant aux lecteurs de ne pas avoir besoin d'aller sur un autre forum pour les télécharger ou pour avoir des informations supplémentaires. D'ailleurs la plupart de ceux qui sont sortis auront leur fiche rédigée sous peu.

                  Ta fiche est trop complète (avec les mini-mods et tout), ce qui fait qu'il est difficile d'y chercher quelque chose en particulier.
                  Dernière modification par ALG, 14-01-2012, 22h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    La liste de Stilgar est effectivement un peu chargé...
                    je le félicite pour le boulot accompli, mais bien que je sois certain qu'il y a quelques pépites au milieu de tout çà, j'avoue que je n'ai pas le courage de piocher au hasard, télécharger, installer pour tester et risquer d'être déçu

                    En tant que fan des total war je viens de plus en plus souvent sur mundus bellicus qui est le graal des forum FR en relation avec TW mais j'avoues que des fois la quantité d'informations présentes noyes un peu sa qualité.

                    Par exemple, actuellement je recherche un nouveau mod à essayer (après de longues heures passer sur COW et TATW dont j'attends impatiemment la nouvelle version FR)... mais que choisir ???

                    Alors certes vous me répondrez: "çà dépend de tes gouts", mais une liste dans l'esprit de celle qu'à fait ALG (avec en plus une indication: "terminé" ou "en dév" qui me parait essentiel), et surtout quelques critères supplémentaires pour choisir entre les mods permettrait d'y voir plus clair.
                    Concernant ces critères de sélection, sans parler d'une note qui ne manquera pas de susciter des polémiques car nous n'avons pas tous les mêmes gouts, je pense qu'une indication sur l'importance des changements réalisé par le mod et sa qualité technique serait bienvenu... voir même sa popularité ?

                    Par exemple en mettant des étoiles:
                    TATW 3.1 [Terminé] / FR [bientot]
                    IMPORTANCE DU CONTENU ****
                    QUALITE TECHNIQUE/FINITION *****
                    POPULARITE ****

                    COW 1.4.4 [Terminé] / FR [terminé]
                    IMPORTANCE DU CONTENU *****
                    QUALITE TECHNIQUE/FINITION **
                    POPULARITE ***

                    Bon c'est vrai çà reste subjectif mais moi çà m'aiderai bien et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
                    Après, pas la peine de faire tous les mods existant (la liste de Stilgar serait là pour çà) mais uniquement les 15 ou 20 plus importants à votre connaissance... ceux que vont recherchés 95% des lecteurs de ce forum.

                    Voilà c'est juste mon avis, et encore merci de faire vivre ce forum !

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                    • #11
                      C'est un avis intéressant, qui est partagé par pas mal de monde . Mais personnellement je ne suis pas très chaud pour le système de notes/tests. Parce que comme tu l'as dit ils sont très subjectifs.

                      Même une note sur la popularité, il existe des mods qui sont de véritables bijoux mais peu populaires, soit parce que trop peu de promotion a été faite, soit parce qu'ils s'adressent à un public particulier.

                      Au niveau de la qualité je peux déjà te rassurer : tous les mods présents sur MundusBellicus sont de très bonne qualité. Pour ma part je ne poste des informations sur un mod que lorsque je vois qu'il a un certain potentiel, que l'équipe qui le développe m'a l'air sérieuse, et quand un contenu correct a été dévoilé.

                      A propos d'une balise pour signaler si le mod est en développement ou bien terminé, tu as tout à fait raison, je vais ajouter ceci .

                      Voilà, moi je n'aime pas les indications trop partiales car elles dépendent vraiment des goûts. Pour te donner un exemple je trouve les unités de First Age - Total War vraiment sympa alors que la plupart des membres qui ont réagis aux images postées ont au contraire trouvé qu'elles étaient trop flashys et trop proches de CoW.

                      Le système que j'emploie pour les joueurs qui cherchent à essayer un nouveau mod (comme toi) est le suivant : dans la liste tu trouves une petite description en quelques lignes du mod. Ainsi tu vois tout de suite si le thème ou la période historique t'intéresse ou pas. Si elle t'intéresse, tu as alors un lien qui te renvois vers la fiche du mod en question (si elle est rédigée) ou vers le sujet/forum dédié, où tu trouveras de nombreuses informations complémentaires.

                      Si tu n'as pas le courage de faire une recherche approfondie par toi même, tu peux également utiliser le sujet du cherche-mod.

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                      • #12
                        Moi aussi je les trouve cool les unités de first age ...

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                        • #13
                          Personnellement je suis pour les tests, car MundusBellicus est un projet subjectif, pour les notes en revanche je ne suis pas certain de l'intérêt. Concernant des critères supplémentaires le futur site aura des pages de mods plus simples à organiser, permettant notamment de classer en fonction de plusieurs critères les mods qui auront leur fiches sur MundusBellicus.

                          Faudra qu'on discute de ça en rédac je pense.

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                          • #14
                            A la limite les tests pourquoi pas, car c'est clairement apparent qu'ils ne sont que l'avis du rédacteur, et donc fortement subjectifs. Je te rejoins sur les notes.

                            Ce qu'il faut prendre en compte c'est que ça prend énormément de temps de faire un test convenable, et que moi seul je ne me sens pas de faire ça pour tous les mods. Maintenant c'est sûr qu'il faudra discuter de ce point là une fois le nouveau site mis en place .

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                            • #15
                              ok merci pour vos réponses,

                              Pour que ce soit bien clair je propose de donner des éléments qu'on pourrait plus assimiler à des "caractéristiques" du mod qu'à une notation.
                              Par exemple: on dit d'un PC qu'il a tel processeur tel DD et tant de RAM... ce qui permet d'y voir plus clair sur la bête sans pour autant emettre un jugement et dire que c'est un bon ou un mauvais PC (ah oui je vous ai pas dit mon métier c'est grossiste en informatique)

                              PS: moi aussi j'aime bien les unités de First Age, mais étant par ailleurs un fan de la série Halo je ne peux pas me permettre de dire que c'est trop flashy... pour rappel dans Halo on frag des enemis rose et bleu avec needler fushia fluorescent

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