X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • For King or Country: The English Civil War



    ~ For King or Country : The English Civil War ~



    I. Présentation :
    For King and Country : The English Civil War est un mod pour Medieval II : Total War, centré sur la période de la Guerre civile anglaise entre les Royalistes et les Parlementaires, qui s'est déroulée de 1642 à 1649. Cette guerre opposa Oliver Cromwell et le roi Charles Ier, ravageant l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. Ce conflit sanglant se termina après 7 années de lutte acharnée par la décapitation du roi, l'instauration du Commonwealth en Angleterre et de la République de Grande-Bretagne, regroupant l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles.
    On l'appelle aussi « la Première Révolution anglaise ».

    Le mod propose au joueurs deux factions : les Parlementaires et les Royalistes. La carte est centrée sur l'Angleterre et le sud de l'Ecosse. Le mod est bien différent du jeu d'origine que l'on connaît. Nouvelles musiques, nouvelles unités, nouvelle présentation du jeu, une ambiance totalement différente et une nouvelle carte. Chaque tour vaut un mois. Les unités sont surtout composées de piquiers et de fusiliers. L'IA est très réactive lorsque vous l'attaquez et essaie de contre-attaquer à tout moment.

    Les religions du jeu sont remplacées par le Parlementarisme ou le Royalisme, qui correspondent au pourcentage de population favorable à chaque mouvement politique.On constate aussi que ce mod comporte beaucoup d'événements, d'images d'époque, de rébellions, de bâtiments et d'unités disponibles.

    A cette époque, les troupes sont globalement divisées entre cavalerie légère de type chevauchée, cavaliers lourds pour le combat au corps à corps, artillerie, infanterie de piquiers et infanterie de mousquetaires.

    Vous avez le choix entre de nombreuses unités diverses et variées : les milices armées, les fusiliers, les fermiers, les mousquetaires, les unités de cavaleries, les piquiers... Certaines sont propres aux factions : pour les Parlementaires, on peut citer par exemple les Ironsides (unités de cavaliers armés de pistolets) et, pour les Royalistes, les Cavaliers royalistes. On remarquera que les unités se battent généralement soit avec des armes à feu, soit avec des piques, ce qui correspond aux tactiques de l'époque. Bien sûr, il y a d'autres armes dont des armes de fermiers (faux), des épées ou des haches.

    Pour l'instant le mod est seulement en anglais, une traduction serait la bienvenue.
    Pour info, l'auteur de ce mod est AlphaDelta, qui est le modeur qui a produit presque à lui seul l'intégralité des unités de la première version de Broken Crescent. Remercions-le de son magnifique travail.
    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne centrée sur l'Angleterre
    • Nouvelle campagne débutant en 1642
    • 12 tours par an
    • Deux factions disponibles :
      • Royalistes
      • Parlementaires
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux régiments historiques
    • Nouveaux événements et scripts
    • Nouvelles rebellions
    • Nouvelles cartes d'infos
    • Nouveaux bâtiments
    • Art de la guerre du XVIIème siècle
    • Nouvelles religions :
      • Royalisme
      • Parlementarisme
    • Nouveaux menus et écrans de chargement
    • Nouvelle musique
    • Beaucoup d'autres choses




    Biographie de Cromwell.

    Oliver Cromwell (Huntingdon, 25 avril 1599 à Londres, 3 septembre 1658) est un militaire anglais qui règne sur l'Angleterre, sous le titre de Lord Protecteur, dès années 1640 jusqu'à sa mort en 1658. Il est né à Huntingdon, ville de l'Est du pays, et a étudié à l'Université de Cambridge. Il vécut comme un fermier-gentilhomme. Membre de la gentry jusqu'au début de la première guerre civile anglaise, en 1642, il mit ses paysans (en fait une armée recrutée par ses soins) au service du Parlement. Après son service militaire, il devint un homme politique remarqué, et il fut le seul apparemment capable de gouverner après la mort du roi Charles Ier. En 1620, il épousa Elisabeth Bourchier et obtint un siège au Parlement en 1628. Mais lorsque celui-ci fut dissout, en 1629, il retourna gérer la fortune paternelle.
    Source: Jesuismort.com






    Biographie de Charles Ier.

    Charles Ier Stuart (19 novembre 1600, Dunfermline à 30 janvier 1649, Londres) fut roi d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande de 1625 à 1649. Second fils du roi Jacques VI d'Ecosse, qui devint Jacques Ier d'Angleterre en 1603, il épousa Henriette-Marie de France, fille d'Henri IV et de Marie de Médicis le 11 mai 1625.
    Après la mort de son frère aîné Henri Stuart en 1612, il devint l'héritier du trône et prince de Galles. Partisan de l'absolutisme, Charles Ier dut faire face à une guerre civile, et fut victime de la première révolution anglaise. Il fut finalement décapité et la monarchie fut remplacée par le Commonwealth d'Angleterre, auquel se substitua bientôt la dictature personnelle d'Olivier Cromwell. Source: Wikipédia

    CARTE DE CAMPAGNIE.
    Spoiler:

    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:




    Unités & batailles :
    Spoiler:








    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms. IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du liens plus haut.
    2. Double-cliquez sur « For King or Country 2.0.exe » et sélectionnez votre répertoire « Medieval II Total War ». En principe, l'installateur doit trouver tout seul ce répertoire, mais n'hésitez pas à vérifier que le chemin d'installation soit bon.
    3. Pour jouez avec l'édition CD/DVD ou l'édition Steam, utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    4. Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour tout problème rencontré.
    5. RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 08-05-2020, 10h47.

  • #2
    c'est un tres bon mod, mais evitez de sniper le dirigeant adverse sinon, toute sa faction est detruite et ses villes deviennent des villes rebelles...bref plus drole...

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ce mod

      Commentaire


      • #4
        Remercie plutôt AlphaDelta. C'est lui qui a fait ce mod. Je n'ai fait que sa présentation.

        Commentaire


        • #5
          Salut !
          Tout d'abord merci pour la pr?sentation de ce mod sans la quelle je ne l'aurais pas t?l?charger
          J'aimerais savoir si une traduction est en cours ou bien a ?t? achev?e car le suis vraiment nul en anglais ! Mais le mod est super, j'aimerais aussi savoir si d'autres mod moderne de Medieval 2 total war on ?t? fait. J'ai pu voir que un mod sur la guerre de s?cession est en cours de modding. Y en aurait pas d'autres pat hasard ?

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Aucune traduction n'a été faite jusqu'à présent, désolé. J'avais demandé une traduction mais personne ne s'est porté volontaires.

            Sinon, je connais pas d'autres mods sur les Temps modernes. Tu devrais te renseigner dans le topic des mods.

            Commentaire


            • #7
              Déplacé dans la bonne section.

              Commentaire


              • #8
                J'ai un souci pour jouer ce mod, après avoir installé le .exe dans le dossier "mods" de Medieval, je ne peux pas lancer le mod, je ne trouve pas le raccourci mentionné dans le tuto d'installation.

                EDIT : Pas de souci finalement, j'ai bidouillé et ça marche, nevermind.
                Dernière modification par Aragorn, 31-10-2012, 16h25.

                Commentaire


                • #9
                  Ce mod a l'air super mais les liens ne sont plus valides ou je peux en trouver d'autres ?
                  Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je ne trouve pas de lien.... Quelqu'un peut-il m'aider?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,
                      j'ai installé le mod, je le lance mais il ne s'affiche que dans une fenêtre large, pas en plein écran. Est ce que vous savez pourquoi?
                      Dernière modification par Rahl2545, 18-05-2013, 16h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sujet mis à jour.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X