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  • The Elder Scrolls : Total War - Annonce de The King and the Crusader

    The Elder Scrolls : Total War - Annonce de The King and the Crusader


    The Elder Scrolls : Total War - The King and the Crusader

    Pour ceux qui sont passés à côté, The Elder Scrolls : Total War est une conversion totale brillante de Medieval II : Total War transposant le jeu dans l'univers de la saga The Elder Scrolls. Elle est principalement développée depuis plusieurs années par deux moddeurs russophones qui ont recréé un univers cohérent et très détaillé de la série de jeux de rôle dans un Total War. Avec de multiples factions, unités, scripts scénaristiques, communautés modélisées et deux campagnes, les moddeurs nous ont présenté il y a quelques jours un aperçu du contenu des futures versions du mod.
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  • Mod Rise of Mordor : sortie de la v0.3.5

    Mod Rise of Mordor : sortie de la v0.3.5


    Total War : Rise of Mordor v0.3.5

    Les moddeurs du mod Rise of Mordor nous offrent un joli cadeau de fin d'année 2020 avec une nouvelle version de leur incroyable projet sur l'univers du Seigneur des Anneaux pour Total War : Attila. Tout le monde sait désormais que l'équipe de RoM développe des outils permettant la création de nouvelles cartes de campagne dans le jeu, une grande avancée pour le modding alors que les cartes stratégiques des opus Total War ne sont plus modifiables (ou très peu) depuis Medieval II.

    Ces outils sont au nombre de deux : un premier permettant de créer la géographie et l'esthétique de la carte elle-même (côtes, fleuves, montagnes, provinces, relief, etc) est d'ores et déjà fonctionnel (plus d'infos ici). Le second outil, qui permet d'éditer tout ce qui a trait au fonctionnement de la carte (comportement de l'IA, routes commerciales, zones impassables, saisons, etc), est encore en cours de développement. Nul doute que la publication de ces outils pourraient donner un nouveau élan au modding Total War, avec possibilité de modifier la carte existante et d'en créer de nouvelles dans d'autres régions du monde, ou encore dans des univers fantastiques.

    Voilà pour les nouvelles, passons au contenu de cette nouvelle v0.3.5 !
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  • Sortie du mod Absolutum Dominium, une refonte totale des unités et modèles 3D d'Empire : Total War

    Sortie du mod Absolutum Dominium, une refonte totale des unités et modèles 3D d'Empire : Total War


    Mod Absolutum Dominium pour Empire : Total War

    Absolutum Dominium est un mod remplaçant toutes les unités d'Empire : Total War et qui en ajoute de nouvelles. Il s'agit d'une refonte graphique moderne qui ne modifie pas l'expérience de jeu,.
    Le mod est inspiré du travail des mods et moddeurs suivants :
    • Danova & Pom's Ornamentum mod
    • Swiss Halberdier's UPC project
    • madrushTW's Jacobite mod
    • QuintusHortensius & Imperial Splendour mod
    Le mod modifie toutes les unités du jeu, en ajoute de nouvelles, change les modèles de la campagne, les textures pour les navires, tous les drapeaux, les portraits et la musique du jeu. Il est compatible avec Terrestria Orbem, le mod ajoutant des environnements et des effets HD au jeu. Étant uniquement un mod graphique, il est possible qu'il soit compatible avec des mods modifiant uniquement le gameplay.

    Absolutum Dominium augmente aussi le nombre de factions jouables en campagne.
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  • ALG
    a crée une discussion Empires of Destiny

    Empires of Destiny



    ~ Empires of Destiny ~

    I. Présentation :
    Empires of Destiny est un mod de refonte globale d'Empire : Total War. Plus de 1000 sous-mods
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  • ALG
    a crée une discussion Shieldwall

    Shieldwall



    ~ Shieldwall ~

    I. Présentation :
    Shieldwall est un mod de Total War Saga : Thrones of Britannia visant à rendre le jeu plus réaliste,
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  • Patch Elfes Sylvains (décembre 2020)



    Total War : Warhammer II – Patch Elfes Sylva
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  • [DLC] Total War : Warhammer II - the Twisted & the Twilight



    Total War :
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    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 19-11-2020, 23h18. Motif: p*tain de smiley qui bousille la mise en page

  • Découvrez le mod The Last Alliance : Total War pour Shogun 2

    Découvrez le mod The Last Alliance : Total War pour Shogun 2


    The Last Alliance : Total War

    Et oui, vous êtes peut-être en train de vous dire « ENCORE un énième mod sur la saga du Seigneur des Anneaux ! ». Et vous n'avez pas tort, cependant le mod The Last Alliance : Total War possède quelques caractéristiques qui le démarquent des autres mods sur l'univers de Tolkien. Tout d'abord, c'est la seule conversion totale qui existe à ma connaissance pour Shogun 2, et surtout cet opus est le seul après Medieval II : Total War qui permette pour le moment de modifier la carte de campagne. Ensuite, il permet d'incorporer un grand nombre de factions et de sous-factions, bien plus que dans Rome et Medieval II.

    The Last Alliance : Total War est donc une conversion totale transposant le jeu durant le Second Âge et la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes contre Sauron. Le développement se fait par différentes étapes. La première version (Akallabêth) comprenait l'Île de Númenor en campagne dans une histoire alternative ainsi que diverses factions númenoréennes. Les versions qui suivent (et qui suivront) augmenteront progressivement la taille de la carte pour atteindre même les contrées au-delà de la Terre du Milieu, avec à chaque fois les factions et les unités qui correspondent.

    Le mod est développé principalement par Sara Temer, une passionnée polonaise qui fournit un travail remarquable et soigné. En effet, les graphismes du mod n'ont pas à rougir devant des mods plus récents tels que Rise of Mordor. Voici quelques images pour vous en mettre plein les mirettes :
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  • Rome : Total War - État des lieux 2020 sur les mods et le modding

    Rome : Total War - État des lieux 2020 sur les mods et le modding


    État des lieux 2020 sur les mods de Rome : Total War

    Je fais partie de ces joueurs qui ont découvert la saga Total War avec Rome. J'ai acheté la Gold Edition en 2005 et très rapidement je suis tombé sur plusieurs mods populaires de l'époque, comme Rome : Total Realism. Même si la fidélité historique est quelque chose que j'ai toujours recherché (les légionnaires fluo, les Parthes roses et les cochons enflammés étaient un peu de trop à mon goùt), je me suis plongé avec plaisir dans des mods fantastiques comme Lord of the Rings : Total War ou Fourth Age : Total War. C'était l'époque phare de Rome 1, où des nouveaux projets de mods sortaient toujours les jours. Tout en entraînant une augmentation évidente de la durée de vie de jeu, nombre de projets ne virent jamais le jour en raison de l'investissement énorme qu'ils implicaient et du silence systèmatique de The Creative Assembly au niveau du modding. Certains projets ont mis des années à voir le jour, et le résultat est que désormais seize ans après la sortie du jeu, on peut télécharger et jouer à des dizaines de mods complets, allant de la refonte sur la période hellénistique à une conversion totale transposant le jeu dans un autre univers.

    Comme pour tous les jeux, les découvertes des possiblités de modding se sont faites petit à petit. D'un simple reskin d'unité au début pour finir par de nouvelles modélisations de l'environnement ou de nouvelles villes sur la carte de bataille, en passant par de nouvelles cartes de campagne, plus le jeu prenait de l'âge, plus de tutoriels étaient publiés et plus le modding s'en retrouvait facilité. La même chose s'est produite pour Medieval II avec un an ou deux de décalage, et aussi pour les opus suivants, même s'il faut admettre que plus le temps passe, moins les Total War deviennent modifiables et forcément moins de mods paraissent. Ce qui pose la question de la durée de vie de ces jeux et de l'intérêt qu'on peut leur porter une fois la première campagne terminée.
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  • Le mod DCI : Last Alliance est disponible

    Le mod DCI : Last Alliance est disponible


    Le mod DCI : Last Alliance est disponible

    Le mod DCI : Last Alliance pour Medieval II : Total War est enfin disponible, après pas loin d'une dizaine d'années de développement. C'est encore un exemple prouvant à quel point le modding est une affaire de passionnés pour des passionnés, car il est extrêmement chronophage.
    Après la sortie d'un jeu, il faut du temps pour que les joueurs s'y acclimatent. Ensuite, il faut du temps pour qu'ils découvrent (souvent seuls et sans aide des développeurs) comment le modifier, et dans quelles mesures c'est possible. Puis, une idée naît. Et là vient de le temps de recruter une équipe qui adhère à l'idée. Et c'est le temps du long et laborieux développement, ou chacun essaie de trouver du temps libre pour sa passion au milieu des activités et des soucis de la vie de tous les jours. Des fans passent, puis partent. D'autres restent. Et pour ceux qui ont patiemment attendu pendant des mois et bien souvent des années, le fameux sésame arrive enfin !

    Venez donc profiter d'un mod sur l'univers du Seigneur des Anneaux en plus, mais qui a la particularité de se centrer sur la fin du Second Âge et la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes, des milliers d'années avant les aventures de la Communauté de l'Anneau. Il s'agit d'une conversion totale qui modifie le jeu en profondeur (factions, unités, héros, communautés, scripts, etc.) afin de s'adapter au mieux à cette période.
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  • Lord Perhaps On The Roof
    a crée une discussion [DLC]The Furious Wild

    [DLC]The Furious Wild



    Total War : Three Kingdoms – Annonce du DLC The Furious Wild

    Pack d’expansion (FAQ ici)
    Date de sorti
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  • Dev Blog de Creative Assembly - Juillet 2020

    Dev Blog de Creative Assembly - Juillet 2020


    Dev Blog de Creative Assembly – Juillet 2020


    Creative Assembly vient de sortir son blog récapitulatif des différents projets en cours à venir. Au programme du Troy, du DLC Warhammer et Three Kingdoms, un poil de Elysium, des informations sur la nouvelle importance de Total War Access et un petit teaser de l'annonce du prochain grand jeu Total War ! ...
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  • Sortie de The Great Conflicts 872-1071 v0.9.7

    Sortie de The Great Conflicts 872-1071 v0.9.7


    Sortie de The Great Conflicts 872-1071

    The Great Conflicts est un mod de Medieval II : Total War transposant le jeu sur la période 872 - 1071, centrée principalement sur les conflits entre l'Empire romain d'Orient et l'Empire bulgare, une période assez méconnue du grand public et peu médiatisée qui a pourtant entraîné d'importants changements sur le monde médiéval. Bien entendu, le joueur pourra explorer également d'autres conflits comme l'installation des Normands en Italie, celle des Magyars en Europe Centrale et la naissance du Royaume de Hongrie. Les tribus turques commencent à apparaître en Anatolie et au Moyen-Orient. De plus, il sera possible de découvrir les bouleversements dynastiques des royaumes musulmans qui menèrent à plusieurs guerres civiles. Enfin, le jouera expérimentera les dernières tentatives des Lombards d'établir leur propre royaume, et la naissance du Saint-Empire romain germanique des cendres de la Francie orientale.
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  • Sortie de The Elder Scrolls : Total War v2.0

    Sortie de The Elder Scrolls : Total War v2.0


    Sortie de The Elder Scrolls : Total War v2.0

    The Elder Scrolls : Total War est un mod russe de conversion totale transposant Medieval II : Total War dans l'univers de la saga The Elder Scrolls de Bethesda Softworks. Le joueur pourra incarner une des nombreuses factions du continent de Tamriel, combattre pour sauvegarder ou détruire l'Empire, où prendre la tête de l'une des Grandes Maisons et unifier Morrowind. Ou bien, il pourra détruire le monde avec des armées de Daedras et de monstres des Terres cendrées.
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  • Warcraft : Total War est disponible en version 1.9

    Warcraft : Total War est disponible en version 1.9


    Sortie de Warcraft : Total War v1.9

    Warcraft : Total War est une conversion totale transposant Medieval II : Total War dans l'univers Warcraft, créé par Blizzard Entertainment. Les deux campagnes disponibles vous plongent dans le monde d'Azeroth au moment des événements de Warcraft III et Warcraft III : The Frozen Thrones avec une gamme de factions diverses, allant de Royaume de Lordaeron à la Légion Ardente, en passant par les Elfes de Quel Thalas et les Nagas. La carte de campagne comprend les trois continents des Royaume de l'Est, Norfendre et Kalimdar.
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