X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secession : Civil War



    ~ Secession : Civil War ~



    I. Présentation :
    Secession : Civil War est un mod de conversion totale de Medieval II : Total War dont le but est de proposer des batailles réalistes et épiques entre les deux camps belligérants. Les premières versions de SCW seront donc dénuées de campagne, bien que celle-ci soit à l'étude et sera développée si l'audience est encourageante, car un vrai mod ne saurait se passer d'une vraie campagne.

    L'équipe cherche avant tout à reconstituer des combats réalistes et mouvementés. Le moteur de Medieval II doit donc être exploré et modifié au maximum pour permettre un bon équilibrage des combats entre unités modernes de tireurs. L'amélioration de l'IA de bataille ainsi que des mécanismes de moral est bien sûr au programme.
    La version version 1.0 contient les deux factions (l'Union et la Confédération), chacune d'elle alignant 20 unités spécifiques. Commandez vos armées dans d'épiques batailles solo ou multijoueur sur plus de 15 champs de bataille différents.

    Genèse du conflit :
    La question de l'esclavage n'avait cessé de divisé le pays depuis sa fondation.
    Depuis le compromis de 1850 qui avait apaisé pour un temps les luttes violentes au sein du Congrès, dans la presse et dans toutes les manifestations de la vie politique et sociale entre les adversaires et les défenseurs de l'esclavage, la lutte avait repris, plus ardente que jamais, aux élections de 1860, lorsque le parti républicain du Nord triompha avec son candidat, Abraham Lincoln, pour la présidence. Le 10 novembre 1860, lorsque le résultat de l'élection fut connu, la législature de la Caroline du Sud ordonna l'élection d'une Convention chargée de considérer la question de la sortie de l'Union. Elle fit le choix de la scission entre les États du Sud, partisans de l'esclavage, et les États du Nord.

    Onze États déclarèrent successivement (20 décembre 1860-12 juin 1861) se détacher de l'union et se constituèrent en un gouvernement séparé, la Confédération sudiste :
    la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, la Floride, la Géorgie, l'Alabama, le Mississippi, la Louisiane, le Texas, l'Arkansas, le Tennessee et la Virginie.

    Une constitution fut adoptée et on nomma Jefferson Davis comme président. Les Sudistes adoptèrent une nouvelle capitale, Richmond, et opposèrent une armée à celle de l'Union.

    A Washington, le Congrès, pendant les dernières semaines de la présidence de Buchanan (le prédécesseur de Lincoln), tenta quelques mesures de conciliation qui ne purent aboutir. Il quitta la Maison-Blanche le 4 mars 1861, léguant à son successeur ce qui allait être une effroyable guerre civile. La guerre fut engagée à partir du bombardement du fort Sumter, 12 avril. Le Congrès confédéré se réunit le 20 juin à Richmond. La constitution définitive était à ce moment ratifiée par tous les États. Ayant désormais les mains libres, le gouvernement confédéré, sous la direction omnipotente de Jefferson Davis, mena à partir de là les opérations de guerre avec une extrême énergie et délivra des lettres de marque, sans cependant réussir à faire reconnaître en Europe la Confédération comme puissance indépendante, malgré les sympathies qu'il trouva de la part de la France et de l'Angleterre.

    La situation militaire :
    Les États-Unis ne possédaient que 15 000 hommes de troupes régulières, dispersées sur les points extrêmes du territoire, et dont une grande partie se joignit au mouvement sudiste. Aussi, les confédérés, au début de la lutte, semblaient-ils avoir de nombreux avantages, les meilleurs officiers, une population habituée aux armes, une grande abondance de matériel et de munitions, grâce à la trahison du ministre de la guerre, Floyd, et du ministre de la marine de Buchanan. Ils avaient pris possession de plus de 40 millions de dollars de propriétés fédérales, et mis en campagne environ 20 000 hommes, dont plus de la moitié en Virginie. Jefferson Davis envoya en Russie et en Belgique deux délégués et délivra des lettres de marque pour faire la course contre la marine fédérale.
    Dès le 15 avril, Abraham Lincoln avait appelé sous les armes 75 000 miliciens, et convoqué le Congrès en session extraordinaire pour le 4 juillet. Le général Scott, âgé de soixante-quinze ans, fut nommé commandant en chef de l'armée fédérale, qu'il dut organiser avant de songer à la conduire à l'ennemi. Tout était à créer on plutôt à recréer; l'administration militaire existait à peine, les arsenaux et magasins du Nord étaient démunis, les états-majors faisaient défaut, un assez grand nombre des officiers sortis de l'école militaire de West Point étaient allés offrir leur service au gouvernement confédéré (200 environ sur 950), parmi eux, le colonel Lee, chef d'état-major de Scott, Virginien comme son chef, et l'un des officiers les plus distingués de l'armée américaine. Les milices du Massachusetts et de la Pennsylvanie, avec des volontaires organisés à la hâte dans les États du Nord, formèrent le noyau de l'armée fédérale. Le 3 mai, une nouvelle proclamation de Lincoln appela 82 000 volontaires (64 000 pour l'armée de terre et 18 000 pour la marine) dont l'enrôlement devait être fait pour la durée de la guerre.
    Et puis y a eu la guerre...

    Épilogue :
    Pendant 4 ans, les Confédérés, commandés par Beauregard, Jackson et Lee, livrèrent aux Fédéraux, commandés par Scott, Mac Clellan, Burnside, Sherman et Grant, une suite de batailles meurtrières, où les succès et les revers se balancèrent longtemps. La résistance du Sud contre les masses sans cesse renouvelées du Nord commença à cependant s'épuiser après la bataille de Gettysburg et la prise de Vicksburg (1863). L'expédition de Sherman dans le Sud et les victoires répétées de Grant autour de Richmond eurent enfin raison du courage désespéré des derniers régiments levés par Jefferson Davis et commandés par Lee. Dans les premiers mois de 1865 la prise de Richmond amena la reddition de Lee et la chute définitive du gouvernement confédéré. Les États qui avaient fait sécession en 1860 et 1861 furent tour à tour réintroduits dans l'Union entre 1865 et 1870.

    II. Contenu :
    • Nouvelles factions :
      • L'Union
      • Les Confédérés
    • Nouvelles unités historiques pour chaque faction
    • Nouveau menu et interfaces
    • Nouveaux écrans de chargement
    • Nouvelles musiques
    • Le sous-mod better water a été inclus dans Secession Civil War,merci à davide.cool.
    • Nous utilisons du matériel de NTW2, merci aux Lordz Lordz
    • Le sous-mod Swagger's Skies par Swagger
    • Burreck's Blood and Dirt par Burreck
    • Grapeshot par Gigantus
    • Nouvelles descriptions
    • Nouvelles citations
    • Nouvelles localisations de batailles personnalisées
    • Batailles personnalisées et multijoueurs disponibles
    • Beaucoup d'autres choses
    L'équipe :
    • Raphaël, leader, texturer, 3D, l'âme du mod
    • Caulaincourt, second (2D, textes, communication, partage, emmerdeur)
    • F-ake, second (sons, mappeur)
    • Germanicu5, scripteur de l'IA de bataille
    • Elrond petit pas tapons, vidéos
    • Hephaestion & Faras, recherches et parasitage
    • Keneticpest, traducteur et correcteur de l'english version
    Une pensée pour tout ceux qui nous ont aidé par leur travail ou leurs conseils : Gigantus, Jàn, Red_Evil, Inarus, Aradan, Ataegina, Cedric37, Lebre.
    III. Images :
    Unités & batailles :
    Spoiler:










    IV. Téléchargement & Installation :
    VERSION ORIGINALE.Le mod nécessite l'extension Kingdoms. IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Double-cliquez sur « SCW_1.0.exe » et sélectionnez votre répertoire « Medieval II Total War ».
    3. Si vous jouez avec l'édition CD/DVD, utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    4. Si vous jouez avec l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
    5. RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
    Liens originaux :VERSION ALTERNATIVE.
    Quelques moddeurs ont développé à la suite de Secession : Civil War v1.0 une campagne encore incomplète avec de nouvelles factions indiennes, le Canada et d'autres.Le mod nécessite l'extension Kingdoms. IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez « SCW.rar » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « SCW » qui s'y trouve dans votre répertoire « Medieval II Total War/mods ».
    3. Si vous jouez avec l'édition CD/DVD, utilisez « SecessionWar.bat » pour lancer le mod (il se trouve dans « Medieval II Total War/mods/SCW »).
    4. Si vous jouez avec l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
    5. RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 10-05-2020, 09h27.

  • #2
    Ton site il est payant .


    A moins que je me sois trompé.
    Dernière modification par ALG, 08-01-2012, 23h39.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tumas Voir le message
      Ton site il est payant .
      Non, il suffit d'attendre environ 45 secondes pour pouvoir t?l?charger gratos

      Commentaire


      • #4
        ok si les mods deviennent maintenant payant on s'en sort plus

        Commentaire


        • #5
          Ah j'avoue, Caulaincourt, que si tu veux bien t'occuper de la partie modif des symboles, des boutons et des fonds d'?cran du jeu, je suis tout ? fait d'accord car ce genre de chose prend encore bcp de temps et ?a ralenti d'autant le travail.

          Donc si tu veux t'impliquer l? dedans, tu peux chercher et cr?er tous les boutons et images que tu veux pour qu'on les int?gre au mod.

          Commentaire


          • #6
            NOUVELLE VERSION DE LA DEMO

            Cliquez sur le lien du premier message pour obtenir la demo v0.2

            Elle est bien plus légère qu'avant, j'ai viré tout ce qui était inutile.
            J'ai fait une ébauche de visuel de présentation pour bien différencier mon mod de medieval et surtout j'ai indiqué le numéro de la version demo (afin de réaliser un suivi des futures démo )

            Aller dans bataille personnalisée et choisissez les deux factions (france et sicile) idientifiées cette fois par les drapeaux nordistes et sudistes.
            PS : j'ai retiré les autres factions, mais par défaut on tombe toujours sur england et scotland, je ne sais pas comment le changer...
            Dernière modification par ALG, 08-01-2012, 23h39.

            Commentaire


            • #7
              Bon courage pour la suite!je te propose pas de t aider car pas trop le temps mais surtout je suis nul lol,en modding mis a part modifier quelques fichiers ,rajouter des regions, le reste je m aventure pas!

              Commentaire


              • #8
                On peut avoir des screens pour se faire une id?e, svp ?

                Commentaire


                • #9
                  Il y en avait quelques uns sur l'ancien forum, mais il n'est plus accessible.

                  D?s que j'ai le temps, je refais une s?rie de screen sur l'actuelle version, mais bon, tu ne risques pas grand chose ? installer le mod vu qu'il n'est pas tr?s lourd et, ?tant en modfolder, qu'il ne modifie pas du tout ton install de medieval, tu ne prend aucun risque ? l'essayer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques images

                    Voici des images (anicennes) de ms premi?res unit?s. Je pr?pare quelques screens plus actuels.




                    Commentaire


                    • #11
                      Tr?s jolie . J'attends avec impatience de pouvoir admirer le reste de ton travail. Bonne continuation

                      Commentaire


                      • #12
                        Les models 3d sont a refaire un peu pour le visage sinon chapeau

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je les trouve tr?s bien fait

                          Beau boulot m?me, surtout la barbe

                          Commentaire


                          • #14
                            Je les trouves excellent moi les visages

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci, mais les visages j'y suis pour rien ! lol

                              Ce sont ceux des "mousquetaires" de MTW

                              c'est d'ailleurs tout ce qui reste de l'unit? originelle, j'ai chang? tout le reste.

                              Je suis assez content de mes fusils, de mes k?pis et des mes sacoches et gourdes faits de toute pi?ce (il m'a fallu du temps pour comprendre comment les cr?er, les nommer et les articuler.... les k?pis m'ont pris une bonne dizaine d'heure, et je vous parle pas des chapeaux de cowboy qu'on verra sur d'autres screens)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X