X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deus lo Vult


    ~ Deus lo Vult ~
    « Dieu le veut »

    I. Présentation :
    Deus lo Vult est un mod pour Medieval II : Total War, tentant de recréer une atmosphère médiévale crédible et envoûtante. Ce mod comporte une grande carte de campagne et de nombreux scripts. Il est recommandé pour les joueurs à la recherche d'un mode de jeu plus lent, plus réfléchi, plus approfondi et donc plus stratégique.
    De nombreux éléments de l’'époque médiévale sont ajoutés, comme des titres de noblesse, des guerres civiles, et beaucoup d'autres choses.
    Le mod importe également quelques éléments de jeu de rôle pour les personnages comme les Princesses et les Généraux grâce à un nouveau système de traits de caractères et d'entourages. Le joueur a la possibilité de les faire évoluer dans des domaines comme l'éducation, l'entrainement, le gouvernement, la carrière militaire et même de les emprisonner ou de les forcer à la retraite. Les scripts de campagne permettent un jeu beaucoup plus stratégique et réaliste, avec de nouveaux événements, des guerres civiles, des rebellions, des scripts de garnison, un nouveau système de bâtiment et d'amélioration des villes, un nouveau système de recrutement, des arbres généalogiques historiques.
    Au niveau des batailles le mod est également un grand progrès par rapport au jeu original, ajoutant de nouvelles factions et unités, de nouvelles animations, des forts permanents et beaucoup d'autres choses.
    II. Contenu :
    • Une nouvelle campagne démarrant en 1180
    • Une nouvelle carte de campagne plus grande, plus historique, plus réaliste et avec plus de régions que celle du jeu original
    • 27 factions jouables :
      • Royaume normand d'Angleterre
      • Royaume de France
      • Saint Empire Romain Germanique (Heiliges Romisches Reich)
      • Royaume de Castille (Reino de Leon y Castile)
      • Cité de Venise (Venexia)
      • Siculo-normands
      • Cité de Milan (Lega Lombarda)
      • Royaume d'Alba (Rioghachd na h-Alba)
      • Empire romain d'Orient (Basileia ton Romaion)
      • Novgorod (Veliki Novgorod)
      • Califat almohade (Al-Khilafa Al-Muwahidiyya)
      • Dynastie des Seldjoukides (Timuriyan)
      • Sultanat ayyoubide
      • Royaume du Danemark
      • Royaume du Portgual (Reino de Gallaecia y Portucal)
      • Royaume de Pologne
      • Royaume de Hongrie (Magyar Kiralysag)
      • La Horde d'Or
      • Royaume de Géorgie
      • Comté de Flandre
      • Rus' de Kiev
      • Lituaniens
      • Irlandais (Eire)
      • Ordre teutonique
      • Royaume de Jérusalem
      • Royaume d'Arménie
      • Califat abbasside
      • Royaume de Norvège
    • Nouvelles unités
    • Nouvelles animations
    • Nouveaux graphismes, UI, menu, musique etc
    • Éléments de jeu de rôle (système de carrière, titres de noblesse etc)
    • Nouveau système de recrutement des mercenaires (directement dans les villes après constructions de certains bâtiments spéciaux)
    • Système de conscription en cas de guerre
    • Système de garnison défensive (levée de soldats automatique en cas de siège)
    • Système de guerres civiles (rebellions, trahison des généraux, excommunication etc)
    • Systèmes diplomatique et économique améliorés
    • Investissement disponibles si la fortune du joueur atteint plus de 10 000 FI (construction de banques etc) qui rapportent des revenus supplémentaires et offrent la possibilité de faire des emprunts
    • Ajout d'inflations si le joueur devient immensément riche
    • Nouveau système de recrutement (voir second post pour plus d'informations)
    • Coût d'entretien des citadelles, des métropoles et des grandes constructions en général
    • Nouveau système d'amélioration des communautés (voir second post pour plus d'informations)
    • Possibilité de choisir le type d'IA suivant la façon dont le joueur veut jouer la campagne
    • Événements aléatoires durant la campagne
    • Fleuves navigables
    • Possibilité d'emprisonner ou de pardonner les nobles désobéissants
    • Nouvelles merveilles (Tour de Londres, Notre-Dame de Paris etc)
    • Ordres religieux
    • Nouveau système de bâtiments
    • Nouvelles batailles historiques
    • Beaucoup d'autres choses
    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:
    TRAITS DE CARACTERE ET ATTRIBUTS DES PERSONNAGES
    Spoiler:


    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:






















    Unités & batailles :
    Spoiler:






















    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Ouvrez l'archive avec Winrar et extrayez les répertoires « mods » et « data » qui s'y trouvent dans votre répertoire « Medieval II Total War » (écrasez les fichiers existants si on vous le demande).
      Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, utilisez « Launch_DLV_BB.bat » qui se trouve dans « Medieval II Total War/mods/DLV_ext » pour lancer le mod.
    2. Si vous avez l'édition Steam du jeu, rendez-vous sur ce sujet pour savoir comment utiliser le lanceur de mod Steam.
    N'hésitez pas à poster ici pour tout problème rencontré.

    Un manuel en anglais de Deus lo Vult est disponible ici (il peut y avoir des différence avec la version Battlefield Balance présentée ici).

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 16-11-2020, 02h11.

  • #2
    Comme toi, je viens de ré-installer DLV et franchement vu que j'ai installé 6.0 et 6.2 dans la foulée, je ne vois pas les changement. Ma copie marche, mais il y a de nombreux CTD

    J'essaie de les indentifier. En l'absence de Hotfix, on peut toujours fouiller sur TWC :

    La Bug Thread de DLV

    Pour le CTD de sélection de faction en campagne, 2 manips:

    1- aller dans mods/DLV_ext/data/worlds/maps/base et supprimer map.rwm
    2- aller dans DLV_ext/data/world/maps/campaign/imperial_campaign et supprimer les fichiers .tga files commençant par map_ y'aura plus les jolis dessins de cartes mais ça ne plantera plus. Idem dans DLV_ext/data/world/maps/campaign/custom/historical_campaign
    3- relancer DLV et attendre 5 minutes le temps que map.rwm se ré-initialise.

    PS: postez vos autres trucs anti-bug ici SVP par ex. j'aimerais bien savoir comment récupérer les bons blasons de faction pour la Norvège - ils ont les mêmes que les rebelles, ça craint.

    EDIT ce mod est truffé de CTDs. INJOUABLE ! dommage, ça avait l'air vraiment génial

    Trop de scripts tue le jeu
    Dernière modification par Big Pacha, 01-11-2010, 18h12.

    Commentaire


    • #3
      Garde donc la 6.0 !! LE SEUL bug que j'ai jamais eu c'est lorsque que je clique sur une bataille historique perso !

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais comment vérifier qu'on est sur la 6.0? J'ai installé le patch pr la 6.2 mais je n'ai pas de changements sur l'écran de chargement

        Commentaire


        • #5
          Ca c'est un gros problème, est-ce que tu as gardé l'installateur 6.0 ? Parce qe tu peut toujours désinstaller et réinstaller après...
          ps: ben sur le menu c'est marque 6.0...

          Commentaire


          • #6
            Bon, en fait je donne une seconde chance à ce mod, car il est super immersif & très RPG. En + j'ai un peu repris la trad

            Je corrige les bugs au fur et à mesure. Pour le moment j'ai réussi à relancer ma campagne flamande sans CTD. Pourvu que ça dure...

            PS: les moddeurs auraient quand même pu faire une liste des fix, voire un hotfix. Fouiller dans les dizaines de pages de la Bug Thread est vraiment pénible.

            Commentaire


            • #7
              Les mini-mods indispensables pour DLV

              Améliorations indispensables pour Deus Lo Vult

              Mon "Best Of"






              Ayant pas mal "essayé" Deus Lo Vult 6.2 sur 3 campagnes, dont une pour un récit (Le Lion des Flandres), j'ai constaté que ce mod, au demeurant fort complexe, pouvait être fortement amélioré sans pour autant changer sa structure, par des mini-mods graphiques, des patches et autres trucs. Ils vous permettent tous de conserver vos sauvegardes (donc vos campagnes en cours) tout en rendant le jeu nettement plus sympa. Au choix !

              Voici ceux que j'utilise, avec les liens vers les pages de DL et présentation - instructions en Anglais sur TWC.



              Textures & sons d'ambiance améliorés - pour la carte de campagne.

              Nouveaux visages : nobles, généraux, princesses et agents (+ de 500 !)

              MEGAPACK ! Encore plus d'écrans de chargement.

              Nouvelles illustrations d'événements - l'un des atouts de DLV

              Cartes d'unités améliorées - cartes refaites à + de 70% - fini les mochetés de Med2 "vanilla", en plus ces cartes correspondent aux nouvelles skins des unités DLV

              Nouvelles bannières, écussons et logos de Shadrach & Tokus - non seulement ces images correspondent plus à la réalité historique de la fin du XIIè s. mais en plus le mod comble les "trous" de DLV "original". Toutes les factions ont des logos. même les "rebelles" sont différenciés.

              Enfin, un "hotfix" indispensable :

              Correction du CTD à la sélection de factions - suivez les instructions



              Note : les mini-mods "blood & smoke", "war horns" et AI / BAI boost sont déjà compris dans DLV 6.2. Il existe un super-minimod, BB 2.8, qui les englobe presque tous, mais vu qu'il change l'AI ça vous nique les Saves et la Trad - trad que je suis en train de reprendre avec l'accord de Faras.

              MP pour + de détails
              Dernière modification par Big Pacha, 18-11-2010, 14h26.

              Commentaire


              • #8
                J'ai une question, est-ce que les frais d'entretien sont comptabilisés pour les troupes présentes dans les forts ? J'ai essayé de voir dans la gestion des revenus, mais le mod semble les compter comme 'à l'extérieur'.
                Car j'avoue manquer de ressource pour défendre convenablement mes villes, donc s'il est possible de 'stocker' une armée dans un fort frontalier pour pas un sou, ça me permettrait de souffler face à Novgorod

                EDIT :
                J'ai vu qu'ils avaient sorti des DLV pour les campagnes de Kg et un consacré à l'Europe avec le rajout de l'Aragon et du Pays de Galles entre autre
                Dernière modification par Ermanamer, 19-11-2010, 16h57.

                Commentaire


                • #9
                  Sa fait comme dans les villes: un certain nombre de soldats n'ont pas de frais d'entretien (ce nombre varie en fonction de la taille de la ville ou du château) les autres ont leur coût d'entretien...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce qu'il me semblait merci mais je pensais que ça apportait plus de bonus vu le prix des unités.
                    Là je suis en pleine guerre civile (je joue la Norvège) ... mon Roi est tellement apprécié qu'il ne me reste plus qu'une colonie au Vinland (le Groënland a fait sécession), et Bergen

                    Par contre j'ai des crash par moment lorsque je clique sur 'passer le tour', sûrement dus à la mort du chef de faction, du coup mon ancien roi avait 89 ans

                    Quelqu'un c'est comment modifier les assasins pour pouvoir éliminer ses membres de la famille comme dans le permier MTW, histoire d'empêcher un peu les révoltes ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je sais pas, mais tu n'as pas pire que moi: Mon grand Khan a 0 en autorité !
                      En gros, quand tu as toute la Russie et que le SERG, la France, l'Angleterre et les Egyptiens+ les Turcs contre toi alors que tu perds toutes tes colonies à cause de ton ****** de roi, tu est dans la mouise !
                      Mais j'ai de la chance, parceque tous mes généraux sont au front et qu'ils sont royalistes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as de la chance d'avoir des royalistes ! Il ne m'en reste que deux, un en Amérique donc trop loin pour aider, et impossible pour lui de quitter la colonie car je n'ai plus de flotte, et de toute façon j'ai besoin de sa présence en ville pour la gérer. Et le second royaliste, depuis qu'il gouverne Turku en Finlande, il se sent 'mis à l'écart'
                        Mon Roi a comme géniale compétence, 'amène à la guerre civile' ou quelque chose dans le genre, et tous mes nouveaux généraux ont 'haine de leur père', donc aucune loyauté. Mais depuis la Reconquista mon souverain sert un peu plus...
                        Je suis fan de ce mod, mis à part les crash (mais moins fréquent que sur CoW).

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans DLV les compétences (traits) ne sont pas dues au hasard. Elles dépendent des actions et surtout des choix. C'est sûr, les banquets, tournois, conciles et autres frivolités coûtent du fric, mais les négliger amène justement ces traits.
                          Chouchoutez vos nobles, en payant pour des événements mais aussi... en les envoyant à la guerre le plus possible. Du moment qu'ils se battent, ils ne trahiront pas, enfin moins. C'est d'ailleurs ce qui s'est souvent passé dans la vraie Histoire, des Croisades aux conquêtes turco-mongoles. Un truc pour regagner de la fidélité localement = allez leur faire casser du rebelle.

                          Bien sûr, certains traits sont plus hasardeux. Quand on a pas de bol...
                          Ceci dit, cela dépend énormément de l'éducation et du parcours. Si le jeune prince est envoyé en vadrouille dès 16 ans sans aucune formation, qu'on lui refuse de se marier, et qu'en plus on ne lui accorde aucun titre, forcément, il aura la haine de papa.
                          Egalement, si on ne fait combattre que certains nobles et que les autres croupissent dans des petites villes pourries sans rien construire de prestigieux, ils seront jaloux et auront la haine.
                          Ce sont surtout les scripts de mobilisation générale ou de taxation des nobles qui leur mettrons VRAIMENT la haine. Evitez, sauf cas désespéré.

                          Un passage critique est la passation de pouvoir : plus un Souverain est jeune et inexpérimenté, plus il est sujet à provoquer la guerre civile / les nobles. Un truc : faites faire un max de campagnes à votre prince héritier. Il doit être le plus balaise de vos généraux pour être respecté plus tard par les autres. Forcez ses traits : s'il est plutôt noble, faites-en un super paladin, s'il est plutôt "evil" faites-en une terreur ultime. En gros, il faut qu'il aie des scores au max quand il accèdera au trône, et pas de traits trop honteux.

                          En résumé, prenez votre temps. Sacrifiez du fric pour les contenter (ou évitez la surtaxe), manoeuvrez pour les occuper sans faire de jaloux, quitte à moins vous développer... il y a plus de 800 tours dans la campagne


                          EDIT expérience perso :

                          J'ai pas mal essayé ce mod (récit sur les Flandres toujours en cours ) et après la Sicile et Kiev pour me roder à la complexité du système, je me suis lancé dans le VRAI impérialisme, à travers les Turcs Sedjoulkides, mes chouchous depuis la sortie de Med2. Là, c'est du gros empire bien puissant et hégémonique, genre "je vais tous vous défoncer et j'en ai les moyens" et ce sont généralement les campagnes les plus complexes car ce système DLV devient alors critique. J'explique... avec une petite faction, genre Flandres, tout est concentré. Si un noble trahit, pas grave, tu le lattes, il est tout seul. En plus les gros empire alentour maintiennent les nobles occupés. Par contre, avec un vrai gros empire, genre le SERG, Byzance, les Turcs, l'Angleterre etc, affronter une rebellion de 10 nobles d'un coup, la trahison des gamins, les révoltes des villes etc... ça te coule un empire dans l'anarchie totale, et les voisins vont te dépecer. C'est l'implosion. D'un autre côté, un gros empire a en général les moyens financiers de payer pour la paix sociale... ce qui n'empêche pas le chaos si les persos sont mal gérés.
                          Dernière modification par Big Pacha, 22-11-2010, 19h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            je voudrais savoir si il existe une traduction française pour ce mob car je me vois mal aborder tout ces détails avec un dico et ma légendaire patience.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ fidellefeu : oui la version 6.2 est traduite en français, je l'ai trouvé sur TWcenter il me semble.

                              Mes nobles se sont révoltés parce que mon roi ne faisait pas grand chose dans son château à part gérer l'économie, du coup il était blindé en noblesse et 0 en autorité
                              Mais maintenant que la guerre civile a été écrasée, les nobles désargentés décapités ou pendus, les plus chanceux mort l'arme à la main, le royaume se relève grâce à l'alliance Norvège/Novgorod/Lituanie contre les Danois et les Teutoniques

                              Au début je n'ai pas pensé que laisser mon roi pépère en ville pendant que ces sujets se battent allait me retomber dessus. Je manquais tellement de nobles pour gérer mes armées que la majorité d'entre eux ne sont pas instruit

                              Enfin là je n'ai plus que 4 personnages ... dont un qui ne veut plus m'obéir, du coup j'attend qu'il se révolte pour le trucider

                              Mais comme dit Big Pacha, gérer un petit royaume, c'est "aisé" (suivant la situation géographique bien entendu) par rapport à un immense empire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X