Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stainless Steel - Présentation et Téléchargement


    ~ Stainless Steel ~

    I. Présentation :
    Peut-être la plus célèbre des modifications de Medieval II : Total War, Stainless Steel est un mod qui corrige les défauts et les bugs du jeu d'origine, améliore grandement l'IA, rajoute de nombreuses provinces, compile une pléthore de mini-mods créés par les joueurs, supprime les incohérences historiques et augmente considérablement le gameplay et le réalisme des batailles. Via un lanceur, le joueur peut personnaliser son jeu en choisissant diverses options et en activant ou non certains mini-mods. De nouvelles factions sont ajoutés et sont 100% jouables en campagne, de même que de nombreuses unités et un système d'AoR (Aera of Recruitment, voir 2. pour plus d'infos). La carte de campagne est également agrandie de façon non négligeable, le nombre de région augmentant en conséquence. Deux campagnes sont disponibles. Une à l'époque dite « précoce » (1100 - 1560) et l'autre à l'époque « tardive »(1220 - 1560). A noter qu'un mod « Hotseat », permettant de jouer plusieurs factions à la fois en mod campagne, est disponible. Les arbres généalogiques sont désormais historiques, le système des traits de personnalité et de caractère est amélioré et importe certains éléments du jeu de rôle, de nouveaux bâtiments font leur apparition. Le champ de bataille n'est pas non plus en reste, avec des améliorations graphiques comme de nouveaux cieux ou encore des nouvelles textures pour l'herbe. Les Ordres religieux comme les Templiers ainsi que de nombreux événements historiques sont également au programme. C'est le mod indispensable pour qui cherche une version corrigée et améliorée de Medieval II : Total War.

    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne étendue au niveau de l'Afrique et de la Perse, créée d'après des images satellites.
    • Deux campagnes : précoce (1100 - 1560) et tardive (1220 - 1560).
    • 28 factions jouables :
      • Royaume de France
      • Royaume d'Angleterre
      • Royaume d'Écosse
      • Royaume de Hongrie
      • Saint Empire Romain germanique
      • Royaume de Pologne
      • Royaume d'Aragon
      • Royaume de Castille et Leon
      • Royaume du Portugal
      • Empire byzantin
      • Khanate Couman
      • Empire des Khwârezm-Shahs
      • Royaume du Danemark
      • Royaume de Norvège
      • Grand-Duché de Kiev
      • République de Novgorod
      • Lituanie
      • Égypte (Califat fatimide & Sultanat ayyoubide)
      • Seldjoukides (Empire seldjoukide & Sultanat seldjoukide de Roum)
      • Timourides
      • Maures (Émirat almoravide & Califat almohade)
      • Ordre teutonique
      • États croisés
      • États pontificaux
      • République de Gènes
      • Royaume de Sicile
      • République de Venise
      • Horde d'Or
    • Centaines douvelles unités & mercenaires
    • Arbre de recrutement amélioré pour toutes les factions
    • Nouvelle IA de campagne et de bataille
    • Nouveaux bâtiments incluant des merveilles du monde médiéval (Dôme du Rocher, Mosquée de Cordoue, Cathédrale Nôtre-Dame, etc)
    • Éléments de jeu de rôle : nouveau système d'éducation militaire et économique via le système de traits de personnalité, les bâtiments, les titres et les compétences, le tout sur des bases historiques
    • Système de sang royal
    • Nouveaux traits de personnalité et nouvelles compétences uniques pour chaque faction
    • Nouveaux événements : attaques de pirates, tournois etc...
    • Nouveaux événements historiques: fondation des Ordres religieux, événements scientifiques et culturels historiques, etc
    • Système des agents rééquilibré, nom des personnages historiques
    • Nouvel agent : l'antipape
    • Système des Guildes amélioré
    • Charge de la cavalerie plus dévastatrice
    • Unités de tirs font plus de dégâts
    • Coûts de recrutements et d'entretien basés sur des estimations historiques
    • Batailles plus longues
    • Nouvelles localisations de batailles
    • Batailles historiques jouables (à part la Bataille de Hastings)
    • Nouveaux graphismes UI (menu, interface, etc)
    • Différences entre les forteresses et les villes accentuées au niveau du recrutement d'unité
    • Nouvelles animations de morts
    • Diverses améliorations graphiques: nouveaux cieux, nouvelle herbe, flèches permanentes
    • Certaines options personnalisables via le launcher du mod
    • Une multitude d'autres choses

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:












    Unités & batailles :
    Spoiler:














    Cartes d'unités :
    Spoiler:

    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod et le correctif à l'aide des liens plus haut.
    2. Double-cliquez sur « SS 6.4 full.exe » et installez le mod dans votre répertoire « Medieval II Total War » (en principe, l'installateur trouve tout seul l'emplacement du répertoire, si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le manuellement).
    3. Double-cliquez ensuite sur « Stainless Steel Hotfix 2.exe » et sélectionnez à nouveau le répertoire « Medieval II Total War ».
    4. Jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau (compatible Steam).
    5. RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
    IMPORTANT : l'installateur crée automatiquement deux raccourcis sur votre bureau. « Stainless Steel Setup » vous permet de paramétrer votre jeu (choisir votre campagne, l'IA, les traductions éventuelles, etc). « Stainless Steel Launcher » vous permet de lancer directement le jeu.


    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 16-11-2020, 01h54. Motif: MAJ

  • #2
    Vous pouvez retrouver l'article sur le site : http://www.mundusbellicus.fr/102~Stainless%20Steel

    Commentaire


    • #3
      Une question alexandre le grand : est ce qu'il y a une installation speciale pour steam ????
      ( rohhhhh tout ces mods me donnent l'eau a la bouche .... ) au passage bon boulot a tout ceux qui mode et a ceux qui transmette l'information !

      Commentaire


      • #4
        Tu fais bien de poser la question. Oui il y a des manip' spéciales à faire. Je me penche dessus et je posterais ça ici ensuite.

        Commentaire


        • #5
          Voilà:

          Installer le mod avec l'édition Steam de Medieval II - Total War: Kingdoms:
          Installez normalement le mod, mais en sélectionnant bien lors de l'installation le dossier Medieval II Total War, se trouvant par défaut dans C:/Program Files/Steam/SteamApps/common, si vous avez installé Steam dans le répertoire Program Files.

          Une fois l'installation terminée, faites ceci:

          1. Dans le dossier Medieval II Total War (se trouvant par defaut dans C:/Program Files/Steam/SteamApps/common), vous devrez trouver 3 exécutables:
          medieval2.exe, kingdoms.exe, et Launcher.exe.

          2. Créez un dossier appelé Backup à l'intérieur du répertoire Medieval II Total War, et placez le Launcher.exe à l'intérieur.

          3. Ensuite renommez l’exécutable kingdoms.exe par Launcher.exe.

          4. Lancez Steam, allez dans votre section Jeux, faites un clic-droit sur Kingdoms, selectionnez Propriétés,
          et Définir les options de lancement.

          5. Dans la ligne qui apparait, tapez ou collez: "@mods\SS6.3\default.cfg", puis cliquez sur OK.

          6. Tant que vous lancerez le mod depuis l'icône Kingdoms dans Steam (Sans utiliser le raccourci SS6.4 sur votre bureau!), cela devrait fonctionner.

          Pour rejouer à la version d'origine, retournez dans Définir les options de lancement, et effacez la ligne précédemment écrite.
          Ensuite renommez le kingdoms.exe que vous aviez renommé précédemment en Launcher.exe par son nom d'origine (kingdoms.exe), récupérez le vrai Launcher.exe que vous aviez
          déplacé dans le dossier backup et remettez le à son emplacement d'origine (Dans le répertoire Medieval II Total War).


          N'oublie pas de dire si ça fonctionne.
          Dernière modification par ALG, 24-11-2011, 18h16.

          Commentaire


          • #6
            Je confirme sa demain oh alexandre le grand ( ou tout a l'heure ).
            Et merci une fois de plus pour la rapidité de ta réponse !

            Commentaire


            • #7
              hey,
              dit est-ce que la traduction de la version 6.3 est compatible ou y'en a-t-il une pour la 6.4 ???

              Commentaire


              • #8
                En fait la traduction est pour la 6.1. Tu peut essayer de l'installer sur la 6.4 mais il y a des chances que tu rencontres des bugs, alors n'oublie pas de faire un backup de tes fichiers.

                Commentaire


                • #9
                  Bon personnellement la solution que tu m'a donné ne marche pas alexandre .
                  N'y a t'il pas un moyen plus simple ? ( comme pour le mod third age ?? )

                  édit : Bon j'ai reussi a lancé le jeu ! Cependant quand je lance une grande campagne ( quand je choisi ma faction ) le jeu plante et me remet au menu single player vous avez une idée du pourquoi du comment ?
                  Dernière modification par zigbar59, 22-11-2011, 12h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben franchement je sais pas quoi te conseiller. Cette méthode est la méthode officielle pour installer un mod avec Steam. Comme moi j'ai l'édition CD franchement je peut pas chercher plus.

                    Vérifie toujours que le répertoire du mod est (Dans le répertoire Medieval II Total War/mods) est bien SS6.3.

                    Sinon tu as réussi à lancer le mod depuis l'icône dans Steam ou bien en utilisant le raccourci du mod ?

                    Tu es sûr que ta version de M2TW n'était pas déjà modifiée ? Tu as d'autres mods installés ?

                    Edit:
                    D'après ce que j'ai pu trouver, pour lancer un mod avec Steam, il faut aller dans "options de lancement", et taper "@nomdurépertoiredumod.cfg"
                    Essaie de faire cette manipulation sans renommer les exécutables.
                    Laisse tes 3 .exe (kingdoms.exe, lancher.exe, medieval2.exe) dans le répertoire, et fait les manipulations dans Steam.

                    Ensuite, essaie de lancer le mod à partir de Steam.

                    Edit 2: Si tout ça n'a pas marché, essaie de renommer le dossier SS6.3 du mod par le nom d'une des campagnes Kingdoms, et ensuite de lancer cette campagne depuis le menu du jeu.
                    Dernière modification par ALG, 22-11-2011, 15h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai bien un mode deja installé dessus : le mod third age . En gros quand j'arrive sur le launcher kingdoms , il me demande quel mode je veux utiliser ... j'ai les 4 modes officiel + the third age ( qui lui marche sans problème ) et stainless 6.4 ( j'ai fais la mise a jour )

                      édit : je ne peux pas jouer a la campagne , mais je peux faire des batailles personnalisé ! ( peut être ai je fais une manip qu'il ne fallais pas faire ? je me souviens que juste après l'installation , j'avais le choix entre 2 campagnes , j'ai choisi celle du dessous ...)

                      Et oui j'arrive a ouvrir le stainless avec steam ( d'ailleurs j'ai réussi qu'avec cette manip ... ) Ce que je trouve anormal , c'est que je n'ai aucun bug appart sa , j'arrive a faire des batailles trankillou
                      Dernière modification par zigbar59, 22-11-2011, 15h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a deux campagnes avec le mod, et elles sont sensées marcher toutes les deux. Le problème c'est que le launcher sert entre autre à choisir la campagne à jouer. Comme tu passes par Steam, tu peut pas changer les options.

                        Essaie l'autre campagne pour voir.

                        En tout cas si tu arrives à lancer les batailles, c'est que l'installation s'est bien passée et que le mod fonctionne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut que je réinstalle le mod si j'ai bien compris

                          Commentaire


                          • #14
                            Dernière solution: essaie ça
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2761

                            En principe ça marche avec tous les mods.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon au final le jeu marche... en 6.3 avec la premiere campagne
                              Il suffit d'installé le jeu dans le repertoire medieval 2 , mods . A la fin y te demandent quelle campagne tu veux faire , tu met la premiere campagne .
                              Pour lancer le jeu il suffit d'ouvrir le lancher steam medieval 2 kingdoms , a partir de là , quand on choisis le mod que l'on veut faire , il suffit de cliquer sur Stainless Steel et sa marche niquel .
                              Par contre , ou peux t'on trouver la traduction fr ? car le lien de 6.1 est mort on dirais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X