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  • Wrath of the Norsemen


    ~ Wrath of the Norsemen ~
    - La Colère des Hommes du Nord -

    I. Présentation :
    Wrath of the Norsemen est un mod pour Medieval II : Total War vous plongeant dans l'Âge des Vikings avec de nouvelles factions, de nouvelles unités, une nouvelle carte, une IA améliorée et bien plus encore. La campagne se focalise sur la période allant de 785 à 1050. Prenez le commandement des plus grands royaumes du Haut Moyen-Âge et combattez jusqu'à votre suprématie, ou votre anéantissement.
    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne
    • Campagne démarrant en 785 pour finir en 1050
    • Nouvelles factions :
      • Vikings :
        • Danemörk
        • Gautland
        • Sweþiuð
        • Vestfold
        • Rygjalandi
        • Hálogaland
        • Frisie
        • Normandie
      • Baltes :
        • Prusi
        • Kvenland
        • Kursi
        • Häme
      • Germaniques :
        • Francie occidentale
        • Francie orientale
      • Slaves :
        • Garðariki
        • Polanie
        • Grande-Moravie
        • Karelia
      • Celtiques :
        • Royaume de Munster
        • Royaume d'Alba
        • Royaume de Gwynedd
      • Anglo-saxonne :
        • Royaume de Wessex
        • Royaume de Northumbrie
      • Autres :
        • Magyars
        • Imperium Romanum
        • Gallgaidheil
    • Nouvelles unités
    • Refonte graphique complète
    • Nouveaux bâtiments
    • Nouvelles cultures
    • Nouveau système de traits de personnalité et suites
    • Nouveau système de recrutement
    • Nouveaux scripts et événements
    • Nouvelle musique
    • AI améliorée
    • Beaucoup d'autres choses

    CARTE DE CAMPAGNE
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:





    Unités & batailles :
    Spoiler:








    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez l'archive « WotNBaltic.1.rar » avec Winrar et extrayez le dossier « WotN » qui s'y trouve dans votre répertoire « Medieval II Total War\mods ».
    3. Le mod se lance désormais via l'exécutable « M2TWEOP.exe. » qui se trouve dans « Medieval II Total War\mods\WotN ». Une fois lancé, une fenêtre s'ouvre sur laquelle on peut modifier plusieurs paramètres pour modder. Il faut juste faire attention à ce que « berserks fix » soit bien coché.
    4. Cliquez ensuite sur « start mod » pour jouer.
    5. Bon jeu !
    IMPORTANT : avant de lancer le mod, il y a une petite manipulation à faire si vous utilisez Windows 10 et la version Steam du jeu. Vous allez devoir faire un clic-droit sur « medieval2.exe », « kingdoms.exe » (les deux se trouvent dans le répertoire du jeu) et « M2TWEOP.exe » (il se trouve dans « Medieval II Total War/mods/WotN »
    1. Clic-droit sur « medieval2.exe ».
    2. Cliquez sur « Propriétés »
    3. Allez sur l'onglet « Compatibilité » puis cliquez sur « Modifier les paramètres PPP élevés ».
    4. Cochez la case « Remplacer le comportement de mise à l'échelle PPP élevée » puis sélectionnez « Application » dans le menu déroulant et cliquez sur « OK ».
    5. Répétez cette procédure pour « kingdoms.exe » et « M2TWEOP.exe ». Vous pouvez désormais jouer !

    Liens originaux :.
    Dernière modification par ALG, 16-11-2020, 16h27.

  • #2




    Charlemagne et les Francs de l'Empire carolingien étaient le pouvoir dominant en Europe à cette époque. Ils contrôlaient le centre, le sud, l'ouest et l'est de l'Europe. Cependant au nord les Rois danois tenaient fermement leurs terres, et les Francs connurent de nombreuses défaites, ne parvenant jamais à les mettre à bas. Les Carolingiens sont en guerre contre les Obotrites en 785 et luttent pour conserver le contrôle de leurs territoires au sud des Danois, face aux constantes rebellions et raids vikings le long de leurs côtes. Leur plus grand avantage face aux hommes du nord est leur cavalerie.




    Force :
    Bonne économie et cavalerie puissante et variée
    Faiblesse :
    Seule faction chrétienne au début du jeu










    Unités :
    • Scara Sua
      Puissante cavalerie lourde, que même un mur de bouclier aura du mal à contrer




    • Milites Descensi
      Cavaliers professionnels à pied, mortels même sans leur monture




    • Scutarii Minores
      Piquiers miliciens, utiles pour occuper l'ennemi pendant que la cavalerie manœuvre pour les prendre à revers



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    • #3




      A l'origine une ville balte, Holmgarð ou Novgorod passa sous le contrôle des Varègues quand le semi-légendaire Rurik fut invité à devenir leur chef. Holmgarð étaient la plus importante cité des Rus jusqu'à ce que le successeur de Rurik, Oleg, captura Kiev et fonda le Rus' de Kiev. Bien que faisant toujours partie de l'état, Novgorod prospéra et devint de plus en plus indépendante du pouvoir central au fur et à mesure que les disputes concertant les droits de gouverner Kiev menacèrent de plonger les Rus dans la guerre civile. Un peu éloigné des autres factions, Garðariki aura plus de temps pour augmenter sa puissance pendant que les autres combattent les uns contre les autres avec leurs armées plus faibles.



      Force :
      Mélange de guerriers slaves et scandinaves, produisant une bonne variété de troupes d'infanterie et de tirailleurs
      Faiblesse :
      Démarre la partie avec un petit territoire, devra combattre avec hardeur pour s'étendre










      Unités :
      • Peshatsi Draugai
        Membres des Druzhina du Roi, armés de haches et de javelots




      • Borьcьje
        Guerries slaves peu protégés, armés de lances et de larges boucliers ronds




      • Varjagi
        Les Varyags, ou væringjar, étaient une bande de mercenaires de Garðariki. Ils étaient le peuple de toutes les terres sauvages du nord, unis pour une cause commune : tuer et piller.
        Ils sont experts dans le maniement des haches à deux mains, et sont très puissants, mais coûtent très cher.





      • Vitjazi
        Les survivants et les vétérans des batailles passées étaient d'une grande valeur pour n'importe quel chef et n'importe quel champ de bataille. Les Vitjazi étaient les héros d'innombrables combats, arborant plus de cicatrices qu'on ne pouvait compter, et combattant sans relâche les obstacles et les charges ennemies



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      • #4




        Dans la grande Mer du Nord, entre l'eau et la terre, se trouve Hálogaland. Les fjords et les montagnes en font une terre rude, habitable seulement par ceux qui peuvent résister au froid et à la solitude, entouré d'eau et de glace. Hålogaland est également la région la plus septentrionale de la Norvège. Il s'agit d'un petit royaume, l'un des quatre principaux dans le nord de la Scandinavie, au premiers temps de l'Âge des Vikings.




        Force :
        Excellents lanciers, peut s'étendre facilement au nord
        Faiblesse :
        Peu de cavaliers, éloigné à la fois des alliés et des ennemis potentiels












        Unités :
        • Hlaðir Skutilsveinar
          Nobles lanciers




        • Háleygir Leiðangsfólk
          Tirailleurs de Hålogaland



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        • #5




          Vendland est une faction slave constituée de tribus et peuples variés. Elle a beaucoup de noms, mais les sagas l'appellent Vendland, et sa place en fait une importante fédération de tribus menacée par les factions environnantes. Son long littoral est ouvert aux raids vikings - à moins que l'Histoire change et que Vendland crée sa propre flotte de guerre...




          Force :
          Bonne variété d'unités à bas prix
          Faiblesse :
          Très menacée par les autres factions












          Unités :
          • Něm'ci
            Étrangers lourdement armés et bien payés pour protéger le Roi de Vendland




          • Voje
            Miliciens légers, armés de javelots et de haches



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          • #6




            Il semble que Häme n'ait jamais été un endroit paisible, les querelles entre les Tavastes et leurs voisins les Finnois, et les raids vikings entraînaient un état de guerre quasi constant, et rendaient les habitants de la Tavastie toujours vigilants. Les Tavates (ou Jems comme ils étaient connus des Novgorodiens), étaient constamment près à se défendre ou à attaquer quelqu'un d'autre. Le territoire Häme est parsemé de forts sur collines, servant de positions défensives face aux vikings ou aux guerriers finlandais.




            Force :
            Infanterie mobile et polyvalente
            Faiblesse :
            Grand manque d'armures lourdes métalliques











            Unités :
            • Nuorukaiset
              Jeunes hommes des tribus, faisait office de tirailleurs mobiles. Ils sont meilleurs au corps à corps que la plupart des tirailleurs, mais ne peuvent combattre des unités plus lourdes très longtemps




            • Jousimiehet
              Archers tavastes très compétents, plutôt bons également en combat rapproché, mais ne tiennent pas longtemps face à des unités plus lourdes




            • Miekkamiehet
              A Häme, les épées étaient rares et chères. En conséquence, seuls les meilleurs et les plus riches pouvaient en posséder. Ces hommes combattent fièrement pour leur tribus et la terre de leurs ancêtres.



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            • #7
              C'est peut-être qu'une impression mais les skins de the last kingdom ont l'air beaucoup mieux.

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              • #8
                Si tu compares les cartes de campagne, tu verras que ces deux mods sont quand même très différents. The Last Kingdom est centré sur les Îles britanniques, alors que Wrath of the Norsemen l'est sur la Scandinavie. D'où les unités qui peuvent être complètement différentes (beaucoup d'unités celtiques dans TLK), surtout que les images actuelles ne leur rendent sûrement pas justice.


                Edit - Quelques images :

                Spoiler:


                Dernière modification par ALG, 01-07-2012, 22h05.

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                • #9
                  Le dernier screen, sous un ciel moche, Hâte

                  Commentaire


                  • #10
                    Et le gameplay de la campagne?

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                    • #11
                      Vivement qu'il sorte

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                      • #12


                        Beta 1.0


                        Téléchargement : ici sur Gamefront

                        Installation :
                        • Le mod nécessite Medieval II - Total War : Kingdoms 1.5 installé.
                        • Extrayez le contenu de l'archive avec 7-zip ou Winrar dans le dossier « Medieval II Total War\mods\ »
                        • Le mod se lance grâce au fichier « WotNbeta.bat » qui se trouve dans le répertoire « Medieval II Total War\mods\WotN\WotNbeta.bat ». Créez un raccourci de ce fichier et déplacez le sur votre bureau si vous le désirez.



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                        • #13


                          Le patch 1.1 vient de sortir : http://www.gamefront.com/files/21971795/Beta1_1.7z

                          Extrayez le contenu de l'archive dans Medieval II Total War\mods\WotN.
                          Dernière modification par ALG, 12-07-2012, 20h53.

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                          • #14
                            Sortie du patch 1.2 : http://www.gamefront.com/files/21994409/Beta1_2.7z.

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                            • #15
                              Nouvelle version 1.3.2 ajoutée dans le premier message.

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