X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Westeros : Age of Petty Kings


    ~ Age of Petty Kings ~

    I. Présentation :
    Westeros : Age of Petty King est un mod de conversion totale transposant Medieval II : Total War dans l'univers de la saga du Trône de Fer de G.R.R. Martin. Le mod prend place 6 000 ans avant la Conquête de Westeros par les Targaryen. Les Premiers Hommes font alors face aux Andals, un peuple originaire de la partie occidentale d'Essos, quittant ses terres peut-être pour fuir la puissance montante de Valyria. Ils étaient armés d'acier et suivaient la religion des Sept. Les Andals et Premiers Hommes luttèrent pendant des siècles et c'est lors de ces conflits que les Enfants de la Forêt disparurent au-delà du Mur et que nombre de barrals furent coupés. En deux mille ans, les Andals occupaient tout Westeros, à l’exception du Nord où régnait la maison Stark et les rois de l'Hiver. Les Andals apportèrent aux Sept Couronnes la religion des Sept et la chevalerie, mais surtout l'écriture.
    Mais les Andals n'unirent pas Westeros, qui resta une mosaïque de royaumes, eux-mêmes organisés sur le mode féodal. Au cours des siècles qui suivirent leur arrivée, nombreux furent les conflits entre couronnes, ou entre vassaux rebelles et suzerains contestés. Votre Maison unira-t-elle enfin Westeros ? C'est ce que vous allez devoir prouver...
    II. Contenu :
    • Carte de campagne comportant le continent de Westeros
    • Nouvelles factions :
      • Au-delà du Mur :
        • Les Sauvageons
        • La Garde de Nuit
      • le Nord :
        • la Maison Stark - les Rois de l'Hiver
        • la Maison Bolton - les Rois de l'Effroi
        • la Maison Ombre - les Rois-Géants
        • la Maison Dustin - les Rois des Tertres
      • le Conflans :
        • la Maison d'Alluve - les Rois des Rivières et des Collines
        • la Maison Nerbosc - les Rois-Corbeaux
        • la Maison Bracken - les Rois du Conflans
        • la Maison Mouton - les Marteaux de la Vierge
      • les Terres de la Couronne :
        • la Maison Sombrelyn - les Rois des Terres brisées
        • la Maison Crabbe - les Rois de Claquepince
        • la Maison Massey - les Rois de la Néra
      • le Val :
        • la Maison Arryn - les Rois du Val
        • la Maison Royce - les Rois des Runes
        • la Maison Sunderland - les Rois des Mers et des Tempêtes
      • les Îles de Fer :
        • la Maison Greyfer - les Roi du Sel et du Roc
        • la Maison Chenu - les Roi des Mendiants
      • les Terres de l'Ouest :
        • la Maison Lannister - les Rois du Roc
        • la Maison Reyne - les Rois de l'Ouest
        • la Maison Tarbeck - les Rois des Marches
      • le Bief :
        • la Maison Jardinier - les Rois du Bief
        • la Maison Hightower - les Rois de la Tour
        • la Maison Redwyne - les Rois des Vignobles
        • la Maison Manderly - les Maréchaux de la Mander
      • les Terres de l'Orage :
        • la Maison Durrandon - les Rois des Terres de l'Orage
        • la Maison Volmont - les Rois-Vautours
        • la Maison Estremont - les Rois du Détroit
      • Dorne :
        • la Maison Martell - les Rois du Soleil
        • la Maison Uller - les Rois-Brûlés
        • la Maison Ferboys - les Rois de la Voie de Pierre
    • Nouveaux mercenaires
    • Nouvelles unités
    • Invasion des Autres
    • Présence d'unités des maisons mineures
    • Nouveaux modèles
    • Nouveaux scripts & événements
    • Nouveaux menus, interfaces et écrans de chargement
    • Nouvelle musique
    • Beaucoup d'autres choses

    CARTE DE CAMPAGNE & POSITIONS DE DÉPART DES FACTIONS
    Spoiler:

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    MENU PRINCIPAL.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:









    Unités & batailles :
    Spoiler:














    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod et le correctif à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez l'archive « Petty_Kings_3.rar » avec Winrar et extrayez le dossier « Petty_Kings_3 » qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Medieval II Total War/mods ».
    3. Si vous avez la version CD du jeu, allez dans « ...Medieval II Total War/mods/Petty_Kings » et créez un raccourci de « AOPK.bat » que vous placerez sur votre bureau et renommerez en « Age of Petty Kings » (un nouvel icône se trouve également dans ce même répertoire).
    4. Ouvrez « Campaign_Crash_Hotfix.rar » toujours avec Winrar ou 7zip et extrayez les fichiers qui s'y trouvent dans « ...Medieval II Total War/mods ». Écrasez les fichiers existants.
    5. Utilisez ce raccourci pour lancer le jeu. Amusez-vous bien !
    6. Pour jouer à ce mod avec l'édition Steam du jeu, rendez-vous ici.
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 15-11-2020, 17h07.

  • #2
    Ce mod à l'air vraiment cool, dommage que je n'ai pas un pc suffisement hardi pour faire tourner Medieval II Total War !
    Parcontre j'ai remarqué une erreur Chronologique, en effet il est chronologiquement impossible que la Maison Martell soit, en -6000, la dynastie des "Rois du Soleil" puisqu'il faut attendre -1000 pour voir Nymeria, Reine des Rhoynars, débarquer avec son peuple en Dorne et se marier avec Mors Martell, et seulement ensuite ils conquirent le titre de "Prince de Dorne"

    http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...Maison_Martell

    D'ailleurs le blason des Martell rappelle ces faits puisqu'il est basé sur l'Etendard Rhoynar
    Dernière modification par SirEldric, 16-08-2014, 20h06.

    Commentaire


    • #3
      Le titre 'Rois du Soleil' est plus un élément RP qu'autre chose. La plupart de ces titres sont inventés.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
        Le titre 'Rois du Soleil' est plus un élément RP qu'autre chose. La plupart de ces titres sont inventés.
        Possible, mais ça ne règle pas le soucis Chronologique
        Mais après je peux comprendre que ce soit pas évident de trouver le "secteur chronologique" le plus adapté, même si pour ma part je pense qu'il aurait été plus aisé de placer l'intrigue à l'époque de l'exode des Rhoynars
        D'ailleurs un autre petit soucis concerne les Arryn et les Lannister puisqu'ils descendent justement des Andals, mais j'ai un doute en fait, le scénario prends place pendant ou à l'issue du conflit entre les Andals et les Premiers Hommes ?

        Commentaire


        • #5
          Pendant, c'est expliqué dans la présentation.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
            Pendant, c'est expliqué dans la présentation.
            Donc il y a bel et bien le soucis chrono avec trois des dynasties, ensuite pour les autres ça va encore, soit ça manque de précision, soit ils étaient déja présents (comme les Stark par exemple).

            Après, ce n'est pas si grave que ça, c'est juste "très technique" comme détail, et un fan de la Série TV s'en tapera car il retrouve des lignées qu'il connait

            Commentaire


            • #7
              Franchement je vois pas en quoi, à ma connaissance aucune date n'est précisée concernant la fondation réelle des Maisons Lannister, Martell et Arryn et le mod se déroule pendant l'Invasion des Andals, invasion qui s'est déroulée sur des siècles. C'est donc normal que la carte présente à la fois des Maisons des Premiers Hommes et des Maisons des Andals.

              Commentaire


              • #8
                J'ai un problème au début de chaque bataille. Le jeu crash et y a un message "M2TW a rencontré une erreur et va fermer" . Bien sur j'ai cherché des soluces sur internet et j'ai changé l'heure d'été et je n'avais pas les fichiers descr_machin. C'est génant de pouvoir faire aucune bataille en temps réel :/
                Merci pour vos réponse d'avance

                Commentaire


                • #9
                  je l' ai essayé le mod , il est pas trop mal , juste le soucis de la multiplication des armés qui sorte de nulle part chez l' ia alors que toi , tu as du mal à avoir des sous pour ta propre armée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une partie de la carte de la future v2.0 :

                    Commentaire


                    • #11

                      Je suis fier d'annoncer que, depuis la semaine dernière, Age of Petty Kings est un succès majeur et a approche les 2000 téléchargements ! J'ai déjà commencé le travail sur la version 2.0, et je suis confiant dans le fait qu'elle améliorera le jeu dans chaque aspect. Jusqu'à maintenant, j'ai travaillé à :

                      Ajouter de nouvelles communautés :


                      Le nombre de châteaux sur la carte de campagne sera presque doublé, chacun avec sa propre maison (maisons officielles et inventées). Ceci ajoutera plus de variété, et permettra aux joueurs de maintenir de grandes armées dès le début de la partie. Je vais créer de nombreuses régions de recrutement (comme la Maison Jardinier pouvant recruter des unités de la Maison Osgris et de la Maison Cendregué dans ses régions), certaines d'entre elles pouvant se rebeller si vous ne faites pas attention...

                      Ajouter de nouvelles unités :




                      En raison de limitations de temps, les rosters de la v1.0 sont un peu génériques, les mêmes unités étant répétées et répétées à nouveau. Je vais tenter de les diversifier en ajoutant des unités uniques. Ceci m'obligera malheureusement à supprimer le système de milice provinciales à cause des limites du jeu, mais je pense que le fait d'y gagner des unités régionales unique vaut le coup.


                      Donations :
                      Pour le moment, je travail à temps complet et cela ne me laisse le temps de travailler que 5-8 heures par semaines sur le mod. J'ai réuni quelques économies, et si j'arrive à réunir suffisamment de donations pour vivre un moment, je vais quitter mon job et focaliser toute mon attention à rendre Age of Petty Kings v2.0 le meilleur mod qui puisse être.

                      Voici ce que je souhaite inclure :

                      Plus d'unités : des unités régionales pour chaque faction, et bien plus de variations pour les autres troupes régionales.

                      Plus de scripts : chaque faction aura des événements interactifs et non-interactifs pour l'aider/le bloquer dans sa partie.

                      Compagnies de mercenaires recrutables : comme dans Call of Warhammer, ces compagnies seront engagées par les différentes factions. Jusqu'à maintenant, j'ai planifié d'ajouter la 17ème Légion ghiscari,les Frondeurs valyriens d'Aemon l'Exilé et de nombreuses autres compagnies.

                      Ajouter la Foi Militante et les Paludiers OU la Garde de Nuit et les Sauvageons : j'aimerai beaucoup lire votre avis sur ce point. Pour le moment, les limites hardcodées de M2TW m'empêchent d'ajouter les quatre factions (bien que certaines personne travaillent à corriger ceci). La Foi Militante/les Paludiers seront plus faciles à ajouter, et auront l'air plus « terminés », mais ajoutés les terres d'au-delà du Mur serait également plutôt cool (je peux essayer de faire des Géants et des Mammouths, mais je ne promets rien). Les deux options requièrent la suppression de la Maison Sunderland, mais je doute que quiconque la pleure .

                      Sous-campagne Rivières et Collines : pour ceux d'entre vous qui préfère commencer avec de plus grands royaumes, je peux créer une sous-campagne vous permettant de jouer avec les 8 factions majeures existant à l'époque du Roi Tristifer IV.

                      Plus d'aperçus et d'événements communautaires : si je travaille sur le mod à plein temps, j'aurais beaucoup plus de choses à montrer. J'essaierai aussi d'héberger quelques parties hotseats/tournois pendant que je travaille sur la v2.0.

                      Je vais continuer de passer 40 heures et plus par semaine sur le mod, tant que les donations et mes économies me le permettent. Ainsi, plus vous donnez, plus la v2.0 aura de contenu. Évidemment le mod restera gratuit, donc vous payez pour voir plus de contenu dans la version finale, et pour tout le monde. J'apprécie grandement tout ce que vous pourrez donner et j'espère que cela nous permettra de rendre Age of Petty Kings v2.0 plus peaufiné et complet. Merci !

                      Bert Haddad (aka Admiral Thrawn)

                      Cliquez sur l'image pour accéder aux donations sur Paypal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas mal même si je trouve que les unité sont pas très diversifié, et surtout ce qui fait tache c'est qu'il n'y à pas de vraiment de différence au niveaux graphique entre les troupe Andals et celle des Premier Homme (hormis la forme du bouclier)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, à voir ce que ça donnera, mais sans être un fanatique (j'ai lu les bouquins une fois) il y a plusieurs maisons dont l'existence à cette époque ou l'emblème me paraît au mieux douteuse. Bon après il faut meubler, c'est sûr que c'est une époque peu connue. Ce qui me gêne plus c'est l'aspect des unités qui fait très Moyen Âge tardif (comme la série ou l'époque des bouquins) : l'histoire de Westeros est assez ouvertement une réécriture de l'histoire de la Grande Bretagne (entre autre). Les Premiers Hommes ont des armes en bronze quand ils débarquent (preuve que dans le monde du Trône de Fer il y a une évolution technologique même si elle semble bien plus lente que dans le nôtre) et les combats entre les Premiers Hommes et les Andals évoquent fortement ceux qui opposèrent les Celtes et les Saxons. Donc s'inspirer de The Last Kingdom (par exemple) aurait été mieux que de repiocher dans les autres mods du Trône de Fer... :\ Si je trouve le temps j'en toucherait poliment un mot au modder, peut-être que ça l'intéressera de chercher l'originalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par JC_CESAR Voir le message
                            Pas mal même si je trouve que les unité sont pas très diversifié, et surtout ce qui fait tache c'est qu'il n'y à pas de vraiment de différence au niveaux graphique entre les troupe Andals et celle des Premier Homme (hormis la forme du bouclier)
                            Heureusement que je m'embête à traduire des textes de l'anglais vers le français, on voit que tu suis !

                            Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                            En raison de limitations de temps, les rosters de la v1.0 sont un peu génériques, les mêmes unités étant répétées et répétées à nouveau. Je vais tenter de les diversifier en ajoutant des unités uniques. Ceci m'obligera malheureusement à supprimer le système de milice provinciales à cause des limites du jeu, mais je pense que le fait d'y gagner des unités régionales unique vaut le coup.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sergents des Terres de l'Orage :



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X