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  • Builders of Egypt - Mise à jour 0.3560C

    Builders of Egypt - Mise à jour 0.3560C


    Builders of Egypt - Mise à jour 0.3560C

    Bonjour à tous !

    Il s'agit d'une mise à jour importante qui corrige la plupart des problèmes connus signalés, tels que les plantages incontrôlés et autres bogues graves liés à la stabilité du jeu. Après cette mise à jour, toutes vos sauvegardes de jeu précédentes ne fonctionneront plus correctement, alors n'essayez pas de les utiliser.
    ...
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  • Sortie de la démo 1.2 de Tomb Raider : The Dagger of Xian, remake Unreal Engine de Tomb Raider II (1997)

    Sortie de la démo 1.2 de Tomb Raider : The Dagger of Xian, remake Unreal Engine de Tomb Raider II (1997)


    Tomb Raider : The Dagger of Xian - Démo v1.2

    Et oui, incroyable mais vrai. Dans le vaste monde du modding et des remake de jeux emblématiques en utilisant des moteurs gratuits on assiste parfois à la sortie de petites merveilles, de projets qui sont portés jusqu'à voir le jour après des milliers d'heures de développement et probablement un certain nombre de nuits blanches.
    Tomb Raider : The Dagger of Xian est un remake de Tomb Raider II, sorti en 1997 sur la Playstation développé par un français : Nicobass et quelques amis.

    Musicien de formation, Nicobass a toujours été un fan de Tomb Raider, particulièrement de la série originale par Core Design. Le projet a débuté petit à petit à la fin des années 2000-2010, par des dessins artistiques en hommage à Tomb Raider et Lara Croft sur Deviantart. Puis, aux alentours de 2014 et envisageant une reconversion professionnelle dans le secteur du jeu vidéo et de l'infographie 3D mais sans connaissances particulières, il s'est lancé dans ce projet fou : le remake d'un jeu emblématique de la Playstation qui a probablement marqué toute une génération. À l'aide de tutoriels et poussé par sa passion, il a développé ce petit bijou, avec l'aide de quelques collaborateurs.

    Le jeu ne comporte actuellement que le premier niveau et, si Nicobass n'a pas l'intention de réaliser un remake complet de Tomb Raider II, une future mise à jour devrait sortir avec notamment le Manoir Croft. Je vous laisse ici découvrir l'entretien de Nicobass avec Julien Chièze.
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  • Découvrez la Trilogie de mods de Hayabusa pour Total War : Shogun 2

    Découvrez la Trilogie de mods de Hayabusa pour Total War : Shogun 2


    Trilogie de mods de Hayabusa pour Total War : Shogun 2

    Hayabusa Sushi est un moddeur australien à l'origine d'une série de trois mods pour Total War : Shogun 2. Chacun d'entre eux apporte au jeu une nouvelle campagne et ambitionnent de proposer un contexte historique et des conflits différents du jeu original. Ces campagnes sont au nombre de trois : la campagne Taiheiki, la campagne Sengoku et enfin la campagne Tenka Fubu, chacune avec son contexte historique, ses clans et ses unités propres.
    ...
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  • Total War : WARHAMMER III - Spéculations sur la carte de campagne


    Spéculations sur la carte de campagne de Total War : WARHAMMER III

    L'un des seuls éléments de gameplay déductibles du trailer consiste en l'aperçu d'une partie de la carte de campagne à la fin de la vidéo. Et c'est un clin d'œil intéressant à plus d'un titre, car justement nous avons quelques informations officielles en plus à recouper avec ce morceau de parchemin. ...
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  • Diarium Strategorum - 20ème édition - Le Journal des Stratèges : janvier 2021

    Diarium Strategorum - 20ème édition - Le Journal des Stratèges : janvier 2021


    Le journal des Stratèges n°20 : janvier 2021

    Bonjour à tous, et bienvenue dans le vingtième numéro du Diarium Strategorum, le « Journal des Stratèges », pour le mois de janvier 2021. Pour les plus vieux d'entre vous, vous ne rêvez pas : le précédent numéro date d'octobre 2013. L'occasion pour nous de revenir sur l'actualité du site, de nos plateformes vidéos et du jeu vidéo dans son ensemble. ...
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    Dernière modification par CptSparke, 07-02-2021, 15h50.

  • Mod Rise of Three Kingdoms - Sortie version 4.5 - Héros

    Mod Rise of Three Kingdoms - Sortie version 4.5 - Héros


    Mod Rise of Three Kingdoms - Sortie version 4.5 - Héros

    Il s'est écoulé quelques mois depuis la dernière mise à jour, et finalement le mod Rise of Three Kingdoms pour Medieval II : Total War bénéficie d'une toute nouvelle version 4.5, compilant les mises à jour précédentes et ajoutant une foule de nouveaux contenus.

    Pour commencer, la carte de campagne a bénéficié d'un certain nombre de modifications. Des altérations du terrain ont été faites dans plusieurs régions, comme un nettoyage des zones très boisées de Gong'an et Luijang, l'ajout de lacs et l'inclusion d'une nouvelle communauté au coeur de la Chine. Certaines régions qui étaient historiquement connectées par des routes le sont désormais, comme entre Luoyang et Wancheng. Plusieurs provinces ont également été modifiées.
    ...
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  • Builders of Egypt - Carnet de Développement #19

    Builders of Egypt - Carnet de Développement #19


    Builders of Egypt - Carnet de Développement #19

    Les dernières nouvelles de l'Egypte ancienne !

    Certains d'entre vous ont probablement remarqué de sérieux problèmes avec notre dernière mise à jour de Prologue, qui était initialement censée être simple et facile, mais qui s'est malheureusement révélée être une longue et fastidieuse bataille inégale contre des bugs critiques.

    La plupart des problèmes ont été causés par la mise à jour de notre moteur de jeu vers la dernière version, et malheureusement, après une série d'erreurs fatales survenues au hasard, nous n'avons pas eu d'autre choix que de revenir à une version stable antérieure en y consacrant beaucoup de temps. De plus, à l'époque, nous ne savions pas quand le moteur utilisé dans notre jeu serait mis à jour avec le correctif et si cela résoudrait vraiment les problèmes rencontrés. Par conséquent, nous n'avions pas assez de temps pour planifier le bêta-test de manière raisonnable en tenant compte de tout ce qui devait être fait auparavant, tout en continuant à lutter contre les bogues critiques et sérieux. Dans l'ensemble, nous avons décidé de reporter la version finale au deuxième trimestre 2021.
    ...
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    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 06-02-2021, 22h42.

  • Découvrez le mod Morning Sun, qui ajoute la Corée et la Chine à Total War : Shogun 2

    Découvrez le mod Morning Sun, qui ajoute la Corée et la Chine à Total War : Shogun 2


    Total War : Shogun 2 - Mod Morning Sun

    Morning Sun est un mod d'extension de Total War : Shogun 2 débutant en 1582, juste après la mort de Oda Nobunaga et quelques années avant l'unification du Japon par Toyotomi Hideyoshi, la Guerre d'Imjin entre le Japon et la Corée et les invasions jurchens (mandchoues) de la Chine et de la Corée.
    La carte de campagne est ainsi massivement augmentée à l'ouest en incluant la Chine jusqu'au Tibet, et au nord avec l'inclusion de la Corée et d'une partie de la Mandchourie. Avec ces nouvelles provinces viennent de nouvelles factions (Dynastie des Ming, Royaume coréen de Joseon, Khanat des Yuan et Jurchens), chacune avec ses propres unités développées avec de nouveaux modèles et textures. On note aussi la présence d'un système d'unités régionales, de nouvelles technologies et bien d'autres choses.

    Découvrez sans attendre cet incroyable mod étendant considérablement notre bon vieux Shogun 2, probablement l'un des meilleurs Total War de ces dix dernières années.
    ...
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  • Timberborn - Diffusion en ligne #1

    Timberborn - Diffusion en ligne #1


    Timberborn - Diffusion en ligne #1

    Pour célébrer la sortie de la première démo de Timberborn et le tant attendu Steam Game Festival, nous organisons quelques flux en direct !
    • Le jeudi 4 février à 8 heures GMT, nous donnerons le coup d'envoi d'un événement de quatre heures. Vous pourrez voir notre game designer Jon s'attaquer à la démo entière en direct ! Si vous avez déjà essayé la démo mais que vos castors meurent à droite et à gauche, c'est l'occasion idéale de demander un indice ! À moins, bien sûr, que la colonie de Jon ne soit également affamée et assoiffée.
    • Le vendredi 5 février à 14h GMT, Jon sera rejoint par notre responsable des communications, Michal, pour le flux principal en direct. Nous vous montrerons ce qu'est Timberborn - et nous ne nous limiterons pas aux contraintes de la démo. Nous vous emmènerons dans la ville paradisiaque où l'herbe est verte et où tous les bâtiments
    ...
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    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 06-02-2021, 13h28.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.

    Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.


    Stellaris, carnet des développeurs n°199 : Devenir la Crise.

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui nous sommes de retour pour vous présenter une nouvelle et exitante mécanique de la nouvelle extension Nemesis pour Stellaris.
    Pendant trop longtemps maintenant la galaxie est restée un havre de paix dans les mains du joueur. En fait, le plus souvent c’est lui-même qui relevait le défi de défendre cette dernière. Mais plus maintenant! Finalement le temps est venu de devenir la crise de fin de jeu!
    ...
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