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Europa Universalis IV

Carnet de développement du 17 avril sur les changements gouvernementaux des théocracies et gouvenrments tribaux.


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Mount & Blade II : Bannerlord

Carnet de développement n°49 : « Les Fourreaux ».


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Carnet de développement du 11 avril sur le patch 1.6 « Ironclad ».


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« Waking the Tiger » à 17,99 € sur Gamesplanet

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Thrones of Britannia - A Total War Saga

Dévoilement des Vikings Rois des Mers !


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Carnet de développement n°109 - Histoire d'une après-sortie (Partie 2).


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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - L'Arbre technologique

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - L'Arbre technologique


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - L'Arbre technologique

    Dans ce nouveau carnet de développement de Thrones of Britannia, le studio britannique The Creative Assembly nous présente l'Arbre technologique et les différentes voies que votre faction suivre au long de votre campagne !
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Mars

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Mars


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 13 Mars

    Bonne journée à tous. Nous sommes à une semaine de la mise à jour de 1.25 Angleterre et de la mise en service du Pack Rule Britannia. Il ne nous reste plus grand chose à couvrir dans nos carnets de dev. Aujourd'hui, nous allons simplement parler des 10 succès qui seront disponibles en 1.25. ...
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  • Le mod Divide & Conquer pour Medieval II : Total War passe en version 2.0 !

    Le mod Divide & Conquer pour Medieval II : Total War passe en version 2.0 !


    Le mod Divide & Conquer pour Medieval II : Total War passe en version 2.0 !

    Le célèbre mod sur la saga du Seigneur des Anneaux, héritier de Third Age : Total War, passe enfin version 2.0 ! Cette nouvelle mise à jour améliore et développe encore plus le mod, qui n'a jamais été complet ni immersif qu'aujourd'hui.

    Entre les améliorations graphiques, les nouvelles unités, les nouveaux scripts, les nouvelles villes et le reste, même les vétérans ont le devoir de télécharger la nouvelle version de Divide & Conquer et de relancer une campagne.
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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois

    Les Royaumes gallois descendent des Britons celtes qui occupaient la plus grande partie de l'Île de Bretagne durant l'Âge de Fer, pendant et après sa romanisation au Ier siècle de notre ère.

    Peu après le départ des Romains, ces territoires allaient être dominés par les Anglo-saxons qui arrivaient du nord de l'Europe. Ironiquement, le terme « Welsh » (ndt : « Gallois » en anglais) dérive du terme anglo-saxon pour dire « étranger » : 'wealas', qui fut alors appliqué aux Britons natifs. Les Anglo-saxons prospérèrent et nombre des anciens royaumes brittoniques commencèrent à disparaître.

    Les Britons qui habitaient la péninsule de Galles furent capable de tenir bon face aux attaques des Anglo-saxons, des Gaëls et des nombreux groupes de Vikings. Ces royaumes furent le dernier bastion de la culture romano-britonne, bien qu'il se produisit un net changement vers un mode de vie plus militaire afin de survivre à ces perpétuels envahisseurs.

    Les Britons occupaient encore ce qui est actuellement le sud de l'Écosse. Ici le royaume de Strat Clut, connu comme le Strathcylde par les Anglo-saxons, défend ses terres contre la pression constante des Pictes et des Vikings.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    L'article de cette semaine présente les nouveautés introduites par la version 1.4 de notre moteur. Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations graphiques, ainsi que des modifications liées aux performances de jeu.

    Nous développons les fonctionnalités du moteur dans des branches séparées disposant de leur propre numéro de version. Ceci nous permet de tester les nouvelles fonctionnalités de manière extensive et efficace, sans diminuer la stabilité du jeu pour les programmeurs de gameplay.
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  • Total War : Rome II - Sortie du DLC « les Royaumes du Désert »

    Total War : Rome II - Sortie du DLC « les Royaumes du Désert »


    Total War : Rome II - Sortie du DLC « les Royaumes du Désert »

    Nous avons quelques jours de retard, mais mieux vaut tard que jamais ! Le DLC « les Royaumes du Désert » de Total War : Rome II est donc disponible depuis le jeudi 8 mars. Vous pouvez d'ailleurs soutenir Mundus Bellicus et l'acheter chez notre partenaire Gamesplanet pour 7,99 € (- 10 %).

    Ce DLC ajoute quatre factions jouables à la Grande Campagne de Rome II : Koush, Saba, les Massyles et les Nabatéens, chacune avec sa liste d'unités propres. Avec ce DLC vient une nouvelle mise à jour gratuite du jeu, de nouveaux personnages féminins pour les différentes campagnes et une nouvelle gestion de l’interaction entre le jeu et les mods. Pour en savoir plus, lisez la suite !
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  • Total War : Rome II - Liste d'unités des Nabatéens

    Total War : Rome II - Liste d'unités des Nabatéens


    Total War : Rome II - Liste d'unités des Nabatéens

    Voici la liste d'unités de la quatrième et dernière faction du DLC « les Royaumes du Désert » de Total War : Rome II, disponible depuis le jeudi 8 mars. Vous pouvez soutenir Mundus Bellicus et l'acheter chez notre partenaire Gamesplanet pour 7,99 € (- 10 %).
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  • Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).

    Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).


    Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).

    Bonjour à tous, ici Wiz et bienvenue autour d’un nouveau carnet de développement pour Stellaris. Dans ce carnet, nous parlerons de la route que nous prendront à la suite de la mise à jour “Cherryh” et de son extension Apocalypse ainsi que de nos priorités à long terme. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 08-03-2018, 14h42.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars


    Salut et bienvenue dans ce carnet de développement, où nous allons jeter un coup d’œil aux unités incluses dans Rule Britannia. Je suis @Carlberg, l'un des artistes 3D de Paradox et vous pouvez me connaître en tant que créateur d'unités pour les packs de contenu et d'immersion précédent. Aujourd'hui, nous allons regarder de plus près les nouvelles unités et les différents guerriers et soldats de l'histoire sur lesquels ils sont basés. ...
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  • Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !

    Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !


    Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !

    C'est reconnu depuis la version 3.0 de Third Age : Total War et les premières villes modélisées sur le champ de bataille par King_Kong, le créature du mod : les environnements de bataille personnalisés ajoutent énormément à l'immersion d'une campagne dans une autre époque ou un autre univers que celui de Medieval II : Total War.

    Avant de prendre sa retraite après la sortie de Third Age v3.0, King_Kong nous a laissé un mécanisme génial dans sa campagne : pouvoir reconstruire Osgiliath dans sa splendeur passé. Et bien dans Divide & Conquer il est non seulement possible de reconstruire Osgiliath, mais également Tharbad et désormais Fornost, la cité la plus importante de l'Arnor !
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