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  • Divide et Impera - l'Empire maurya

    Divide et Impera - l'Empire maurya


    Divide et Impera - l'Empire maurya

    L'équipe du mod Divide et Impera pour Total War : Rome II nous présente l'Empire maurya tel qu'il apparaîtra dans la prochaine version 1.2.3 du projet. L'Empire maurya est né des bouleversements géopolitiques provoquées par les conquêtes puis la mort d'Alexandre le Grand au IIIème siècle avant J.-C. Chandragupta Maurya supplanta l'ancien royaume de Magadha en 320 av. J.-C et fonde ainsi la dynastie maurya, qui perdurera jusqu'en 185 av. J.-C, donnant vie à des conquérants et des rois célèbres tels que Bindusara ou Ashoka, caractérisés par la prospérité de leur époque.

    Dans cette aperçu, vous découvrirez de nombreuses infos sur cette faction historique, ainsi que sa liste d'unités (elles sont vraiment magnifiques). Bonne lecture !
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  • Découvrez le mod Roma Surrectum III pour Rome : Total War

    Découvrez le mod Roma Surrectum III pour Rome : Total War


    Découvrez le mod Roma Surrectum III pour Rome : Total War

    Roma Surrectum est une refonte globale de Rome : Total War qui a totalement révolutionné le modding de la saga. Pour la première fois, des moddeurs ont été capables de modifier totalement l'environnement de bataille, que ce soit au niveau de la végétation, de la luminosité, des textures, des rochers, de l'herbe ou carrément des villes. Premier mod à également proposer 28 légions romaines historiques aux joueurs et de véritables carrières politiques RP pour les personnages de la campagne grâce à un nouveau système de traits de personnalité, il a inspiré de nombreux projets par la suite, y compris sur d'autres opus comme Medieval II : Total War.

    Roma Surrectum III est sorti en 2016 et ajoute notamment de nouvelles communautés pour toutes les factions, de nouvelles cités uniques telles qu'Alexandrie, Carthage ou Antioche et une refonte de l'interface.
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  • Présentation du mod Mixu's Moussillon pour Total War : Warhammer II


    Total War : WARHAMMER II - MIXU'S MOUSSILLON MOD

    Aujourd'hui nous vous présentons un mod de Mixu pour Total War : WARHAMMER II qui refond complètement la faction de Moussillon au niveau des unités, technologies, compétences, quêtes, de l'aspect bataille et de l'aspect campagne.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°49 : « les Fourreaux »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Si vous suivez régulièrement nos articles hebdomadaires, vous devez savoir que notre objectif avec Mount & Blade II: Bannerlord ne consiste pas uniquement à proposer aux joueurs des batailles plus massives et plus épiques, mais également à affiner les mécaniques de la série et à ajouter de petits détails au jeu afin de le rendre plus crédible et plus immersif. Dans le blog de cette semaine, nous allons vous donner un autre exemple de petit détail sur lequel nous nous sommes penchés, en vous présentant une fonctionnalité qui n'attirera pas forcément immédiatement votre attention en cours de jeu, mais qui contribue à sa fidélité visuelle globale. (Avant d'aller plus loin, nous tenons à bien préciser qu'il n'y a là rien de fabuleusement transcendant, il s'agit juste d'un aperçu de l'une des nombreuses petites choses qui, mises bout à bout, font de Bannerlord une expérience visuellement plus impressionnante et plus immersive.)
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 11 Avril 2018

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 11 Avril 2018


    Hearts of Iron IV - Feuille de route et Patch 1.6 « Ironclad »

    Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous sortons notre patch 1.5.2, mais je souhaite aussi vous parler un peu de la suite en vous donnant une feuille de route. Bonne lecture !

    Patch 1.5.2 « Cornflakes »
    La 1.5.2 est maintenant sortie de l’open beta et devrait se mettre à jour sur Steam la prochaine fois que le démarrerez. Vous pouvez appréciez la totalité du changelog ci-dessous :
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Avril

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Avril


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 Avril

    Bonjour! Aujourd'hui, nous passons directement au carnet en reprenant là où nous étions la semaine dernière, nous avons annoncé d'importants changements dans le système gouvernemental pour Europa Universalis IV. La semaine dernière nous avons parlé des Monarchies, aujourd'hui, à la demande générale, regardons les Républiques. ...
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  • Suites de personnages et arbres généalogiques dans le mod Ancient Empires

    Suites de personnages et arbres généalogiques dans le mod Ancient Empires


    Suites de personnages et arbres généalogiques dans le mod Ancient Empires

    Beaucoup de joueurs ont trouvé qu'il manquait de nombreux aspects habituels des Total War dans Total War : Rome II à sa sortie en 2013, comme par exemple les arbres généalogiques de faction. Certains de ces aspects ont été re-implémentés dans Total War : Attila en 2015 et cela fait partie des raisons qui ont poussé les moddeurs d'Ancient Empires à créer un mod sur l'Antiquité sur cet opus.

    Disponible en mode batailles personnalisées, le mod Ancient Empires est actuellement en développement au niveau de la campagne. Cette dernière devrait sortir durant l'été 2018 et comportera au départ deux factions jouables : Rome et Carthage. Aujourd'hui, l'équipe de développement nous présente les nouvelles suites de personnages et quelques autres aspects du mod en images.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°48 : « les Châteaux »

    Saluations, guerriers de Calradia !

    Les châteaux représentent probablement l'image la plus iconique qui vient à l'esprit quand les gens pensent au Moyen Âge. Ces bâtiments imposants paraissaient imprenables et dominaient le paysage autour d'eux, projetant une image de puissance et d'autorité dans le but d'impressionner les sujets du seigneur de ces terres, mais aussi les autres seigneurs. La semaine dernière, nous avons évoqué les machines de guerres qui permettent d'outrepasser les défenses de ces monstres de pierre et les moyens qui seront offerts aux joueurs de Bannerlord pour établir un siège. L'article de cette semaine se penche sur le processus de réflexion qui entoure la conception des châteaux dans le jeu, mêlant influences historiques et considérations de jouabilité, afin de vous montrer comment nous créons les châteaux qui peupleront l'univers du jeu.
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 4 Avril 2018

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 4 Avril 2018


    Hearts of Iron IV - Patch 1.5.2 - Carnet n°3

    Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous continuons la présentation de notre travail d’après sortie, tout en vous montrant quelques chiffres que nous avons récupérer de notre système de télémétrie sur la manière de jouer des joueurs.

    Patch 1.5.2
    Notre travail continue sur le patch et une nouvelle beta ouverte devrait bientôt sortir à tout moment. Là maintenant, nous optons pour une sortie vers Lundi, bien entendu cela pourrait être sujet à un changement selon nos tests.

    Les bons MEFO ont été équilibrés en fonction des retours. Ils donnent 5% en consommation civile et les coûts ont été réduits et une augmentation des bonus de construction de raffineries.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Construits sur des emplacements stratégiques faciles à défendre, les châteaux permettaient aux seigneurs d'affirmer leur pouvoir sur la population environnante et de protéger leurs terres contre les envahisseurs. D'imposants parapets offraient aux défenseurs une position privilégiée pour faire pleuvoir une nuée de projectiles sur tout assaillant suffisamment naïf pour tenter un assaut direct, et des murs épais et résistants protégeaient efficacement les personnes retranchées à l'intérieur.

    Mais les châteaux n'étaient pas imprenables pour autant. Comme dans toute course à l'armement, à chaque fois qu'un nouveau type de défense est développé, une contre-attaque tout aussi ingénieuse ne tarde pas à faire son apparition. L'article de cette semaine vous présente certaines des impressionnantes machines de guerre utilisées pour surmonter les défenses des châteaux et parle du rôle que les engins de siège joueront dans Mount & Blade II: Bannerlord.
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