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Carnet de développement n°78 disponible.


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Carnet de développement n°58 sur le modding et l'optimisation


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Sortie de Death or Dishonor et Third Rome, précommande de Total War: Warhammer 2.


Third Rome à 8.99€


Death or Dishonor à 8.99€


Warhammer à 50.99€

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Total War : WARHAMMER 2

Sortie de TW: Warhammer 2 le 28 septembre !


-15% sur gamesplanet: 50.99€

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Carnet de développement du 30 mai sur la religion orthodoxe. Sortie du DLC le 14 juin


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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 mai 2017

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 mai 2017


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 mai 2017


    Salut à tous et bienvenue pour un autre carnet de développement d'Europa Universalis. J'espère que vous avez tous aimé la PdxCon le week-end dernier, étant présent en personne ou en visionnant les streams.
    Comme vous le savez tous, nous avons annoncé notre nouveau Pack d'Immersion, la Troisième Rome, qui sortira en juin de cette année pour 9.99$.
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  • Empire : Total War - mod Imperial Splendour

    Empire : Total War - mod Imperial Splendour


    Empire : Total War - mod Imperial Splendour

    Après la campagne tardive Rise of the Republic, nous vous présentons la campagne principale du mod Imperial Splendour pour Empire : Total War. Imperial Splendour vise la création de la meilleure expérience de jeu sans détruire son essence même, en conservant un œil enrichissant et exploitant au mieux l'expérience de ce dernier, en ajoutant du réalisme au jeu dès que cela nous est permis.
    Voila les grands mots sont lâchés, la ligne directrice du mod a été fixée.
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  • Crusader Kings II - Carnet de développement n°51 : Le Toit du Monde

    Crusader Kings II - Carnet de développement n°51 : Le Toit du Monde


    Carnet de développement n°51 : Le Toit du Monde


    Salutations !

    La ParadoxCon 2017 est terminée et c'était fantastique de rencontrer tant d'entre vous ! J'ai entendu beaucoup de suggestions intéressantes et de retours sur nos jeux, y compris, bien entendu, CK2. Je souhaite donc remercier tout spécialement ceux parmi vous qui étaient là !

    Maintenant, parlons un peu de ces méchantes zones grises sur la carte : les régions désertiques. Esthétiquement, je n'ai jamais beaucoup aimé l'omniprésence de la couleur grise de ces régions dans les modes de carte (à l'exception du mode terrain), j'ai donc pris le temps de changer cela afin que les zones désertiques apparaissent toujours en tant que terrain vierge, quel que soit le mode de la carte (il est possible que nous ajoutions des options pour cela dans les paramètres, dites-nous ce que vous en pensez !).
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  • Europa Universalis IV - Nouveau Contenu : Third Rome

    Europa Universalis IV - Nouveau Contenu : Third Rome


    Third Rome : Un Pack d'Immersion pour Europa Universalis 4

    Un Tsar est né. Pourrez-vous mener la troisième Rome à la Gloire ?

    Pendant 500 ans, les princes de Russie ont protégé la foi. Traversant les guerres civiles et la conquête mongole, la parole divine a non seulement survécu, elle a également unifié notre peuple. Les princes qui soutiennent l'Église connaîtront la gloire, et eux qui lui tournent le dos seront réduits en poussière. Deux Rome sont déjà tombées. La Moscovie est la troisième.

    Il n'y en aura pas de quatrième.
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  • Medieval Kingdoms : aperçu du Royaume de Géorgie

    Medieval Kingdoms : aperçu du Royaume de Géorgie


    Medieval Kingdoms : aperçu du Royaume de Géorgie

    Le Royaume de Géorgie est un royaume féodal localisé approximativement sur le territoire de la Géorgie actuelle et qui connut son apogée à la fin du XIIème et au début du XIIIème siècle. La Géorgie avait jadis, dans l'Antiquité, été divisée en deux royaumes culturellement différents : l'Ibérie et la Colchide. Cette dernière entité était orientée vers la culture grecque. L'Ibérie choisit bientôt le christianisme comme religion d'État et connut une puissance qui peut être remarquée dès le ve siècle. Toutefois, le royaume fut, après une rapide décadence, annexé par la Perse sassanide en 580.
    Le chaos envahit la région en quelques décennies et bientôt, les Arabes entreprirent leur conquête de la Transcaucasie. Quelques princes courageux réussirent à vaincre les envahisseurs musulmans et fondèrent de multiples principautés chrétiennes. En quelque temps, une famille, les Bagrations, se distinguèrent des autres nobles en prenant possession du sud-ouest du Caucase. Leurs domaines, avec l'aide des Byzantins, s'étendirent jusqu'en Ibérie et au IXème siècle, le titre de « roi des Géorgiens » fut pris pour la première fois par un prince de cette famille.
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  • Total War : Warhammer 2 - Bande-annonce des Hommes-lézards

    Total War : Warhammer 2 - Bande-annonce des Hommes-lézards


    Total War : WARHAMMER 2 - Bande-annonce des Hommes-lézards

    La première bande-annonce réalisée pour Total War : WARHAMMER 2 à l'aide du moteur du jeu met en avant la faction des Hommes-lézards lors d'une bataille dans le Nouveau Monde face aux Hauts Elfes. La courte vidéo nous plonge au milieu de la bataille en nous permettant de suivre les péripéties d'un Skin chevauchant un Téradon. ...
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  • Star Wars : Warlords - Remastered : sortie de la v1.0 alpha

    Star Wars : Warlords - Remastered : sortie de la v1.0 alpha


    Star Wars : Warlords - Remastered : sortie de la v1.0 alpha

    Star Wars : Warlords est un célèbre mod Star Wars développé par Evillejedi pour Homeworld 2, comportant des centaines de vaisseaux de la saga Star Wars et plusieurs factions. Le mod était très populaire durant les années 2000, et a inspiré de nombreux autres projets de mods sur l'univers Star Wars sur d'autres jeux. Evillejedi est presque une légende pour ceux qui ont connu le mod à l'époque, et il est de retour !
    En effet, il travaille depuis plus de deux ans à adapter son mod sur Homeworld Remastered, développé par Gearbox Software. Et voici qu'en ce début du mois de mai 2017, une première version (de test) est disponible !
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 mai 2017

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 mai 2017


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 mai 2017

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce carnet de développement sur les changements de configuration de la grande région russe !

    Pour le patch 1.22 nous avons eu un autre regard sur la Russie moderne et la Biélorussie. C'est une région qui a déjà reçu de l’attention précédemment mais nous estimons que ce n'était pas jusqu'au niveau de détail auquel nous nous sommes habitués dans d'autres parties de l'Europe et qu'il ne pouvait pas correctement refléter le vaincue de la région en 1444.
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 10 Mai 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 10 Mai 2017


    Hearts of Iron IV - Conversion d'équipement

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement. Bien que je suis cloitré chez moi après avoir attrapé un mauvais rhume, je dois laisser ça de côté et vous parler des nouvautés dans la prochaine extension « La Mort ou le Déshonneur » et le patch 1.4 « Oak ». Le sujet d'aujourd'hui portera sur la conversion d'équipement, autrement dit, comment choisir la StuG Life.

    L'utilisation de vieux châssis pour monter dessus, par exemple, des canons plus puissant était une pratique assez courante pendant le Seconde guerre mondiale en Allemagne, à vrai dire, son véhicule blindé de type canon d'assaut le plus produit : le StuG III était essentiellement un Panzer III avec sa tourelle enlevée pour faire place à un canon plus puissant. Nous vous avons toujours laissé construire entièrement ces variantes
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  • Medieval II : Total War - mod Warcraft : Total War

    Medieval II : Total War - mod Warcraft : Total War


    Medieval II : Total War - mod Warcraft : Total War

    Warcraft : Total War est un mod de conversion totale transposant Medieval II : Total War dans la saga Warcraft de Blizzard Entertainment, et plus particulièrement à l'époque de Warcraft III. Ce dernier traite de l'invasion de la Légion Ardente en Azeroth, de la montée du Fléau et du le combat de la Horde et de l'Alliance pour survivre durant ces événements. Le mod vous permettra d'incarner une parmi une vingtaine de factions avec chacune ses propres unités, forces, faiblesses et objectifs. La carte de campagne comporte les Royaumes de l'Est, Azeroth, Norfendre et Kalimdor.

    De nombreux mods sur l'univers de la saga Warcraft ont été lancés, mais pratiquement tous ont été abandonnés. Warcraft : Total War est sorti dans une version alpha à peine jouable en 2012, et fut lui aussi plus ou moins abandonné à cette époque. Cependant il y a quelques semaines, un moddeur du nom de Eoghan a fait son apparition et a déclaré travailler sur une nouvelle version depuis plus d'un an avec de nouvelles unités et un important contenu. Une nouvelle équipe semble s'être mobilisée peu après et travaille à rendre disponible une nouvelle version entièrement jouable et stable.
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