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Total War : WARHAMMER II

Découvrez le contenu du patch accompagnant la sortie du DLC et bénéficiez d'une promo pour celui-ci avec un code.


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Le DLC à 13.99 sur Gamesplanet

HeartsofIron4


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Hearts of Iron 4

Carnet de développement sur la Mandchourie.


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Stellaris


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Stellaris

Carnet de développement n°101 sur les Maraudeurs, les Pirates et la Horde.


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7,19 € sur Gamesplanet

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Mount & Blade II : Bannerlord

Entretien avec Steve Negus, auteur/concepteur travailant sur le jeu.


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Total War : Three kingdoms

The Creative Assembly annonce le nouvel opus historique de la série - Total War : Three Kingdoms.


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Thrones of Britannia - A Total War Saga

Présentation officielle du roster des Anglo-saxons !


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Europa Universalis IV

Carnet de développement du 16 janvier 2018


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  • Stellaris - Carnet de développement n°76 : Meilleures Consciences Collectives & Permutation de Traditions


    Carnet de développement n°76 : Amélioration des Consciences Collectives & Permutation de Traditions


    Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le carnet d'aujourd'hui sera consacré à certains changements introduits dans la mise à jour 1.8 Čapek, avec une attention particulière pour les Consciences Collectives et les Traditions.

    Consciences Collectives
    Nous n'étions pas mécontents des Consciences Collectives introduites dans Utopia, mais nous avions l'impression que nous aurions pu en proposer davantage. Bien qu'elles soient fonctionnelles pour ce qui est du gameplay, car elles proposent une manière différente de jouer pour ceux qui préfèrent ne pas avoir à se préoccuper de la politique intérieure, et qui veulent simplement bâtir leur glorieux empire à travers les étoiles (et en dévorant tous ceux qui leur barrent la route), les Consciences Collectives étaient par contre un peu moins dotées en ce qui concerne l'immersion, et leur enrobage narratif souffrait d'un manque de textes de gameplay, qui ne correspondaient pas à une société de ce type, notamment pour ce qui est des événements d'exploration dans les premières années de jeu.
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  • Crusader Kings 2 - Carnet de développement n°56 : Présentation de l'Équipe


    Carnet de développement n°56 : Présentation de l'Équipe


    Bon après-midi, tout le monde ! Je suis Magne "Meneth" Skjæran, programmeur sur CK2. Par le passé, j'ai écrit des carnets sur le modding, l'optimisation et l'amélioration de l'ergonomie.
    L'été a commencé, et les bureaux resteront en grande partie vide jusqu'à la fin du mois de juillet, y compris en ce qui concerne l'essentiel de l'équipe de CK2. Cependant, the show must go on, comme on dit (ndt littéralement, "le spectacle doit continuer") donc pendant les quatre prochaines semaines, j'écrirai tous les carnets de développement de CK2.
    Puisque la majeure partie de l'équipe est en vacances, le travail avance peu, ce qui signifie que nos quatre carnets seront assez légers en termes d'infos sur l'extension et le patch à venir, mais j'espère parvenir tout de même à les rendre intéressants en partageant avec vous des réflexions et des informations croustillantes.
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  • Stellaris - Carnet de développement n°75 : Un Empire Déchu Robotique

    Stellaris - Carnet de développement n°75 : Un Empire Déchu Robotique


    Carnet de développement n°75 : Un Empire Déchu Robotique


    Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le carnet d'aujourd'hui traitera de changements et d'ajouts concernant les empires déchus dans la mise à jour 1.8 'Čapek' et le Pack Scénaristique (encore non annoncé) qui l'accompagnera, au sujet duquel nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment, si ce n'est ce que vous pourrez trouver dans le présent carnet. Nous ne pouvons pas non plus vous parler de la date de sortie de cette mise à jour, mais ce ne sera pas pour bientôt. Après ce qui est arrivé avec la 1.6, nous souhaitons prendre notre temps pour le patch suivant, afin de nous assurer qu'il vous parvienne dans un état satisfaisant. ...
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  • Spécial E3 - L'Actu Mundus : Juin 2017

    Spécial E3 - L'Actu Mundus : Juin 2017




    L'Actu Vidéoludique du Captain : Juin 2017



    Vous ne l’ignorez pas, pour fêter le dixième épisode écrit de l’actu vidéoludique du Captain, mais aussi le premier épisode écrit de l'actu vidéoludique de Mundus Bellicus (on ne compte pas les émissions parues sur la chaîne YouTube de Mundus Bellicus), on attaque fort avec ce mois de juin 2017, qui a vu se dérouler l’un des salons annuels les plus importants du monde du jeu vidéo : l’E3, ou Electronic Entertainment Expo.
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  • Seven Kingdoms : Total War - Battles of the North

    Seven Kingdoms : Total War - Battles of the North


    Seven Kingdoms : Total War - Battles of the North

    L'équipe est fière de vous annoncer la sortie du premier scénario pour les batailles historiques d'Attila, rendu possible par notre nouveau membre Caligula.

    Battles of the North vise à recréer les diverses batailles historiques de l'univers de la saga Game of Thrones. Cette extension grossira petit à petit, au fur et à mesure que des livres - et des batailles dans la séries - sont ajoutés au fil du temps. Alors que Battle of the North ne contient que les batailles prenant place dans le Nord, de futures extensions par exemple Battles of the South ou Battles of Essos - couvriront de nouvelles régions et périodes temporelles.

    Le premier scénario dépeint dans Battles of the North est la Bataille du Poing des Premiers Hommes, opposant la Garde de Nuit aux Terres de l'Hiver Éternel.
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  • Seven Kingdoms : Total War - sortie version 1.04 « Iron Throne »

    Seven Kingdoms : Total War - sortie version 1.04 « Iron Throne »


    Seven Kingdoms : Total War - sortie v1.04 « Iron Throne »

    Nous sommes fiers d'annoncer la sortie de la v1.04 du mod Seven Kingdos : Total War pour Total War : Attila, intitulée « Iron Throne ». Cette mise à jour ajoute l'armée du Roi de la Nuit (Spectres), les Terres de la Couronne (Garde royale, les Manteaux d'Or, les Militants de la Foi), la Maison Dayne, la Maison Manderly, la Maison Royce, la Maison Mallister et une douzaine de nouveaux personnages. ...
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  • Test - Hearthlands

    Test - Hearthlands


    Test - Hearthlands, le city-builder hommage

    Vous êtes au courant, j’ai parlé du genre du city-builder dans un dossier publié sur Mundus Bellicus, revenant sur ses ténors et sur son évolution. De judicieux commentaires ont pointé l’absence du city builder survival, à la Banished et, peut-être lointainement, à Dwarf Fortress, et au nouveau Ancient Cities en préparation, qui ravit les amateurs d’époques révolues. Nul doute que nous aurons l’occasion de rattraper cela dans un futur article. Quoi qu’il en soit, focalisons-nous dans cette nouvelle critique vidéoludique sur le jeu Hearthlands, dont j’ai pu parler dans la dernière édition de l’actu vidéoludique. Développé et édité par le studio indépendant Sergio & Simon, Hearthlands est un mignon et coloré hommage remontant aux origines du city-builder autour des jeux Sierra / Impression Games, et on va voir ça de suite.
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  • Stellaris - Carnet de développement n°74 : Modèles de Modification Génétique


    Carnet de développement n°74 : Modèles de Modification Génétique


    Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un autre carnet de développement de Stellaris, que j'ai écrit chez moi, avec de la fièvre et une gorge en sale état. Néanmoins, je pense que nous avons déjà passé trop de carnets de développement dernièrement, et je me sentais suffisamment bien pour en écrire un. Le carnet d'aujourd'hui concerne les modifications génétiques, qui seront quelque peu modifiées dans la mise à jour 1.8 'Čapek'.
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  • Crusader Kings 2 - Carnet de développement n°55 : Le Fardeau de l'Education


    Carnet de développement n°55 : Le Fardeau de l’Éducation


    Bonjour tout le monde !

    Eh oui, il est temps de répondre à cette interrogation récurrente : est-il intéressant d'éduquer ses enfants, ou bien n'est-ce qu'une épine qu'on se met dans le pied ? L'éducation des enfants dans CK2 est un outil important pour sculpter nos futurs personnages joués et son entourage, mais cela peut également devenir un peu agaçant, du point si vous possédez Conclave. Cela fait un certain temps que je réfléchis à ce problème, et nous sommes finalement parvenu à régler son compter après trois assauts concertés. Premièrement, puisque les enfants n'ont pas nécessairement besoin d'un Gardien assigné ou d'un focus d'éducation, nous avons ajouté une règle afin de décider quand se déclenchent les alertes d'éducation : pour tous les enfants, pour les parents proches, ou uniquement pour votre personnage et son héritier. Deuxièmement, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir assigner un Gardien à des enfants de moins de 6 ans - c'est assez ennuyant de devoir attendre jusqu'à ce stade. Donc... maintenant, vous pouvez. Enfin, et c'est probablement le plus important, le fait d'être l'éducateur par défaut de tous les enfants de la cour signifie que vous serez harcelé par de nombreux événements concernant des enfants qui ne vous intéressent pas. Pour cette raison, nous avons ajouté un nouveau "titre honorifique" : le Maître. Le Maître de la cour devient l'éducateur par défaut de tous les enfants de la cour qui n'ont pas de gardien attitré (vous pouvez donc toujours être le Gardien spécifique de deux enfants qui vous intéressent, avec les événements associés, par exemple). Une fois combinés, ces changements rendent l'éducation des enfants bien moins contraignante.
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  • Dossier Mundus Bellicus - C'est quoi un city builder ?

    Dossier Mundus Bellicus - C'est quoi un city builder ?




    C’est quoi un city-builder ?



    Dans ce dossier Mundus Bellicus, on va s’intéresser à débroussailler un terme vidéoludique en s’intéressant au concept sous-jacent et en présentant derrière toutes les grandes séries s’y rapportant. Sous-catégorie des jeux dits de gestion, le terme anglo-saxon city-builder renvoie à une catégorie de jeux qui propose aux joueurs de bâtir une cité, pas forcément celle de leurs rêves, mais répondant à l’impératif de faire prospérer une population, et de parvenir à l’autosuffisance en gérant ressources, travail, lignes de transport, etc.
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