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  • Europa Universalis IV - Carnet de Développement du 10 Janvier 2017

    Europa Universalis IV - Carnet de Développement du 10 Janvier 2017


    Carnet de développement du 10 Janvier 2017 : L'Âge de la Réforme


    Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce premier carnet de développement de l'année 2017 consacré à Europa Universalis IV !

    Depuis le dernier carnet de développement, nous avons un peu retouché les gains de Splendeur, afin que vous en gagniez un peu moins, et il y a désormais un plus large choix de Compétences que vous pouvez choisir par Âge.

    Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'Âge de la Réforme, qui s'étend de 1530 à 1620.

    Règles spécifiques à l'Âge
    • Les règles religieuses s'appliquent (auparavant applicables jusqu'en 1650).
    • La Querelle des Comtes, les Guerres de Religion françaises et les Troubles religieux ne peuvent survenir qu'à cet Âge.


    Objectifs
    • Embrasser le Protestantisme ou la Réforme en tant que religion d'État.
    • Compléter les doctrines
    ...
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  • Crusader Kings II : carnet de développement du 9 janvier 2017

    Crusader Kings II : carnet de développement du 9 janvier 2017


    L'heure du crime


    Salut tout le monde !

    J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Moi oui, mais il est maintenant temps de ressortir la couronne, de sangler l'épée et de reprendre le travail sur Crusader Kings II (et mon autre jeu, bien sûr...). Quoi de mieux pour démarrer cette nouvelle année qu'un peu de sorcellerie inoffensive ? Durant les longues périodes précédant l'avènement de la science au détriment de la magie, "l'occulte" avait sa place dans la vie des gens, et les sociétés vivaient avec la peur des malédictions et des sorts maléfiques. Mais...le fait d'être superstitieux ne veut pas dire que vous serez épargné par la sorcellerie ! Un individu peu scrupuleux ou désespéré peut chercher à gagner du pouvoir par tous les moyens nécessaires, y compris en empruntant la voie du démon et des esprits du Mal...


    ...
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  • Mount&Blade : Warband - mod Sands of Faith

    Mount&Blade : Warband - mod Sands of Faith


    Mount&Blade : Warband - mod Sands of Faith

    Sands of Faith est un mod de conversion totale transposant Mount&Blade : Warband en 1185 au Proche-Orient, à l'époque des Croisades. Au début de la campagne, les Croisés ont déjà commencé à perdre des territoires face aux armées de Saladin, et Jérusalem elle-même était en péril. C'est au joueur de choisir de rejoindre la nouvelle croisade, les armées du Sultanat ayyoubide ou celles du Sultanat de Roum.

    Le mod comporte de très nombreuses améliorations graphismes (nouvelles animations, drapeaux qui flottent au vent, etc), de nouveaux sons et musique et bien entendu de nouvelles fonctionnalités qui viendront rendre votre partie immersive et différente des autres mods auxquels vous aurez pu jouer.
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  • Mount&Blade : Warband - mod Brytenwalda

    Mount&Blade : Warband - mod Brytenwalda


    Mount&Blade : Warband - mod Brytenwalda

    Brytenwalda est une conversion totale de Mount&Blade: Warband. C'est une conversion totale du jeu, qui se propose de vous plonger dans les Îles britanniques, à l'époque l'Âge sombre anglo-saxon (VIème - VIIème siècles), sur une toute nouvelle carte et parmi pas moins de 32 factions différentes, réparties en plusieurs groupes culturels.
    C'est l'époque des invasions des Saxons, Angles et Jutes, tentant d'imposer leur domination sur les Îles peuplées par les Bretons, profitant de la chute de l'Empire romain d'Occident et du retrait des troupes romaines de Britannie. Une époque de conflits entre les nouveaux arrivants de culture germanique et les insulaires celtiques.

    Dans cet univers absolument tout est possible. Vous pouvez devenir un brigand et piller les quelques rations que les paysans mettent de côté à la sueur de leur front, ou bien vous engager au service d'un seigneur, combattre pour la grandeur de son honneur et/ou de sa bourse puis devenir vous-même un seigneur et pourquoi par un roi, mais également un riche marchand et parcourir de nombreuses contrées, ou exercer un très grand nombre d'autres professions.
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  • Divide and Conquer : sortie du patch 1.2

    Divide and Conquer : sortie du patch 1.2


    Divide and Conquer : sortie du patch 1.2

    Les développeurs du mod Divide and Conquer viennent de sortir un nouveau patch 1.2 pour leur modification transposant Medieval II : Total War en pleine Terre du Milieu. Cette nouvelle version peaufine encore plus le mod avec notamment l'ajout de nombreux nouveaux modèles pour la carte stratégique et le champ de bataille, mais pas seulement !
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  • Medieval II : Total War - mod East of Rome : The Danube Limes

    Medieval II : Total War - mod East of Rome : The Danube Limes


    Medieval II : Total War - mod East of Rome : The Danube Limes

    East of Rome est une conversion totale de Medieval II : Total War se déroulant au seuil de l'Âge sombre. L'ancien monde est parti pour toujours, les temps changent, et les peuples sont en mouvement. Le projet est développé par Deutschland, Alkimachos et d'autres moddeurs.
    La campagne Danube Limes se focalise sur l'épique combat entre l'Empereur Maurikios (Maurice Ier) et les Romains (Byzantins) contre les invasions slaves des Balkans.
    Cette sous-campagne pour East of Rome démarre en 591 ap. J.-C, l'année où Maurikios signa le traité de paix avec l'Empire sassanide. La guerre constante sur la frontière orientale de l'empire occupait la plus grande partie de l'armée romaine, et ainsi les provinces des Balkans étaient laissées sans défenses. Les tribus slaves du nord du Danube exploitèrent cette faiblesse et commencèrent en conséquence à piller et attaquer les provinces romaines.
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  • Total War : Rome II - mod The Third Samnite War

    Total War : Rome II - mod The Third Samnite War


    Total War : Rome II - mod The Third Samnite War

    The Third Samnite War est un mod de Total War : Rome II centré sur la Troisième Guerre samnite ayant opposé la République romaine et ses alliés Lucaniens à une coalition formée par les Samnites, les Étrusques, les Ombriens et les Gaulois entre 298 et 290 av. J.-C.

    Vers la fin de l'année 298 av. J.-C, après seulement six années de paix, les Romains se retrouvèrent une fois de plus confrontés aux Samnites. Les vieilles blessures étaient longues à guérir et les Samnites jugèrent qu'une intervention s’avérait à nouveau nécessaire pour stopper l'extension de Rome. La Troisième Guerre samnite fut le dernier effort désespéré des Samnites pour conserver leur indépendance, et ils réussirent à convaincre les vieux ennemis de Rome à les rejoindre une fois de plus. Les Étrusques, les Ombriens, les Gaulois et d'autres tribus italiques prirent les armes afin de lutter contre la suprématie romaine.
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  • Medieval Kingdoms : Total War - Principauté d'Antioche & Comté de Tripoli

    Medieval Kingdoms : Total War - Principauté d'Antioche & Comté de Tripoli


    Medieval Kingdoms : Total War - Principauté d'Antioche & Comté de Tripoli

    Les développeurs du mod Medieval Kingdoms : Total War pour Total War : Attila nous présente une nouvelle faction présente dans la future version du mod : la Principauté d'Antioche et le Comté de Tripoli.

    Antioche fut conquise en 1098 par des Normands menés par Bohémend de Tarente. En 1212, la succession du Comté de Tripoli tomba entre les mains des Princes d'Antioche jusqu'à la chute du Comté et de la Principauté au à la fin du XIIIème siècle. Bohémond devra lutter pour conserver son titre face à son neveu Raymond-Roupen.
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  • Mount&Blade : Warband - mod Anno Domini 1257

    Mount&Blade : Warband - mod Anno Domini 1257


    Mount&Blade : Warband - mod Anno Domini 1257

    Anno Domini 1257 est un mod de conversion transposant Mount&Blade : Warband dans l'Europe en 1257. La campagne vous plonge dans les batailles et les événements du XIIIème siècle, laissant ainsi l'opportunité au joueur de réécrire l'Histoire. Le joueur peut choisir de rejoindre l'une des 42 factions différentes, chacune disposant de ses propres troupes, objets, armes et armures. Un système de combat réaliste est implanté, notamment pour l'archerie à dos de cheval. Il est possible de construire des châteaux de toutes pièces et d'en définir les moindres éléments. Un système de météo dynamique fera souffler des tempêtes de sable, des blizzards et des pluies diluviennes. Enfin, AD1257 propose également de partir en mer, pour combattre ou simplement voyager.
    Vous pouvez retrouver plus d'infos et télécharger le mod en vous rendant sur son sujet
    ...
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  • Hearts of Iron IV - Kaiserreich Alpha 0.2

    Hearts of Iron IV - Kaiserreich Alpha 0.2


    Kaiserreich Alpha 0.2 - Part I & II

    Kaiserreich, célèbre mod de Darkest Hour et Hearts of Iron II, se retrouve depuis le 1er Décembre 2016 avec sa propre version sur Hearts of Iron IV. Ce mod permet au joueur de diriger n'importe quelle nation dans une uchronie où l'Allemagne gagne la Grande Guerre ( « Weltkrieg » dans le mod ) en 1921, de cette victoire découle un monde totalement nouveau qui en 1936 promet de nouvelles opportunités pour ceux prêt à prendre des risques. Chaque pays est changé, chaque personnalité illustre de cette période se retrouvent dans de toutes nouvelles situations : Adolf Hitler célèbre écrivain autrichien, auteur de Unser Kampf, Oswald Mosley, fondateur du Totalisme, idéologie qui changera la face du syndicalisme, Edward VIII se préparant à récupérer la Grande-Bretagne des mains des syndicalistes et Guillaume II toujours Kaiser de l'Allemagne,...
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    Dernière modification par Limse, 02-01-2017, 13h35.
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