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Europa Universalis IV

Carnet de développement du 17 avril sur les changements gouvernementaux des théocracies et gouvenrments tribaux.


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Mount & Blade II : Bannerlord

Carnet de développement n°49 : « Les Fourreaux ».


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Carnet de développement du 11 avril sur le patch 1.6 « Ironclad ».


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« Waking the Tiger » à 17,99 € sur Gamesplanet

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Thrones of Britannia - A Total War Saga

Dévoilement des Vikings Rois des Mers !


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Carnet de développement n°109 - Histoire d'une après-sortie (Partie 2).


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  • Total War : WARHAMMER II disponible ! Mundus Bellicus en direct

    Total War : WARHAMMER II disponible ! Mundus Bellicus en direct


    Total War : WARHAMMER II disponible !

    Le grand jour est arrivé : Total War : WARHAMMER II est disponible ! Pour ceux qui hésitent, le jeu est toujours disponible à 47,99 € chez notre partenaire Gamesplanet avec le code promo exclusif Mundus Bellicus. Notre équipe sera en direct sur Twitch regulièrement.
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  • Divide & Conquer - aperçu de Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas sur la carte de bataille

    Divide & Conquer - aperçu de Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas sur la carte de bataille


    Divide & Conquer - aperçu de Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas sur la carte de bataille

    Les aficionados le savent : une version 2.0 du mod Divide and Conquer est en développement. Ce dernier est un projet dérivé du mod Third Age : Total War pour Medieval II : Total War visant à transformer plus profondément le jeu pour retranscrire au mieux la saga du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

    Cette nouvelle version comportera notamment de nouveaux modèles pour la carte de campagne, de nouveaux scripts et événements, de nouvelles unités et de nouvelles villes et lieux personnalisés sur le champ de bataille, comme Tharbad, les Halls de Beorn, Fornost, Annúminas et Gobel Tolfalas, dont nous vous présentons les trois derniers aujourd'hui.
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 27 Septembre 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 27 Septembre 2017


    Hearts of Iron IV - Listes de noms de divisions

    Le camarade @podcat est pris par une conférence où il se nourrira essentiellement de sandwiches gratuits. Toute rumeur d'un coup d'état n'est que la propagande de l'équipe de Stellaris. Durant son absence, j'écrirais le carnet de développement d'aujourd'hui à sa place.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Pallidum. Je travaille à Paradox depuis presque cinq ans et ai récemment rejoint l'équipe d'HoI4 en Octobre de l'année dernière en tant que développeur. Faire partie de l'équipe est un vrai plaisir puisque ce qui m'a d'abord initié aux jeux de grande stratégie est le tout premier Hearts of Iron. Depuis, j'ai investi de nombreuses d'heures dans la série.

    Assez parlé de moi, parlons du sujet d'aujourd'hui : Les noms de divisions ! Ou plutôt leur absence.
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  • Total War : WARHAMMER II - Promotion exclusive et jeu jouable demain matin

    Total War : WARHAMMER II - Promotion exclusive et jeu jouable demain matin


    Total War : WARHAMMER 2 - Promotion exclusive et jeu jouable demain matin

    Vous le savez sans doute déjà, mais Total War : WARHAMMER 2, développé par The Creative Assembly en partenariat avec Games Workshop, sort demain et sera jouable dès 9h30 en France ! À cette occasion, nous vous présentons un petit compte-rendu de ce qui vous attend et une promotion exclusive : le jeu à -20 % chez notre partenaire Gamesplanet !
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Septembre

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Septembre


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 septembre

    Bon après-midi à tous, le temps passe une fois encore et nous pouvons vous livrer un autre carnet des Dev d’Europe Universalis IV. Je veux commencer par vous annoncer le titre du prochain patch 1.23: Perse/Persia.
    Comme les journaux précédents l’ont montré, nous avons fait une révision complète de la région persane et je veux regarder cela de plus près. Pour une analyse plus approfondie des changements sur la carte, je recommanderais de vérifier le vieux journal de Trin Tragula, du mois dernier.
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  • Aperçu - Field of Glory II

    Aperçu - Field of Glory II


    Field of Glory II, le retour de l'antique

    Si on est généralement d’accord pour admettre que le vieux et vénérable simulateur de batailles napoléoniennes Field of Glory, paru en 1993 et développé par MicroProse, n’a pas grand-chose à voir avec la série vidéoludique dont nous allons parler aujourd’hui, on peut toutefois préciser qu’il s’agit d’abord d’un jeu de figurines historiques créé en 2008 par Richard Bodley Scott. Utilisant le matériel historique développé depuis les années 70 par la société Wargames Research Group, qui a publié de très nombreux livres destinés à adapter les périodes historiques aux jeux de figurines, R. B. Scott a décidé de créer son propre système. S’en sont suivis de très nombreux livres d’armées, adaptant aussi bien l’Antiquité que la Renaissance, des armées romaines aux armées puniques, en passant par les Parthes, les Grecs, les Macédoniens, les Perses…
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  • Medieval Kingdoms : Total War - aperçu de la République de Venise

    Medieval Kingdoms : Total War - aperçu de la République de Venise


    Medieval Kingdoms : Total War - aperçu de la République de Venise

    L'équipe du mod Medieval Kingdoms : Total War pour Total War : Attila nous présente aujourd'hui l'aperçu de la République de Venise.

    La république de Venise, dite la Sérénissime (en italien, Serenissima Repubblica di Venezia ; en vénitien, Serenìsima Repùblica Veneta), est un État progressivement constitué au Moyen Âge autour de la cité de Venise, et qui s'est développé par l'annexion de territoires divers et de comptoirs commerciaux le long des côtes de la mer Adriatique, en Méditerranée orientale et en Italie du Nord, jusqu'à devenir une des principales puissances économiques européennes. Venise occupe alors une place prépondérante dans les échanges économiques entre l'Occident et l'Orient méditerranéen, byzantin ou musulman.
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  • Gamesplanet - Promotion Stellaris & Total War (et DLC) jusqu'à dimanche

    Gamesplanet - Promotion Stellaris & Total War (et DLC) jusqu'à dimanche


    Gamesplanet - Promotion Stellaris & Total War (et DLC) jusqu'à dimanche

    Notre partenaire Gamesplanet propose une grosse promotion (jusqu'à 75% de réduction) sur une sélection de jeux jusqu'à dimanche minuit, en particulier pour Stellaris et tous ses DLC et les Total War (et tous leurs DLC). Cette promotion s'étend aussi à d'autres jeux tels que la saga Far Cry et Watch Dogs. Plus d'infos sur les réductions dans cet article.

    Si vous commandez sur Gamesplanet, une partie des gains sera reversée sur le compte de l'association Mundus Bellicus.
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  • Europa Barbarorum II - Bande-annonce de la version 2.3

    Europa Barbarorum II - Bande-annonce de la version 2.3


    Europa Barbarorum II - Bande-annonce de la version 2.3

    Europa Barbarorum II est un projet pharaonique visant à transposer Medieval II : Total War durant l'Antiquité romaine, mais d'une manière aussi réaliste et historiquement fidèle que possible. Le développement de ce mod a débuté en 2007, et depuis 10 ans des dizaines de moddeurs, graphistes, programmeurs, historiens, archéologues, musiciens et autres ont travaillé passionnément à donner vie à ce projet. Il serait trop long et présomptueux de décrire ici la liste interminables des modifications, mais sachez simplement qu'il ne subsiste rien du jeu original.

    On parle donc de nouvelles factions, unités, modèles, musiques, bâtiments, scripts, villes, voix, modèles sur la carte de campagne, effets graphiques, environnements, événements, système de recrutement, d'économie, systèmes politiques et de gouvernement, chaînes de construction, vidéos d'intro et bien d'autres choses.

    Une nouvelle version 2.3 se profile à l'horizon, et xHolyCrusader nous en propose une magnifique bande-annonce.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°23 : « le Modding dans Bannerlord »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°23 : « le Modding dans Bannerlord »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°23 : « le Modding dans Bannerlord »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Les mods ont toujours constitué une part importante de l'expérience de Mount & Blade. Au fil des années, notre communauté de modding talentueuse et dévouée a créé des mods extraordinaires qui ont soit développé des concepts et des particularités de notre jeu, tels que Diplomacy et Pre-Battle Orders and Deployment, soit totalement refondu le jeu afin de créer des expériences uniques et passionnantes, telles que Brytenwalda et Prophecy of Pendor. Certains ont apporté des éléments de JDR et de progression de personnage dans un cadre multijoueur (Persistent World, cRPG) tandis que d'autres se contentent d'être idiots, mais très drôles (Gangs of Glasgow).
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