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Mount & Blade II : Bannerlord

Carnet de développement n°27 de Bannerlord : « la Battania », explorant cette faction inspirée de la culture celtique.


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Total War : WARHAMMER II

La campagne « Empires Mortels » et le DLC « Blood & Gore » seront disponibles le 26 octobre


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Le jeu à 50,99€ sur Gamesplanet

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Europa Universalis IV

Carnet de développement du 17 octobre 2017


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Carnet de développement n°89 disponible !


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Hearts of Iron 4

Carnet de développement du 11 octobre sur le patch1.5.


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  • Dominions 5 : Warriors of the Faith - Sortie prochaine

    Dominions 5 : Warriors of the Faith - Sortie prochaine


    Dominions 5, le retour surprenant d’Illwinter Games

    Voici la véritable surprise du mois de septembre 2017 : les deux Suédois d’Illwinter Games sont en effet sortis de nulle part pour annoncer la parution prochaine de la suite de leur jeu de stratégie-tactique. Après mes deux tests, mon guide de jeu, et mes cinq récits de partie en multijoueur en plusieurs dizaines d’épisodes, sans compter ma série YouTube, je ne pouvais pas passer cette news sous silence. Découvrons donc ensemble les nouveautés du cinquième opus de la série de stratégie-tactique Dominions.
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  • Total War : WARHAMMER 2 - Bienvenue dans le Nouveau Monde

    Total War : WARHAMMER 2 - Bienvenue dans le Nouveau Monde


    Total War : WARHAMMER 2 - Bienvenue dans le Nouveau Monde

    Alors que la sortie de Total War : WARHAMMER 2 s'avance à grands pas, le rythme des informations et aperçus dévoilés par The Creative Assembly s'accélère. Aujourd'hui, les développeurs du studio britannique nous offrent une vidéo présentant les paysages et la géographie du Nouveau Monde, à travers des plans de vues de diverses cités et champs de bataille.
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  • Total War : Haegemonia - aperçu des mécaniques de jeu de la version 2.0

    Total War : Haegemonia - aperçu des mécaniques de jeu de la version 2.0


    Total War : Haegemonia - aperçu des mécaniques de jeu de la version 2.0

    Nos chers fixa et Melcor nous présentent un aperçu des nouveaux mécanismes de jeu de la future version 2.0 de leur projet, le mod francophone Haegemonia pour Total War : Rome II.
    Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, il s'agit d'une refonte totale du jeu visant à le rendre plus réaliste, plus profond et beaucoup plus fidèle historiquement. Les moddeurs se servent notamment des dernières avancées archéologiques afin de développer les factions, les unités et les modèles.
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  • Total War : Rise of Mordor - L'Isengard se déchaîne !

    Total War : Rise of Mordor - L'Isengard se déchaîne !


    Total War : Rise of Mordor - L'Isengard se déchaîne !

    La saga Total War a toujours été un support très apprécié des moddeurs afin de développer des conversions totales transposant les jeux dans la saga du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Les plus connus sont bien entendus The Lord of the Rings : Total War pour Rome : Total War et Third Age : Total War pour Medieval II : Total War, mais les opus récents de la série ne sont pas en reste. Un projet ambitieux est en développement depuis déjà deux ans, le mod Rise of Mordor pour Total War : Attila.
    Aujourd'hui, nous allons découvrir des nouveautés concernant l'Isengard !
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Septembre 2017

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Septembre 2017


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Septembre 2017

    Bienvenue à tous pour un autre carnet des Dev sur EU4. Dans le carnet de la semaine dernière nous avons mentionné que nous jetterions un coup d’œil aux changements apporté à l'Islam dans la prochaine expansion qui sortira avec le patch 1.23.
    Comme nous l’avons fait comprendre, nous donnons beaucoup d'amour au monde Musulman dans la 1.23 et nous parlons des changements que nous avons faits avec l'Islam et la Piété.
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    Dernière modification par DiderLord, 16-09-2017, 13h02.

  • Total War : WARHAMMER - Test final : le jeu et tous ses DLC

    Total War : WARHAMMER - Test final : le jeu et tous ses DLC


    Total War : Warhammer et ses DLC (2016-2017)

    En mai 2016 est sorti le très bon Total War : Warhammer. Mêlant l’univers de fantasy développé par Games Workshop depuis les années 80 de Warhammer Fantasy Battle à la série de Creative Assembly Total War mélangeant stratégie et tactique, il a clairement marqué l’année 2016 par son aspect visuel, son respect d’un univers médiéval-fantastique, à savoir le Vieux Monde, son gameplay asymétrique suivant la race jouée et efficace, entre challenges tactiques sur le champ de bataille et dilemmes stratégiques sur la carte de campagne. Et justement, les quatre races et quatre campagnes de l’opus original ont vite été dépassé au fil des contenus additionnels qui se sont multipliés jusqu’en août 2017, portant le nombre de races à neuf, le nombre de campagnes à dix-sept, mais augmentant aussi le prix du jeu en rajoutant près de 70 euros de contenus additionnels aux 60 euros demandés initialement. A moins d’une vingtaine de jours de la sortie du second opus qui partira du Vieux Monde pour se concentrer sur le Nouveau Monde, peuplé par quatre nouvelles races, CA ayant pour ambition un mois après la sortie de fusionner les deux cartes, il était temps de refaire le point.

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    Dernière modification par CptSparke, 12-09-2017, 09h40.

  • Total War : Rise of Mordor - Fort du Gondor

    Total War : Rise of Mordor - Fort du Gondor


    Total War : Rise of Mordor - Fort du Gondor

    Mr.Jox, de l'équipe de moddeurs développant le mod de conversion totale transposant Total War : Attila dans l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, a récemment réussi à modifier les villes et les bâtiments sur la carte de bataille. Plusieurs communautés de la Terre du Milieu sont en projet ou en cours de modélisation, en particulier la forteresse de Cair Andros. Pour le moment, l'équipe nous présente un fort du Gondor attaqué par des Uruk-haïs.
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  • Total War : WARHAMMER 2 - Let's Play avec les Hauts Elfes et aperçu de la Porte de l'Aigle

    Total War : WARHAMMER 2 - Let's Play avec les Hauts Elfes et aperçu de la Porte de l'Aigle


    Total War : WARHAMMER 2 - Let's Play avec les Hauts Elfes et aperçu de la Porte de l'Aigle

    Les développeurs de The Creative Assembly viennent de lancer un nouveau Let's Play, cette fois-ci avec les Hauts Elfes. Durant cette campagne, CA nous offre un aperçu d'une bataille à la Porte de l'Aigle, un bastion faisant partie de la ligne de Portes-Forteresse protégeant Ulthuan. Celles-ci se sont dressées durant des millénaires, protégeant les côtes nord du continent contre les incursions. Elles sont aussi des communautés totalement fonctionnelles, reconnaissables grâces à leurs donjons au sommet des collines.

    Si certaines structures y sont construites, de Grands Aigles peuvent être invoqués afin de participer à la défense de la forteresse. Dans cette vidéo, des forces hauts-elfes se défendent face à un terrible groupe de guerre des Elfes Noirs.

    Pour rappelle, Total War : WARHAMMER 2 sortira le 28 septembre 2017.
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  • Stellaris - Carnet de développement n°85 : Décadence et Ascension

    Stellaris - Carnet de développement n°85 : Décadence et Ascension


    Carnet de développement n°85 : Décadence et Ascension

    Salut à tous et bienvenu pour un nouveau carnet de développement. Le carnet du jour sera le dernier avant la mise à jour 1.8 'Čapek' et parlera de la décadence des empires déchus, des changements à propos des différentes voies d'ascensions et de l’équilibre des mégastructures introduites dans l’extension Utopia. ...
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement du 7 septembre 2017

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement du 7 septembre 2017


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement du 7 septembre 2017

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Mount & Blade dispose d'un mode solo unique : au lieu de forcer les joueurs à suivre une histoire prédéfinie, nous voulons leur faire vivre une aventure unique à chaque partie. Ceci représente un véritable défi, tant au niveau de la narration qu'en termes de technique. Nous devons nous assurer que tous les lieux, les missions, les personnages et les systèmes de jeu soient capables de répondre de manière dynamique aux actions des joueurs, créant ainsi, au fil de la partie, une histoire riche et passionnante. En tant que programmeuse principale de l'équipe Campagne, le travail de Berat Ceren Üstündağ consiste à implémenter ces systèmes pour créer une campagne capable de s'adapter véritablement aux choix des joueurs et de leur permettre d'être les capitaines de leur propre destinée.
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