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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois

    Les Royaumes gallois descendent des Britons celtes qui occupaient la plus grande partie de l'Île de Bretagne durant l'Âge de Fer, pendant et après sa romanisation au Ier siècle de notre ère.

    Peu après le départ des Romains, ces territoires allaient être dominés par les Anglo-saxons qui arrivaient du nord de l'Europe. Ironiquement, le terme « Welsh » (ndt : « Gallois » en anglais) dérive du terme anglo-saxon pour dire « étranger » : 'wealas', qui fut alors appliqué aux Britons natifs. Les Anglo-saxons prospérèrent et nombre des anciens royaumes brittoniques commencèrent à disparaître.

    Les Britons qui habitaient la péninsule de Galles furent capable de tenir bon face aux attaques des Anglo-saxons, des Gaëls et des nombreux groupes de Vikings. Ces royaumes furent le dernier bastion de la culture romano-britonne, bien qu'il se produisit un net changement vers un mode de vie plus militaire afin de survivre à ces perpétuels envahisseurs.

    Les Britons occupaient encore ce qui est actuellement le sud de l'Écosse. Ici le royaume de Strat Clut, connu comme le Strathcylde par les Anglo-saxons, défend ses terres contre la pression constante des Pictes et des Vikings.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°44 : « Moteur »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    L'article de cette semaine présente les nouveautés introduites par la version 1.4 de notre moteur. Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations graphiques, ainsi que des modifications liées aux performances de jeu.

    Nous développons les fonctionnalités du moteur dans des branches séparées disposant de leur propre numéro de version. Ceci nous permet de tester les nouvelles fonctionnalités de manière extensive et efficace, sans diminuer la stabilité du jeu pour les programmeurs de gameplay.
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  • Total War : Rome II - Sortie du DLC « les Royaumes du Désert »

    Total War : Rome II - Sortie du DLC « les Royaumes du Désert »


    Total War : Rome II - Sortie du DLC « les Royaumes du Désert »

    Nous avons quelques jours de retard, mais mieux vaut tard que jamais ! Le DLC « les Royaumes du Désert » de Total War : Rome II est donc disponible depuis le jeudi 8 mars. Vous pouvez d'ailleurs soutenir Mundus Bellicus et l'acheter chez notre partenaire Gamesplanet pour 7,99 € (- 10 %).

    Ce DLC ajoute quatre factions jouables à la Grande Campagne de Rome II : Koush, Saba, les Massyles et les Nabatéens, chacune avec sa liste d'unités propres. Avec ce DLC vient une nouvelle mise à jour gratuite du jeu, de nouveaux personnages féminins pour les différentes campagnes et une nouvelle gestion de l’interaction entre le jeu et les mods. Pour en savoir plus, lisez la suite !
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  • Total War : Rome II - Liste d'unités des Nabatéens

    Total War : Rome II - Liste d'unités des Nabatéens


    Total War : Rome II - Liste d'unités des Nabatéens

    Voici la liste d'unités de la quatrième et dernière faction du DLC « les Royaumes du Désert » de Total War : Rome II, disponible depuis le jeudi 8 mars. Vous pouvez soutenir Mundus Bellicus et l'acheter chez notre partenaire Gamesplanet pour 7,99 € (- 10 %).
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  • Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).

    Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).


    Stellaris - Carnet de développement n°107 : Un Univers Post-Apo(calyptique).

    Bonjour à tous, ici Wiz et bienvenue autour d’un nouveau carnet de développement pour Stellaris. Dans ce carnet, nous parlerons de la route que nous prendront à la suite de la mise à jour “Cherryh” et de son extension Apocalypse ainsi que de nos priorités à long terme. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 08-03-2018, 14h42.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars


    Salut et bienvenue dans ce carnet de développement, où nous allons jeter un coup d’œil aux unités incluses dans Rule Britannia. Je suis @Carlberg, l'un des artistes 3D de Paradox et vous pouvez me connaître en tant que créateur d'unités pour les packs de contenu et d'immersion précédent. Aujourd'hui, nous allons regarder de plus près les nouvelles unités et les différents guerriers et soldats de l'histoire sur lesquels ils sont basés. ...
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  • Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !

    Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !


    Divide & Conquer - Aperçu de Fornost restaurée !

    C'est reconnu depuis la version 3.0 de Third Age : Total War et les premières villes modélisées sur le champ de bataille par King_Kong, le créature du mod : les environnements de bataille personnalisés ajoutent énormément à l'immersion d'une campagne dans une autre époque ou un autre univers que celui de Medieval II : Total War.

    Avant de prendre sa retraite après la sortie de Third Age v3.0, King_Kong nous a laissé un mécanisme génial dans sa campagne : pouvoir reconstruire Osgiliath dans sa splendeur passé. Et bien dans Divide & Conquer il est non seulement possible de reconstruire Osgiliath, mais également Tharbad et désormais Fornost, la cité la plus importante de l'Arnor !
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  • Total War : Rome II - Liste d'unités du royaume de Saba

    Total War : Rome II - Liste d'unités du royaume de Saba


    Total War : Rome II - Liste d'unités du royaume de Saba

    The Creative Assembly nous présente aujourd'hui la liste d'unités de la troisième des quatre factions ajoutées par le DLC « les Royaumes du Désert » pour Total War : Rome II. Ce DLC sortira le 8 mars prochain et ajoute quatre factions jouables à la campagne de Rome II : Saba, Méroé, les Massyles et les Nabatéens. Vous pouvez soutenir Mundus Bellicus et le précommander chez notre partenaire Gamesplanet pour 7,64 € (- 15 %).

    Venez donc découvrir les unités du puissant royaume de Saba !
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  • Total War : Arena - La Bêta ouverte !

    Total War : Arena - La Bêta ouverte !


    Total War : Arena - La Bêta ouverte !

    Commandants !

    Criez des ravages, et préparez-vous à une attaque ennemie dont on n'a jamais vu les goûts!

    Wargaming Alliance et Creative Assembly sont heureux d'annoncer que Total War: ARENA entrera dans la bêta ouverte dans le monde entier à partir du 22 février , avec le champ de bataille en ligne massivement multijoueur ouvrant ses ponts-levis à tout le monde. Peut-être qu'il est temps de se diriger vers l'arsenal?

    Allez-vous vous aventurer dans Total War: ARENA pour la première fois? Préparez-vous à prendre les épées et les boucliers des commandants les plus légendaires de l'histoire, des héros grecs infatigables tels que Leonidas, des conquérants romains tactiques dont Jules César, et des barbares sauvages, comme la reine guerrière Boudica, enragé par la vengeance.

    Avec des combinaisons uniques d'unités de mêlée, à distance et d'ingénierie, une multitude d'opportunités tactiques attendent votre commandement alors que vous menez vos armées à travers divers champs de bataille historiques qui garantissent que le chemin vers la gloire est tout sauf prévisible.

    Faites votre propre légende dans la guerre totale: ARENA Open Beta du 22 février.
    ...
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  • Stellaris - Carnet des développeurs n°106 : Au delà de « Cherryh », le correctif 2.0.2.


    Stellaris - Carnet des développeurs n°106 : Au delà de « Cherryh », le correctif 2.0.2.

    Salut, à tous, toujours Jamor ici. Je remplace Wiz cette semaine, puisque je veux mon directeur de projet concentré à 100% sur le support qui a suivi la mise à jour “Cherryh”, la plus importante à ce jour. Aujourd’hui nous parlerons de la beta 2.0.2, dors et déjà disponible sur steam.

    Lorsque nous avons fait la 2.0, nous savions que l’échelle des changements serait gigantesque et par conséquent j’eus prévu un temps plus important que prévu pour s’occuper du support post sortie. L’objectif est d’absorber le plus possible vos retours sur le jeu, de résoudre le plus de bug et rendre le jeu plus équilibré ainsi que de réaliser quelques améliorations mineures. Il y a presque autant de façon de jouer à Stellaris que de joueurs et notre objectif est de rendre
    ...
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