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  • Total War : Haegemonia - sortie v1.0

    Total War : Haegemonia - sortie v1.0


    Total War : Haegemonia - sortie v1.0

    Enfin ! Après près de quatre années de développement, le mod Haegemonia pour Total War : Rome II mené par notre estimé Melcor et son équipe, est finalement sorti en version 1.0 ! Pour les incultes, Total War : Haegemonia est un mod 100 % francophone de Total War : Rome II visant à rendre le jeu beaucoup plus réaliste et fidèle à la réalité historique. Pour accomplir cette lourde tâche, les membres de l'équipe de développement ont passé des centaines d'heures de recherche et de travail sur les textures, les modèles, les scripts et les événements, les bâtiments, le système de recrutement et bien d'autres aspects du jeu. Désormais, toutes les campagnes sont jouables même si certaines mises à jour sont prévues afin de fignoler le travail accompli et corriger les éventuels bugs que rencontrerons les joueurs.

    Si vous avez toujours été intéressés par l’extraordinaire potentiel des mods et la quantité d'efforts accomplis pour les développer, mais rebutés par la langue anglaise, alors voilà une opportunité à ne pas manquer !
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  • Mount&Blade II : Bannerlord - de nouvelles images publiées pour PCGAMER

    Mount&Blade II : Bannerlord - de nouvelles images publiées pour PCGAMER


    Mount&Blade II : Bannerlord - de nouvelles images publiées pour PCGAMER

    Ce ne serait pas s'éloigner tellement de la réalité que de dire que nous trépignons tous d'impatience et sommes frustrés par le long développement de Mount&Blade II : Bannerlord : pour les fans de Mount&Blade : Warband qui étaient là lors de l'annonce du développement de Bannerlord par Taleworlds, cela fait tout de même pratiquement cinq ans d'attente !
    Alors que le dernier carnet de développement date d'il y a maintenant plus de six mois, l'inquiétude peut parfois gagner la communauté et les joueurs se demander si l'absence de nouvelle ne signifierait pas des problèmes au sein du studio de développement. Mais comme signes positifs, on peut citer notamment l'activité de Frank Eliott, le CM de Taleworlds sur les réseaux sociaux, la récente arrivée de Bannerlord sur Steam (toujours pas de date de sortie) et il y a très peu de temps la nouvelle flopée d'images du jeu fournies à PCGAMER.
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  • Seven Kingdoms : Total War - Mise à jour & plans de développement

    Seven Kingdoms : Total War - Mise à jour & plans de développement


    Seven Kingdoms : Total War - Mise à jour & plans de développement

    Après avoir sondé la communauté afin de déterminer le cours du futur développement du mod, nous avons décidé que le prochain patch étendrait les rosters des armées jouables en incluant la Maison Brax des Terres de l'Ouest, la Maison Hightower du Bief et l'armée essosi de Daenerys Targaryen (les Immaculés, les Dothraki et les Puînés). La sortie de ce patch est planifiée pour début/mi-avril.

    Certes, le contenu est plus court que celui prévu à l'origine afin de conserver des sorties à des dates régulières, car nous avons décidé de repousser le développement des Maisons Dayne, Mallister, Royce et autres jusqu'à la fin du printemps/début de l'été. La plupart des membres de l'équipe est actuellement très occupée dans sa vie quotidienne.

    Après ce nouveau contenu, l'équipe se concentrera à 100 % sur le développement de cartes de batailles personnalisées. Cela reste un peu lointain dans le futur et nous n'avons pas encore déterminé quelles cartes/ quels lieux seront développés, mais nous tiendrons la communauté informée dès que cela sera décidé.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Mars 2017

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Mars 2017


    Carnet de développement du 7 Mars 2017 : Le Confucianisme


    Bonjour tout le monde. En concluant le carnet de développement de la semaine dernière, je prévoyais d'aborder ensuite un certain mécanisme qui a épaté tous ceux qui ont mis la main dessus, au point qu'ils ne puissent plus s'en passer. Quelque chose lié à la Diplomatie et à l'interface de production, je crois. Ceux qui ont fureté sur la page du magasin de Paradox ont d'ores et déjà commencé à spéculer à son sujet (NdT : voir ce screenshot).

    Et puisque j'adore voir les gens spéculer, je vais vous laisser mariner quelques semaines de plus et profiter du carnet de cette semaine pour vous parler de la première religion que nous avons retouchée dans Mandate of Heaven : le Confucianisme.
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  • Medieval II : Total War : mod Das Heilige Römische Reich

    Medieval II : Total War : mod Das Heilige Römische Reich


    Medieval II : Total War : mod Das Heilige Römische Reich

    Il semble bien que les seules limites des moddeurs sont leur imagination et leur motivation. En tout cas, nul ne peut nier que les mods créés par les joueurs pour Medieval II : Total War sont aussi nombreux que variés ! Pour les amateurs du Moyen-Âge, voici un mod centré sur le Saint-Empire romain germanique (SERG) entre 1080 et 1250 : Das Heilige Römische Reich.

    Le mod comporte une nouvelle carte de campagne, de nouvelles factions et unités et surtout de très nombreux nouveaux mécanismes vous permettant de vous plonger dans les luttes et les conflits au sein du Saint-Empire, ou bien tout simplement d'incarner une autre faction et de stopper définitivement ses ambitions. La campagne promet d'être totalement immersive avec de nombreux scripts et événements, comme la possibilité d'obtenir des titres particuliers, d'être élu par les Comtes électeurs puis couronné Empereur par le Pape (ou un Antipape), celle d'être excommunié, de voir le Saint-Empire être déchiré par la guerre civile et bien d'autres choses. Avec de nouveaux systèmes de recrutement, de gouvernement et de construction plus une refonte graphique complète, le mod est incontournable pour tous ceux intéressés par l'histoire millénaire et tourmentée du Saint-Empire romain germanique, se voulant l'héritier de l'Empire romain de l'Antiquité et de l'Empire carolingien.
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  • Stellaris - Carnet de développement n°63 : Ascensions Biologique et Synthétique


    Carnet de développement n°63 : Ascensions Synthétique et Biologique

    Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Cette semaine, nous parlerons de nouveau de l'Ascension, et en particulier des voies Synthétique et Biologique. Dans le carnet n°60, nous avions décrit la voie Psionique et le Voile qui lui est associé. Le Voile est un ajout assez conséquent au jeu, car nous pensions que les Psioniques manquaient d'un système de ce type, contrairement aux deux autres. Pour cette raison, les voies d'Ascension biologique et synthétique n'ont pas autant de nouvelles mécaniques, et se concentrent plutôt sur l'amélioration des systèmes déjà en place (les modifications génétiques et les robots) auxquels elles sont liées. ...
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  • Total War : Rise of Mordor - aperçu du Mordor

    Total War : Rise of Mordor - aperçu du Mordor


    Total War : Rise of Mordor - aperçu du Mordor

    Total War : Rise of Mordor est un mod de conversion totale transposant Total War : Attila en Terre du Milieu. Comme son prédécesseur l'illustre Third Age : Total War, le projet se base sur les deux trilogies cinématographiques de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, eux-mêmes adaptés de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Le mod est un projet de longue haleine et plusieurs aperçus de faction ont déjà été dévoilés, bien qu'aucune version publique du mod ne sera apparemment disponible avant 2018. Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà découvrir l'aperçu du Mordor, malheureusement sans image tirée directement du jeu pour le moment, mais plusieurs modèles et concepts. Rassurez-vous, l'équipe a récemment déclaré travailler en priorité sur cette faction à l'heure actuelle.
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  • Crusader Kings II : carnet de développement du 27 février 2017

    Crusader Kings II : carnet de développement du 27 février 2017


    Une extension ne devrait jamais voyager seule



    Bonjour à tous,

    Comme annoncé la semaine dernière, Monks & Mystics sortira la semaine prochaine, le 7 mars. Encore une semaine à patienter, et je vais aujourd'hui vous parler du pack de contenu qui accompagnera l'extension.

    Ce pack contiendra deux gammes de portraits et des packs d'unités. Parlons tout d'abord du pack de portraits destiné aux personnages de culture germanique.





    Ensuite, le pack de portraits destinés aux personnages anglais. Ces derniers n'étant disponibles qu'en partie tardive, nous les avons également ajoutés pour les personnages normands :



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  • Medieval Kingdoms : Total War - nouvelle version disponible (février 2017)

    Medieval Kingdoms : Total War - nouvelle version disponible (février 2017)


    Medieval Kingdoms : Total War - nouvelle version disponible (février 2017)

    Et voici qu'une nouvelle version du mod Medieval Kingdoms : Total War est disponible ! Pour les nouveaux, MKTW est une conversion totale transposant Total War : Attila au Moyen Âge. Cette nouvelle version sera, d'après l'équipe, la dernière avant la sortie de la campagne très attendue par les joueurs. En attendant, vous pouvez toujours profiter des nouveautés de la mise à jour d'aujourd'hui, avec 8 nouvelles factions, des factions totalement revues et de nouvelles unités terrestres et navales.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Février 2017

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 28 Février 2017


    Carnet de développement du 28 Février 2017 : Le Mandat du Ciel et l'Empire de Chine


    Bonjour tout le monde. Ce Mardi nous apporte un nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV, et si certains employés de chez Paradox profitent de la grande vie à la GDC (Game Developers Conference), il m'échoit de vous apporter votre ration du jour de nouveaux mécanismes.

    Comme nous l'avons teasé la semaine dernière, nous allons nous pencher sur l'Empire de Chine, un nouveau concept de la prochaine extension. En 1444, les Ming sont seuls maîtres de l'Asie et également du monde ; mais ils n'étaient pas les premiers à revendiquer le Mandat du Ciel, et certainement pas les derniers. L'effondrement de la dynastie Yuan n'a pas 100 ans et 200 ans plus tard les Qing s'empareront de la Chine.
    ...
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