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Carnet de développement du 16 juillet 2019


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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Avril 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Avril 2019


    Imperator : Rome - Objectifs d'unités, Dacie & Balkans

    Bonjour et bienvenue pour cet antépénultième carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Aujourd’hui nous allons discuter des moyens pour assigner à vos unités des objectifs, et comment vous pourrez modder cette fonctionnalité. Nous vous offrirons aussi un aperçu de la situation dans les Balkans et en Dacie
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  • Rétro-critique - XCOM : Ufo Defense (1994)

    Rétro-critique - XCOM : Ufo Defense (1994)


    XCOM : Ufo Defense (1994) - Ovnis en folie

    Sans vouloir parler de vieilles marmites, je vous propose de replonger en l'an 1994, année de parution du célèbre XCOM : Ufo Defense, qui a pratiquement créé son propre genre, essaimant jusqu'à aujourd'hui dans des productions allant de la Guerre Froide avec Phantom Doctrine, au monde post-apocalyptique de Mutant Year Zero : Road to Eden, sans oublier les reboots des Américains de Firaxis depuis 2012. Revenons donc en arrière pour comprendre ce jeu mixant allègrement gestion et tactique (et pour plus de détails, mon site internet).
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Avril 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Avril 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Avril 2019



    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement dédié a Europa Universalis IV. Le 1er Avril étant passé, je peux revenir sur les Internets : une journée entière où des choses incroyables sont annoncées, pour finir par apprendre qu'il s'agit d'hoax, c'est trop pour mon petit coeur fragile.

    La semaine dernière, nous avons parlé de ce que nous pensons du système actuel de mercenaires. Histoire de me répéter, ce carnet était, comme celui-ci, non pas une promesse de choses à venir mais plutôt un éclairage sur notre opinion et une façon pour nous d'impliquer la communauté (si vous êtes en train de lire ce message, il s'agit de vous !). Comme nous avons pu le voir, une grande discussion s'en est suivie et cela nous a donné matière à réflexion durant cette période de correction de bugs.

    Le carnet d'aujourd'hui est assez similaire, et pour son sujet nous allons choisir un mécanisme qui a déjà beaucoup évolué ; mais a encore un long chemin a faire : les Etats.
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  • Stellaris carnet des développeurs n° 141 : Exploration du futur.

    Stellaris carnet des développeurs n° 141 : Exploration du futur.


    Stellaris carnet des développeurs n° 141 : Exploration du futur.


    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui je suis de retour avec un carnet un peu plus important que d’habitude pour vous partager mes pensées et mes idées à propos du jeu. Nous avons été beaucoup occupés par les tâches prioritaires de ces derniers temps et je pense qu’il est maintenant important de parler de chose plus importante.

    Dans le rétroviseur :

    Stellaris a parcouru un long chemin depuis sa sortie le 09/05/2016 et a vécu d’important changement depuis la version 1.0. Le jeu a été dirigé par de nombreuses personnes au cours des années et je suis la troisième qui tient les rênes. On peut jeter un oeuil au carnet comme “le voyage inaugural” ou “la route à parcourir” pour voir tous les travaux réalisés.

    Pourquoi Stellaris est un grand jeu :

    Stellaris est un
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-05-2019, 23h56.

  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er Avril 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 1er Avril 2019


    Imperator : Rome - Les Barbares

    Bonjour tout le monde !

    Pour le carnet d’aujourd’hui, nous allons parler des barbares, ce qu’ils représentent dans le jeu et quelles interactions vous pouvez avoir avec eux. Nous couvrirons aussi les régions en Extrême-Orient comme l’Himalaya, le bassin du Tarim et le Tibet.
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    Dernière modification par Limse, 02-04-2019, 09h44.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.

    Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.


    Stellaris, carnet des développeurs n°142 : La sectorisation.

    Bonjour à tous !
    Aujourd’hui nous sommes de retour pour un nouveau carnet et nous voulions profiter de cette opportunité pour vous introduire les solutions préliminaires afin de résoudre l’un de nos problèmes des plus épineux : le système des secteurs. Créé à l’origine afin d’aider le joueur à gérer de larges empires, les secteurs nous ont toujours parus bancals vis à vis des différents style de jeu de chacun et aussi des différents rôles qu’ils devraient remplir. Plusieurs itérations ont déjà été réalisé mais elles n’ont jamais été entièrement satisfaisantes.

    Je commencerai par énoncer les différents objectifs d’une nouvelle mécanique relative aux secteurs avant de parler des soucis de la mécanique actuelle. Cette liste n'inclut probablement pas tous les
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    Dernière modification par Vilcoyote, 02-05-2019, 23h59.

  • Hearts of Iron IV : Mise à jour 1.6.2

    Hearts of Iron IV : Mise à jour 1.6.2



    Hearts of Iron IV : Mise à jour 1.6.2


    Paradox a publié un carnet de développement pour l'après sortie du DLC Man The Guns de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4.

    Après une conférence de développeurs à San Francisco, podcat est revenu pour ses carnets.
    Aujourd'hui il parle du patch 1.6.2 qui est toujours en bêta ouverte pour encore toute la semaine.
    Si la qualité est suffisante, ce patch devrait être publié en début de semaine prochaine.

    Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet sur Jeux-Strategie.

    Vous pouvez discuter de tous ces changements sur le forum
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Mars 2019

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Mars 2019


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 Mars 2019



    Bonjour à tous et bienvenue dans ce carnet de développement pour Europa Universalis IV. Désolé pour ce retard mais je reviens tout juste d'un voyage en Lituanie : le pays est un peu plus petit que dans mes souvenirs mais Vilnius est un super endroit où passer un long week-end.

    Je reviens, comme annoncé dans le carnet de la semaine dernière, afin de vous parler de mécaniques du jeu à venir dans la prochaine extension, prévue pour la fin de l'année. De la même façon que neondt vous a parlé de cartes et de missions, je vais vous partager mes pensées et idées concernant certaines mécaniques. Il ne s'agit pas là de changements déjà présents dans le jeu, ni de promesses de choses à venir ; mais plutôt d'un partage de ce à quoi nous pensons pour la prochaine mise à jour.

    Durant notre carnet de fin d'année, j'avais rédigé une liste de choses que nous aimerions retoucher, et tout en haut de la liste se trouvait le système des mercenaires. C'est ce dont nous allons parler aujourd'hui.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 18 Mars 2019

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 18 Mars 2019


    Imperator : Rome - Retouches, Succès et Pays formables

    Bonjour et bienvenue pour le carnet de cette semaine !

    Le carnet d’aujourd’hui couvrira une variété de fonctionnalités et des changements apportés aux mercenaires, aux forts, tribus et suites tribales. Les succès et les pays qui peuvent être formés seront aussi abordés.
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    Dernière modification par Limse, 23-03-2019, 17h22.

  • Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille



    Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

    Si la diplomatie et le développement des personnages semblent être particulièrement au centre du prochain titre de Creative Assembly, les batailles laissent jusque-là une impression de déjà-vu : même moteur de jeu depuis Attila pour la carte de bataille, une échelle de bataille modeste, une stagnation graphique assez visible. Le ressenti ne l’a d’ailleurs pas démenti dans la communauté, au vu de la réception des batailles mises à la disposition du public via le streaming.

    Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
    Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la
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