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  • Stellaris carnet des développeurs n°127 : Valeur et Routes commerciales.

    Stellaris carnet des développeurs n°127 : Valeur et Routes commerciales.


    Stellaris carnet des développeurs n°127 : Valeur et Routes commerciales.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Aujourd’hui nous parlerons de la valeur commerciale et des routes associées ajouté dans la mise à jour 2.2 “Le Guin” (NdT : toujours pas de nouvelles sur le DLC pour le moment). Comme d’habitude les valeurs et les images ne sont toujours pas finales.

    La valeur commerciale :

    La valeur commerciale est une nouvelle ressource pour les empires qui ne sont pas des consciences collectives. Elle représente les taxes imposées à votre économie civile et aux entreprises privés de votre empire si vous avez l’infrastructure nécessaire. Toutes vos populations génèrent de la valeur commerciale en fonction de leurs conditions de vie, plus ces dernières seront élevées, plus l’individu produira de la valeur
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 29-09-2018, 20h14.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 25 Septembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 25 Septembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 25 Septembre 2018



    Bonjour à tous. Voici notre second et dernier carnet de développement consacré à la mise à jour 1.27 Pologne. Pardon, le dernier déjà ?! ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Septembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 24 Septembre 2018


    Imperator : Rome - Les traditions militaire II

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le dix-huitième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci nous allons continuer de parler des traditions militaires en présentant un autre arbre à sept traditions.

    Pour résumer ce qui a été dit dans le quinzième carnet, il y a sept traditions militaires différentes dans le monde, liées à votre appartenance à un groupe de culture, et dû à la taille de ces traditions et au vu de leur structure, vous pourrez d’assez différentes et uniques pays se développer.

    Les traditions militaires débloquent des capacités uniques, de nouvelles unités et offrent des bonus spécifiques à ces derniers.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 24-09-2018, 22h00.

  • Stellaris carnet des développeurs n°126 : Secteurs et Factions

    Stellaris carnet des développeurs n°126 : Secteurs et Factions


    Stellaris carnet des développeurs n°126 : Secteurs et Factions

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Toujours sur la mise à jour 2.2 “Le Guin”, on parlera aujourd’hui des secteurs et des factions. La mise à jour sortira encore dans longtemps donc gardez en tête que les captures et les valeurs ne sont pas finales.

    Le remaniement des secteurs :

    Les secteurs ont toujours été une mécanique controversée. Même si vous ne faite pas attention aux compétences de l’ia pour les gérer, le fait que les secteurs obligeaient les joueurs à céder le contrôle de quasiment toutes leurs planètes n’a jamais été accepté. En vérité cette décision provient du système économique par cases du jeu car avec la masse de micro-gestion nécessaire dans la conduite d’un empire avec de nombreuses planètes, il a été décidé
    ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 17 Septembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 17 Septembre 2018


    Imperator : Rome - Les Personnages II


    Bonjour et bienvenue pour ce dix-septième carnet de développement pour Imperator : Rome. Cette fois ci, nous allons parler de nouveau des personnages et des interactions que vous pouvez avoir avec.

    C’est dans le septième carnet que nous avons parlé des personnages pour la toute première fois, avec leurs attributs, traits et statistiques. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire ici.

    Nous n’avions pas encore parlé de la santé, bien que nous eussions mentionné le fait que l’une des catégories de traits était lié à la santé. Dans Europa Universalis : Rome et dans la série des Crusader Kings, la santé est une valeur cachée, que le joueur ne voit jamais, et qui impacte des probabilités aussi cachées sur vos chances de mourir.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 19-09-2018, 22h10.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 18 Septembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 18 Septembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 18 Septembre 2018



    Bonjour ! Nous avons beaucoup de choses à voir aujourd'hui, puisque je vais dévoiler la majeure partie du nouveau contenu que contiendra le prochain patch gratuit 1.27, j'ai nommé la mise à jour "Pologne". Alors allons-y : ...
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  • Stellaris carnet des développeurs n°125 : Le marché intergalactique.

    Stellaris carnet des développeurs n°125 : Le marché intergalactique.


    Stellaris carnet des développeurs n°125 : Le marché intergalactique.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Aujourd’hui on parlera toujours la mise à jour 2.2 “Le Guin” à propos du marché galactique (NdT : Toujours pas de contenu pour l'extension en vue). Comme dit précédemment, nous ne sommes pas encore prêt à révéler la date de sortie de cette mise à jour et nous avons encore de nombreux sujets à couvrir avant de pouvoir le faire. Aussi gardez en tête que les captures et les valeurs ne sont pas finales.

    La marché :

    Le marché est une nouvelle interface accessible dans la barre du haut où vous pourrez vendre et acheter des ressources contre des crédits énergétiques. Les prix varient suivants de nombreux facteurs comme la fondation du marché galactique, l'offre et la demande et possiblement certains évènements.
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 15-09-2018, 14h47.

  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Septembre 2018

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 12 Septembre 2018


    Hearts of Iron IV - Production & Réparation navales

    Bonjour tout le monde ! Je m’excuse pour la sortie tardive de ce carnet. Nous avons dû mener une chasse aux gremlins qui se sont glissés dans nos machines avant de pouvoir prendre des captures d’écrans. Aujourd’hui, nous allons parler de la plupart des grands changements apportés à la production navale, aux réparations ainsi que du nouveau système de coups critiques pour les navires. ...
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    Dernière modification par Limse, 12-09-2018, 23h35.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Septembre

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Septembre


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Septembre



    Bonjour et bienvenue dans le premier carnet de développement post-Dharma. Dharma a été publié la semaine dernière et, dans la plupart des cas, il a été une sortie extrêmement réussie pour nous. Cela dit, nous avons une tradition de support post-sortie pour nos jeux et nos extensions, c'est ce dont je suis venu parler aujourd'hui.
    ...
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  • Steel Division 2 Front de l'Est : Le futur dans l'évolution de la stratégie.

    Steel Division 2 Front de l'Est : Le futur dans l'évolution de la stratégie.


    Steel Division 2 Front de l'Est : Le futur dans l'évolution de la stratégie.

    Voici une traduction (en résumé) d'un article que vous retrouverez ici.

    Steel Division 2 tente une évolution tant sur le jeu en lui-même que pour son échelle. Vous devrez gérer une armée au lieu d’une division comme sur SDN44. Ainsi, vous allez manœuvrer des dizaines de milliers de soldats sur des zones de guerre de 150x100 km et ensuite, vous devrez gérer les combats au plus proche de vos unités comme dans le premier opus. Se passant pendant l'opération Bagration, une carte de campagne dynamique relira vos combats en temps réel. Il s’agit d’un RTS intégré à un wargame au tour par tour, tout étant recréé à l’échelle 1: 1, de la taille des chars aux cartes.
    Par exemple, prendre Minsk signifiera, trouver un moyen de percer la ligne allemande, en avançant à travers les villages et les passages pour atteindre
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 11-09-2018, 16h02.
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