Stellaris, carnet des développeurs n°390 : Mise à Jour 4.0.23 et Visions du Suaire


Salut tout le monde !

La mise à jour 4.0.23 a été mise en ligne avec les changements et améliorations suivants - merci pour vos rapports de bogues et vos commentaires, qui nous ont aidés à générer la plupart de cette liste de correctifs :

notes de mise à jour de la version 4.0.23:

Spoiler:

Equilibrage

Les réacteurs à canon ionique ont désormais plus de puissance. Les véhicules conçus automatiquement devraient désormais être moins susceptibles de manquer d’énergie pour l’armement principal.
Les traits de modification automatique atteignent désormais une efficacité de 100 %, même si un groupe de pop est affecté à plusieurs tâches.

Correction de bugs

Correction d’un problème qui empêchait l’attribution des tâches de remplir correctement tous les tâches d’une planète. C’était le plus visible pour Virtuality
Correction de l’espèce secondaire Necrophage refusant d’effectuer les tâches d’ouvrier au début du jeu.
Correction : la purge de nécrophage ne générait parfois pas de pops.
Correction des villages agraires disparaissant sur les mondes humides pour les empires non-pêcheurs.
Correction des infobulles des types de tâches de la vue Planète qui étaient extrêmement incorrectes
Les tâches qui nécessitent des non-esclaves devraient désormais appliquer cette limitation
Plusieurs armes de la faune de l’espace sont désormais correctement étiquetées comme armes de la faune de l’espace.
Correction de l’impossibilité de tirer le rayon de dévolution
Capturer Tiyanki dans votre Piège à gravité ne rendra plus la communauté galactique furieuse contre vous pour les avoir chassés. Vous ne faites que les mettre dans un bel enclos protégé.
Les effets qui créent un groupe de pop génèrent désormais correctement une entrée d’info-bulle.
Terminer le projet spécial Potentiel de clone n’empêchera plus les empires de l’Armée de clones d’entreprendre des voies d’ascension sans clonage.
Le Fléau de Prethoryn purge désormais les pops sur les planètes qu’ils occupent
Damn the Consequences explique maintenant ce que signifie damner les conséquences
Correction de plusieurs icônes de texte cassées dans des langues autres que l’anglais
Le responsable de l’éducation peut désormais être correctement nommé par les scientifiques et les officiels.
Correction d’un problème qui faisait que le coût de décision Distribuer des ressources de luxe plafonnait très tôt.
Correction de certaines couleurs de la carte du pays qui étaient blanches lors du chargement de la sauvegarde
Correction : Les conseillers des pêcheurs d’entreprise étaient un dixième plus puissants qu’ils n’auraient dû l’être.
Correction des bâtiments automatisés qui n’étaient pas entretenus ou qui pouvaient en construire deux dans un seul quartier dans certaines circonstances

Stabilité

Correction d’un plantage relativement courant lié au gestionnaire des notifications


Nous allons surveiller la stabilité au cours du week-end, et les gardiens de l’équipe principale de Stellaris continueront à se concentrer sur l’amélioration du jeu de base.

Brèche dans le Suaire

La réalité n’est qu’un fil dans une vaste toile tremblante.

Dans Shadows of the Shroud, les empires s’étendent au-delà du domaine matériel, s’accordant avec les puissances anciennes et négociant avec des entités qui existent au-delà du temps. Les auras psioniques se propagent vers l’extérieur, déformant les systèmes et remodelant les destins. Alors que les Gardiens de l’Esprit mènent une guerre silencieuse contre la corruption psionique, les Patrons du Suaire se rassemblent, leurs cadeaux aussi somptueux que leurs exigences. Plus on creuse, plus il est difficile de revenir.

Shadows of the Shroud est une extension majeure qui complète notre trilogie « Arc of Ascension » avec une remasterisation complète de l'Ascension Psionique.

Nous avons fait appel à Abrakam pour nous aider avec celui-ci après leur travail fantastique sur The Grand Archive et Astral Planes. Ils travaillent main dans la main avec nous depuis plus d’un an sur cette sortie. Ce type de partenariat nous permet de faire fonctionner plusieurs pistes de développement simultanément, donc même si Abrakam a apporté ses points forts à la nouvelle extension, nos équipes internes ont pu rester concentrées sur la mise à jour du jeu de base, répondre aux commentaires de la communauté et travailler sur les problèmes de longue date.

Lorsque nous nous sommes assis pour la première fois pour discuter du Suaire, nous avons mis Abrakam au défi d’élargir les horizons de l’Ascension psionique et de la Fin du Cycle, en lisant plus profondément dans les feuilles de thé déjà présentes et en canalisant de toutes nouvelles visions de contenu thématique. Leur tâche était d’ouvrir notre troisième œil à de nouvelles possibilités et de projeter de nouveaux mystères dans l’esprit des joueurs prêts à percer le voile.

Au cours des prochaines semaines, nous vous en dirons plus sur l’exploration du Suaire, la nouvelle situation d’Ascension, les nouveaux chemins à travers le Suaire, nous verrons comment vous influencez vos relations avec les entités du Suaire, nous vous présenterons quelques mécènes mineurs et nous verrons ce qui attend les Gestalts dans cette extension.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date à annoncer pour Shadows of the Shroud et la sortie de la version 4.1.



Une œuvre d’art conceptuelle de chacun des deux ensembles de vaisseaux


Tout sera révélé

Nous passerons à des journaux de développement deux fois par semaine avec le calendrier prévu suivant :





C’est prévu : notre prochain journal des développeurs sera mardi prochain, à 15h00 CEST.

Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.1 "Lyra" et du DLC "Shadows of the Shroud" n'hésitez pas à en discuter sur le forum