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Carnet de développement du 17 avril sur les changements gouvernementaux des théocracies et gouvenrments tribaux.


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Carnet de développement n°49 : « Les Fourreaux ».


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Carnet de développement du 11 avril sur le patch 1.6 « Ironclad ».


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Thrones of Britannia - A Total War Saga

Dévoilement des Vikings Rois des Mers !


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Carnet de développement n°109 - Histoire d'une après-sortie (Partie 2).


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  • Stellaris - Carnet de développement n°109 : 2.0, histoire d’une après-sortie, partie 2


    Stellaris - Carnet de développement n°109 : 2.0, histoire d’une après-sortie, partie 2

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Comme mentionné la semaine dernière, nous sommes toujours en train de résoudre les bugs et les problèmes de la version actuelle. Dès que nous serons satisfait de l’état de cette dernière, nous reviendrons sur les carnets plus classiques. Aujourd’hui je parlerai de certains des changements à venir dans une des futurs versions de la 2.0.2 toujours en bêta. ...
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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Nouvelle date de sortie

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Nouvelle date de sortie


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Nouvelle date de sortie

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui The Creative Assembly nous annonce une nouvelle inhabituelle pour ce qui est des opus Total War : la date de sortie de Thrones of Britannia est repoussée du 19 avril au 3 mai 2018. Les raisons invoquées sont que le jeu nécessite encore quelques peaufinages avant de pouvoir sortir au public, et je dois avouer que personnellement je trouve que c'est une très bonne initiative.
    Nous nous rappelons tous la sortie plutôt catastrophique de Total War : Rome II, et à mon sens si le jeu n'est pas tout à fait près il vaut mieux repousser un peu la date de sortie plutôt que de répéter un fiasco pareil.

    Dans cet article, vous découvrirez à quoi CA va passer ces 15 jours de développement supplémentaire !
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  • Histoire du jeu de stratégie (1955-1980)

    Histoire du jeu de stratégie (1955-1980)


    Histoire du jeu de stratégie : Origines, de Hutspiel à Computer Bismarck, 1955-1980

    Je vous propose dans cette histoire du jeu de stratégie de 1955 à 1980, d'aller d'Hutspiel à Computer Bismarck, de l’IBM à l’Intellvision, en retrouvant le coeur de ce qui fait le jeu vidéo de stratégie. Mais qu’est-ce qu’un jeu vidéo, et qu’est-ce que la stratégie ? Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la stratégie, j’ai fini par isoler sa valeur prédictive et son côté long-termiste, en le séparant à regret du jeu de gestion qui aura son propre épisode. De Hutspiel aux années 60, ce sont les militaires, les entreprises et les scientifiques qui utilisent le jeu comme simulation. Ce n’est que naturellement qu’il finit par passer dans la sphère ludique, grâce à des concepteurs passionnés et des embryons d'entreprises. Allons-y. Mais notez d'abord que le dossier complet est sur mon site.
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  • Quelques nouvelles du mod Medieval Kingdoms pour Total War : Attila

    Quelques nouvelles du mod Medieval Kingdoms pour Total War : Attila


    Quelques nouvelles du mod Medieval Kingdoms pour Total War : Attila

    La dernière version du mod Medieval Kingdoms, qui transpose Total War : Attila en plein milieu du Moyen-Âge date maintenant d'il y a plus d'un an. Depuis, on entend les développeurs parler du développement de la campagne qui doit actuellement battre son plein. Il a un moment été question de sortir publiquement une nouvelle version avec de nouvelles factions pour les batailles personnalisées, mais apparemment les développeurs préfèrent attendre d'avoir une campagne jouable à proposer.
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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - la Grande Armée viking

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - la Grande Armée viking


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - la Grande Armée viking

    La Grande Armée viking ou « Grande Armée païenne » était une armée viking venue du Danemark qui envahit une grande partie de l'Angleterre à la fin du IXème siècle, comptant vraisemblablement plusieurs centaines de navires et des milliers d'hommes. Au moment où démarre la campagne de Thrones of Britannia, les Vikings sont déjà bien implantés et contrôlent la partie est de l'Angeterre, au sein du Danelaw (« Dane », Danois et « Law », Loi).

    The Creative Assembly nous présente donc plus en détail la Grande Armée dans Thrones of Britannia.
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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Victoire Ultime

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Victoire Ultime


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Victoire Ultime

    Après la Victoire par la Gloire, la Conquête et le Royaume, voici la condition de Victoire Ultime dans Thrones of Britannia - A Total War Saga. Le Directeur de Jeu Jack Lusted nous en dit plus. Bien entendu, si vous souhaitez garder la surprise et découvrir ceci directement en jeu, ne lisez pas plus loin !
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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Victoire par la Gloire

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Victoire par la Gloire


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Victoire par la Gloire

    Dans ce carnet de développement de Thrones of Britannia, The Creative Assembly nous parle d'une des différentes manières de gagner une campagne : la Gloire.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°45 : « Entretien avec Korneel Guns »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°45 : « Entretien avec Korneel Guns »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°45 : « Entretien avec Korneel Guns »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Pour beaucoup de joueurs, Mount & Blade: Warband est une expérience solo qui offre la possibilité de partir d'un personnage de roturier et de le guider jusqu'à la tête d'un royaume entier, en le faisant progresser et en participant à des sièges épiques.

    Mais pour d'autres, c'est une opportunité de se balader torse nu équipé d'une épée à deux mains afin de tester leurs compétences au combat face à des adversaires du monde entier. Dans l'article de cette semaine, nous allons parler avec la personne chargée de faire passer ces expériences de jeu épiques (et parfois délirantes) du rêve à la réalité dans Bannerlord : Korneel Guns.
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  • Stellaris - Carnet de développement n°108 : 2.0, histoire d’une après-sortie, partie 1.


    Stellaris - Carnet de développement n°108 : 2.0, histoire d’une après-sortie, partie 1.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de Stellaris. Comme dit la semaine dernière, ce carnet sera consacré à l’après sortie de la version 2.0 du jeu et ainsi le carnet sera plus court que d’habitude. Aussi nous parlerons dans ces carnets de l'après sortie des détails importants auxquels nous prenons attention. Aujourd’hui nous commencerons par la lassitudes de guerre et les changements autour du Status Quo.

    Lors de la sortie de la 2.0, avec le nouveau système de guerre, nous avons ajouté le système de status quo en tant que partie intégrante de la lassitude de guerre. Cette mécanique était nécessaire pour permettre les guerres limitées et pour que le camp le plus faible d’une guerre est encore une raison de se battre (en poussant
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  • Sur quoi les équipes Total War travaillent - printemps 2018

    Sur quoi les équipes Total War travaillent - printemps 2018


    Sur quoi les équipes Total War travaillent - printemps 2018

    Tous les 5 - 6 mois, The Creative Assembly publie un article dévoilant sur quels projets travaillent ses différences équipes. En effet, le studio britannique s'est agrandi ces quelques dernières années, et dispose de plusieurs groupes travaillant sur du contenu ou des opus Total War différents au même moment. Découvrez la suite, mais sachez d'ores et déjà que Rome II n'est pas encore fini...
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