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Carnet de développement du 17 avril sur les changements gouvernementaux des théocracies et gouvenrments tribaux.


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Carnet de développement n°109 - Histoire d'une après-sortie (Partie 2).


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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 4 Avril 2018

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 4 Avril 2018


    Hearts of Iron IV - Patch 1.5.2 - Carnet n°3

    Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous continuons la présentation de notre travail d’après sortie, tout en vous montrant quelques chiffres que nous avons récupérer de notre système de télémétrie sur la manière de jouer des joueurs.

    Patch 1.5.2
    Notre travail continue sur le patch et une nouvelle beta ouverte devrait bientôt sortir à tout moment. Là maintenant, nous optons pour une sortie vers Lundi, bien entendu cela pourrait être sujet à un changement selon nos tests.

    Les bons MEFO ont été équilibrés en fonction des retours. Ils donnent 5% en consommation civile et les coûts ont été réduits et une augmentation des bonus de construction de raffineries.
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°47 : « Les Engins de siège »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Construits sur des emplacements stratégiques faciles à défendre, les châteaux permettaient aux seigneurs d'affirmer leur pouvoir sur la population environnante et de protéger leurs terres contre les envahisseurs. D'imposants parapets offraient aux défenseurs une position privilégiée pour faire pleuvoir une nuée de projectiles sur tout assaillant suffisamment naïf pour tenter un assaut direct, et des murs épais et résistants protégeaient efficacement les personnes retranchées à l'intérieur.

    Mais les châteaux n'étaient pas imprenables pour autant. Comme dans toute course à l'armement, à chaque fois qu'un nouveau type de défense est développé, une contre-attaque tout aussi ingénieuse ne tarde pas à faire son apparition. L'article de cette semaine vous présente certaines des impressionnantes machines de guerre utilisées pour surmonter les défenses des châteaux et parle du rôle que les engins de siège joueront dans Mount & Blade II: Bannerlord.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Avril

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Avril


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Avril

    Bonjour à tous.

    Nous sommes mardi et cela signifie qu'il est temps pour un autre carnet de développement. Comme je l'ai mentionné la dernière fois, nous allons commencer à examiner les changements et les caractéristiques à venir avec la 1.26 et son expansion non annoncée.
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  • Le mod 1220 : The Power and the Glory dévoile les unités du royaume d'Angleterre !

    Le mod 1220 : The Power and the Glory dévoile les unités du royaume d'Angleterre !


    Le mod 1220 : The Power and the Glory dévoile les unités du royaume d'Angleterre !

    On entend souvent que les jeux Total War les plus récents sont les moins moddables de toute la saga, et même si depuis pratiquement 15 ans que les Total War sont moddés il est vrai que les jeux sont de plus en plus difficiles à modifier, nouvelles technologies et industrie du jeu vidéo obligent, il n'en reste pas moins qu'avec beaucoup d'ingéniosité et d'imagination, les moddeurs Total War peuvent toujours faire de belles choses !

    Aujourd'hui, vous allez découvrir les unités du royaume d'Angleterre dans le mod 1220 : The Power & The Glory, un mod russe transposant Total War : Attila dans le Moyen-Âge du XIIIème siècle.
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  • Hearts of Iron IV - Carnets de développement du 21 et 28 Mars 2018

    Hearts of Iron IV - Carnets de développement du 21 et 28 Mars 2018


    Hearts of Iron IV - Patch 1.5.2 - Carnet n°1 & n°2
    Patch 1.5.2 - Carnet n°1


    Bonjour tout le monde ! J’espère que vous profitez bien de Waking the Tiger. Avec la sortie du patch 1.5.1 la semaine dernière, l’équipe a commencé à travailler sur la 1.5.2. Le carnet d’aujourd’hui ne sera pas très gros. Cependant j’ai pensé qu’il serait intéressant de mettre en lumière quelques changements chaque semaine quand ils sont finis au lieu d’avoir une pause de carnet pendant que nous travaillons sur le patch. L’idée pour la 1.5.2 est qu’elle sera disponible en beta ouverte pour Vendredi (à moins d’un veto par l’équipe d’assurance qualité). Nous allons donc sortir plusieurs mise-à-jour jusqu’à ce que le patch soit prêt pour la sortie. Qui est à environ 2 semaine.
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  • Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Les Vikings Rois des Mers

    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Les Vikings Rois des Mers


    Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Les Vikings Rois des Mers

    Après près d'un siècle de raids de plus en plus conséquents, les Vikings laissèrent une marque indélébile sur Britannia, modifiant pour toujours la course de l'histoire. Pas pour le moins culturellement, alors que des petits groupes de Vikings s'étaient installés dans les îles avant la défaite de la Grande Armée face à Alfred.

    Ces petites factions menaient une vie de conflits incessants pour leur nouvelle vie sur Britannia, établissant leurs propres petites principautés, se mariant les uns avec les autres et faisant finalement partie de la trame de la vie britannique. Ce mélange de cultures si emblématique de l'Histoire de la Grande-Bretagne a aidé à créer un creuset de croyances, d'attitudes et de langues qui ont rendu ces îles et ses habitants si uniques.

    Cependant, certains Vikings ne s'installèrent jamais vraiment. Leurs buts étaient plus ambitieux, leur appétit de conquête et de grandeur immuable. Ces Rois des Mers veulent continuer leur oeuvre, sans se soucier de la volonté d'un moindre dirigeant anglais.
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Mars

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Mars


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 27 Mars

    Bonjour! Nous sommes mardi alors allons-y pour un autre carnet de développement EU4. Aujourd'hui marque une semaine depuis la sortie de Rule Britannia avec la mise à jour 1.25 Angleterre. Toute l'équipe est ravie de voir les gens jouer et apprécier le contenu, en particulier la popularité de l'Angleterre, (déjà l'une des nations les plus jouées dans le jeu) multipliée par six. ...
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  • Total War : Rise of Mordor - la version alpha 0.1 est disponible !

    Total War : Rise of Mordor - la version alpha 0.1 est disponible !


    Total War : Rise of Mordor - la version alpha 0.1 est disponible !

    Sméagol a enfin trouvé son précieux ! En projet depuis 2014, la première version publique du mod Rise of Mordor pour Total War : Attila est désormais disponible. Il s'agit avant tout d'une version alpha qui ne contient uniquement que les factions et unités considérées par l'équipe comme achevées. À ce titre, les factions du Gondor et de Dale sont présentes avec leur liste d'unités complète et sont totalement jouables. Quelques autres factions telles que Harad, les Orientaux et les Nains n'ont qu'une ou deux unités.

    Quoi qu'il en soit, vous pouvez enfin mettre vos mains sur une première version de ce mod qui vise une qualité de production de niveau professionnel. Et bonne nouvelle, apparemment une campagne est toujours prévue...
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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°46 : « Cinématiques Inverses »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Dans nos efforts pour faire de Mount & Blade II : Bannerlord une expérience viscérale, nous sommes constamment à la recherche de systèmes qui susciteront une réponse émotive du joueur. En visant un certain niveau de réalisme, il devient plus simple de rendre un jeu plus accessible et immersif aux joueurs. Cependant, la lutte d'équilibre en réalisme et gameplay est un sujet délicat, et nous croyons vraiment que le gameplay devrait toujours triompher du réalisme.
    Heureusement, il existe d'autres méthodes que nous pouvons utiliser pour plonger le joueur dans le jeu et lui offrir une expérience plus réaliste sans amputer le gameplay. Dans le carnet de développement de cette semaine, nous voudrions vous montrer comment nous utilisons les cinématiques inverses pour rendre les coups au combat un peu plus immersifs.
    ...
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  • Grim Dawn : Une nouvelle extension en 2018

    Grim Dawn : Une nouvelle extension en 2018


    Grim Dawn : Une nouvelle extension en 2018

    Crate intertainement a annoncé la seconde extension de Grimw Dawn "Forgotten Gods" pour le seconde moitié de l'année, sans trop se mouiller quoi. ...
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