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  • Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp)

    Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp)


    Stellaris : En attendant "Le Guin" (et MegaCorp).

    Le carnet de jeudi dernier portant sur la modabilité et étant par ailleurs assez technique (moi même je l'ai lu en diagonale), j'ai préféré le laisser pour me concentrer sur les derniers et nombreux teasers que l'on pouvait retrouver sur le fil d'actualité twitter officiel du jeu, ainsi que sur celui de Martin Anward, alias Wiz, qui a du être suffisamment occupé ses derniers temps pour laisser la rédaction des carnets à grekulf (d'où un style changeant malgré mes efforts de traduction). Attention les images sont nombreuses. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 25-11-2018, 23h02.

  • Crusader Kings 2 : Retour sur les bugs

    Crusader Kings 2 : Retour sur les bugs



    Crusader Kings 2 : Retour sur les bugs

    Holy Fury, le nouveau DLC pour Crusader Kings 2 de Paradox, est sorti il y a une dizaine de jours, après 1 an de développement.

    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Novembre 2018



    Yarr Harr moussaillons et flibustiers. Oh, êtes vous un pirate ? Car je suis un jeune marin, avide de liberté et d'une vie sans tyran, et où dois-je aller ? Tu es lié à Kingston, là est ta destinée.
    Comme vous pouvez vous en douter, le carnet d'aujourd'hui concerne les pirates. Alors allons-y.
    ...
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  • Workers & Resources : Soviet Republic - Présentation

    Workers & Resources : Soviet Republic - Présentation


    Workers & Resources : Soviet Republic

    Workers & Resources : Soviet Republic est un city-builder qui, comme son nom le laisse suggérer, permet de bâtir une ville moderne dans un pays d'Europe de l'est entre les années 60 et 90 ou l'économie est entière planifiée. Le jeu est développé par 3Division, un petit studio indépendant slovaque qui a créé son propre moteur pour le jeu, bien qu'aucune date n'ait été formellement annoncé le studio espère pouvoir sortir le jeu en early access début 2019. Il s'agira d'un jeu solo de type bac à sable où le joueur aura le choix de la direction à prendre pour développer sa ville. ...
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  • Hearts of Iron IV : Refonte naval #1

    Hearts of Iron IV : Refonte naval #1



    Hearts of Iron IV : Refonte naval #1


    Paradox a publié un carnet de développement pour le DLC Man the Guns de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce DLC sera accompagné du patch 1.6 Ironclad.

    Ce carnet présente une partie de la refonte naval.
    On en sait désormais plus sur les missions et forces opérationnelles présentées il y a un mois dans le carnet de survol de la refonte.
    Le carnet montre aussi à quel point la gestion des flottes se rapproche de celle des armées.
    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.

    Vous pouvez discuter de tous ces changements sur le forum
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  • Fields of History : The Great War - premier devlog

    Fields of History : The Great War - premier devlog



    Premier Devlog – Explication sur l'économie et le commerce
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, un grand MERCI à nos premiers Patrons. Vous n'imaginez pas à quel point c'est important pour nous. Nous voudrions également remercier les personnes qui ont partagé, aimé et relayé notre trailer d'annonce pour Fields of History. Grâce à votre soutien, nous allons pouvoir le rendre connu à de plus en plus de joueurs de grande stratégie.


    Avec ce premier Devlog, nous inaugurons le début d'une série de Devlogs dans lesquels nous allons vous garder informés de ce que nous intégrons, développons et prévoyons dans le jeu et aussi vous expliquer les différentes mécaniques de jeu.
    ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 19 Novembre 2018


    Imperator : Rome - Les Idées nationales & L'Afrique du Nord I

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet sur Imperator : Rome !

    Aujourd’hui je vais vous parler du fonctionnement des Idées nationales et de la situation de la partie sud-ouest de la Méditerranée, foyer de la puissante République de Carthage.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 24-11-2018, 19h04.

  • Total War : Three Kingdoms - La diplomatie

    Total War : Three Kingdoms - La diplomatie



    Total War : Three Kingdoms – La diplomatie

    Membre estropié, jambe de bois, béquille en mousse, épine dans le pied du gameplay des Total War, la diplomatie est l’objet du dernier carnet de Creative Assembly. L’état actuel du tableau est en effet peu reluisant. La diplomatie a connu une première refonte avec Rome II, en 2013, permettant de se passer de diplomates à balader partout sur la carte et amenant une bien meilleure visualisation des contrats passés avec les autres factions… mais rien n’a bien changé depuis, et c’est toujours ennuyant comme la pluie de gérer un simple équilibrage de chiffres. C’est-à-dire que le retour ingame de la diplomatie a toujours été périphérique : on spamme les contrats marchands pour faire rentrer de l’or, et on a deux voies avec qui que ce soit, soit passer graduellement du pacte de non-agression à l’alliance et de l’alliance à la confédération, soit
    ...
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  • Hard Ancient Life - Interview

    Hard Ancient Life - Interview



    Hard Ancient Life - Le téléporteur polonais vers l'antiquité

    Le 13 novembre gameplay.pl publiait une interview avec Jacek Turek, principal créateur du jeu Hard Ancient Life, dans laquelle on en apprends davantage sur la création de ce projet ainsi que ce à quoi s'attendre. ...
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  • Hearts of Iron IV : Concepteur naval

    Hearts of Iron IV : Concepteur naval



    Hearts of Iron IV : Concepteur naval

    Paradox a publié un carnet de développement pour le DLC Man the Guns de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce DLC sera accompagné du patch 1.6 Ironclad.

    Ce carnet présente le concepteur naval qui remplace l'équipement naval et les variantes pour les détenteurs du DLC.
    Le système de module permettra de spécialiser en profondeur ses navires en créant pleins de modèles.
    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.

    Vous pouvez discuter de tous ces changements sur le forum
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