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  • Découvrez le mod Rise of the Eagles sur les guerres napoléoniennes

    Découvrez le mod Rise of the Eagles sur les guerres napoléoniennes


    Rise of the Eagles

    Rise of the Eagles est un mod de Medieval II : Total War transposant le jeu dans les guerres napoléoniennes au XIXème siècle, entre 1806 et 1821. Explorez les opportunités d'un empire européen sous le règne de Napoléon Ier ou écrasez son domaine sous le talon de l'ancien régime européen.
    La campagne débute en 1806, juste avant la déclaration de guerre de la Prusse. La défaite d'Austerlitz a été terrible pour l'Empire autrichien et la Russie mais les deux géants pansent leurs blessures, près à frapper à nouveau, alors que Napoléon prépare son prochain mouvement. La tension en Europe brise le fragile équilibre de pouvoir que cherchait à maintenir la Prusse, et une nouvelle guerre approche. Le continent sera bientôt ravagé par les flammes !
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Novembre 2020


    Bonjour à tous! Je suis Skingrado, l'un des nouveaux créateurs de contenu pour Europa Universalis IV chez Paradox Tinto, ravi de faire votre connaissance! Pour commencer, je pense qu'il est très important que vous sachiez que mon château préféré est celui de Loarre (près d'Huesca en Aragon), il est un peu à l'image de ma personnalité, du coup j'espère que cela vous donne une idée de qui je suis. Comme vous pouvez l'imaginer, je suis également un grand fan de jeux de grande stratégie, et je jouais beaucoup à Crusader Kings avec mon père. Mais aujourd'hui, je suis ici pour vous montrer certaines choses que nous mettons en place pour les peuples d'Amérique du Nord, car beaucoup d'entre vous ont demandé plus de contenu après la révélation des nouveaux mécanismes (mais rien à voir...
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  • Aperçu de Venise dans le mod The Great Conflicts

    Aperçu de Venise dans le mod The Great Conflicts


    The Great Conflicts 872-1071 : la République de Venise

    The Great Conflicts est un mod de Medieval II : Total War disponible actuellement en version bêta. Superbement réalisé au cours de près de 10 ans de développement, il se focalise sur les bouleversement économiques, culturels et militaires dans l'ouest de la Méditerranée du IXème au Xème siècles. Prenez le contrôle de l'Empire romain d'Orient, des Lombards, de la Francie orientale du Califat des Abbassides et bien d'autres factions dans une campagne ponctuée de rébellions, d'événements historiques scriptés et d'émergence de nouveaux pouvoirs. Les unités sont splendides et le fruit de nombreuses recherches historiques, à l'image de la reconstitution d'une époque très peu traitée dans les jeux vidéos et par le cinéma. Les environnements sont également modifiés, pour une qualité graphique inégalée dans un mod pour Medieval II.

    Aujourd'hui nous vous présentons l'aperçu de Venise, propriété de l'Empire byzantin au début de la campagne mais faction émergente. C'est un pouvoir qu'il faudra prendre un compte : la République de Venise.
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  • Découvrez le mod Fire and Blood sur la saga Game of Thrones

    Découvrez le mod Fire and Blood sur la saga Game of Thrones


    Game of Thrones : Fire and Blood

    Game of Thrones : Fire and Blood est un mod transposant Medieval II : Total War dans l'univers de la saga du Trône de Fer (Game of Thrones) de G.R.R. Martin. La campagne principale vous permet de revivre les conquêtes d'Aegon Targaryen à Westeros, trois siècles avant les événements couverts la saga de romans et la série TV, toutefois l'intérêt principal de ce mod est qu'il propose non pas une seule mais une quinzaine de campagnes différentes, chacune recréant des conflits ou des guerres particulières de l'Histoire de Westeros.
    La carte de campagne se trouve être celle de Westeros : Total War v1.0 augmentée du continent d'Essos. Le mod comporte de nombreuses nouvelles factions, de nouvelles unités et factions, des maisons mineures représentées, de nombreux scripts d'événements, des dragons volants et bien d'autres choses.
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  • Présentation La Porte des Fauconniers, un projet en financement participatif

    Présentation La Porte des Fauconniers, un projet en financement participatif


    La Porte des Fauconniers

    14 octobre 1066, tandis que Guillaume le Bâtard, bientôt le conquérant, affronte Harold à Hastings, un étrange événement survient en plein cœur de ses terres de Normandie. Une comète vient changer le cour de l'histoire en s'abattant sur l'église Saint Martin à l'Aigle. C'est la stabilité de toute la région qui s'en trouve affectée avec le début d'une terrible lutte pour le contrôle de "La porte des Fauconniers", cet endroit affecté par la comète qui confère des pouvoirs spéciaux à ceux qui la traverse les Fauconniers dont vous faites parti. Voilà donc la trame de fond de ce nouveau jeu uchronique, il s'agit pour le moment d'un prototype qui en est encore à l'étape du financement participatif sur Indigogo. Il semble qu'il s'agisse d'un jeu à la manière de Mount & Blade, alliant donc éléments de JDR, déplacement du groupe sur une carte stratégique de la Normandie et combat en temps réel lors des batailles. Développé sur Unity par BastionStudio, un jeune studio français (Cocorico !) de 6 personnes, La Porte des Fauconniers est un jeu médiéval cherchant à mélanger historicité et fantastique. Le studio espère pouvoir sortir une première alpha courant 2021 et la bêta pour le printemps 2022.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°191 : Et pourtant elles bougent.

    Stellaris, carnet des développeurs n°191 : Et pourtant elles bougent.


    Stellaris, carnet des développeurs n°191 : Et pourtant elles bougent.

    Bonjour à tous !

    Comme mentionné la semaine dernière, cette semaine nous vous parlerons des nouveautés au sujet de l’automatisation des colonies et de la migration des populations. Comme à l’habitude, tout ceci est toujours en cours de développement et pourrait subir des changements drastiques avant une sortie dans un lointain futur.

    Les objectifs majeurs sont ici de réduire la charge de micro gestion qui apparait vers le milieu de partie afin de rendre des décisions individuelles moins oppressives et de décroître le besoin de bouger des populations de façon manuelle.

    L’automatisation de la gestion coloniale :

    Des améliorations sont déjà présentes dans la bêta 2.8.1 mais aujourd’hui nous nous concentrerons sur les désignations planétaires et l’automatisation individuelle
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  • Découvrez le mod Gallipoli 1915

    Découvrez le mod Gallipoli 1915


    Gallipoli 1915 (Çanakkale 1915)

    Gallipoli 1915 (Çanakkale 1915) est une conversion totale transposant Medieval II : Total War durant la terrible Bataille des Dardanelles (ou bataille de Gallipoli) opposant les Britanniques et les Français à l'Empire ottoman soutenu par l'Empire allemand, pendant la Première Guerre mondiale. Le contrôle du Détroit des Dardanelles était primordial pour accéder à la mer Noire et ainsi ravitailler l'Empire russe, allié des Britanniques et des Français.
    Ainsi, ces derniers débarquèrent le 25 avril 1915 au cap Helles et dans la baie ANZAC. Très rapidement, l'impréparation alliée et la résistance ottomane provoquèrent l'enlisement du conflit, le champ de bataille se couvrant de tranchées. Pendant plusieurs mois, les belligérants tentèrent de débloquer la situation aux prix de lourdes pertes et toutes ces attaques se soldèrent par des échecs. L'entrée en guerre de la Bulgarie aux côtés des Empires centraux poussèrent les Alliés à évacuer les Dardanelles fin 1915/début 1916. Ce fut un sérieux revers pour les forces alliées et un grand succès ottoman. Cette bataille est d'ailleurs restée célèbre en Turquie et est toujours commémorée en Australie et Nouvelle-Zélande, pays d'origine de nombreux soldats de la force britannique.
    Des dizaines de milliers de soldats moururent des combats, des conditions atroces de la vie dans les tranchées et de maladie.
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  • Le mod Lucium : Total War - Definitive Edition est disponible !

    Le mod Lucium : Total War - Definitive Edition est disponible !


    Lucium : Total War - Definitive Edition

    Lucium : Total War est un mod de conversion totale transposant Medieval II : Total War à l'aube du XVIIIème siècle, en 1700 très précisément. Il vous permet de revivre les guerres et conflits qui ont bouleversé l'Europe durant les cent cinquante années qui suivent. Que ce soit au niveau des guerres de colonies, des politiques de conquête ou des bouleversement internes tels que la Révolution française, c'est une époque incertaine et digne d'un Total War ! Avec de nouvelles unités, de nouveaux arbres de bâtiments et la guerre de la poudre, c'est une nouvelle expérience de jeu.
    Le mod dispose aussi d'une campagne centrée sur les révolutions bolivariennes en Amérique du Sud, à partir de 1819.
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  • Le mod Seven Kingdoms : Total War est disponible en v2.1

    Le mod Seven Kingdoms : Total War est disponible en v2.1


    Seven Kingdoms : Total War v2.1

    Après avoir envisagé de basculer sur une modification du jeu Kingdom Come : Deliverance, l'équipe du mod Seven Kingdoms est revenue sur Total War : Attila pour nous proposer une nouvelle version 2 qui reprend tous les modèles et toutes les factions des versions précédentes, et en ajoute de nouvelles. Vous pouvez ainsi incarner une des nombreuses Maisons de Westeros, mais aussi plusieurs armées d'Essos et même les factions d'Au-delà du Mur. Des dizaines de personnages de la saga basés sur la série d'HBO Game of Thrones sont aussi présents, avec leur apparence et leurs armures propres.

    À noter que cette dernière version date de l'automne 2019. Une nouvelle mise à jour été prévue sur la Rébellion de Robert Barathéon, mais pour l'instant pas de nouvelles. Qu'à cela ne tienne, d'autres moddeurs ont l'autorisation de poursuivre le développement d'un mod sur l'univers Game of Thrones en récupérant ce qui a déjà été fait pour Seven Kingdoms. Des nouvelles bientôt ! En attendant, venez faire quelques batailles à Westeros...
    ...
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°190 : Les flammes de l'Industrie.

    Stellaris, carnet des développeurs n°190 : Les flammes de l'Industrie.


    Stellaris, carnet des développeurs n°190 : Les flammes de l'Industrie.

    Bonjour à tous !
    Lors du carnet n°152, nous vous avions présenté certaines de nos expérimentations autour de l’économie. Mais en ce temps, nous n’étions pas prêt et de nombreux raffinements étaient encore nécessaires avant d’être incorporés au jeu (NdT : surtout avec les nouvelles façons de jouer amenées par les différentes origines).
    Cet été nous avons encore eu du temps pour faire revivre ces essais (et quelques autres). Notre principal objectif étant de réduire la micro-gestion arrivant progressivement en milieu de partie et aussi d’améliorer la vie du joueur incluant un meilleur automatisation de la gestion planétaire, la possibilité de pré construire sur une planète ou encore la gestion du chômage des populations. Nous parlerons de tous ces sujets dans les semaines à venir.

    Les quartiers industriels
    ...
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