X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si t'es pas fâché avec l'Anglais, cet AAR (au style un peu particulier certes) pourrait t'intéresser :

    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...nsion-Test-AAR

    Commentaire


    • Je te remercie

      Commentaire


      • c'est juste incroyable... j'aurai aimé avoir une explication claire de sa démarche...y'a quand même pas mal de truc louche.

        Commentaire


        • En gros : il feed énormément ses vassaux et joue avec les PU de manière optimale.
          Dernière modification par Restif, 19-11-2013, 01h10.

          Commentaire


          • Il a choisit la doctrine que je prends le moins souvent, mais néanmoins utile: La diplomatie. Mais je n'ai pas comprit comment il arrivait malgré ça à vassaliser les Khanats. Si les principautés Russes, je suis, l'ordre de Livonie également, car ils sont petits (mit à part Novgorod), je me demande quelle méthode il emploie pour les grands états (La Horde Oïrat en est un exemple). Pour être honnête, j'ai regardé surtout le premier post dans lequel il présentait sa stratégie, pour la suite, voyant qu'il se lançait dans un World conquest -ce qui n'est pas vraiment mon objectif- je n'ai pas lu.

            Commentaire


            • surtout que pour feed ces vasseaux fait que la culture et la religion de la province conquise soient acceptés voir meme que ce vasseau est une revendication sur cette province...cpa simple.

              Commentaire


              • ok la lituanie a implosé d'elle meme dans on AAR ca aide deja, je continue la lecture.

                Commentaire


                • Oui, il a de la chance, ou alors, c'est parce que l'ordinateur était trop agressif. Quoiqu'il en soit, ça n'arrive jamais dans mes parties x)

                  Commentaire


                  • Est ce que la Réforme et le protestantisme ont une influence sur les impots? Quasiment toutes mes régions sont réformées ou protestantes et je ne peux rien faire contre car il y a le trait "zèle religieux" dans chaque région qui réduit à néant l'effet des missionnaires. Que dois-je faire? Je suis presque ruiné!!

                    Commentaire


                    • Déjà, rappelle tes prêtres, car ça doit te coûter du pognon pour rien Ensuite, essaye surtout de mater les révoltes. Le Zèle religieux dure 10-15 ans si mes souvenirs sont bon

                      Commentaire


                      • Ou bien tu te convertis, ou bien tu attends que l'effet expire, ce qui prend plutot 30 ans si je en m'abuse

                        Commentaire


                        • J'ai décidé d'attendre et je peux enfin reconvertir mes provinces. Malheureusement je ne peux pas reconvertir l'Ile de France car l'impot provincial est trop élevé (-7.5% de force pour les missionnaires)! Est ce que ca veut dire que cette province est condamnée à rester protestante ou y a t-il une solution?

                          Commentaire


                          • tu as plusieurs modificateurs nationaux qui peuvent t'aider : il y a un conseiller qu donne + 3%, les décisions nationales de la religion ne sont pas non plus à prendre à la légère (ne pas faire celle qui donne de -1% par exemple peut être bien avant que passe le mouvement protestant) et bien sur la doctrine religieuse, la stabilité augment ou baisse le pourcentage de conversion i tu es à +3 de stab tu a +3% ! mais là c'est mal barré après il y a aussi des évents qui peuvent donné +1% dans un temps donné.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Dans mes parties il y a un moment où je ne sais plus vers où aller en ce qui concerne les bâtiments :
                              Une fois que j'ai commencé à bien m'étendre par colonisation principalement, conquêtes, je me demande à chaque fois quels bâtiments construire, lesquels en priorité? Dans quelles provinces (dans l'Ancien Monde ou le nouveau?)?
                              Par exemple ici, en jouant la Castille/l'Espagne, ayant besoin d'argent, j'ai commencé à construire dans les colonies (que j'ai toutes revendiquées) fournissant de l'or, comme Cuzco, Mexico, etc, les bâtiments favorisant la production.
                              Spoiler:


                              J'ai également du mal à me rendre compte de l'impact réel après avoirs construits ces bâtiments. Est-ce qu'en général il y a un intéret majeur donc à dépenser des points pour construire ou mieux vaut les garder d'abord pour les doctrines et technologies? Dans le même genre, est-ce avantageux d'envoyer un marchand ramener de la richesse depuis un noeud commercial en amont?

                              Merci

                              Commentaire


                              • Il est possible de dépasser les 10% de bonus pour les missionnaires en cumulant tout les avantages possibles sur le long terme ( sans prendre les idées religieuses ).
                                Je pense qu'il faut que tu avances encore dans la partie pour débloquer certains truc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X