X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour a tous,

    quelques questions sur les colonies :

    cela vaut il le coup d' y construire des batiments , vu qu' elles deviennent des vassaux par la suite ? une fois nation coloniale, une colonie continue t elle a ameliorer ses infrastructures ?

    grace a mes colonies , je suis premier producteur mondial de cacao et de sucre. est ce qu' il existe des moyens d' influer sur le prix de ces marchandises ?

    merci !

    Commentaire


    • Les prix des ressources sont fixes sur EU4.

      Les colonies se devellopent d'elles meme

      Commentaire


      • Fixe, fixe c'est vite dit.
        Mais agir dessus est très compliqué et inutile.
        C'est basé sur l'offre et la demande. Par exemple, une province avec un impôt élevé engendra une demande forte, donc prix plus élevé de la ressource.
        Faire des bâtiments de prod sur une ressource augmente sa quantité et donc diminue son prix (mais donnera toujours à son propriétaire de la province un revenu plus élevé).

        M'enfin je ne pense pas qu'il faut se prendre la tête à faire basculer le prix de certaine ressource, pour un gain non visible.
        Nous ne sommes pas sur Victoria
        Dernière modification par Gouggar, 30-10-2014, 14h12.

        Commentaire


        • oui enfin bon...

          Commentaire


          • Ils seront fixes avec AoW et son patch cela dit.

            Commentaire


            • Envoyé par Restif Voir le message
              Ils seront fixes avec AoW et son patch cela dit.
              ouais tu m'étonnes, un mécanisme bien compliqué qui ne servait à rien.

              Commentaire


              • Envoyé par dekergus Voir le message
                Bonjour a tous,

                quelques questions sur les colonies :

                cela vaut il le coup d' y construire des batiments , vu qu' elles deviennent des vassaux par la suite ? une fois nation coloniale, une colonie continue t elle a ameliorer ses infrastructures ?

                grace a mes colonies , je suis premier producteur mondial de cacao et de sucre. est ce qu' il existe des moyens d' influer sur le prix de ces marchandises ?

                merci !
                Oui cela vaut le coup de construire l'infrastructure dans les 4 premières colonies avant la formation de ta nation coloniale, cela donne un boost initial bienvenu pour ta colonie qui peut ainsi lancer son développement plus facilement. En priorité, construit les temples, marchés et comptables (dans les provinces avec une marchandise éxotique ou orifère). Plus tard dans la partie, si tu peux construire une manufacture avant de développer ta colonie, n'hésite pas.
                Enfin, si tu as assez de fonds, je recommande également d'envoyer des subsides dans les débuts de ta colonies. j'aime bien 3-5 ducats pour 30-50ans en fonction de mes revenus.

                Le but de tout cela est de pouvoir ensuite extraire de substantiels tarifs de ta colonie, en plus des gains commerciaux dus au boost de la production.
                Si tu veux aller plus avant, je recommande la lecture de ce guide (en anglais): Economics 101 a Guide to Filthy Lucre
                Il développe bien la possibilité de devenir riche par le biais des tarifs qui sont malheureusement trop souvent négligés.

                Commentaire


                • merci pour vos reponses !

                  miniaar , je lit ca de suite

                  Commentaire


                  • @Gouggar : Je trouvais ça mieux foutu dans EU III où on pouvait plus facilement avoir une influence sur les prix, ça pouvait même faire une sorte de mini-jeu au sein du jeu (je me rappelle dans la dernière GPO où j'ai joué la Hollande, j'avais tellement spam les Heavy Ships et les Base Naval que le prix des Naval Supplies décollait quand j'entrais en guerre, par exemple).

                    Commentaire


                    • bonsoir, je viens de commencer une nouvelle partie avec la horde d'or. j'ai déclaré la guerre à la Circassie et je les ai vassalisé. j'ai fait pareil avec la Khoundzie son voisin. dans l'offre de paix j'ai vu que je pouvais forcer leur conversion (chose que je n'ai pas pu faire avec la Circassie). La Circassie est orthodoxe et la Khoundzie est chiite, est ce que ça viendrait de la ou est un bug post-art of war?

                      Commentaire


                      • C'est pas un bug,tu peut demander a un pays hérétique de se convertir a ta religion.

                        Commentaire


                        • @lunarc ok merci

                          Commentaire


                          • et c'est vrai depuis la sortie du jeu...

                            Commentaire


                            • Ouais,tu peut faire ça depuis la sortie du jeu.
                              Avant,il fallait 100 de score pour convertir.
                              Mais depuis un certain patch(le 1.5,je crois),le plus souvent,tu ne peut le faire.

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                bonsoir, je viens de commencer une nouvelle partie avec la horde d'or. j'ai déclaré la guerre à la Circassie et je les ai vassalisé. j'ai fait pareil avec la Khoundzie son voisin. dans l'offre de paix j'ai vu que je pouvais forcer leur conversion (chose que je n'ai pas pu faire avec la Circassie). La Circassie est orthodoxe et la Khoundzie est chiite, est ce que ça viendrait de la ou est un bug post-art of war?
                                Bonsoir, tu me diras comment tu avances dans ta partie avec la Horde d'or, je viens d'en commencer une aussi

                                Au début j'ai vassalisé direct Khoundzie + conversion puis allié avec l'Ouzbek j'ai attaqué Nogaï pour leur prendre l'Oural avant la fin de ma guerre Kazan ma attaqué en traitre l'Ouzbek est dans une révolte des provinces de Sibérie et donc ne m'aide pas :degout: j'obtiens finalement une paix avec Kazan ou je leur pique une province et là tout de suite la Crimée me tombe dessus avec comme allié le Turc mon man power étant faible je fait 3 crédits et recrute des mercenaires j'arrive finalement à me sortir avec une paix blanche, piouf depuis je me suis rapproché de Novgorod et de l'Empire Timouride pour bloqué les agressions des Hordes et surtout contenir Moscovie, là je viens d'annexer Ryazan et de reprendre 2 provinces à Nogaï plus essuyé une révolte de 30k en tout bref ma santé financière est bonne mais je commence à être bloqué dans mon expansion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X