X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @bis pour les différences culturelles, je le savais déjà mais ça m'étonne étant donné que les provinces conquises sont du même groupe culturel (turco-sémantique)
    Quand la culture est en orange ( = meme groupe mais pas meme culture) le malus est de 15%, mais pour les provinces d'un autre groupe le malus est beaucoup plus gros

    @Shaka : à part estimer par rapport à leurs tailles, je crois pas que c'est possible

    Commentaire


    • Expliquez-moi l'event de la Bourgogne svp (Quand a t-il lieu, existent-ils des moyens d'augmenter la chance de l'avoir, comment se fait-il ... ?)

      Merci d'avance !

      PS : Du coté FR

      Commentaire


      • Il faut que le Roi de Bourgogne meurt sans descendance, je crois qu'après, le territoire se sépare entre la France et son premier ou second mariage royal (je ne sais plus, pardon...). Il peut donc se produire TOUT le temps. Chez moi, il s'est produit une fois en 1450.

        Commentaire


        • Voila dans la partie multi Openbar je suis la bourgogne, si je supprime totalement la France Est-ce que je peux créer les Pays-Bas sans libérer les territoires Français ?

          Commentaire


          • d'après vous quelles sont les idées nationales les mieux entre la France e la Bourgogne ?

            Commentaire


            • La Bourgogne a des idées nationales pour le commerce (il me semble) et les mercenaires. Pas top.

              La France a des idées très puissantes comme Les Lumières qui font -10% de coût de tech (ou -5 avec les derniers patchs, je ne sais plus), forts Vauban: +40% déf des villes, élan: +1 de moral, Liberté égalité fraternité qui donne un bonus de tolérance religieuse sympathique (+2 par religion), États généraux qui offrent +10 % d'imposition, etc

              Honnêtement sur le long terme les idées françaises et bourguignonnes ne sont absolument pas comparables, la Bourgogne a hérité d'idées un peu à chier en face de la France et de l'Autriche (alors qu'elle est l'une des cibles principales pour ces 2 pays).

              Commentaire


              • Pas d'accord du tout, les idées de la Bourgogne sont très puissantes et grâce à ses mercenaires et à sa richesse (provinces riches + noeud d'Anvers) elle dispose de ressources (militaires comme financières) quasi-illimitées.

                La seule idée française qui surpasse vraiment celles de la Bourgogne est celle qui rajoute du moral (le moral est roi lors des batailles). La réduction du coût des techs tu t'en fous quand tu es occidental, la tolérance est useless voire à double tranchant, quant aux +10% de d'impôts ils sont sympathiques mais n'ont rien de transcendants.

                P.S. Le nombre de mercenaires disponibles augmente également la force limit (de +3 tous les 25%), donc avec les idées de la Bourgogne + les idées Administratives il y a moyen de l'augmenter de 18, ce qui est énorme en début de partie.
                Dernière modification par Restif, 03-12-2013, 17h09.

                Commentaire


                • Je ne sais pas si les idées bonus sont visibles dans le jeu (une idée qui se débloque une fois qu'on a débloqué toutes les idées nationales il me semble)
                  mais elles sont visibles dans les fichiers du jeu.
                  Par exemple la France a 10% de discipline et l'Autriche 0.50 heir_chance. Ca veut dire que l'Autriche a plus de chances d'avoir des union personnelles et d'hériter de pays ou bien elle a plus de chances d'avoir un héritier ?
                  Il est assez pratique ce fichier country_ideas pour voir quelles sont les avantages de chaque faction. Il y en a qui ont vraiment des idées toutes pourries
                  Dernière modification par laroche, 03-12-2013, 17h14.

                  Commentaire


                  • Elle a juste plus de chances d'avoir un héritier.

                    Les "idées bonus" sont visibles dans le jeu sinon .

                    Commentaire


                    • Ah d'accord, c'est pas ouf ducoup.

                      Par contre je viens de voir que la Prusse avait 20% discipline en plus contre 10% pour la France ... c'est po juste

                      Commentaire


                      • Les Prussiens ce sont des soldats nés ! (Captain Prussia, vient défendre la cause Prussienne avec moi ! ), et y a pas que ça : 25% de moral en plus il me semble, de l'habilité de l'infanterie, et des effectifs plus nombreux, associés aux bonnes doctrines cela fait des soldats invincibles ou presque...

                        Commentaire


                        • Oui mais la Prusse faut déjà la faire, c'est relativement long puisqu'il faut être protestant et avoir un souverain qui a 4 en diplomatie.

                          Le problème des mercenaires c'est que ça dure 5 min et font office de bouche-trou lorsqu'on a plus de manpower lors de guerres majeures (du moins je les utilise comme ça, après c'est peut-être que je les utilise juste mal ).
                          Après, j'étais sur le point de partir sur la position de la Bourgogne qui fait qu'elle est au milieu de tout, mais là c'est du ressort de la diplomatie du joueur et pas des idées, je vais donc voir de ce pas de quoi il retourne en jeu.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kellermann Voir le message
                            Les Prussiens ce sont des soldats nés ! (Captain Prussia, vient défendre la cause Prussienne avec moi ! ), et y a pas que ça : 25% de moral en plus il me semble, de l'habilité de l'infanterie, et des effectifs plus nombreux, associés aux bonnes doctrines cela fait des soldats invincibles ou presque...
                            D'ailleurs au passage on a besoin d'un remplaçant pour jouer brandebourg dans la GPO du vendredi (contacter Larkh si intéresser)

                            Commentaire


                            • Yeps pour la Prusse, mais il leur faut bien çà, car une guerre contre l'Autriche, la Suède, la Pologne, et la Russie réunies.... Ooutch. Il m'avait fallu plusieurs années de patience avant de pouvoir conquérir la Poméranie, (en profitant d'une mésalliance, d'une heureuse trève avec un voisin qui ne peut plus attaquer pendant un délai), et la conquête de la Saxe m'a sérieusement mis à dos l'Autriche, qui me l'a fait payer cher. Par contre, oui, une victoire prussienne même à 1 contre 4 est normale. Le gros problème tient aux limites de force, alors que la Prusse est souvent conduite à se battre sur 2 fronts opposés

                              Commentaire


                              • Oui, des doctrines de quantité sa fait alors pas de mal...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X