X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Gouggar Voir le message
    La production est très importante : elle augmente tes revenus ET ton manpower.
    Le bonus que vous apporte une république marchande est donc très important, à vous des les protéger au lieu de les bouffer.

    Par contre l'efficacité de la production joue uniquement un rôle sur les revenus.
    Et si c'est la République qui a envie de vous bouffer ? Comment vous justifiez le maintien de votre existence ?

    Commentaire


    • Envoyé par attercap Voir le message
      Et si c'est la République qui a envie de vous bouffer ? Comment vous justifiez le maintien de votre existence ?
      ça dépends de ta taille, si t'es l'ottoman normalement t'as rien à craindre par contre si t'es Raguse ou Urbino

      Commentaire


      • Envoyé par attercap Voir le message
        Non, une annexion totale c'est toujours 100% ; car on ne peut rien demander de plus à un pays qui disparait purement et simplement.
        je voulais dire vassaliser au lieu d'annexer

        Commentaire


        • Bonjour !
          Encore une question.
          Dans le SERG, si un électeur disparait car annexé... est-il remplacé ? Si oui, par qui ?
          Si non, n'est ce pas ridicule, s'il n'y a la fin qu'un seul électeur ? (voire zéro.)

          Commentaire


          • Les électeurs annexés ne sont pas remplacés.

            L'Empereur peut choisir de nommer un remplaçant pour le titre d'électeur, si il y en a moins que 7 (je crois que c'est 7 ?).

            Commentaire


            • C'est .. l'Empereur qui choisit qui vote ?
              Ah. D'accord. Un vrai système démocratique.
              ><

              Commentaire


              • Oui mais tu peux décider de pas voter pour lui . De toute façon dans l'Empire y a pas 36 solutions, en multi, l'Empereur choisit des fidèles qu'il va défendre, et il leur met l'éléctorat puis c'est tout. Et quand l'Empereur les trahi ou qu'ils le trahissent, et bé y votent plus. La logique impériale mdrr

                Commentaire


                • Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Oui mais tu peux décider de pas voter pour lui . De toute façon dans l'Empire y a pas 36 solutions, en multi, l'Empereur choisit des fidèles qu'il va défendre, et il leur met l'éléctorat puis c'est tout. Et quand l'Empereur les trahi ou qu'ils le trahissent, et bé y votent plus. La logique impériale mdrr
                  Si je comprends bien, si tu décides de pas voter pour lui, tu ne voteras plus.
                  La question était intéressante parce que Brandenbourg va disparaitre ce soir, et il n'y aura donc plus que six électeurs.

                  Commentaire


                  • bonjour, je joue Byzance actuellement et lorsque j'ai déclaré la guerre à la Bosnie (qui était alliée à la Valachie) pour la vassaliser, je me suis retrouvé face au Napoléon valaque wtf .

                    y'a t-il un évent spécial qui permet à la valachie de recruter ce général (alors que celle-ci n'a fait aucune guerre depuis le début de ma partie)?

                    Deuxième question: à cause de cette guerre qui trainait en longueur (maudit soit la valachie et leur général franco-valaque) je me suis retrouvé à court de manpower, ce qui fait que les ottomans m'ont déclaré la guerre . heureusement la Pologne-Lituanie, l’Autriche qui a pris le commandement de la guerre (et qui à appelé ses alliés à l'aide dont ..................la France ) sont venus a mon secours. après plusieurs batailles, l'ottoman a été repousse en Anatolie et les alliés ont siéger. seulement un doute m'habite, connaissant l'ia et la merde quelle est capable de faire, quelles provinces l’Autriche peut-elle me rendre sachant que celles-ci sont partagées entre Trêve, la Pologne, l’Autriche et moi-même?

                    http://image.noelshack.com/fichiers/...6-20-00001.jpg

                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • Oui sa arrive tout le temps, attends un peu y aura plus que quelques membres du serg.

                      Commentaire


                      • Yop, je viens de commencer en Portugal et j'ai constaté que Ceuta n'était plus considérée comme outre-mer. Je sais que la règle a changé avec WoN, mais quelqu'un peut me l'expliquer ?

                        Commentaire


                        • Bonjour !
                          Encore une question...
                          On peut supporter l'indépendance des colonies... on peut supporter l'indépendance des pays en union perso... peut-on supporter l'indépendance de vassaux ? C'est un peu étrange, je trouve.

                          Commentaire


                          • bonjour,

                            je reprends le jeu âpres une longue pause, mais je n'arrive pas trop a saisir la notion de projection de puissance, qu'est ce donc ?

                            En tout cas, ça m'a l'air beaucoup plus axé multi que solo comme notion.

                            Commentaire


                            • La "projection de puissance" est une valeur que tu augmentes lorsque tu menes des actions "agressives" contre des nations que tu as déclarées comme rivales (en écran de diplomatie.) Ces actions sont diverses : attaquer et conquérir le rival, bien sûr. Mais aussi lui faire embargo ; financer ses ennemis personnels (war subsidies je suppose) etc.
                              Différents bonus sont associés, mais à +25 tu as un leader sans entretien supplémentaire, et à +50 tu as +1 point de monarque mensuel dans les trois catégories.

                              Tout ici.
                              http://www.eu4wiki.com/Power_projection

                              Commentaire


                              • Personnellement je ne suis pas fan, puisque ça force à mettre en rival des voisins avec lesquels tu n'as aucune raison de chercher la mouise. Sinon, tu perds tes précieux points.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X