X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seulement si B est l'attaquant

    Commentaire


    • Salut !

      J'ai quelques questions à propos de l'Autriche.

      Que me conseiller vous de prendre comme doctrine ? J'ai pensé à diplomatique pour gérer l'Empire ou Attaque, puis innovation et défensive et enfin qualité si je veux m'engager fortement sur le point militaire..
      Ensuite, j'aimerai savoir si il y 'a un event quelconques pour l'annexion de la Hongrie ? Dois-je espérer l'union personnelle en m'alliant et en me mariant avec ?

      Enfin, à propos de la Bourgogne, de quelle date à quelle date puis je en hériter ? Et dans quelles circonstances ?

      Merci beaucoup,

      Commentaire


      • Prends diplomatiques en premier, sauf si tu n'en as rien à cirer de l'empire, mais pour l'unifier c'est un must. Puis après, tout ce que tu veux qui est militaire ou administratif. Éventuellement religieux si tu veux blobber l'ottoman.
        Pour la Hongrie je sais pas exactement comment ça marche, mais ya pleins d'occasions pour l'avoir par évents, meme si je sais pas combien. Moi ça m'est arrivé après un an ou deux ("Les Hongrois ont élu l'empereur comme leur roi parcequ'ils ont pensé que c'était fun") mais en GPO j'ai déjà vu des unions arriver après 100 ans.
        Pour la Bourgogne, c'est comme pour la france, faut que le roi de bourgogne meure sans héritier, et zou. Tu peux rien faire pour influencer les événements, à part l'attaquer dans l'espoir qu'ils placent leur dirigeant comme général et qu'il meure en bataille (et encoire, je sais pas si tu peux hériter si t'avais une guerre contre eux)

        Commentaire


        • Ok merci Bis !

          Commentaire


          • Salut !

            J'ai quelques questions à propos de l'Autriche.

            Que me conseiller vous de prendre comme doctrine ? J'ai pensé à diplomatique pour gérer l'Empire ou Attaque, puis innovation et défensive et enfin qualité si je veux m'engager fortement sur le point militaire..
            Ensuite, j'aimerai savoir si il y 'a un event quelconques pour l'annexion de la Hongrie ? Dois-je espérer l'union personnelle en m'alliant et en me mariant avec ?

            Enfin, à propos de la Bourgogne, de quelle date à quelle date puis je en hériter ? Et dans quelles circonstances ?

            Merci beaucoup,
            Pour les idées, diplomatie est le must à prendre dès que possible ! Déjà, ça te permet de multiplier les relations diplomatiques dans l'empire, donc les alliances et mariages royaux, très pratique pour maintenir les électeurs sous ta coupe. De plus, cumulés aux bonus des idées autrichiennes + à d'autres groupes d'idées, c'est très pratique pour vassaliser diplomatique et annexer rapidement tes unions/vassaux. Pour finir, l'Autriche étant une puissance uniquement terrestre et assez peu porté sur le commerce, les technologies diplomatiques sont très négligeables: tu peux donc te concentrer uniquement sur tes idées, et les compléter très rapidement. Après, une idée militaire fera l'affaire: offensive ou quantité, pour augmenter ton Manpower ( ta faiblesse par rapport à la France ou l'Ottoman ).

            Pour la Hongrie, tu as deux cas: soit la dynastie régnante est la même que la tienne, et alors tu peux réclamer leur trône en profitant d'une faiblesse, soit après 1500 tu as la mission qui te permet d'instaurer une union. Pareil pour la Bohême d'ailleurs.

            Pour la Bourgogne, leur souverain doit mourir sans héritier pour déclencher l'event. Cela étant dit, il ne peut plus arriver après 1500, je crois.

            Commentaire


            • Ok merci pour toutes ses réponses je vais commencer ma partie !

              Je réclamerai le trône de la Hongrie et j'attaquerai le Bohème pour une union alors.
              Merci

              Commentaire


              • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas passer de république patricienne à république marchande avec la Toscane?

                Commentaire


                • As tu débloqué toute la doctrine marchande ?

                  Commentaire


                  • Euh non ' je vais le faire de ce pas!

                    Commentaire


                    • J'ai tendance à ne construire que le strict minimum dans mes colonies (un quai pour une zone entière) et des temples pour rester dans la course au contrôle pontifical.

                      Il y a-t-il des bâtiments incontournables à construire ?

                      Commentaire


                      • A part peut-etre les batiments commerciaux ou qui augmentent la production, ça ne sert à rien de construire dans les colonies outre-mers, ca se rentabilise moins vite. Par contre pour les colonies reliées par voie terrestre à ta capitale (genre sibérie pour la russie) ça compte comme des provinces métropolitaines, donc construis normalement

                        Commentaire


                        • Merci à toi, ça me permet d'être rassuré dans mes choix.

                          Commentaire


                          • La limite des effectifs augmente avec des bâtiments particuliers ou juste en augmentant son territoire?

                            Commentaire


                            • Elle augmente via les bâtiments, en prenant des provinces, avec des doctrines, avec des idées et c'est tout je crois.

                              Commentaire


                              • La limite d’effectifs terrestre augmente de 1 tous les 4 points de taxe de base (ça inclut les bonus des temples et du 5ème ou 6ème batiment de production)
                                En principe construire quatre temples augmente la limite d'effectifs terrestres de 1. C'est le même fonctionnement pour les effectifs navaux, sauf que seules les provinces cotières comptent et qu'il faut 2 points de base tax au lieu de 4. Donc, une nation totalement cotière aura à peu près deux fois plus d'effectifs navaux que terrestres, idées et autres bonus mis à part.

                                En plus de ça, certains batiments, comme, il me semble, mais plus sur, certains batiments militaires de haut niveau, ainsi que les ports de haut niveau. C'est indiqué dans la description du batiment.


                                Pour les provinces d'outre-mer (càd une province située sur un autre continent que la capitale et non-reliée de façon terrestre. Donc toutes les colonies américaines des nations européennes, mais aussi les îles méditerranéennes pour les factions africaines : une Sicile appartenant aux Mamelouks sera considérée comme outre-mer, car la Sicile est considérée comme européenne) Ca fonctionne de la même façon, mais il y a comme malus que tout est divisé par 6. Il faut donc 24 temples en colonie pour un de limite d'effectifs terrestres. Je crois que la division s'applique aussi aux batiments construits là-bas.
                                Donc, sur le papier, un Brésil en tant que nation coloniale aura une limite d'effectifs 6 fois supérieure à celle que la possession de ces terres aurait ramené au Portugal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X