X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci, je n'avais pas ce paramètre en tête. Dans mon cas, j'ai aucune option, donc...

    Par contre, j'avais compris le principe de checker quels alliés me rejoindraient en cas de déclaration de guerre, mais y a-t-il un genre de paramètre caché qui serait la durée de l'alliance, la fidélité dans l'alliance, ou que sais-je encore, que je pourrais travailler pour avoir plus de chance d'avoir mes alliés qui me rejoignent en cas de guerre? Parce que j'ai du mal à saisir, dans une partie avec l'Espagne, je suis allié au Danemark, ils m'appellent pour faire la guerre dans la baltique, j'y vais, sinon je prends un malus de prestige conséquent et la perte de l'alliance, par contre quand je les appelle pour m'aider à envahir Algers (allié à l'Ottoman) ils refusent parce que c'est trop loin, ils se sentent pas concernés. Dans cette partie j'avais constamment le sentiment d'alliance à sens unique (mes alliés qui m'appellent à chaque fois, et qui refusent de prendre part à mes guerres) à part avec le Portugal, comme si le fait d'avoir le bonus d'allié historique (à moins que ce soit le fait que je les protège du continent) les rendait plus enclins à m'aider.

    Commentaire


    • Salut,
      Voilà je joue avec la Castille actuellement.

      La Provence c'est retrouvé en succession contesté, du coup j'ai fait un mariage royal avec eux, et j'ai réclamer le trône.
      Ensuite je leurs ai déclarer la guerre vite fait, sans cassus belli. Là je contrôle 100% de leurs provinces, et j'ai un score de guerre de 100%.

      Le problème, c'est que quand je veut proposer une paix, je ne trouve nul parl l'onglet "proposer une union personnel" ?
      Quelqu'un peut m'aider...

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • Tu ne peux pas.

        Pour "forcer" une union, il faut que tu déclares une guerre avec un Casus Belli spécifique (Claim Throne) ; or pour obtenir ce Casus Belli il te faut revendiquer le trône d'une nation qui partage la même dynastie que toi (depuis le patch 1.2).

        Commentaire


        • Ok merci, c'est depuis le patch donc que ça à changer.
          Car avant, on pouvait faire ça pour n'importe qui.

          Commentaire


          • J'aurai une question (plus des conseils avisés à demander): je joue la France, je conquiers le maximum de provinces anglaises encore en France (je n'en ai eu que 2) et ensuite je demande la paix. Jusque là tout va bien. Mais très vite, tous mes voisins ne sont pas très amicaux: la Bourgogne surpuissante, la Castille, l'Aragon, l'Angleterre... Ces pays forment des alliances (par exemple l'Angleterre avec la Castille, la Castille avec la Bourgogne) qui font que je me retrouve très vite entouré! Et ce, très vite après le début du jeu (vers 1460 à peu près). Dès que je déclare la guerre à l'un d'entre eux, je me retrouve avec la moitié de l'Europe sur le dos! Avez vous une idée pour m'en sortir? (je précise que même quand j'ai formé une coalition contre la Bourgogne, personne ne la rejoint)

            Commentaire


            • L'expansion agressive peut vite faire mal . A moins d'avoir des alliés sûrs à proximité, il faut éviter d'être trop gourmand lorsque tu réclames des territoires dans les négociations de paix , sinon les voisins (proches surtout) finissent par se méfier et se coalisent.

              Lorsque tu négocies la paix, penses toujours à bien regarder à gauche dans l'interface l'expansion agressive. En laissant le curseur dessus, l'infobulle qui apparaît te montre le malus de relation que cela va engendrer avec tes voisins.

              Commentaire


              • Normalement avec 2 provinces tu as pas assez de surexpansion pour te ramasser tous les pays d'Europes sur la tronche. En plus tu as des cores dessus donc ça doit rien couter je pense.

                Améliore un max tes relations avec eux, essaye de t'allier avec l'Autriche si elle est encore en forme (si le Bourguignon touche à un territoire du SERG l'Autriche lui tombe dessus normalement) , en d'autres termes l'ennemis de ton ennemis est ton amis ! Allie toi avec les ennemis de tes ennemis qui sont puissants... Tu vas me dire Castille + Angleterre + Bourgogne y a plus grand monde de puissant, cherche quand même on sait jamais..

                Commentaire


                • Je suis vachement impressionné par la puissance de la Bourgogne (elle a même gagné contre l'Autriche!).
                  J'ai encore l'habitude de Crusader où je faisais la guerre à tout le monde dès que la trêve était finie . Mais dans ces cas là, rien que reprendre les territoires anglais en France va prendre une éternité! (je ne suis pas très patient ). Et l'expansion agressive, on en gagne à chaque fois que l'on fait la guerre?
                  Dernière modification par Rahl2545, 04-11-2013, 17h27.

                  Commentaire


                  • Tu en gagnes à chaque fois que tu annexes des territoires sur lesquels tu n'as pas de cores, soit des territoires qui ne te reviennent pas légitimement .

                    Commentaire


                    • Je crois qu'avec les reconquetes on en gagne un tout petit peu, en tout cas si on on reconquiert d'autres provinces que le wargoal.

                      Commentaire


                      • Mais dans ces cas là, rien que reprendre les territoires anglais en France va prendre une éternité! (je ne suis pas très patient ). Et l'expansion agressive, on en gagne à chaque fois que l'on fait la guerre?
                        Nan. En 2 guerres c'est finit, et en 15 ans tu peux passer sur le Bourguignon. Fait un gros stack, élimine les armées bourguignonnes séparées 1 par 1 et occupe chaque ville avec 2 régiments jusqu'à ce qu'elles tombent toutes. Avec ça tu récupères contre l'Anglais et en plus tu as les Flandres gratuites, puisqu'elles sont provinces nationales. Petit bonus: pour la 1ère trêve, prend tout les territoires anglais SAUF la Normandie. L'event de fin de Guerre de Cent ans ne se déclenchera pas tant que la Normandie n'est pas française.

                        Pour l'expansion agressive franchement il suffit de faire attention à la valeur des provinces que tu conquiert et que si tu es détesté sur un continent, étend toi sur un autre en attendant que ça baisse (enfin, moi ça marche plus, j'ai 600 d'expansion agressive en Inde avec l'Angleterre...).

                        Commentaire


                        • J'ai toujours trouvé ça suicidaire de récupérer ses cores en Normandie/Aquitaine lors de la première guerre (comme le Casus Belli n'est pas adapté on choppe plein d'Expansion Agressive inutilement et ça peut vite tourner au vinaigre). Je pense qu'il est préférable de dépouiller les armées anglaises, signer une paix blanche avec l'Angleterre (ou leur extorquer quelques ducats si le WS le permet) puis de les attaquer 5 ans plus tard afin d'enfin récupérer ses cores.

                          Commentaire


                          • Quel est le Casus Belli utilisé dès le début ?

                            Commentaire


                            • Guerre de Cent Ans, je crois que c'est un "restaurer l'union personnelle" où l'anglais est attaquant

                              Commentaire


                              • Ah ok Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X