X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre souverain ou le leur ?

    Commentaire


    • celui qu'on veut mettre en union

      Commentaire


      • Ah merde, moi je l'ai fait quand il en avait 20 .

        Commentaire


        • comment part l'event pour la France "vent de liberté"

          Commentaire


          • comment on devient république révolutionnaire avec la France

            Commentaire


            • Je crois qu'il faut que ce soit la merde dans ton pay genre pas mal de révoltes et de gros problèmes d'argent !

              Commentaire


              • Sans avoir le détail sous les yeux, je me souviens que le stabilité et la lassitude de guerre impactent. Ensuite, faut que la révolte arrive à s'imposer.

                Commentaire


                • Pour changer de gouvernement il y a le bouton avec la couronne dans l'onglet diplomatie.
                  Par contre il n'y a pas république révolutionnaire mais tu peux faire une république patricienne si tu veux (et sans révolte) :-)

                  Commentaire


                  • Il faut avoir une war exhaustion a 10, être en banqueroute ou avoir 10 emprunts, je crois. Et être après l'année 1750. Cela déclenche une série d'event, avec les Etats Généraux d'abord, puis la Révolution, etc

                    Commentaire


                    • C'est chaud quand même ... 10 emprunts !

                      Commentaire


                      • Vu les revenus à ce moment du jeu, tu peux les prendre et les rembourser presque directement.

                        Commentaire


                        • Sauf si tu augmente tes dépenses (militaires surtout) de façon à être continuellement intouchable après 1600 (1500 avec la France et 1550 environ avec l'Angleterre).

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous, j'ai une question, et je débute, je suis dans le bon sujet je pense

                            Alors voilà, j'ai pris Milan, en début de partie j'ai un casus belli de reconquête sur la province de Brescia qui appartient à Venise. Je m'allie avec les micro-états alentours, la Hongrie, et la Savoie. J'ai cru comprendre que la Hongrie avait les mêmes intentions belliqueuses que moi par rapport à Venise, donc cette alliance me semble logique. D'ailleurs, quand je déclare la guerre, ils me rejoignent. Le souci, c'est la Savoie. Elle s'est alliée avec Venise en même temps qu'avec moi. J'ai checké mes relations avec la Savoie (+100) puis les relations de la Savoie avec Venise (+70). Mais pourquoi la Savoie rejoint Venise quand je leur déclare la guerre? Comment est déterminé le camp que rejoindront mes alliés si ils sont aussi alliés avec mes ennemis? Pour le coup j'ai vraiment pas compris la logique.
                            D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve mes alliés bien peu fiables comparés aux alliés de l'IA, qui rejoignent pratiquement automatiquement, alors que de mon coté j'en ai au pire 1 qui vient à chaque tentative. Je rêve ou je fais mal quelque chose?Ou c'est normal?
                            Bon, je précise quand même que je débute pas complètement, c'est mon premier jeu paradox, mais j'ai fait une campagne pratiquement entière avec la Castille(puis l'Espagne)

                            Merci.

                            Commentaire


                            • Un allié des deux camp rejoindra plus facilement le camp du défenseur.

                              Lorsque tu va pour déclarer la guerre, vérifie si le pays va rejoindre ou non en laissant ta souris sur "Appel des alliés".

                              Commentaire


                              • C'est même pas "plus facilement", c'est quasiment obligatoire. L'appel aux armes défensif est envoyé avant l'appel aux armes offensif, du coup l'IA accepte le premier venu et rejoint le camp des défenseurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X