X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sais pas du tout comment régler ton problème Switz, juste tu prends les provinces Catho, et un conseiller +2 de vitesse des missionnaires tu verras ça ira tout seul

    Concernant la colonisation prendre l'Islande suffit généralement pour une nation style Prusse/France/Angleterre/Suède/LaHanse etc...

    Pour un ottoman c'est vrai que la vassalisation peut être sympa

    Comme dis plus haut, vous avez des Panzerdivisionen commandée par des Frederic le Grand !

    Commentaire


    • Certes des Panzerdivisionen mais elles ne sont pas insensibles à l'usure: à chaque guerre contre la Suède ou la France, je me retrouve à repousser des stacks de 30-40 régiments et à un moment, mes effectifs ne suivent plus (alors que les batailles sont gagnées).

      Commentaire


      • L'investissement dans une infrastructure de recrutement de qualité aide beaucoup pour le manpower et la limite des effectifs. En soi, toujours avoir de très bon conseillers militaires et un minimum de généraux avec le Brandebourg pour compenser.

        Commentaire


        • Oui de plus les villes de Prusse et du nord de l'Allemagne sont assez riches, ça aide... Rajoutez à cela des Bâtiments et hop on a un manpower correct, ainsi qu'une vitesse de récupération boostée du à la Tradition 100 qu'on peut obtenir si on prends les bonnes doctrines.

          Commentaire


          • Ça aide bien entre la France, la Russie (si jamais elle pense à conquérir l'Ukraine et le Kazakhstan un jour dans mes parties :degout: ) et l'Autriche (si elle récupère le Hongrie, ce qui ne m'est jamais arrivé non plus en 400 heures de jeu !).

            Commentaire


            • Vous conseillez quels doctrines militaire pour la Prusse ? (dans l'ordre, si possible)

              Merci !

              Commentaire


              • Pour les doctrines, je dirais AMHO pour la Prusse:
                1- Défensif (pour le bonus moral, les bonus siège au début)
                2- Offensif
                Ensuite, J'ai tendance à croire qu'il vaut mieux choisir une tech diplo (de façon à mieux répartir ses dépenses de points technologiques): j'ai pris Diplo justement pour avoir plus de relations diplomatiques (c'est important pour un pays central)
                Il faut prendre ensuite une autre tech militaire: j'ai préféré Qualité, car le bonus de discipline et de combat est pas mal

                On peut également prendre à ce stade une tech administrative: innovation me paraît pas mal pour les bonus de technologie, les traditions militaires qui s'érodent moins avec le temps, ainsi que le général en plus

                Pour les techs suivantes, je ne sais pas trop. La doctrine Quantité me semble moins nécessaire pour la Prusse en comparaison d'autres pays tels que la Russie qui peuvent maximiser leur avantage initial en faisant sortir de terre des armées monstrueuses. Je pense qu'avec les limitations de manpowerde la Prusse, il vaut mieux mettre l'accent sur la qualité des troupes pour la Prusse, on arrivera à minimiser ses pertes en défonçant plus rapidement l'adversaire avec des armées à plus de 140% de discipline et une tradition autour de 100.

                Commentaire


                • Pour la Prusse je conseillerai
                  1. Espionnage
                  2. Commerce
                  3. Expansion

                  Les meilleures idées pour donner du challenge au joueur

                  Commentaire


                  • C'est un secret ultra important de GPO !

                    Commentaire


                    • Pareil que Switz, mais au passage, caser l'innovation dedans aide à avoir une tradition plus haute (réduction du taux de disparition de la tradition militaire)
                      Avoir innovation est nécessaire pour atteindre le 100% perpétuel
                      (désolé pour le secret Kellermann )

                      Commentaire


                      • Secret, secret, Bof.

                        Je table, dans l'ordre : Diplomatique/Qualité/défensif/innovation/assaut.

                        Commentaire


                        • Offensive est bien plus intéressant que Quality.

                          Commentaire


                          • Diplo ? Quoi ?

                            Sinon les 4 autres c'est ce qui faut mais pas dans le bon ordre

                            Commentaire


                            • Qualité est intéressante si on compte envoyer sa marine dans les combats en parallèle de nos troupes terrestres.
                              Maintenant pour la Prusse, ça dépend de l'objectif du joueur. S'il ne compte pas vraiment jouer les premiers rôles sur les mers, et plutôt rester sur le plancher des vaches, Offensive ou Défensive serait un meilleur choix avant Qualité.

                              Commentaire


                              • Diplo est un bon choix, même avec la Prusse : avec tous les mineurs dans le HRE c'est dommage de se priver de diplo-annexion. Quant à l'ordre, ça dépend de plusieurs choses (notamment de la qualité des souverains).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X