X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et qualité. Et attaque.
    L'armée prussienne peut devenir extrêmement puissante.

    Commentaire


    • Ben ce qui faut c'est défensif et ptetre aristocratique pour la trad donc le moral, puis attaque et qualité, et la quand tu prends Quantité quand y te reste à la limite plus que ça. Et des trucs économiques..

      Commentaire


      • Comment fait-on pour baisser la différence entre le taux d'imposition? A chaque fois que je veux vassaliser la Bretagne (ou d'autres petits pays), je ne peux pas à cause de cette énorme différence qui me coute bcp de points négatifs!

        Commentaire


        • Il te faut blobber .

          Mais sinon la meilleure façon de diplo-vassaliser c'est d'accumuler de la "Réputation Diplomatique" : donc idées Diplomatiques, Expansion, le conseiller qui va bien, jouer l'Autriche, etc...

          Commentaire


          • Et aussi la confiance (je crois que c'est la traduction) qui augmente en honorant les alliances

            Commentaire


            • Je vais devoir prendre la doctrine idée diplomatique? Et moi qui réservait la prochaine doctrine aux explorations!! Merci pour le réponses!

              Commentaire


              • Ce n'est pas nécessaire (surtout pour un petit pays) ; mais ça aide grandement.

                Commentaire


                • Question d'un cancre: Nombre de troupes autorisés sans malus: Je suis passé de 40/40 à 40/32; j'ai du toucher un truc qu'il fallait pas mais aucune info du jeu ne m'a donné une idée de la root cause.
                  Quelqu'un a une petite idée, même minuscule?

                  Commentaire


                  • Un modificateur temporaire qui aurait expiré ? (genre ceux liés aux events comme 'Opposing Military Schools' où tu dois choisir entre Offensive et Defensive)

                    Commentaire


                    • Je jette un coup d'oeil, merci dans tout les cas.

                      Commentaire


                      • bonsoir je joue ottoman et j'aimerais vassaliser diplomatiquement le Maghreb (Algérie et Maroc) et Najd mais je ne sais pas comment faire pour réduire la différence entre les impôts de base? ci-dessous mes relations avec mes futures vassaux

                        http://img196.imageshack.us/img196/2922/ahs6.jpg

                        http://img823.imageshack.us/img823/454gijs.jpg

                        http://img826.imageshack.us/img826/3939/zc5c.jpg

                        2) devant le nombre de bâtiments, lesquels dois-je construire? est-il intéressant de construire les bâtiments uniques et les manufactures?

                        3) ayant annexé plusieurs provinces de culture turko-sémitique, vaut-il mieux que je les convertisse à la même culture que le mienne ou que je garde mes précieux points diplomatiques?

                        4) pourquoi certains cores mettent-ils autant de temps pour disparaitre?

                        http://img833.imageshack.us/img833/3121zfa.jpg

                        Commentaire


                        • J'ai eu le même problème pour l'impôt entre moi (France) et la Bretagne et malheureusement, je n'ai pas trouvé de solutions! Tout ce que j'ai fait, c'est attendre que la différence s'amenuise avec le temps, pour enfin arriver à la vassaliser.

                          Commentaire


                          • Bonsoir à tous,

                            Historiquement amateur de la série Civilization, je me suis mis récemment sur EU4. Vraiment différent, très riche et bon gameplay.
                            Même si je continue de me prendre des coalitions sur la tronche, la faute sans doute à une ambtion démesurée, je ne pensais pas qu'annexer les Inca en un coup aller provoquer l'ire de toute l'Europe -_-', je commence à maîtriser l'ensemble des mécaniques du jeu, notamment grâce au tuto sur le commerce.

                            Le truc qui m'échappe en ce moment c'est concernant l'interface. J'aimerais savoir s'il était possible de masquer l'affichage des unités sans avoir besoin de faire un large zoom arrière.

                            Merci par avance

                            Commentaire


                            • Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer "imposer la paix" parce que malgré de nombreux essais je n'ai toujours pas réussi à le faire une seule fois

                              Commentaire


                              • A et B sont en guerre, si tu as 100+ de relations avec A et que tu n'es pas en trêve/guerre avec B, tu peux demander à B de signer la paix avec A. Si B refuse tu rejoins la guerre dans le camp de A.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X