X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu vois qu'ils refuseront l'appel laisse tomber, évite de les appeler si tu comptes annexer Novgorod et que ce dernier soit faible ( si un seul petit bout de terre est occupé par un de tes alliés tu ne pourras pas annexer Novgorod ).

    Si, en revanche, Novgorod est à peu près au même niveau question armées que toi tes alliés peuvent être utiles !
    Dernière modification par ThePlayX3, 10-10-2013, 23h49.

    Commentaire


    • Envoyé par Blackadder Voir le message
      Question: vaut-il mieux faire appel à tous ses alliés en cas de guerre? Parce que je les tiens à l'écart quand je m'attaque à Novgorod, et j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas ça.
      Depuis le dernier patch, tes alliés reçoivent moins d'expansion agressive, donc si tu peux appelle les ça coute rien.

      Commentaire


      • Je suis actuellement en train de jouer la Russie aussi, effectivement, j'ai rapidement eu une réputation de dernier des connards et j'ai eu 2 coalitions coup sur coup dans la gueule.
        Enfin, heureusement que les doctrines de défense et l'hiver russe ont repoussé les envahisseurs à ma place!

        Le truc que j'ai trouvé pour globalement continuer à s'étendre est d'alterner les guerres sur des fronts différents éloignés. L’infamie liée à l’invasion des voisins est localisée, et si j’envahis une territoire Manchou par exemple (ok, cas extrême en fait), les européens en ont rien à faire.

        Commentaire


        • va falloir revoir les nations hordes c'est juste injouable, entre l'attrition de folie, les prétendants qui pop up tous les mois, c'est pas tenable. En plus tu rajoutes un manpower de merde du genre 100 par mois. C'est juste impossible dans ces conditions.



          tu passes ton temps a chasser les prétendants, a attendre que le manpower remonte au lieu de jouer vraiment.
          Dernière modification par maldone, 11-10-2013, 14h25.

          Commentaire


          • C'est ce qui fait le charme des Hordes : Un gameplay hardcore réservé aux joueurs en quête de sensations !

            Après il faut réussir à s'occidentaliser ! x)

            Commentaire


            • Envoyé par maldone Voir le message
              va falloir revoir les nations hordes c'est juste injouable, entre l'attrition de folie, les prétendants qui pop up tous les mois, c'est pas tenable. En plus tu rajoutes un manpower de merde du genre 100 par mois. C'est juste impossible dans ces conditions.

              tu passes ton temps a chasser les prétendants, a attendre que le manpower remonte au lieu de jouer vraiment.
              Bas au final pendant l'histoire un Khan ne devait il pas constamment affirmer son autorité? Il devait surement avoir un nombre d'appel au duel de prétendants pour tester leur pouvoir et tout sa...

              Commentaire


              • Tout à fait d'accord sombody ce genre de querelles étaient d'ailleurs fréquents dans le déclin des Khanats Mongols si je ne m'abuse

                Commentaire


                • ouais je sais bien mais le problème c'est les 50 premières années ou tu as pas un territoire étendus avec un manpower qui se régénérè bien. Surtout que depuis que ces nations ont été nerfs, je vois plus trop l'interet d'être obligatoirement en guerre tous les deux ans, faute de quoi, tu te tapes des pretendants tous les mois.

                  Au passage, j'ai occidentalisé la Crimé au début de 1520 (fin 1540 environ), j'ai enchainé directement avec une peasant war, super sympa, une guerre contre monténégro (qui a blob)...50 ans a chassé des rebelles, on peut pas dire que c'était bien sympa.

                  Heureusement que je jouais avec des nations lucky random, sinon la moscovie m'aurait défoncé depuis longtemps.
                  Dernière modification par maldone, 11-10-2013, 22h42.

                  Commentaire


                  • J'ai vu qu'on peut vendre des provinces, via l'onglet "relations économiques" de l'écran de diplomatie.
                    Est-ce que c'est possible d'en acheter, à l'inverse? Ca m'arrangerait bien de pouvoir récupérer une province détenue par mon allié danois sans lui faire la guerre...

                    Commentaire


                    • Je crois que non, les dévs ont jugé trop dur de programmer une vente de provinces de la part de l'IA qui ne soit pas source d'une grosse source d'abus.
                      Donc tu fais comme moi, tu déclares la guerre au Danemark pour récupérer Saint-Pétersbourg!
                      (d'ailleurs il y a un événement avec la Russie pour déplacer sa capitale?)

                      Commentaire


                      • Il y a une décision oui.

                        Spoiler:
                        Potential:
                        Country is Russia
                        Owns Neva
                        Capital is not Neva
                        Doesn't have the country flag relocated_capital_st_petersburg

                        Allow:
                        Has core on Neva
                        Is not at war
                        Technology group is Western

                        Effect:
                        Sets the country flag relocated_capital_st_petersburg
                        Modifies treasury by -1 years worth of income
                        Sets capital to Neva
                        Gives 100 prestige
                        Neva:
                        Changes province name to St. Petersburg
                        Changes province capital name to St. Petersburg
                        Gains 6 base tax
                        Adds 3 province manpower
                        Changes culture to Russian

                        Commentaire


                        • Arf, il faut que je m'occidentalise, mais pas moyen de creuser l'écart de tech avec mes voisins européens...

                          Commentaire


                          • Mmh, vu la taille du Danemark, je vais sagement attendre d'être en Sibérie avant de m'y attaquer...
                            Cette fois ce n'est pas la Suède, mais le Danemark qui a réunifié la Scandinavie. C'est moi ou dans chaque partie, ça arrive au bout de seulement 50-80 ans?

                            Commentaire


                            • Concernant la vente de provinces par l'IA, il me semble que j'ai lu dans le carnet de dev sur l'IA qu'elle pouvait occasionnellement proposer au joueur de lui en vendre une si elle y trouvait un intérêt. Mais c'est offre dont elle aura toujours l'initiative.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                                Arf, il faut que je m'occidentalise, mais pas moyen de creuser l'écart de tech avec mes voisins européens...
                                c'est vrai je me suis occidentalisé avec Byzance seulement dans mon cas, dur dur de rattraper l'écart surtout au niveau adm/dip y'a seulement le niveau miltaire ou je peux (presque) faire jeu égal sauf avec la France mais ça c'est une autre histoire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X