X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Beli Voir le message
    Bonjour,

    Dans mes parties il y a un moment où je ne sais plus vers où aller en ce qui concerne les bâtiments :
    Une fois que j'ai commencé à bien m'étendre par colonisation principalement, conquêtes, je me demande à chaque fois quels bâtiments construire, lesquels en priorité? Dans quelles provinces (dans l'Ancien Monde ou le nouveau?)?
    Par exemple ici, en jouant la Castille/l'Espagne, ayant besoin d'argent, j'ai commencé à construire dans les colonies (que j'ai toutes revendiquées) fournissant de l'or, comme Cuzco, Mexico, etc, les bâtiments favorisant la production.
    Spoiler:


    J'ai également du mal à me rendre compte de l'impact réel après avoirs construits ces bâtiments. Est-ce qu'en général il y a un intéret majeur donc à dépenser des points pour construire ou mieux vaut les garder d'abord pour les doctrines et technologies? Dans le même genre, est-ce avantageux d'envoyer un marchand ramener de la richesse depuis un noeud commercial en amont?

    Merci
    C'est assez dur de répondre précisément, mais à priori augmenter la production d'or devrait etre rentable, colonie ou pas. Par contre, si c'est pour augmenter les impots ou la production de marchandises classiques, ça ne sera généralement rentable qu'en métropole

    Commentaire


    • Dans ma partie byzantine, j'avais un mariage royal avec la Valachie, qui n'avait pas d'héritier.
      Quand un héritier byzantin est né, j'ai recu un message que j'étais en PU avec eux. Sauf qu'en pratique ils ont été directement annexés. Je vois pas pourquoi.

      Commentaire


      • Merci Bisthebis pour tes infos x) J'ai passé des années à faire de mes colonies américaines des Havres aussi bien structurés que la Métropole avec le Portugal, je vais donc chercher à mieux améliorer mon système colonial!
        (Même si, grâce à toutes ces constructions, je suis passé à +50 en positif. Avec des conseillers +3)

        Commentaire


        • J'aurai deux petites questions:
          1) Même si je sais que ça dépend du pays qu'on joue et de l'orientation qu'on veut prendre, quelles sont les doctrines que vous utilisez et que vous trouvez les plus utiles (et quelles sont d'après vous les moins utiles)?
          2) J'ai pas très bien compris les Unions personnelles. Comment on les obtient et à quoi elles servent? Et un peu dans le même ordre d'idée: l'information qu'on a: "Succession contestée" avec des noms de pays, qu'est ce qu'il faut faire avec?

          Commentaire


          • Pour les doctrines :
            -Navales pour la plupart des puissances navales (étonnant )
            -Diplomatiques si on aime bien vassaliser diplomatiquement ou avoir pleins d'alliés.
            -Offensives, Défensives et Qualité pour la puissance terrestre
            -Religieuses pour attaquer tous les ennemis religieux (en tant qu'ottoman c'est très pratique pour bouffer l'europe)

            Commentaire


            • 1) Alors en Europe je prends normalement toujours la doctrine de diplomatie pour commencer. Les diplomates en plus sont très utiles pour entretenir des relations, annexer des vassaux etc... Et les relations en plus possible sont énormément importante, à mon avis, rien que le fais pour avoir en même temps des alliés puissant et des petits vassaux sans prendre trop de point négative de diplomatie par mois. Après sa dépend effectivement si tu joue commerce, colonisation, conquête, etc... Mais même si tu te la joue conquête par exemple jouer les russes ou une nations allemande ne sera pas trop la même chose. Pour les russes tu prendrais plutôt une ambition d’expansion qui te donnera des casus belli pour les pays de l'est (et un colon). Alors que un pays en europe central tu pourrai te dirigé vers la qualité ou défensive... Pour les nations colonialiste prends des idées d'exploration et de commerce. Pour une nation plutôt accès sur le commerce un mélange entre idée commerciales et administratives (mercenaire beaucoup plus rentable) peut être sympa. Mais tu peux avoir plein de bon mélange. Avec les différentes partit tu verra ce qui te conviens le mieux.

              2) Une union personnelles c'est quand ton Roi règne sur deux payer en même temps. C'est environ la même chose qu'un vassal. Après 50ans d'union 190 de relations tu peux essayer d’intégrer le pays diplomatiquement. (je ne suis pas sur mais je crois que le hasard peu aussi faire que à la mort de ton roi les deux payer fusionne mais sa reste a confirmer). Pour former une union il faut que le pays cible aille un problème de succession (pas d'héritier légitimes), qu'il sois de la même dynastie, et que tu ailles un prestige plus élever que lui. Tu peux par la suite via la diplomatie réclamer le trône et ainsi gagner un cassus belli sur le trône. Attention cela baisse tes relations avec ton les pays avec lesquelles tu as un mariage. Il te faut 80% de "war score" pour gagner la guerre. Sinon une fois que tu as reclamé le trône tu peux aussi espérer que leur roi actuel meurt et une guerre de succession vas éclaté entre toi et le pays qui devrais venir après dans la liste des successions.
              L'information "succession contestée" indique quelle pays n'as pas d’hérité légitimes.

              Edit: normalement il y as déjà d'autre poste sur les unions si mon postes ne t'aide pas forcement
              Dernière modification par sombody, 24-11-2013, 14h37.

              Commentaire


              • bonjour, lors d'une révolte ou en temps de guerre, il arrive parfois qu'une province soit pillée. Comment ce facteur se déclenche t-il?

                Commentaire


                • C'est pas de la terre brulée dont tu parles ?

                  Commentaire


                  • Je règne en union perso sur l'Autriche (je suis la France) et je peux désormais l'intégrer. Mais j'hésite: en cas de guerre elle me fournit bcp de troupes et ça fait un grand territoire à gérer. Qu'est ce que vous feriez à ma place: intégration ou pas intégration?

                    Commentaire


                    • Etant un grand avide de terre, je l'annexerai à la seconde. Les hommes qu'elle te fournit sont nombreux et c'est bien, c'est toi qui en héritera ! Tu pourras surement mieu les gérer qu'elle... De plus tu auras beaucoup plus d'argent franchement n'hésite pas annexe les tu n'en sortiras que plus fort, c'est mon avis.

                      Commentaire


                      • Personnellement j'utiliserais l'autriche comme un vassal, je lui donnerai les territoires du centre de l'europe pour qu'elle les core et ensuite je l'intégrerais. Juste faire attention d'avoir une continuité territoriale avec elle, c'est toujours pratique.

                        Mais à terme Kellermann a raison, l'intégration te rendra plus fort, ta limite militaire va augmenter, tes impots, productions, commerces également.

                        Lorsque vous prenez des territoires au st empire germanique, est ce que vous retirez les terres conquises de l'empire ou envoyez vous juste bouler l'empereur sans rien faire ?

                        Commentaire


                        • Moi je l'envoi bouler à chaque fois mais c'est pas la meilleure solution, le mieux c'est de voter pour lui et de s'en faire un allié je pense.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            Une petite question sur les cartes. Comment fait on pour avoir une extraction de l'ensemble de la carte du monde (mais pas les screenshot, trop petit pour prendre le monde en entier) avec les territoires de son pays ?
                            Dernière modification par Makiavel, 26-11-2013, 10h54.

                            Commentaire


                            • je ne sais plus, essaie shift+F11, F11 ou F10

                              Commentaire


                              • Juste F10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X