X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rahl2545
    a répondu
    Bonjour,
    Je viens pour vous demander votre avis sur la branche de l'arbre de missions français concernant le Pape et l'Italie. J'ai choisi de m'allier avec lui et ainsi d'en faire mon vassal. Je lui ai donné donc toute l'Italie du Nord et fini par en faire ma marche par mission. Problème: à cause du développement des provinces de l'Italie, l'aspiration à la liberté du Pape est de 100%! Certes nos relations sont de 200/200 (peut-être codé pour que ça reste ainsi?) donc il est toujours loyal. Mais vu son aspiration à la liberté, il ne participe à aucune guerre et ne verse aucun revenus. Donc à quoi il sert? A quoi sert de s'allier avec lui et de lui filer l'Italie du Nord?

Laisser un commentaire:

• maitrezion01
    a répondu
    Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide afin de terminer ma partie actuelle avec Jérusalem, commencée avec l'Albanie. Je me pose plusieurs questions liée a la gestion des provinces.

Tout d'abord en ce qui concerne la capitale, je souhaiterais sa voir à quelle distance idéale maximum est il est intéressant de ne plus faire d'états? Ma capitale actuelle se trouve a Jérusalem meme pour le moment.

Aussi j'aimerais savoir si le fait d'utiliser l'édit pour le buff de commerce a chaque état disposant d'un estuaire ou centre de commerce est un choix pertinent ?

Ensuite je voulais savoir si il est bien de choisir l'édit qui buff les réserves militaires sur un estates avec des dev du genre 7/2/3 - 5/5/9 - 7/2/4. J'ai pas mal de contrées qui on été developpées bizarrement par l'IA. Et de manière générale comment choisi t'on les contrées sur lequelles on veut un states, il y a tellement de choix possible, faut t'il se limiter aux provinces d'on la culture est acceptée ?

Je pensait d'ailleurs exploiter les provinces en récupérant des ducats sur les points admin pour au final baisser le cout de gouvernance par la même occasion.

En me renseignant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter une province de compagnie commerciale pour chaque contrée en privilégiant les carrefours commerciaux, je suis en train de faire toutes les modifs moi qui avait fait de compagnies dans tout les territoires non estate.

Merci pour votre lecture et votre aide !! ( partie en 1678, 5000 dev )

Laisser un commentaire:

• AcidePrussique
    a répondu
    Tu dois être en paix tout court, idem de leur côté. Pour le reste, la charte dont tu veux faire l'acquisition doit se trouver dans un autre sous continent (voir le mode de carte) qui celui où se trouve ta capitale. Tu peux en effet faire la conquête d'une province pour en faire une compagnie à charte, mais les pays voisins auront un très gros malus pour te vendre une compagnie si tu as déjà une province dans les parages.

J'ai plus les idées au clair, mais il est possible que ce soit limité par un certain groupe de doctrines, ou de gouvernement. Mais vraiment pas certain.
    Dernière modification par AcidePrussique, 19-10-2021, 23h25.

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Je voudrai acheter une province en Inde pour y placer une compagnie à charte. Mais le bouton pour le faire reste griser (alors que je suis en paix avec les pays concernés). Faut-il que la compagnie soit créée avant (la décision de la Compagnie Orientale des Indes)? Ou alors il faut que j'en conquiers une et que j'achète le reste après?

Laisser un commentaire:

• AcidePrussique
    a répondu
    Si tu es allié avec des électeurs et qu'ils sont dans ta guerre contre d'autres dont tu contrôles la capitale, oui.
    Un guerre suffit oui.

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Bonjour,
    Pour dissoudre le SERG, une des conditions est de contrôler les électeurs. Être allié avec eux suffit? Y a t-il un moyen d'y arriver en une guerre?

Laisser un commentaire:

• River
    a répondu
    Oui ça ne marche pas sniff ???? moi qui voulait collectionner les grands monuments...

Laisser un commentaire:

• AmadeusRex
    a répondu
    Envoyé par River Voir le message
    Bonjour, en tant que yuan je me suis converti au confucianisme mais j'ai pas mal de grand bâtiment qui requière d'avoir une religion d'état différente. Si j'harmonise m'a religion avec celle requise est ce que je pourrais les construire ?
    Non j'ai essayé et cela ne fonctionne pas...

Laisser un commentaire:

• AcidePrussique
    a répondu
    Je n'en ai aucune idée, j'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ces cas de figure. D'instinct je dirais que non, parce qu'une religion d'état tu n'en as qu'une seule, que les secondaires soient harmonisées ou non.
    Faut aussi bien faire le distinguo entre religion d'état, religion de la province, ou les deux à la fois.

Quoi qu'il en soit, harmoniser les autres religions c'est que du bon. Au pire fais-le et tu verras bien si tu es en mesure ou non de lancer l'amélioration des grands projets.

Laisser un commentaire:

• River
    a répondu
    Bonjour, en tant que yuan je me suis converti au confucianisme mais j'ai pas mal de grand bâtiment qui requière d'avoir une religion d'état différente. Si j'harmonise m'a religion avec celle requise est ce que je pourrais les construire ?

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    C'est encore moi pour une autre question: J'ai regardé dans les missions ou les décisions mais il n'y a rien qui intègre automatiquement la Hongrie. Est ce qu'il y a un event qui nous l'intègre ou je vais devoir dépenser des centaines de points diplos pour l'intégrer "manuellement"?

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Ok merci!

Laisser un commentaire:

• AcidePrussique
    a répondu
    Rahl2545 Normalement non, tout se joue avec une chaine d'événements côté hongrois entre 1450 et 1457. Si la Hongrie rejette l'UP, tu obtiendras un casus belli pour rétablir l'union par la guerre.

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Est il nécessaire d'avoir un mariage royal avec la Hongrie pour que Ladislas hérite de l'Autriche et de la Hongrie?

Laisser un commentaire:

• Miox
    a répondu

Rahl2545 Voici le calcul :

Laisser un commentaire:

Chargement...
X