X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wai mais la puissance de feu de ton artillerie c'est impressionant aussi.

    Commentaire


    • C'est parce que je pensais gagner les sièges plus vite. Mais en faite le bonus lié à l'artillerie est limitée

      Commentaire


      • J'ai une question sur la religion.

        Est-ce que je peux faire en sorte de devenir Sunnite en étant la France. Si par exemple je prends tout le Mali et que je laisse pop les rebelles religieux, est-ce que je pourrais changer de religion en acceptant leur demande, où c'est impensable ?

        Commentaire


        • Bonjour,

          je suppose que la question a déjà été traitée, mais je ne la trouve pas ...

          Voila les union personnelle... comment ça marche car a chaque foi, je n'ai pas une seule union dans mon sens par contre alors que j'ai un roi bien vivant, paf je passe en union personnel sous la coupe du voisin (mon roi bien vivant est devenu général ...)

          Autre cas de figure le casus belli revendiquer le trône, il apparaît un jour ou l'autre ?? Car chez moi c'est jamais le cas et pourtant ma dynastie règne sur 6 pays différents ....

          Bref comment se servir de se truc et surtout comment sortir d'une union dans le "mauvais sens" pour pas perdre 230 ans de mariage royaux pour des prunes ( je joue le Japon et j'ai raté 6 fois l'union perso avec les Ming pour un chiard de 1 an) moi par contre mon empereur 36 ans toutes ses dents a été tout simplement dégagé sans préavis ...

          Merci d'avance pour la réponse et si déjà traité un lien vers l'article/message

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            je suis occupé à faire une partie de Crusader King II que je compte exporter pour Europa Universalis 4, et je souhaiterais connaitre le fonctionnement du convertisseur au niveau du choix des idées nationales que celui-ci sélectionne pour les nations qu'il ne reconnait pas.

            Comme lors d'un test sur cette partie que j'ai exporté en 932 avec un Empire "Maure" maison (création de ma propre dynastie appelée Waziride avec laquelle j'ai remplacé la dynastie Umayyade dont le territoire s'étend sur la moitié basse de l'Espagne) qui détient l'empire d'Espagne ainsi que la Mauritanie et l'Empire du Mali et sur Europa le convertisseur me donne comme idée national celle qu'il donne lorsqu'il ne reconnait pas un empire/pays, ou avec une partie avec avec la religion Norse et ou je détiens la Scandinavie (qui n'a la aussi étrangement aucune idée nationale propre).

            Autre question en rapport avec la précédente, si je décide de fondé l'Espagne sur Europa lors d'une partie avec ce même empire est ce que je vais recevoir leurs idées nationales ?

            Merci d'avance.
            Dernière modification par Krogar, 09-01-2014, 00h20.

            Commentaire


            • Bonjour,

              Je cherche à comprendre quels critères modifient le niveau de mon impôt de base.
              Je n'arrive pas à vassaliser pour cette raison. Si mon impôt de base est négatif par rapport a une autre nation que cela signifie t'il?

              Merci

              Commentaire


              • Oulah, ça en fait du monde.

                @Tumu : pour changer de religion par les rebelles, tu dois non seulement les laisse poper, mais les laisser "forcer leur demandes" en les faisant occuper ton pays (je crois qu'ils doivent avoir plus de 50% de tes territoires, donc sit'arrives pas à avoir une province sunnite sur le continent, t'auras du mal. On ne peut pas négocier avec les rebelles d'autres groupes religieux.

                @Valarya : outre l'héritier, le principal facteur pour les unions est le prestige. Tu ne peux "unioniser" qu'un pays moins prestigieux, et si ton prestige est négatif toutes tes unions prendront fin.
                Le casus belli de revendication apparait contre les pays de même dynastie quand tu revendiques le trone, le mariage royal seul ne suffit pas.

                @krogar : Le convertisseur est assez mal foutu pour les idées (encore qu'il s'est beaucoup amélioré récemment)
                Le meilleur moyen d'avoir les idées correspondantes doit etre de modder le jeu converti.
                Je crois que si tu fondes l'espagne tu changeras d'idée, mais absolument pas sur. (Après tout l'aragon conserve ses idées, mais si tu as les idées génériques... je sais pas)

                @baudelaire : si par négatif, tu parles des facteurs qui disent si il va accepter ou non d'etre vassalisé, ça exprime le fait que plus une nation est grosse, plus elle rechignera à etre vassalisée. Le malus est calculé avec tes propres impots de base et les leurs, mais persone ne connait la formule exacte. le meilleur moyen ed abisser le malus est de leur piquer des territoires, mais après ils ne t'aimeront plus.

                Commentaire


                • +30 to -90 from base tax. Determined by 60*(your base tax)/(target's base tax)^2 - 90, where base tax is the total province base tax of the country plus any base tax from temples and stock exchanges. The exact value of your own tax base can be found in the bottom left corner of the economy tab.
                  http://www.eu4wiki.com/Vassal#Offer_...8diplomatic.29

                  Commentaire


                  • Wiki vaincra
                    -restif- poète français du XXIeme .

                    Commentaire


                    • Envoyé par bisthebis Voir le message
                      , mais persone ne connait la formule exacte.
                      Sauf Restif

                      Il te reste donc plus qu'à construire des temples un peu partout sur ton territoire (évite peut être sur vos frontières communes, sinon gare au malus "frictions frontalier") ou de grossir un peu sur tes autres voisins, un jour où l'autre tu seras plus imposant pour lui imposer la vassalisation.

                      Commentaire


                      • Roh !

                        Commentaire


                        • Je comprend rien a l'anglais

                          Commentaire


                          • Bonsoir, j'ai plusieurs questions à poser:

                            1) est-il possible après la dissolution de la Bourgogne de la reformer avec un autre pays par ex avec les pays-bas?

                            2) comment se créent les tensions frontalières et est-il possible de les diminuer?

                            3) pourquoi certains cores mettent-ils autant de temps à disparaitre (certains mettent 200 ans)

                            Commentaire


                            • 1) Non (je crois)
                              2)C'est proportionnel au nombre de provinces frontalières avec le pays visé. A part en créant un tampon entre vous deux tu peux rien faire
                              3) C'est assez buggué, mais ils mettent plus ou moins de temps à disparaitre en fonction de la culture. Si tu changes la province à ta culture, il est possible que ça accélère la disparition

                              Commentaire


                              • d'accord merci bis pour cette réponse ultra rapide

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X