X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour, j'ai plusieurs questions à poser

    jouant ottoman j'aimerais vassaliser la Crimée, seulement voila:

    http://img593.imageshack.us/img593/3172/5qfy.jpg

    Comment faire si possible pour réduire la différence?

    2) quelle est l'influence du conseiller qui améliore les relations de 30%?

    et dans la catégorie question bête:

    3) Est ce que réduire l'entretien des armées à une influence sur la durée d'un siège?

    merci d'avance

    Commentaire


    • Tu peux pas les vassaliser, la crimée est trop grande. Le malus se réduira un peu au fur et à mesure que tu t'étends, mais il faut juste qu'ils perdent pleins de territoires pour qu'ils acceptent.
      2)Il améliore la vitesse à laquelle les malus s'oublient et font durer plus longtemps les bonus, il me semble.
      3) Non, sauf si ton armée se fait massacrer ou que l'usure la rend plus petite que la garnison

      Commentaire


      • merci bis de m'avoir répondu

        Commentaire


        • bonjour, voulant jouer la Bourgogne mais n'ayant pas envie de jouer les Pays-Bas, est ce que l’événement provoquant la dissolution de la bourgogne est-il automatique et à quelle date se situe t-il exactement.

          Commentaire


          • Non, c'est une décision que tu dois (ou pas) prendre, tu peux très bien rester bourguignon

            Commentaire


            • ouf me voila rassuré encore merci bis

              Commentaire


              • Pour l'héritage de la Bourgogne sa se fait aléatoirement et la Bourgogne va à l'Autriche ? Dans quelles conditions peut-elle aller au Palatinat ?

                Si un joueur joue la Bourgogne elle n'est pas dissoute entre l'Autriche et la France

                Commentaire


                • Ca se fait quand la bourgogne est IA et a une régence. Une partie devient francaise, et l'autre va soit à l'empereur, soit à quelqu'un qui a un mariage royal avec la bourgogne et est voisin. Donc pas forcément l'autriche, j'ai déja eu des pays-bas bohémiens

                  Commentaire


                  • Salut,
                    J'ai une question peut-être bête mais, comment on fait pour déplacer la carte avec le clic de la souris ? (Sans être obliger de déplacer la souris vers les bords de l'écran.)
                    Il faut appuyer sur le clic gauche, et sur une touche du clavier en même temps ?

                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Tu peux utiliser la mini carte pour le clic de la souris et tu peux utiliser (il me semble) les touches du pavé numérique.

                      Commentaire


                      • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                        Tu peux utiliser la mini carte pour le clic de la souris et tu peux utiliser (il me semble) les touches du pavé numérique.
                        Merci, mais il me semblait qu'on pouvait faire un glisser/déplacer sur la carte (pas sur la mini), avec le clic de la souris et avec une touche du clavier en même temps, mais je me trompe peut-être...
                        Dernière modification par Natalz, 18-11-2013, 11h21.

                        Commentaire


                        • Est-il possible de changer volontairement de religion ?

                          Commentaire


                          • de catho a protestant/reformé quand ceux si sont apparus. Mais Gare, car si la grande majorité de ton territoire est toujours catholique tu vas avoir des guerre de religions dans ton pays.

                            Pour ce qui est du sunnisme ou autre, tu ne peux pas (uniquement via rebelle)

                            Commentaire


                            • OK merci .

                              Commentaire


                              • Salutation.
                                Pour ceux avec qui je fais des Multi sur EUIV où d'autres jeux Paradox, savent que j'ai une tendance à prendre le maximum de régions possibles en une guerre. Créant une sur-expansion qui met hors-d'eux les ordinateurs, et me retrouvant avec des coalitions assez brutales dès le début de mes parties.
                                J'aimerai lancer une nouvelle partie avec mon pays préféré, la Moscovie, et m'étendre "plus ou moins" tranquillement jusqu'à la Chine. Je ne veux pas me retrouver avec une giga-coalition dans la tronche.
                                Voilà pourquoi je viens vous demander: Avec une ou deux guerres tous les quatre ans, combien de régions puis-je prendre à la fin de chaque conflit? Et combien de sur-extension tolère l'ordinateur?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X