X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils le sont toujours, mais ils s'arrangent poir passer par la crimée.
    Mais effectivement, si tu veux débuter prends la france ou la castille

    Commentaire


    • Oui comme l'a dit Bis, ils passent par le Nord donc leur Allié de Crimée.
      Cela devient infesable. Et c'est normal que tes alliés ne répondent pas, imagine que la Belgique déclare la guerre à l'Allemagne, le Luxembourg va pas venir aider ...

      Commentaire


      • c'est vrai que c'est bien plus dur. j'ai recommencé ma partie avec Byzance et c'est devenu un vrai challenge . je ne suis pas sur de pouvoir résister bien longtemps à la marée verte

        Commentaire


        • Waip, je vois vraiment pas de solutions.... Sinon pour ceux qui y arrivent y a un mod "Purple Phoenix", qui rajoute des décisions et des drapeaux cools.

          Commentaire


          • je l'ai déjà mais ça change pas grand chose. en tout cas plus depuis les derniers patchs

            Commentaire


            • le mieux si on veux jouer byzance sans galérer, c'est d'importé une sauvegarde de CKII

              Commentaire


              • décidement jai vraiment du mal javais choisis la savoie, la france et aragon me propose une alliance, j' ai accepter, du coup jme dis vue que jai des alliés puissant jpeux faire une guerre contre gêne, mais non il ne veulent pas du coup jme fait n*quer pars la suisse et gene vue que le moral de mes armées etait au plus bas j' ai perdu casiment toutes mes provinces. Jvai tenter Venise qui a l' air plustot facile au debut. Y a t il une section comment bien debuté une partie sur EU4 ?

                Commentaire


                • Super pollen , eissai Naples et allie toi avec le Portugal et Castille. Venise ce fais buter par des membres du HRE en partant la plupart du temps, sinon eissai Castille qui est un classique ou les Mamelouks qui sont vraiment puissant en partant.

                  Commentaire


                  • Salut tout le monde ,
                    - Y a t'il un moyen de savoir à l'avance quelle nation prendra les rennes d'une guerre que l'on déclenche.
                    Par exemple si j'attaque la Savoie qui est alliée à la France comment savoir avant si les Français vont diriger les opérations ( et donc faire venir leurs alliés ) ou non.


                    - Comment fait on pour rejoindre l'empire Germain ? Qu'elles sont les conditions ?

                    - Comment un pays qui ne fait pas parti de l'empire peut obtenir des votes et devenir empereur ? ( genre la Suède dans ma partie )
                    Dernière modification par [LB] Shaka, 12-11-2013, 10h39.

                    Commentaire


                    • Yop !

                      Deux petites questions touchant à la France :

                      - Doit-on avoir des pré-requis a remplir pour "créer" la révolution française et ainsi modifier sont gouvernement en République révolutionnaire ?

                      - Comment à ton napoléon ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par [LB] Shaka Voir le message
                        Salut tout le monde ,


                        - Comment fait on pour rejoindre l'empire Germain ? Qu'elles sont les conditions ?

                        - Comment un pays qui ne fait pas parti de l'empire peut obtenir des votes et devenir empereur ? ( genre la Suède dans ma partie )
                        Pour rejoindre le SERG, il faut lui être frontalier et ne pas être trop grand. La France ou la Bourgogne (sauf en formant les Pays-Bas) ne peuvent pas le rejoindre à cause de leur taille, de même que Venise (qui peut en se débarrassant d'une ou deux provinces je crois)
                        Ensuite, il faut avoir de très bonnes relations avec l'Empereur (généralement, le prérequis est entre 170 et 190, plus ta nation est grande plus il faut de copinage)
                        Par exemple, avec la pologne en 1444, il me semble me souvenir d'une valeur de 192. Pour ça : diplomate pour améliorer les relations + garantie + avoir un rival commun (genre la Bourgogne, tu prends un rival de l'Autriche au hasard en fonction de sa liste) + mariage royal si possible + cadeau si nécessaire.
                        Après ça, tu fais rejoindre les provinces frontalières, jusqu'à atteindre ta capitale. Une fois que ta capitale est impériale, tu es considéré comme état membre et peux faire rejoindre les autres provinces sans le prérequis de relations.

                        Si tu es trop gros, tu ne pourras pas le rejoindre, mais si tu es élu Empereur je crois que tu peux (avec, toujours, le prérequis frontalier)
                        Pour être élu empereur sans être membre, ça se fait de la même façon qu'en tant qu'état membre, sauf que tu as un gros malus. (là où l'Autriche a +50 de "Grosse nation impériale" tu auras -50 "Pas nation impériale" )
                        Du coup, ou bien tu t'arranges pour avoir, outre les relations à fond, un prestige et légitimité à 100, coulé les autres concurrents (genre pourrir l'autriche pour qu'elle ait un prestige négatif, soutenir des rebelles, semer le mécontentement si tu as les idées d'espionnage, ...) ou bien tu vassalises la majorité des électeurs (les vassaux/ pays en union ont un gros bonus)
                        Par contre, pas de demi-mesure, si tu vassalises un électeur, tu réduis fortement les chances d'avoir les voix des autres, donc, tu les vassalises tous (enfin, au moins 4 pour avoir la majorité) ou bien aucun.
                        Vérifie aussi que la monarchie élective n'a pas été abolie, sinon, fais la guerre pour obtenir l'annulation de la réforme.

                        @Akhoraril : La france révolutionnaire ne se crée pas comme les Pays-Bas, la Prusse, l'Italie ou autre. Il n'y a pas une décision "provoquer la révolution", à ce que je sache. Tu dois avoir une lassitude de guerre très élevée, être criblé de dettes, enfin bref, être dans la merde. (Je connais pas le fonctionnement exact)

                        Commentaire


                        • C'est pas gagné alors
                          Merci Bisthebis ces explications

                          Commentaire


                          • Thanks bis !

                            Commentaire


                            • Actuellement je joue Münster ( une Théocratie ) et la liste pour changer de gouvernement est aussi vide que mes effectifs après une guerre contre la France.
                              Y a t-il un moyen pour passer en Monarchie autre que par des rebelles ? car je suppose qu'il faut en passer par là pour avoir une chance d'être Empereur.

                              Commentaire


                              • A ma connaissance, passer d'une théocratie à une monarchie est impossible, sauf par révoltes. (Et encore, des révoltes monarchistes, ce serait étrange. Je suppose que tu dois passer des mecs qui veulent une république, puis de là devenir une monarchie)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X