X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une capitale d'une grande nation, c'est normal.

    Commentaire


    • j'ai déjà eu une surexpension plus élevée quand j'ai conquis le territoire Inca.

      La surexpension ça va assez vite a éradiquer au final, même si ça m'a causé pas mal de troubles et de révoltes à une époque ou j'avais pas de thunes

      Bon moi j'arrête là cette partie.

      Le portugal c'est sympa, mais une fois que ton empire colonial est bien installé et que t'es le second plus gros empire de la planète en terme de superficie, derrière la russie, avec plusieurs milliers de ducats d'avance au trésor, bah y a plus grand chose à faire d'intéressant.

      La dernière chose intéressante à faire, c'est de ne plus toucher à sa souris, de passer le jeu en vitesse 5, et de voir ce qui déclanche la décadence de l'empire

      En temps de paix, baisser la maintenance des armées et de la flotte pour économiser quelques ducats a des effets pervers ?
      Dernière modification par ashwolf, 14-09-2013, 22h47.

      Commentaire


      • 68% sur une province pour moi c'est un record.

        D'ailleurs IA quand elle fait des guerres coloniale a tendance a envoyé la sauce là bas, du coup, quand tu les tappes chez eux, c'est un peu vide.

        J'ai du tuer 45k de troupe en ile de francais alors qu'il avait encore 80k en Malaisie !

        Commentaire


        • Vous me conseillez quel pays pour reconstituer l'allemagne? J'entend par là un pays intéressant mais aussi facile pour arriver rapidement à cet objectif. Je pensais à la boheme.

          Commentaire


          • ou Brandebourg, ou la hanse. ça me parait assez simpa a faire avec eux, republique et monarchie, tu verras les deux formes de gouv'.

            Sinon pour ceux qui ont passé les reformer la "Revoke The Privilegia" si je comprend bien il faut que j'ai une bonne majorité qui vote oui sinon c'est la geurre avec eux et leurs alliés ?

            et c'est quoi le "economical power" ? ça me parait impossible a faire, entre ça et le fait que je sois pas "français, latin"...

            Commentaire


            • Je l'ai fait avec la Saxe facilement, trop même, j'ai pas continué après.

              Commentaire


              • Avec la Bohême ou l'Autriche, tu ne peux pas former l'Allemagne à moins de changer de culture :

                Primary culture must be either of these :
                • Hannoverian
                • Pommeranian
                • Hessian
                • Saxon
                • Bavarian
                • Prussian
                • Rheinlaender
                @ashwolf : réduire ta maintenance navale diminue également le Trade Power que te procurent tes navires, c'est donc fortement déconseillé si ton économie repose beaucoup sur le commerce.

                @maldone : même si tu parviens à passer la réforme, avec par exemple 11 votes pour et 9 votes contre, tu te retrouveras en guerre contre les 9 qui ont rejeté la réforme. Je suppose que le "economical power" est basé sur ton revenu ; mais aucune idée sinon.

                Commentaire


                • je crois que le economical power c'est en fonction d'eux non ? par exemple cleves a + de 15 provinces riches, du coup il avait -20 en puissance. Mais bon sur 26 prince, j'ai perdus le toscane, toute l'italie en fait

                  Et donc le mec devient un independant total, en plus garantit par les plus grandes puissances !

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    Deux questions me taraudent :
                    -Est-ce qu'un général peut améliorer ses compétences initiales avec l’expérience des batailles ? Sinon comment obtenir des généraux les plus talentueux possibles ?
                    -Pour un état comme la France, avoir de nombreux vassaux handicape gravement la diplomatie du pays. Comment faites-vous pour annexer ces vassaux et ce le plus rapidement possible ? Peut-on compter sur un événement particulier ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Blouille Voir le message
                      Bonjour
                      Deux questions me taraudent :
                      -Est-ce qu'un général peut améliorer ses compétences initiales avec l’expérience des batailles ? Sinon comment obtenir des généraux les plus talentueux possibles ?
                      -Pour un état comme la France, avoir de nombreux vassaux handicape gravement la diplomatie du pays. Comment faites-vous pour annexer ces vassaux et ce le plus rapidement possible ? Peut-on compter sur un événement particulier ?
                      1 - Non, il ne peut pas améliorer ses compétences. Avoir un maximum de tradition militaire (que tu vois dans l'onglet militaire) en gagnant des batailles ou en faisant des missions (comme celle de fortification des villes).

                      2 - Pas vraiment d'évènements qui aident, à part ceux qui augmentent la relation avec les voisins, ce que je fais en général, c'est que dès le début de la partie, j'améliore mes relations en guerre et je commence à les annexer après, mais il faut plein de diplomates si tu veux faire des casus belli en même temps ou ne pas rater des trônes à réclamer ! Donc la doctrine diplomatique est très conseillé.

                      Commentaire


                      • Ne pas oublier les idées militaires comme offensive ou aristocratie qui assurent des généraux de bonne qualité.

                        Commentaire


                        • Bonjour, je me lance dans EU4 depuis peu après avoir bien joué à CK2, j'aurais quelques questions de nioube (pardon...):

                          - les problèmes dynastiques n'ont pas l'air d'avoir un aspect aussi crucial que dans CK2, ou bien? Je peine d'ailleurs à voir des infos claires sur son souverain (nombre d'enfants, épouse actuelle). Est-il également possible de proposer des princesses à marier aux autres maisons régnantes?
                          - Pour l'instant, je joue le Portugal, afin de mieux comprendre les mécanismes de jeu: je fais des colonies que je "core" dès que possible. Y a-t-il un intérêt à ne pas "corer" les nouvelles provinces (pour l'instant, cela ne coûte pas trop en points administratifs)

                          Merci

                          Commentaire


                          • L'aspect dynastique est minime dans EU4, le jeu est plus porté sur la gestion des états de manière plus globale.
                            Corer, c'est bien! Il faut juste prendre garde à ne pas prendre trop de retard dans les techs.

                            Commentaire


                            • Corer des colonies, règle général, est peu coûteux donc oui cela vaut la peine à moins que tu la joue style Espagne.

                              Une province sans core ne paie que 50% de taxes si je ne m'abuse.
                              Dernière modification par Ahoskova, 16-09-2013, 13h54.

                              Commentaire


                              • 25%. Ou plus en fonction de la stabilité et cie, mais 75% de moins qu'un core.
                                Par contre les colonies situees sur le meme continent que la capitale (sibérie pour le japon par exemple) sont plus chers à corer et donnent de la surexpansion, comme une province conquise quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X