X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ça bis.

    Commentaire


    • peut on crée la Scandinavie ?

      Commentaire


      • Oui. Regarde dans les décisions nationales du Danemark ou la Suède il y a crée la scandinavie.

        Commentaire


        • Salut, j'aimerai savoir, vous me conseillez de faire quoi pour démarrer une partie avec la suède? (tout en normal et historique)

          J'ai pas trop le temps de jouer alors je préférerai avoir une stratégie de départ pour avancer un peu plus vite

          EDIT: et avec le danemark aussi (coincidence), histoire de choisir entre l'un et l'autre. Merci d'avance
          Dernière modification par Learchusfull, 04-11-2013, 19h18.

          Commentaire


          • Etes vous beaucoup dérangé par la limite de relations diplomatiques?
            Comment un pays peut rejoindre notre coalition? Ils le font eux même ou on doit les inviter?
            Et petite question bête: c'est quoi les "cores"?

            Commentaire


            • Avec la Suède ?
              Tu as, au départ, deux possibilités :
              -Te préparer à une guerre contre le Danemark et la Norège (indépendance) en construisant une flotte pour bloquer l'öresund et massacrer pépère les Norvégiens pendant que les Danois sont bloqués sur leur île (ça demande juste une certaine synchronisation, il faut s'assurer que les Danois ont, au moment de déclarer la guerre, leurs troupes sur la partie continentale ou une des iles, mais pas dans leur partie de la suède. Puis faut placer les navires)
              -Attendre patiemment en te développant pépère que tu deviennes indépendant pacifiquement

              @Rahl : Bah faut pas s'allier avec un petit état inutile, c'est un aspect de gestion de ne pas pouvoir avoir plus d'un certain nombre de potes.
              Les cores, c'est quand une nation est considérée comme légitime possesseuse (ça se dit ? ><) de la province, et n'aura pas de malus à l'occuper. Comme une province peut etre le core de pleins de pays, c'est une des principales sources de tensions frontalières
              Dernière modification par bisthebis, 04-11-2013, 21h15.

              Commentaire


              • Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                Etes vous beaucoup dérangé par la limite de relations diplomatiques?
                Comment un pays peut rejoindre notre coalition? Ils le font eux même ou on doit les inviter?
                Et petite question bête: c'est quoi les "cores"?
                Pour la limite, tu fais avec. Oui c'est plus limité que le III, mais cela évite des situations loufoques. Si tu veux l'augmenter, l'idée diplomatique est parfaite pour cela.
                Pour qu'un pays rejoigne une coalition contre un autre pays, il doit avoir de mauvaises relations avec ce pays. Donc si le pays visé s'étend, il est probable que d'autres pays te suivent.
                Depuis EUIV, on distingue les cores et les claims. Les claims sont des revendications, elles te permettent d'avoir des casus belli et diminuent le coût pour core une province. le core signifie que la province t'appartient "juridiquement" ou sur l'aspect de la "légitimité". La population est donc moins susceptible de se révolter, tu gagnes plus d'argent et tu peux changer la culture de la province. Dans l'idéal, tu dois cores toutes tes provinces.

                Commentaire


                • bisthebis : leur déclarer la guerre n'a pas d'effet trop négatif sur notre "réputation"?

                  Commentaire


                  • salut je viens de demarré une partie avec Byzance et jaimerai que l' on m'aide pour un bon départ, jai deja créé une coalition contre eux des le premier jour ( je suis tout seul actuellement ), je suis allié avec la Valachie, la Bosnie et la Serbie, mais je gagne tres peu d' argent ( 2 po pars mois en baissant la maintenance de l'armé au minimum ) et mon armé se trouve a constantine sachant que les ottomans ne veulent pas m' accorder un droit d'acces HELP MEE ;d

                    edit : bon ba partie terminé au bout de quelques année, 6 regiments vs 37 regiments, no way :P je vai m' endurcir avec un autre pays je pense lol
                    Dernière modification par Superpollen, 06-11-2013, 12h45.

                    Commentaire


                    • Bonjour et bienvenu sur Mundus Bellicus .

                      Tu as crée un coalition contre qui ?

                      Commentaire


                      • contre les ottomans justement mais ils mont attaqué et mes "alliés" ne m' ont pas aidé donc je me suis retrouvé dans une sale situation. Je pense que je ne connais pas encore assez bien les mechanics du jeux pour pouvoir me lancer dans une partie avec Byzance

                        Commentaire


                        • L'IA (ou le joueur) rejoint une coalition comme il l'entend, càd quand ils ont de mauvaises relations avec le pays visé. On est obligé de répondre à l'appel dans le cadre d'une coalition
                          Donc, tes alliances n'étaient pas une coalition mais bien juste... heu, des alliances.

                          Et puis bon, Byzance, c'est devenu le challenge de joueur chevronné et avec le c*l bordé de nouille.
                          Dernière modification par lombrenoire, 06-11-2013, 13h44.

                          Commentaire


                          • Alors contre les Ottomans tu dois utiliser : THE TECHNNIQUE !

                            Tu vas commencer par contracter beaucoup d'emprunt pour arriver à 200 d'argent à peu près. Après ça, tu te fais une flotte de 20 galères que tu stationneras, lors de la guerre, dans le détroit du bosphore, et dans l'autre à côté. Tu attends que l'armée ottomane soit de l'autre coté, en Anatolie, et tu leur déclare la guerre, tu reprends pepères tes territoires, en continuant de bloquer les détroits leur permettant de repasser en Grèce. Alors, tes chances de réussites sont TRES faibles, sachant que les ottomans généralement demande un droit de passage et que ça marche il me semble. Perso j'ai jamais réussi actuellement, et pour arriver à un résultat correct j'ai du essayé 20 fois.

                            Bonne Chance, c'est presque impossible. Aussi, c'est vrai que si tu connais pas bien les mécanismes du Jeux dirige toi vers la France ou la Castille mais pas vers Byzance qui est un pays en voie de disparition.

                            Commentaire


                            • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                              L'IA (ou le joueur) rejoint une coalition comme il l'entend, càd quand ils ont de mauvaises relations avec le pays visé. On est obligé de répondre à l'appel dans le cadre d'une coalition
                              Donc, tes alliances n'étaient pas une coalition mais bien juste... heu, des alliances.

                              Et puis bon, Byzance, c'est devenu le challenge de joueur chevronné et avec le c*l bordé de nouille.
                              Comme tu dis, j'ai l'impression qu'avant on y arrivait et plus maintenant, surement parcequ'ils demandent les accès militaires par le nord maintenant et pas avant... Je sais pas.

                              Commentaire


                              • oui dans ma coalition jetais tout seul, lorsque les ottomans mon declaré la guerre jai recu des messages du genre alliés déshonorants, et jai aussi vue dans une video sur byzance d un anglais, que le jeux avait été patché pour que les ottomans ne soit plus bloqué pars ce type de blocus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X