X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dites quand on subit une union personnelle, le chef de l'union peut liberer tous nos vassaux et nation conquises ? car là, je vient de remarquer que les ottomans ont libérer l'irak et le nord de l'inde, que j'avais conquis !

    encore une partie de foutus :/

    moi je me demande comment font certains pour blob le monde en ironman.
    Dernière modification par maldone, 12-09-2013, 17h01.

    Commentaire


    • Etais-tu en guerre aux côtés de l'Ottoman avec l'option de lui laisser signer la paix en pouvant t'impacter?

      Commentaire


      • j'ai eu une flopé de roi qui sont meurt en 6 mois, héritier compris, va savoir pourquoi, du coup l'Ottoman a recupéré l'union, c'est le genre de truc qui pourrit totalement une partie. Surtout quand tu retourne a ton territoire avec des blob autour de toi.

        Dommage qu'en Ironman, les lucky nations soient pas au hasard, ça permettrait une varieté de situation.

        Commentaire


        • voila ça fait au moins 50 ans que j'ai le malus religion (religious turmoil + 3 revolte) avec l'autriche alors que j'ai monté mon unité religieuse a 65% c'est un bug ou quoi ?

          Commentaire


          • Il faut que tu la fasses monter au delà de 80%.

            Edit : En fait c'est un peu plus compliqué que ça, en gros il faut que moins de 20% de tes provinces soit d'une religion autre que ta religion d'État. Chaque religion est prise à part, donc avec 50% de Catholique et 10% de Protestant/Orthodoxe/Sunnite/Chiite/Bouddhiste ça passe ; mais si tu as 50% de Catholique, 21% de Protestant, 19% de Calviniste et 10% d'Orthodoxe ce n'est pas bon.
            Dernière modification par Restif, 13-09-2013, 18h21.

            Commentaire


            • effectivement, c'est plus compliqué qu'un simple taux. j'ai beau avoir dépassé les centaines d'heures sur le jeu, j'en apprends encore pas mal

              Commentaire


              • Salut

                Les effectifs n'augmentent plus du tout chez moi, c'est assez bizarre.


                Les effectifs ne bougent pas en période de guerre ? Il me semblait bien que si, au contraire :/

                J'espère que c'est pas un bug. D'autant que ça fait un bon paquet d'heure que je m'amuse à conquérir ces saloperies d'Amériques.

                J'ai eu un autre bug de troupes sois disant à l'étranger dans la province de marrakech alors qu'en fait y a rien du tout (troupes invisibles tadaaa). Mais bon c'est pas gênant comme bug.


                EDIT : Au temps pour moi, ces effectifs stagnants sont dûs en réalité au renouvellement de mes armées qui avaient subies d'importantes pertes. Donc tout va bien
                Dernière modification par ashwolf, 14-09-2013, 00h20.

                Commentaire


                • Ton manpower ne remonte pas parce que tu dois d'abord renforcer tes armées qui ont subi des pertes.

                  Commentaire


                  • D'ailleurs c'est vraiment très long, ce qui invite à 3 choses : construire beaucoup de bâtiments militaires, se faire élire empereur du SERG, et enfin ne lancer les attaque de siège que lorsqu'il y a une brèche dans le mur depuis plusieurs mois...

                    Commentaire


                    • bonjour, ayant commencé une nouvelle partie avec l'autriche, je voudrais savoir comment faire pour améliorer les relations avec les autres princes parce que quand je passe la souris sur les lois que je peux voter, j'ai remarqué que je suis passé de 16........ à 7 électeurs pour (concernant la 1ère loi). quelqu'un aurait une solution à me proposer?

                      Commentaire


                      • Je comprends vraiment rien du tout au système de combat...

                        Je me prend des raclées alors que je suis en défense, protégé par une rivière, en supériorité numérique, de niveau technologique équivalent, avec une armée équilibrée et en plus ils ont un malus de terrain dû aux montagnes.

                        mes unités sont modernes, et ils me mettent des -1500 soldats dans la tronche pendant que je leur tue que 600 troupes...

                        Ya pas un tuto qui explicite un peu mieux l'algo de combat ? Parce que là ça me rend fou...

                        Commentaire


                        • Si tous ces modificateurs sont exacts, ta maintenance militaire est-elle à fond? Quel pays joues-tu et quel pays te fait aligner les défaites?

                          Pour flo: Envoyer un diplomate améliorer tes relations avec eux est la méthode la plus simple, ensuite le facteur de la religion est important.

                          Commentaire


                          • Comment est ton prestige et ta lassitude de guerre ? (ces 2 facteurs plombent énormément une armée)

                            Commentaire


                            • à benoit: avec TOUS les membres du saint-empire? ça va prendre un moment
                              merci encore pour le conseil.

                              Commentaire


                              • Pas tous les membres non, mais une majorité oui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X