X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut prendre en compte que pour les batiments, ça marchera pas avec la colonie, où ce bonus sera divisé par 6.
    Donc si tu joues la Bretagne et que tu t'es pas beaucoup étendu en europe, t'auras du mal.

    Commentaire


    • Merci à vous pour vos réponses. Je vais tâtonner pour trouver des solutions avec ce que vous m'avez indiqué.
      Et surtout merci Restif pour le lien du Wiki. C'est en anglais, mais ça donne des références très précises sur le jeu.

      Commentaire


      • Nouvelle question, toujours avec Bretagne j'attaque régulièrement l'Angleterre pour parvenir à la grignoter région par région. Là, je tombe sur un os. Une question tactique militaire :
        en combat équilibré à priori (50 vs 50) je découvre les stats militaires pendant le combat : tactique militaire égale au niveau max pour les deux, le deuxième cursuer (la trompette) je suis supérieure de beaucoup, mais question discipline, je me retrouve à 100% et les anglais à 140%.
        Est ce pour la discipline qu'ils m'ont battu ?

        Commentaire


        • Si j'en crois le wiki (http://www.eu4wiki.com/Land_warfare) le critère "discipline" est surtout important pour le camp qui attaque. La contre-partie défensive étant le critère "tactique".

          Commentaire


          • La Discipline = les dégâts que font les unités, ça ne concerne pas seulement le camp attaquant.

            Donc à nombre/général/tech/unité égal, une armée qui aura 140% de Discipline fera 1,4 plus de dégâts qu'une armée ayant 100% de Discipline.

            Edit : @yahiko : Tu aurais mieux fait d'aller voir par ici .
            Dernière modification par Restif, 03-01-2014, 09h12.

            Commentaire


            • J'ai sans doute mal interprété la notion d'attaquant et de défenseur dans le Wiki.
              The ratio of an attacking regiment's discipline to a defending regiment's military tactics during a combat phase is a factor in determining base casualties.
              Cela veut-il dire que dans un combat, chaque camp attaque "tour à tour" ?

              Commentaire


              • En dehors des éventuels malus de terrain, le jeu ne fait pas de différence entre attaquant et défenseur.

                Un combat alterne entre phase de feu et phase de choc. Lors de chaque phase, le jeu prend en compte l'attaque et la défense (les pips) de chacune des unités sur le champ de bataille pour calculer les pertes infligées et subies, celles-ci étant multipliées ou réduites en fonction de la Discipline ou de la Tactic de chacun.

                Edit : S'pas très clair mais en gros chaque régiment est considéré comme à la fois attaquant et défenseur, dans le sens où il inflige des dégâts à un régiment ennemi, tout en en subissant en même temps.
                Dernière modification par Restif, 03-01-2014, 13h49.

                Commentaire


                • Hmmm... Grosso modo, je pense comprendre ce que tu veux dire même si le système de combat n'est pas encore parfaitement limpide à mes yeux.

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    J'ai un petit souci. Je veux conquérir la Lombardie qui est la dernière province milanaise mais je n'y arrive pas. Quand je leur déclare la guerre, l'Espagne, qui est leur allié, devient l'ennemi principal de la guerre. Du coup, même si je remporte la guerre je ne peux pas demander l'annexion de la Lombardie puisque je conclus la paix avec l'Espagne ! Or le cassus belli de la guerre est bien la conquête de Milan...

                    J'ai le même souci avec la Bohème (je joue l'Autriche) et avec la Suède et du coup je ne parviens plus à conquérir de nouveaux territoires.

                    Merci d'avance pour votre aide !

                    Commentaire


                    • Tu es sûr ?
                      Fais nous un screenshot avec la région occupée et la popup lorsque tu souhaite faire la paix avec l'Espagne.

                      Commentaire


                      • Pour proposer une paix favorable, il faut avoir un score positif, peu importe quel est le casus belli. Ce qui compte le plus ce sont les relations diplomatiques. Perso quand je veux m'attaquer à un petit pays, je vérifie toujours ses propres alliances pour éviter de me retrouver dans une mauvaise situation comme ton cas.
                        Dans ce cas je tâche de créer une relation diplomatique forte avec la grosse puissance. Cela peut prendre du temps mais c'est le mieux.
                        Sinon quand je me retrouve à faire la guerre contre une grosse grosse puissance, je préfère faire 40 emprunts et payer très cher une paix rapide et sans perte de territoire.
                        Dernière modification par muztiko, 05-01-2014, 00h22.

                        Commentaire


                        • Sinon merci pour votre aide pour mes problèmes combat. Je comprends que le moral ne sert pas tant que ça. Ce qu'il faut c'est de la tactique et de la discipline.

                          Commentaire


                          • Hmmm, j'aurais plutôt tendance à dire que le moral est plus important que la tactique et la discipline.

                            Commentaire


                            • Envoyé par yahiko Voir le message
                              Hmmm, j'aurais plutôt tendance à dire que le moral est plus important que la tactique et la discipline.
                              Depuis le dernier patch j'ai tendance à dire l'inverse.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                Tu es sûr ?
                                Fais nous un screenshot avec la région occupée et la popup lorsque tu souhaite faire la paix avec l'Espagne.
                                Arf désolé je suis vraiment un noob, c'était simplement que mon score de guerre n'était pas suffisant !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X