X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les temples puis les tribunaux sont toujours utiles dans les territoires d'outre-mer tout comme en métropole

    Commentaire


    • Pourquoi les tribunaux ? les risques de révolte ne sont pas très élevé dans les colonies.

      Commentaire


      • Les provinces outre-mer comptent pour 1/5 dans le calcul de la force limit et ont un gros malus sur les taxes, donc y construire des Temples n'est pas très utile ; quant aux Tribunaux, à part pour l'influence papale je n'en vois pas l'intérêt (enfin ça reste un mauvais investissement). Surtout qu'on parle de bâtiments qui coûtent des points Administratifs, qui sont parmi les plus importants.

        Après les bâtiments qui augmentent la Production et les biens produits d'une province peuvent être intéressants (surtout les Manufactures), de même que les bâtiments commerciaux dans les nœuds où tu es en compétition avec d'autres puissances commerciales.

        Maintenant, comme l'a dit bisthebis, il vaut mieux privilégier le développement des provinces métropolitaines.

        Commentaire


        • Sinon les batiments commerciaux sont tèrs utiles pour avoir plein d'influence dans un noeud sans se ruiner en bateaux

          Commentaire


          • bsr, je suis en union avec la hongrie par contre comme c'est ma première, je ne sais pas quoi faire concernant la suite:

            http://img547.imageshack.us/img547/603/p7pw.jpg

            Comment je fais pour augmenter le pourcentage d'héritage et jusqu’à combien doit-il aller pour que j'hérite (si j'arrive à hériter un jour )

            Commentaire


            • Pour pouvoir en hériter :
              -Tu augmentes ta stabilité (t'as plus beaucoup de marge mais bon )
              -Tu augmentes ta réputation diplomatique (conseiller, légitimité, idées, et quelques événements)

              Sinon, tu augmentes tes relations à 190 et tu l'intègre comme les vassaux

              Commentaire


              • merci bis. pour la Hongrie il ne me reste que la réputation diplomatique parce que j'essaye de les vassaliser, ça donne ça:

                http://img819.imageshack.us/img819/8579/r1f3.jpg

                autres questions:

                qu'est ce que la décadence et comment faire pour y remédier?

                Comment les rangs adm/dip/mil augmentent-ils? (histoire d'atteindre le top 5 voir le top 3 )

                Commentaire


                • ouais bah dis toi, que même si t'avais pas les -1000 tu serais niquer par la base taxe. Dans le même genre, je joue italie du nord, j'ai tout le Maghreb jusqu'au sinai avec l'éthiopie et la swalie, soit une base taxe de + de 230 et pourtant j'arrive pas a vassaliser naples qui doit avoir une base taxe de 80.

                  la decadence c'est juste que passer un niveau de prestige tu perds plus, a part certains events/conseiller, y a pas grand chose pour y remédier.

                  Commentaire


                  • Je parle pas de les vassaliser, mais de les intégrer.
                    La décadence (du prestige, de la tradition militaire/navale,...) est directement proportionnelle à ton prestige (ou ta tradition).
                    Le seul moyen de baisser ta perte de prestige c'est d'en perdre
                    (Tu peux juste compenser la décadence en augmentant ton prestige... Ce mécanisme est juste là pour que le prestige ne s'accumule pas comme sur CK2 )

                    Commentaire


                    • personne ne trouve abuser le spawn de pretendant dans les nations hordes ? j'ai joué 50 ans en tant que golden horde et finalement, j'ai eu un game over par ça. Pop up de pretendant alors que j'ai mon roi et mon héritier (fort), ça pop up tous les mois autant que mes armées. Du coup tu te retrouves a sec en argent et en manpower. N'importe quoi.

                      Commentaire


                      • merci bis mais intégrer la Hongrie pour l'instant cela risque d'être difficile (voir mission impossible) car le pourcentage de l'union est à 0% donc pour le moment j'attends (je sens qu'en 1820 la hongrie sera toujours en union avec moi ).

                        Commentaire


                        • Tu veux dire que le pourcentage avance tres lentement ? Normalement plus l'union a duré longtemps plus ca sera ficle à intégrer

                          Commentaire


                          • en fait hier quand je jouais l'union était de zéro. et aujourd'hui, elle est actuellement de 1% donc ça risque de prendre un certain temps.

                            http://img11.imageshack.us/img11/2879/92ox.jpg

                            normalement une intégration par union personnelle se réalise à quel pourcentage?

                            Commentaire


                            • Non non non,l'intégration c'est comme l'annexion d'un vassal, ça requiert un diplomate et ça prend un certain temps à se faire. Tu vas dans actions dynastiques -> Intégrer.
                              Le pourcentage que tu montres est ta probabilité de l'intégrer automatiquement au prochain changement de dirigeant, c'est une méthode alternative

                              Commentaire


                              • ah bon je ne le savais pas (en même temps c'est ma première union). merci bis je file de ce pas intégrer la Hongrie à mon empire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X