X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que vous avez des conseils pour jouer le Brandebourg? Je sais que ca dépend de plein de choses mais vous reformez la Prusse aux alentours de quand? Et Vous préférez passer protestant ou réformé (je crois que cette religion va me rendre fou; quand je veux rester catho mes provinces deviennent toutes protestantes et quand je veux qu'elles le deviennent toutes seules elles restent cathos)? Et que faites vous avec les gros pays: vous êtes plutôt alliés avec la Bohême ou l'Autriche? (a un moment j'ai eu la Bohême, la Poméranie, le Brunswick, la Pologne et la Lituanie contre moi et l'Autriche: 25000 hommes contre plus 82000!)

    Commentaire


    • Pour la Prusse, personnellement, je préfère passer protestant, le bonus des -10% est génial combiné à l'intégrité impériale et au bonus de bon voisinage, tu peux tourner à -25% de coût technologique.

      Je prend plus la religion réformé avec les nations comme les Pays Bas, le Royaume Uni, la Hanse où je sais que le commerce est primordial pour s'en sortir économiquement parlant.

      Pour ton autre question, ben ça dépend de ta map, mais au vu des gens qui t'attaque, tu as du faire une grosse boulette pour en arriver à cette coalition.

      Commentaire


      • Et en termes d'alliance, toujours bien s'entendre avec l'Autriche et la Bohème jusqu'à ce que le Protestantisme refasse les alliances. Et privilégier la vassalisation puis l'annexion que la conquête militaire. Ensuite, une alliance avec la Moscovie puis la Russie permet de faire face aux Polono-lituaniens.

        Commentaire


        • Quand je joue Brandebourg, j'ai l'habitude de m'allier à la Pologne(-Lithuanie) quand je me bats contre les Teuto, puis la France quand je commence à consolider mes territoires au sein de l'Empire, puis à l'Espagne quand la France me tourne le dos car j'ai mangé leur terrain de jeu.
          Sur ma dernière partie, quand je suis devenu protestant, en 3-4 ans, toutes mes provinces sont devenues protestantes x) après quand tu commences à avoir beaucoup d'influence papales par an, tu n'as quasiment jamais de changement de religions sur tes provinces, ou c'est en fonction de ton économie (les deux étant liés).

          Commentaire


          • Envoyé par Tumu Voir le message
            Pour la Prusse, personnellement, je préfère passer protestant, le bonus des -10% est génial combiné à l'intégrité impériale et au bonus de bon voisinage, tu peux tourner à -25% de coût technologique.

            Je prend plus la religion réformé avec les nations comme les Pays Bas, le Royaume Uni, la Hanse où je sais que le commerce est primordial pour s'en sortir économiquement parlant.

            Pour ton autre question, ben ça dépend de ta map, mais au vu des gens qui t'attaque, tu as du faire une grosse boulette pour en arriver à cette coalition.
            C'est pas une coalition, c'est juste moi qui a mal regardé les alliances qui ont changé entre le moment où j'ai décidé de la guerre et le moment où je l'ai déclaré: la Pologne s'est allié à la Lituanie (en plus de la Bohème et de petits pays). Enfin bref je m'en suis sorti et j'ai réussi finalement après des longues guerres et des troubles religieux à former le royaume de Prusse!

            Commentaire


            • Actuellement en train d'essayer de faire le succès cherokee, j'aurais voulu savoir : est ce que je dois contrôler toutes les provinces de Est-American pour débloquer ce succès ?

              Dans la description, il est dit que je dois avoir les treize colonies

              Commentaire


              • Il faut posséder les provinces des treizes colonies que tu peux voir avoir la carte régionale, en passant ta souris sur les provinces tu pourras voir de quel région elles fnt parti avec cette carte et en sélectionnant une des treizes colonies (de préférence une qui n'a que cette région), tu pourras toutes les voir en même temps avec une certaine couleur.

                Commentaire


                • N'avez-vous pas un conseil pour bien débuter Byzance? Je me fais toujours exploser par les Ottomans même avec mes navires en blocus ...

                  Commentaire


                  • Pour Byzance, j'ai cru lire qu'il fallait attendre l'occidentalisation avant de s'en prendre aux Ottomans.

                    Commentaire


                    • Ouais... survivre aux Ottomans en attendant l'Occidentalisation ça me paraît peu faisable sans quitter Constantinople et aller en Italie.

                      Commentaire


                      • Envoyé par youngallandael Voir le message
                        N'avez-vous pas un conseil pour bien débuter Byzance? Je me fais toujours exploser par les Ottomans même avec mes navires en blocus ...
                        faut construire des caraques (au moins 3) dès le début, comme ça s'ils sont de l'autre coté ça les empêche de traverser (sauf s'ils passent par la Crimée). ensuite faut éviter de les mettre en rivaux et améliorer tes relations avec eux dès le début aussi (au cas ou ). et surtout BEAUCOUP voir ÉNORMÉMENT de chance (en tout cas j'en ai eue dans ma partie avec byzance )

                        Commentaire


                        • Est ce que l'on peut vassaliser l'Empereur? Je suis l'Allemagne et la Bohême est vraiment une plaie et faire une guerre pour prendre une province (il ne lui reste plus beaucoup) pour ensuite attendre la fin de la trêve, re déclarer la guerre, etc... est vraiment trop long. J'aurai bien voulu lui déclarer la guerre et la vassaliser. Mais c'est l'Empereur, alors est ce que c'est possible?

                          Commentaire


                          • Je crois pas, où alors il perdra le trone. (pas du tout sur)

                            Commentaire


                            • Il perd le trône.

                              Commentaire


                              • Je suis bloqué dans ma partie. Je suis en 1649 (à une vache près), j'ai formé l'Allemagne (donc guerres, annexions...) et pour faire court, plus personne ne m'aime!! En Europe toutes relations sont négatives, je ne peux faire aucunes alliances (surtout avec ce nouveau patch qui m'en empêche à cause de ce DIPLO POWER GREAT ALLIES ou je sais pas trop quoi) sauf avec la Grande Bretagne qui ne peux absolument pas m'aider dans mes guerres. Le plus chiant de très loin, c'est la France. C'est devenu une grande puissance et tout le monde s'est allié avec elle. Séparément je peux les prendre mais ces alliances me pourrissent la vie. Je ne peux plus m'étendre nulle part! (à moins de me prendre les gros stacks de la France dans la tronche) Est ce que vous avez des conseils?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X