X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh, dites, c'est quoi le secret pour passer les réformes du SER ? Parce que je suis à 66 % d'autorité et dans le positif avec tout le monde sauf l'Autriche et pas moyen, j'ai que 9 princes sur une trentaine qui me soutiennent !!!

    Commentaire


    • bah fais que 16/30 princes t'aiment

      Commentaire


      • C'est ce que je dis, je suis dans le positif avec tout le monde (sauf l'Autriche) !

        Commentaire


        • Tu passe ta souris, sur l'écran du serg, sur chaque pays et tu verras exactement le pourquoi du comment.
          Chaque pays te montre combien de relation il manque envers toi pour passer une réforme.

          N'étant pas sur ta partie, nous ne pouvons te répondre, il y a de multiple raison : trop d'annexion, trop d'expansion agressive, pas la même religion, relation négative, ...

          Sinon plus ton autorité est haute, plus ils seront nombreux à commencer à te soutenir.

          Commentaire


          • Envoyé par Bombur Voir le message
            C'est ce que je dis, je suis dans le positif avec tout le monde (sauf l'Autriche) !
            tu peux être positif avec juste +1 hein et parfois même +200 en relation n'est pas suffisant à cause de trop de négatif dans les autres conditions

            Commentaire


            • Ouais bon OK, en fait c'est impossible . J'ai trop de modificateurs négatifs inhérents à mon pays (à moins de changer radicalement tout mais ça m'intéresse pas) : religion, culture et nombre de réformes, c'est déjà mort.
              Dernière modification par Bombur, 18-06-2014, 15h27.

              Commentaire


              • Ne t'inquiète pas il te manque juste de l'autorité! Au bout d'un certain point les pays membres accepterons les un après les autre et la réforme passera assez vite (c'est environ entre 70 et 80% que sa m'arrivait la plupart du temps)

                Commentaire


                • Ah oui, ça a fini par passer. Merci !

                  Commentaire


                  • @Kellermann : J'entendais par là que n'importe quel pays formant la Prusse obtient les idées prussiennes.

                    Commentaire


                    • Bonsoir !
                      De quoi dépend le score de guerre à obtenir pour vassaliser un pays ?
                      De son nombre de provinces ?
                      De la taille de son propre pays vis à vis de celui que l'on cherche à vassaliser ?
                      Des BT comparées ? toutes suggestions bienvenues
                      (Je demande cela car je me demande si, IG, Aragon aurait vraiment pu vassaliser Naples en 1441 !)

                      Commentaire


                      • Pas de soucis Restif

                        Commentaire


                        • Naples c'est une union il me semble

                          Commentaire


                          • Envoyé par attercap Voir le message
                            Bonsoir !
                            De quoi dépend le score de guerre à obtenir pour vassaliser un pays ?
                            De son nombre de provinces ?
                            De la taille de son propre pays vis à vis de celui que l'on cherche à vassaliser ?
                            Des BT comparées ? toutes suggestions bienvenues
                            (Je demande cela car je me demande si, IG, Aragon aurait vraiment pu vassaliser Naples en 1441 !)
                            Bonne question, je me suis posée la même quand j'ai voulu vassaliser l'Espagne (), mais il me fallait 101% de WS ><
                            Déjà, je pense que le jeu ne fait pas de comparaison avec notre propre BT.
                            Il s'agit globalement il me semble de la somme des WS de l'annexion de chaque province (ou plus ou moins en tout cas).
                            Le WS pour une province dépend certainement de sa BT. Il y a probablement d'autres facteurs de base qui entre en jeu, mais je n'en sais pas plus non plus.

                            Envoyé par Azrock Voir le message
                            Naples c'est une union il me semble
                            Tout à fait.

                            Commentaire


                            • Il me semble que le BT, le fait que ça soit ou non un core pour l'adversaire, voire sa capitale donne un score. Ce score est ensuite multiplier par un facteur qui dépend du casus belli utilisé. Et dans le calcul il y a un truc sur la taille du pays qui est rajouté de manière à ce que la valeur d'une province diminue plus le pays est grand (une sorte de pourcentage de la valeur total qui serait donc 100, même si c'est plus compliquer que ça car on peut voir des empires pour lesquels la vassalisation demanderait 900% ).

                              Les unions personnelles plafonnent toujours à 100% peu importe la valeur des provinces, on peut pu la Russie si on veut, ensuite faut juste faire attention à pas descendre en dessus du seuil critique en relation pour pas perdre la pu (ou en tout cas c'était comme ça dans EU3, j'ai pas encore eu le temps de toucher aux pu dans le 4 )
                              Dernière modification par Azrock, 18-06-2014, 23h10.

                              Commentaire


                              • J'ai cru lire sur le forum de Paradox que depuis le patch, le WS par province n'est pas proportionnel à la taille du pays, mais est une valeur "absolue".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X