X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Héhé garde donc l’Angleterre comme terre de bagnard !

    Commentaire


    • ah bon? dans le wiki c'est écrit qu'il est également possible de la former avec Wales ou une des nations irlandaises

      http://eu4wiki.com/Great_Britain

      édit: et pour la culture, cela prend combien de temps pour l’assimiler? 50 ans?
      Dernière modification par flo463, 21-10-2013, 10h26.

      Commentaire


      • Le wiki se trompe concernant les Irlandais, en revanche les Gallois peuvent effectivement former la Grande-Bretagne.

        Spoiler:
        british_nation = {
        major = yes
        potential = {
        NOT = { exists = GBR }
        NOT = { tag = PAP }
        NOT = { tag = HLR }
        OR = {
        culture_group = british
        primary_culture = welsh
        }


        Edit : Après ça doit rester possible en changeant de groupe culturel.
        Dernière modification par Restif, 21-10-2013, 10h29.

        Commentaire


        • Bonjour,

          Une petite question sur l'intégration de nouvelle culture. Avez vous déja réussi à intégrer une nouvelle culture dans votre nation ? Les cultures d'un vassal intégré ne devient elle pas une culture acceptée ou seulement la culture suite à l'intégration des PU ?

          Merci

          Commentaire


          • Pour qu'une culture soit acceptée, il faut que celle-ci te rapporte au moins 20% de tes revenus en taxes (exemple : tu joue la France avec 100 de revenus en taxes, si les Lombard te rapportent 20 ils seront acceptés). Bref, ça n'a rien à voir avec les intégrations.
            Note que si ce pourcentage finit par tomber en dessous des 10% par la suite, tu perdras la culture acceptée.

            Commentaire


            • merci restif

              Commentaire


              • Merci restif,

                Du coup c'est impossible avec la france de gagner une culture de cette manière, car lorsque l'on commence à avoir un empire colonial important les 10% de revenu sont intenables je pense. (enfin je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau à calculer quels bâtiments je peux ou ne peux pas faire pour que les revenus d'une culture ne descende pas en dessous de 10%)

                Commentaire


                • Apres je suis pas sur que les colonies commptent autant dans le pourcentage

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Voilà, enfait ce n'est pas vraiment une question qui concerne directement le jeu , là voilà :

                    Comment fait un screen de sa partie... Je sais bien que c'est F10 et ça marche, mais après je ne sais plus où la chercher Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Je crois qu'avec F12 y se stoquent sur steam, puis quand tu fermes le jeux y a une page qui s'ouvre avec un bouton : Ouvrir le dossier, tu fais ça et voilà (je suis pas sur).

                      Commentaire


                      • Ah oui c'est bien ça merci

                        Commentaire


                        • F10 pour faire un screen de la map et F11 pour prendre une capture d'écran (ou l'inverse ) ; les images sont sauvegardées dans le dossier C\Users\Nomdel'Utilisateur\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\Screenshots sous Windows 7.

                          Commentaire


                          • Merci beaucoup, mais avec F 12 ça marche aussi

                            Commentaire


                            • Malgré une premiere partie bien avancée avec la France, j'ai un peu , beaucoup, de mal avec la partie mariage, union personnelle. Je ne sais quel est le meilleure moment pour reclamer un trone par exemple. Ou alors quand on va voir la dynastie de la cible, il est indiqué qu'a la mort, soit tel ou tel personne prendra le trone. Mais est ce listé par ordre de priorité, ou est ce le hasard qui decide apres?
                              Bref, y'a t'il un bon tutoriel concernant cette partie du jeu?

                              Merci

                              Commentaire


                              • Attend qu'un souverain est 40 an pour réclamé après c'est quand même qu petit bonheur la chance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X