X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'une haute stupidité ce point du jeu. Où est ce que je peux régler la maintenance des effectifs stp ? Je n'ai trouvé que le moyen de les baisser en temps de guerre pour l'instant

    Commentaire


    • bonsoir question d'une haute stupidité également, lorsqu'une nation (ex: France) est défenseur de la foi et que son dirigeant meure ou passe en conseil de régence, elle perd son titre c'est ça???

      Commentaire


      • la maintenance paix / guerre c'est la même barette à bouger, c'est juste qu'en temps de guerre c'est mieux de l'avoir au max.
        avec l'angleterre pense à couler les vaisseaux lourds qui te servent à rien

        Commentaire


        • @Aterrador Dans l'onglet économie tu as une jauge à faire bouger, j'imagine que c'est ce que tu as vu mais tu peux le faire hors guerres aussi

          @Flo C'est ça.

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            @Flo C'est ça.
            c'est ce que je pensais parce que la France qui est défenseur de la foi vient de passer en régence.................et garde son titre !!! wtf!!!!!!!!!!! pourtant j'ai pas eu de message me disant que la France repassait défenseur, du coup je ne peux pas attaquer une nation catholique sans me prendre la France dans la g......... :degout: (je trouve ça c........... à la fin)

            Commentaire


            • nijato: Ah non j'ai rien vu de tel je parlais de l'icône "impôt de guerre" sur lequel on peut cliquer en temps de guerre moyennant 50 puissance militaire

              Commentaire


              • Ah non c'est pas ça, dans la colonne des dépenses tu as l'affichage du coût de l'armée avec un petit glider qui te permet de fixer leur maintenance

                @Flo Peut-être qu'il faut passer la régence, je ne sais pas. Ou alors la régence a repris le titre juste après

                Commentaire


                • Envoyé par nijato Voir le message
                  @Flo Peut-être qu'il faut passer la régence, je ne sais pas. Ou alors la régence a repris le titre juste après
                  ben justement non la France a gardé le titre ou alors ils l'ont repris mais j'ai pas eu de message me disant qu'ils l'avaient fait (j'en ai eu un quand ils sont passé défenseur de la foi mais là rien nada). ça m'énerve parce que ça me pourrit toute ma partie la :degout:

                  Commentaire


                  • bonjour lorsque le Renovatio Imperii est voté et que le hre se forme, celui obtient quelles idées nationales? celles de l'Autriche??? (j'ai regardé dans le wiki et j'ai rien trouvé dessus)

                    Commentaire


                    • Tu gardes tes idées nationales

                      Commentaire


                      • @seeman merci

                        si une nation défenseur de la foi refuse de répondre à l'appel aux armes elle perd son titre c'est ça??? je m'explique dans ma partie avec Byzance, la France (mon alliée) qui est défenseur de la foi est entrée en guerre contre l'Autriche et m'a appelé. pendant la guerre j'en ai profité pour attaquer Naples en sachant que la France ne pourrait pas rejoindre. on a gagné la guerre contre l'Autriche mais le problème est que la France est toujours défenseur de la foi . quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible? (sachant que je n'ai pas de messages me disant que la France était repassée défenseur)

                        si je déclare la guerre à l’Autriche (celle ayant voté la loi Révoquer les Privilèges), et que je gagne pourrais je lui faire libérer des vassaux?
                        dans la même optique, si j'attaque le serg unifie et que je gagne également, est ce que je pourrais lui faire libérer des nations???

                        Commentaire


                        • Quand tu attaques l'Autriche qui a passé l'avant dernière réforme, tu n'as qu'a prendre l'objectif de guerre "retirer la dernière réforme du SERG" et elle n'aura plus de vassaux.
                          Si tu attaques un SERG unifié tu pourras logiquement libérer tout les pays.
                          Pour la France cela se traduit peut-être a cause du fait qu'elle n'a pas eu d'appel à l'aide de la part de Naples.

                          Commentaire


                          • @youngallandael ok merci

                            Commentaire


                            • Pas sur que la réforme annule les vassalisations...

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Pas sur que la réforme annule les vassalisations...
                                normalement si vu que l'avant-dernière réforme fait des membres du serg des vassaux directs de l'empereur, ils seront toujours ses vassaux mais ils n'aideront plus l'empereur en cas de guerre par ex

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X