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Stellaris, carnet des développeurs n°383 : MàJ 4.0 sortie, prochaine étape ?
Stellaris, carnet des développeurs n°383 : MàJ 4.0 sortie, prochaine étape ?
Bonjour à tous !
Cette semaine, nous avons un jour d’avance sur le journal des développeurs, mais je voulais que vous le fassiez savoir à tous dès que possible.
L’état de la Mise à Jour
La mise à jour Stellaris 4.0 « Phoenix » et BioGenesis sont sortis.
BioGenesis est une extension fantastique et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli avec, mais je dois être honnête - comme son homonyme, le patch gratuit aux côtés de BioGenesis a été un peu en feu.
Pendant la période qui a précédé la sortie, j’étais convaincu que nous serions en mesure de terminer la refonte et de nettoyer les bugs les plus critiques. Nous n’avons pas atteint cet objectif, et nous nous engageons à continuer à corriger les choses jusqu’à ce que la version 4.0 soit dans l’état où elle doit être.
Alors que certains suggéraient de retarder la sortie jusqu’à ce que le jeu soit en meilleur état, je voulais garder autant de distance que possible avec les vacances d’été. J’étais préoccupé par le fait de répéter une situation de style 2.2, où nous ne pouvions pas fournir un support post-lancement complet pour le jeu et qui restait cassé trop longtemps. Comme pour les changements de la 2.2, cependant, je crois fermement que les changements de système de la 4.0 améliorent Stellaris et nous donneront la plate-forme dont nous avons besoin pour renaître de ces cendres et grandir pour les années à venir.
Je suis incroyablement reconnaissant pour la passion de nos fans et je m’excuse de vous avoir déçu.
Patchs et Correctifs
Nous avons passé la semaine à fournir des correctifs quotidiennement, en commençant par un correctif le jour même pour résoudre un plantage détecté par les influenceurs en accès anticipé :
Correctif Stellaris 4.0.2
Spoiler:
Stabilité
Correction d’un crash en empêchant la suppression d’un design de vaisseau qui n’était présent que dans une file d’attente de construction
Mardi matin, nous avons résolu un certain nombre des problèmes que vous avez soulevés et avons commencé à obtenir des correctifs de performances dans :
Correctif Stellaris 4.0.3
Spoiler:
Fonctionnalités
L’évolution mensuelle de la biomasse est désormais affichée dans la barre de ressources des empires des Terres sauvages.
Correction de bugs
Correction de certaines améliorations de bâtiment qui étaient inconstructibles ou apparaissaient avec Planet Cap : 0
Dévorer les terres sauvages génère désormais correctement de la biomasse en mangeant des pops.
Vous ne serez plus chargé de créer un district agricole si vous êtes un empire sauvage et une forêt de vergers si vous êtes un empire régulier.
Les fenêtres contextuelles d’achèvement et de progression de la chronologie ne restent plus ouvertes lorsque l’interface utilisateur de la chronologie est rouverte après avoir été fermée.
Correction des anneaux brisés qui n’affichaient pas les quartiers des générateurs
Correction de certains bâtiments d’unité cassés
Les politiciens fixes ont le double de la production de ressources qu’ils devraient
Correction des puces pour divers traits d’espèce
Correction de la taille de l’empire des modificateurs de district appliqués deux fois
Les gardiens de zoo n’augmentent plus la quantité de recherche produite par les autres gardiens de zoo, en fonction du nombre de gardiens de zoo. Oups!
Correction de la spécialisation d’assemblage pour les mondes de machines donnant les mauvais travaux
Correction de la position du conseil pour le poulailler des ouvriers fournissant la quantité incorrecte de commodités.
Les empires sauvages ne peuvent plus devenir les Behemoths, ils sont parfaits tels qu’ils sont.
Correction de quelques problèmes de localisation avec certaines décisions planétaires (en anglais uniquement)
Correction de certaines infobulles mentionnant des emplois réguliers pour la nature sauvage.
Correction du bouton de colonisation de la nature sauvage
Correction de l’entretien des particules volatiles de la forêt d’Avatar qui était trop élevé.
Correction du rugissement thermoclastique utilisant une syntaxe incorrecte pour tuer les pops.
Correction de certains vaisseaux biologiques qui n’appelaient pas les bons modèles 3D.
Le domaine de l’Ordre devrait désormais être correctement remplacé par une spécialisation standard de Défense planétaire
Les planètes pré-FTL devraient à nouveau avoir leurs bâtiments
Les dépôts sauvages ont été contenus et n’apparaîtront plus dans toute la galaxie. (Corrige les systèmes générant sans ressources.)
Correction des mégacorps IA n’ayant pas de budget d’influence pour construire des bâtiments de bureaux de branche avec
Correction de l’infobulle qui indiquait combien de traders vous obtenez dans les bâtiments des succursales en fonction de l’éducation civique (en anglais uniquement)
Correction des armes de Gauss de la faune de l’espace infligeant -100 % de dégâts à la coque
Correction de l’identité de la défense des points biologiques du vaisseau et de la flak.
Correction des réacteurs à fusion de mastodonte pouvant être équipés sur des titans et non sur des mastodontes
La Faculté d’archéostudies ne donne plus de travaux brisés
Correction d’un dépôt planétaire rendant les emplois de physicien de la gestalt nécessitant des biens de consommation
Correction des pops bourgeonnants faisant que les usines d’assemblage de robots cessent parfois de fonctionner
Empire avec le traitement catalytique civique commence maintenant avec des districts alimentaires supplémentaires
La municipalité du traitement catalytique dit maintenant que les métallurgistes sont convertis en techniciens catalytiques
Correction de certaines infobulles de type surestimant les effets d’un facteur de 100 (en anglais uniquement)
Les anciennes cuves de clonage peuvent désormais être construites dans n’importe quelle spécialisation de quartier urbain.
Ajout d’une description dans l’infobulle du Monde de raffinage des terres sauvages.
La virtualité ne permet plus une boucle de main-d’œuvre infinie
Le vaisseau expérimental du War Fragment est désormais à l’échelle
Le vaisseau expérimental du War Fragment ne lâche plus de débris
Vous ne pouvez plus construire la Clairière sauvage en vous accrochant à des mondes non naturels
Les Terres sauvages ne peuvent plus construire plusieurs générateurs de boucliers, devenant ainsi immunisés contre les bombardements.
Correction de nombreux bâtiments qui restaient en place après qu’un désert ait pris le contrôle d’une planète.
Correction de nombreux bâtiments d’événement n’ayant pas de coût en biomasse pour les Terres sauvages.
Correction du bureau de dépôt de la Première Ligue qui ne donnait pas les emplois d’unité qu’il devrait avoir à la plupart des empires.
Les spécialisations de district axées sur la physique, la société et l’ingénierie déclenchent désormais la sélection de texte d’ambiance pour leur district.
Amélioration du comportement du Behemoth après le jeu
Correction des vaisseaux biologiques n’ayant pas d’entretien logistique
Correction des habitats apparaissant avec une orbitale cassée
Les civils sont maintenant générés par un mélange d’éthique
Les pops sont désormais créés avec une éthique sélectionnée au hasard le cas échéant.
Le bâtiment du ministère de la Culture dit maintenant que les bureaucrates sont convertis en travailleurs de la culture
La tâche principale « Création d’une succursale » peut désormais être achevée
Drones fixes de maintenance de réseaux neuronaux naturels
Correction de la traduction espagnole des maisons de quartier
Correction de tous les districts ruraux détruits lors de la perte d’une colonie.
Correction d’une infobulle de chômage
Correction d’un problème de colonisation sur les planètes, en particulier sur les anneaux brisés
Equilibrage
Les drones logistiques offrent désormais une petite quantité de commodités
La Faculté d’archéo-études donne maintenant des artefacts mineurs provenant d’emplois de biologie/archéo-ingénieur si vous avez l’AP Archéo-ingénieurs
Traditions de prospérité renforcées
Amélioration significative des traits d’expertise scientifique
Les régions sauvages et les niveaux naissants sont désormais incompatibles.
Spécialisations d’apparition et d’assemblage nerfées pour les mondes de la ruche et des machines
Réseau neuronal naturel rééquilibré - réduction de la recherche générée, mais réduction significative de l’entretien supplémentaire
Mettre correctement le modificateur d’efficacité du travail du soldat sur l’Académie militaire, pas sur la forteresse
Les chances d’obtenir le vaisseau amiral du cultiste sont désormais de 20 % au lieu de 100 %.
Les districts des empires sauvages coûtent désormais 50 points de biomasse.
La décision d’étendre la planète pour Wilderness coûte désormais 5×(taille de la planète)^2 de biomasse et 50 d’influence.
Réduction de la recherche supplémentaire de la société des gardiens de zoo
Les résultats en matière d’éthique civile ont été ajustés
L’Académie d’État a maintenant un plafond de planètes de 3
Les districts de Betharian produisent désormais 2 minéraux et 6 énergies par défaut, au lieu de seulement de l’énergie.
IA
Donné à l’IA un événement d’aide pour qu’elle ne laisse pas ses segments d’anneau brisés de départ non colonisés.
L’IA valorise désormais davantage les bâtiments qui modifient la production.
Stabilité et performance
Correction d’un plantage lors de la sortie du menu principal
Détection d’un problème avec les auras de croissance du Weaver qui était à la traîne du jeu :
Les auras de croissance des tisserands affectent temporairement tous les vaisseaux de la flotte au lieu de seulement les vaisseaux biologiques capables de croître en raison de ces problèmes de performances, mais ils n’appliquent plus d’augmentation d’entretien.
Amélioration significative du calcul de la biomasse
Amélioration du temps de chargement des sauvegardes en fin de partie
Ce matin, nous avons déployé la mise à jour 4.0.4, avec des corrections à certains des bugs les plus importants et des changements axés sur l’équilibre, la stabilité et les performances :
Correctif Stellaris 4.0.4
Spoiler:
Eqilibrage
La politique par défaut de Vigilance éternelle ne fera désormais apparaître que des plates-formes défensives en orbite de bases stellaires améliorées.
Mises à jour des commodités :
Les drones logistiques produisent désormais des commodités supplémentaires si la synchronisation instinctive est prise en compte
Les logements de luxe, le stockage de drones et les terriers de ruche offrent 1500 logements et 2500 commodités.
Les dômes du paradis, le stockage de drones amélioré et les terriers agrandis offrent 3000 logements et 5000 commodités.
Le logement communal octroie 2000 logements et 3000 commodités.
Utopian Communal Housing accorde 4000 logements et 6000 commodités.
100 artistes donnent désormais 1250 commodités au lieu de 1000.
Le Forum de divertissement est à nouveau une mise à niveau des Holo-Théâtres, et accorde 400 emplois d’artiste.
Annulation de nombreux changements de leader :
Les leaders gagnent à nouveau des traits à tous les niveaux.
Le nombre de choix de traits par niveau a été ramené à 2 par défaut.
Les traits de bas niveau qui ont été fusionnés et améliorés le restent.
Il automatise :
L’automatisation de l’entretien des bâtiments ne fait désormais évoluer leur entretien qu’avec les quartiers qu’ils automatisent :
10 pour les quartiers ruraux, 10/12 pour les quartiers urbains - les bâtiments ne sont plus pris en compte dans son entretien.
L’infobulle de l’automatisation mentionne désormais la maintenance de la mise à l’échelle
Les bâtiments d’automatisation sont désormais associés aux technologies des modèles d’assemblage et des modèles de construction
Il automatise... même pour l’urticaire.
Les empires de machines Gestalt peuvent désormais désactiver les contrôles de migration.
Les drones de maintenance migrent désormais automatiquement comme les habitants qu’ils sont.
Correction de bugs
Correction des valeurs de coût de la faune de l’espace
Correction de divers contrôles pour les drones Offspring qui étaient cassés.
Fixé l’emploi permanent civique
Correction du supercalculateur planétaire n’ayant pas les mêmes modificateurs que l’institut de recherche
Correction de la disparition du centre logistique dans le jeu
Correction d’un modificateur cassé sur le bâtiment de la Confluence de la Ruche.
Correction des télépathes qui n’obtenaient pas les bons modificateurs.
L’événement de départ de l’Armée des clones ne se déclenche plus deux fois.
Les spécialisations commerciales acceptent désormais tous les bâtiments urbains
Correction de BioGenesis qui ne déverrouillait pas l’onglet de crise si vous ne possédiez ni The Machine Age ni Nemesis.
Les biotrophées négligés devraient désormais apparaître sur l’interface utilisateur de la planète et avoir une pénalité de bonheur.
Correction des interactions des chercheurs de dépôts planétaires avec les empires de la Gestalt
Les drones de maintenance comptent désormais mieux que les esclaves pour les contrôles assortis
Commencer le jeu en tant qu’empire ensemencé par Stage Life Nascent ne vous laissera plus avec seulement des préjudices et la partie sera immédiatement terminée.
La pénalité d’avis pour purge des pops a été réduite de 100
La quantité de menace obtenue en purgeant les pops a été réduite d’un facteur 100.
Correction de l’efficacité de la Ruche d’éclats 100 fois plus efficace qu’elle n’aurait dû l’être.
Le portrait de corail a désormais accès à l’enraciné au lieu de l’ornithorynque.
Les Megacorps IA ne seront plus de sales tricheurs qui ignorent la limite de construction de bureaux de branche
Les débris ne sont plus affichés à tort comme provenant de notre propre empire.
Les espèces scriptées peuvent désormais hériter de leurs droits d’espèce parente au lieu d’obtenir des droits par défaut
Le paramètre Plafond logistique a été réinitialisé par défaut pour tout le monde depuis qu’il a changé dans la version 4.0
Vous ne pouvez plus utiliser la technologie de l’empire déchu pour extraire des minéraux dans le manteau des anneaux-mondes.
UI
L’icône du quartier de construction est désormais plus clairement étiquetée.
J’ai apporté quelques ajustements à l’interface utilisateur de la planète pour qu’il soit plus clair quand vous pouvez créer des spécialisations de district.
La file d’attente de construction démarre automatiquement dans les onglets Surface ou Gestion de la vue Planète s’il y a quelque chose dans la file d’attente.
L’élimination d’un bloqueur ouvrira la file d’attente de construction si elle est fermée.
Correction de la fenêtre diplomatique affichant les éléments de la ville en fonction de l’ensemble de navires au lieu de l’ensemble de villes sélectionné.
Correction de certains modificateurs des jobs qui n’étaient pas localisés dans les infobulles.
Correction de la possibilité de désactiver les messages d’événement si leurs paramètres par défaut n’ont pas changé.
Les totaux de pop dans l’info-bulle des strates de tâche sont désormais cohérents avec l’interface utilisateur des strates.
Correction d’informations manquantes dans les infobulles pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas améliorer les bâtiments.
Stabilité
Ajout de plus de mesures de protection autour de la culture graphique du vaisseau pour éviter un crash
Correction du CTD qui se produisait lors du survol de certains traits de leader dans l’interface de sélection
Correction d’un CTD lié à la suppression de districts alors qu’une spécialisation était dans la file d’attente de construction
Correction d’un crash au démarrage lors de la génération de modificateurs (Merci de nous aider à trouver cela, More Events Mod !)
Correction d’un problème avec les pops de destruction de script attribués à une tâche pouvant CTD
Correction du CTD dans la vue de colonisation en raison d’une entrée de dépôt invalide
Correction du CTD dans les planètes et la vue sectorielle en raison des espèces
Performance
Optimisations multiples des performances de l’IA
Réduction de l’encombrement mémoire dans les calculs de croissance
Calcul de procreate threadé et mis en cache sur les groupes de pop pour améliorer les performances
Réduire les calculs effectués pour l’économie de la planète
Prochaines étapes
Nous prévoyons une mise à jour 4.0.5 demain avec plus de correctifs. Parmi les principales caractéristiques de celui-ci, citons des corrections des désynchronisations courantes affectant la stabilité multijoueur, des infobulles de district montrant les effets des spécialisations sur eux, une correction des mondes de la ruche et des machines détruisant leurs districts ruraux lors de la terraformation, et des améliorations de performances.
Voici quelques notes de mise à jour partielles - nous travaillons toujours sur des correctifs aujourd’hui, donc ce n’est pas exhaustif, et comme d’habitude avec les notes de mise à jour préliminaires, certaines choses peuvent en être supprimées ou modifiées en fonction des tests.
Notes de mise à jour partielles de Stellaris 4.0.5
Spoiler:
Amélioration
La conversion d’une planète en monde-ruche ou en monde machine préserve désormais les emplois de générateur, d’exploitation minière et d’agriculture. Problème connu : Les districts spéciaux de ces planètes n’échangent pas de noms ou d’icônes avec les districts ruraux.
Les habitants du Néant, les aquatiques et les habitants des grottes accordent désormais à leurs robots le trait approprié lorsqu’ils inventent des robots
Correction de bugs
Correction des plongeurs de perles ne mentionnant pas à la fois un entretien de nourriture et de minéraux dans l’infobulle.
Correction d’un texte dupliqué sur les traits forts et très forts
Empêcher les Behemoths de pondre des œufs en combat
Correction de la décision du relais d’artefact pour les esprits de ruche.
Correction de la décision de nomination au Marché Galactique
Correction des purificateurs fanatiques et de l’essaim dévorant qui obtenaient le focus de l’empire « Déclarer un rival ».
Les Bio Titans construits dans le service GDF devraient désormais être faits de viande et non de métal
Corrige la divergence éthique en changeant toujours l’ensemble du groupe pop au lieu de la quantité
La technologie des algorithmes de curation automatisée ne sera plus proposée aux Wilderness Empires
La colonisation ne peut pas être recommencée s’il y a déjà un vaisseau de colonie en cours.
Augmentation de la quantité de main-d’œuvre que les pops des terres sauvages gagnent à 99999, de cette façon, si jamais vous avez plus de 1000 d’un travail, les montagnes sauvages ne commenceront pas à essayer d’employer des pops comme un empire normal
Les Empires des Terres Sauvages ne pourront plus construire les bâtiments d’automatisation pour les détruire au début du mois prochain
Les bâtiments d’automatisation ne devraient apparaître dans une option de recherche qu’une seule fois au lieu de quatre fois.
Correction de plusieurs bâtiments pré-FTL qui restaient après l’invasion de leurs propriétaires.
Les IA avancées commencent maintenant avec un peu plus d’unité
Les empires génocidaires des Nécrophages ne commencent plus avec une Chambre d’élévation.
Les bâtiments incompatibles du Credo cybernétique sont retirés de la liste des bâtiments lorsque vous adoptez un Credo
Terminer Biomorphosis tout en ayant 7 arbres de tradition ne devrait pas récompenser un arbre de tradition fantôme
Correction du supercalculateur planétaire exigeant des trombones
L’emploi permanent commence désormais correctement avec 400 zombies.
Ajout d’un loc manquant dans l’infobulle de désignation du Monde du Sanctuaire,
Le Robot charognard est désormais nommé correctement dans l’événement de la chronologie.
Vous ne pouvez plus ruiner votre économie de début de partie en vous concentrant sur l’astro-minage tout en utilisant la consolidation des ressources pour n’avoir aucune station minière dans votre système domestique (la consolidation des ressources et les drones d’extraction astrologique s’excluent désormais mutuellement)
Correction d’un problème où les statistiques de la flotte/du vaisseau n’étaient pas mises à jour correctement lorsque les modificateurs changeaient
Correction des modificateurs n’ayant pas d’effet sur la puissance de la flotte affichée
Biomimetic applique désormais un bonus de 50 % de main-d’œuvre aux emplois de roboticien et de réplicateur
Les voleurs de corps peuvent désormais modifier les contrôles de population, comme les nécrophages.
Le Fragment de Guerre ne vous demandera plus de déclarer la guerre aux empires où vous avez des bureaux de banch. Le profit passe avant tout.
Les officiels peuvent désormais obtenir le trait Concentration architecturale lors de l’événement Ascension ingénieuse
Vigilance éternelle génère désormais également des plateformes de défense pour les citadelles de l’espace lointain
Les infobulles des planètes et du marché aux esclaves incluront correctement les emplois de spécialistes dystopiques dans la liste des spécialistes généraux.
Correction d’un problème à cause duquel si vous obteniez la technologie de propulsion de saut avant de rechercher des hyperpropulseurs de niveau 2 et 3, vos vaisseaux scientifiques et vos constructeurs n’étaient pas équipés de moteurs de saut.
Correction d’un bug qui pouvait parfois entraîner une détermination incorrecte du déclin de la pop sur les planètes avec plusieurs espèces.
Les mutations mortelles ne provoquent plus l’extinction complète de la planète.
Le bombardement de la variole, pour une raison étrange, ne fonctionne plus sur les êtres mécaniques
Armageddon et Pox Bombardment sont une fois de plus capables de bombarder vos ennemis dans l’âge de pierre (monde des tombes)
Equilibrage
Réduction du coût en biomasse pour l’expansion planétaire pour les étendues sauvages d’environ 50 %.
Les machines individualistes xénophobes commencent avec une fonderie d’alliages au lieu d’un centre médical
Autres ajustements aux effets éthiques des civils :
Réduction de 50 % du bonheur pour les xénophobes et de l’entretien des pop-uppositions pour les xénophiles.
Augmentation de 10 fois des commodités pour les pacifistes
Doublé le commerce pour les égalitaristes.
Les Habitats ont désormais une spécialisation Solar Farming Bay pour leurs districts de réacteurs, ce qui donne des emplois aux agriculteurs, transformant le district en un producteur hybride d’énergie et de nourriture.
Chevaliers OP :
Réduction de moitié du nombre de jobs de chevalier dans la plupart des sources
Les écuyers n’accordent plus la stabilité des soldats.
Réduction du bonus de croissance de la pop de la vérole de l’amant.
Réduction de la stabilité des échanges d’emplois mémorialistes
Traits d’expertise scientifique mis à jour
Les armées d’assaut coûtent désormais de la nourriture au lieu de minéraux pour les empires dotés de navires biologiques.
UI
Les modifications apportées aux modificateurs sont désormais immédiatement répercutées dans l’interface utilisateur, même lorsqu’elles sont mises en pause
Ajout de l’alerte de refus de la pop.
Améliorations de l’infobulle du quartier de construction
Vous dit maintenant qu’il construira un quartier si vous pouvez vous le permettre et cliquez dessus
L’infobulle du modificateur d’un quartier prend désormais également en compte les modificateurs provenant de la spécialisation du district.
Stabilité
Correction d’un OOS après l’arrivée à chaud en raison de l’attribution de traits de chef.
Nous essayons actuellement de traquer un problème lié à la mémoire qui ralentit le jeu au fil du temps - quitter le jeu et le recharger le corrige comme une solution temporaire, mais nous espérons mettre en place un correctif dans la version 4.0.5 ou 4.0.6. Il y a aussi quelques désynchronisations qui n’y sont pas encore répertoriées.
Nous avons eu beaucoup de changements de cordes depuis notre dernière passe de localisation, et nous reconnaissons qu’il est difficile de jouer avec autant d’espaces réservés en anglais. La version 4.0.5 devrait résoudre certains des problèmes les plus courants en chinois, et au début de la semaine prochaine, nous prévoyons un correctif qui mettra à jour plus complètement la localisation pour toutes les langues autres que l’anglais.
Quelle est la prochaine étape ?
Demain (7 mai) à 17 heures CEST (8 heures PDT),
nous avons un AMA (« Ask me Anything »
) prévu dans /r/Stellaris sur Reddit - vous pouvez poster des questions maintenant si vous le souhaitez. Nous allons également organiser un week-end gratuit sur Steam à partir du 8 mai, après la sortie de la version 4.0.5.
La semaine prochaine, nous aurons le traditionnel Stellaris Art Blast post-sortie et d’autres correctifs et mises à jour - probablement pas au rythme que nous avons suivi cette semaine, mais je m’attends à ce que nous en ayons probablement deux.
Merci de votre patience, et merci de jouer à Stellaris.
Pour plus d'informations sur cette grande mise à jour 4.0 "Phoenix" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diary n°383
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