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  • Stellaris carnet des développeurs n°122 : Refonte planétaire, métiers, populations et migration.


    Stellaris carnet des développeurs n°122 : Refonte planétaire, métiers, populations et migration.

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui on continue sur la refonte des planètes venant avec la mise à jour 2.2 “Le Guin” avec les activités des populations, les strates, le logement et les migrations. Comme précédemment les icônes ne sont pas totalement terminées, idem pour les interfaces et les valeurs.

    Les activités de vos populations :

    Dans la mise à jour “Le Guin”, les métiers seront le moyen principal d’acquérir des ressources. Certains sont à capacité limité et d'autre non. La limite est fonction des spécificités de la planète, par exemple vous ne pouvez pas mettre plus de travailleurs dans vos mines qu’elles n’ont de place (augmentées par la construction de quartiers industriels). Ceux
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    Dernière modification par Vilcoyote, 24-08-2018, 17h18.

  • Une nouvelle classe annoncée pour Grim Dawn

    Une nouvelle classe annoncée pour Grim Dawn


    Une nouvelle classe annoncée pour Grim Dawn



    Semaine après semaine les carnets des devs nous en apprennent plus sur le contenu de la prochaine extension de Grim Dawn Forgotten Gods. Décors orientals à tendance suméro-egyptiennes et désert sont à la base d'un nouvel acte illustré dans les carnets précédents.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 24-08-2018, 01h55.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Août

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Août


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Août



    Bonne journée à tous et bienvenue dans le carnet des Devs de cette semaine. Dharma est à un cheveu de sortir (plus que de 2 semaines) et nous sommes aussi excités, sinon plus, que vous pour sa sortie. Aujourd'hui, nous examinerons les vingt succès qui feront partie de la mise à jour.
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 Août 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 20 Août 2018


    Imperator : Rome - La Politique I : Le Sénat

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome. Nous sommes le 13 et c’est jour de chance (Ndlr : Le carnet a certainement été écrit en avance) et nous allons donc parler du fonctionnement de la politique dans les républiques, ou plus spécifiquement du sénat. ...
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    Dernière modification par Limse, 27-08-2018, 16h27.

  • Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille



    Total War : Three Kingdoms - Premiers aperçus de la carte de campagne et de bataille

    Les annonces pour Three Kingdoms, révélées au goutte-à-goutte, nous donnent à voir à travers deux vidéos officielles une partie de la carte de campagne et une bataille, en mode Romance. Pour rappel, le jeu comptera deux campagnes bien distinctes : une narrative et fantastique, la Romance, dans la lignée de Warhammer, et le bac-à-sable que l'on connaît bien, dans la lignée des titres historiques. A noter que ce sont deux trailers in-engine, donc visuellement fidèles à ce que l'on peut avoir avec une configuration optimale.
    TRAILER DE LA CAMPAGNE DE SUN JIAN


    La vidéo est une piqûre de rappel des éléments de la campagne romancée : le tyran Dong Zhuo, tenant d'une main de fer un royaume au bord de l'écroulement ; la coalition des trois royaumes menés par trois héros ; la rivalité
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  • Stellaris carnet des développeurs n°121 : Refonte planétaire, dépôts, quartiers et bâtiments.


    Stellaris carnet des développeurs n°121 : Refonte planétaire, dépôts, quartiers et bâtiments.

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui nous parlerons de la refonte des planètes venant avec la mise à jour 2.2 ”Le Guin”, c’est à dire le changement complet de la gestion des planètes par le remplacement de la mécanique des cases. Le sujet étant très vaste il y aura quatre parties. Dans le carnet d’aujourd’hui, nous jetterons un œil sur les dépôts, les bâtiments et les quartiers. S’il vous plaît, gardez en tête qu’il reste encore du travail à faire et que tout ce que vous pourrez voir ici n’est pas terminé, notamment les interfaces, les images et l’équilibrage (de toute façon, vous vous plaindrez quand même malgré ce commentaire )

    Refonte planétaire, le pourquoi du comment :

    Avant d’aller plus en avant, je
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    Dernière modification par Vilcoyote, 24-08-2018, 01h39.

  • Hearts of Iron IV : Carnet de développement du 4 Juillet 2018

    Hearts of Iron IV : Carnet de développement du 4 Juillet 2018


    Hearts of Iron IV : God Save the King - Refonte de l'arbre de focus britannique

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le deuxième carnet de développement sur le patch 1.6 « Ironclad » et l’extension Man the Guns. Pour tous les Américains parmi nous, joyeux 14 Juillet !

    Pendant que nos pauvres programmeurs s’échinent avec le carburant, nous, les créateurs de contenus ont été occupés avec les nouveaux arbres de focus (ainsi que d’autres choses géniales dont vous entendrez parler prochainement !) Puisque le thème du DLC porte sur la partie navale (et aujourd’hui nous sommes aussi le Jour de l’Indépendance), c’est sans surprises que nous allons commencer avec… Le Royaume Uni !
    ...
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  • Hearts of Iron IV : Carnet de développement du 15 Août 2018

    Hearts of Iron IV : Carnet de développement du 15 Août 2018


    Hearts of Iron IV : Accès navals

    C'est l'heure pour un nouveau carnet ! Aujourd’hui c'est le septième, nous allons continuer à dévoiler les fonctionnalités de Man the Guns, ne vous inquiétez pas, d'autres suivront ! Les sujets d’aujourd’hui porteront tous deux sur les accès. ...
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  • Hearts of Iron IV - Carnets de développement du 1er et 8 Août 2018

    Hearts of Iron IV - Carnets de développement du 1er et 8 Août 2018


    Hearts of Iron IV - Règles du jeu personnalisables

    Bonjour tout le monde ! La plupart de l’équipe est désormais de retour après l’été, il est donc temps de redémarrer la bonne vieille machine des carnets. Aujourd’hui, nous allons parler d’une chose sur laquelle nous réfléchissons depuis un moment : Les règles de gameplay personnalisables.

    Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer pourquoi nous faisons ceci. HOI4 est un jeu où il existe une diversité importante dans la manière de joueur : multijoueur, course aux succès, détendu et bien d’autres. Il existe également une grande différence entre les joueurs qui jouent « historique » et ceux qui ne le font pas (environ 50/50).
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    Dernière modification par Limse, 15-08-2018, 12h16.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Août

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Août


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 14 Août



    Bonne journée à tous et bienvenue pour un autre carnet des devs sur Dharma. Si personne ne vous a parlé de l’annonce d’hier, alors sachez que nous avons une date de sortie pour Dharma, et que votre maîtrise du sous-continent se concrétisera le jeudi 6 septembre.

    Cela signifie que nous n’avons plus que quelques carnets de développement. Nous avons couvert les nouvelles fonctionnalités et les changements de mécaniques dans la mise à jour Dharma et du patch 1.26 Mughals, mais il reste quelques points à couvrir, à savoir le pack de contenu et les réalisations (hauts faits). Cette semaine, nous allons examiner le premier.



    Le lancement de Dharma sera accompagné du pack de contenu Dharma, contenant de nouveaux portraits de conseillers indiens, des modèles d’unités, y
    ...
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