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Stellaris, carnet des développeurs n°399 : Planifications en cours
Stellaris, carnet des développeurs n°399 : Planifications en cours
Bonjour à tous !
Nous lançons actuellement une bêta ouverte 4.1.6 sur Steam, que nous avons récemment mise à jour avec un correctif des bonus de production liés à l’esclavage.
Voici une liste de tout ce qui s’y trouve actuellement :
Spoiler:
Amélioration
Les flottes des Dents du Dévoreur se déplacent désormais pour fusionner avec celles déjà existantes lors de l’apparition, afin d’éviter le colmatage.
Ajout d’infobulles à la tradition du Grand Réveil pour clarifier le niveau de vie de l’Assimilation psionique.
Ajout d’infobulles au bâtiment d’automatisation pour Tankbound lorsque le bâtiment n’automatise pas certains travaux
Equilibrage
Le trait de leader Disciple du berceau n’enlève plus de rendement en tant que gouverneur et ajoute désormais un plafond de confiance en tant que conseiller.
Correction de bugs
Correction de la zone par défaut qui s’affichait dans l’interface de la planète Broken Shackles
L’infobulle de la norme vivante Symbiosis n’affiche plus l’ID de chaîne.
Les pops forgés par le linceul peuvent désormais être recrutés en tant qu’armées d’assaut ou armées psioniques.
Correction de la possibilité de construire la même spécialisation de zone de quartier sans fermer la vue de la planète
Les modificateurs de compétence de gouverneur de planète ne s’appliquent plus aux flottes.
Affiche à nouveau le cadre de niveau leader approprié dans l’interface utilisateur.
L’entretien des pops radiotrophiques s’applique désormais
Terraformer une planète en un monde de machines ou de ruches ne supprime plus les bâtiments dans les districts ruraux.
Les bâtiments du Centre de conception distribuée et du Laboratoire de recherche métallurgique octroient désormais correctement des bonus supplémentaires sur les anneaux-mondes.
Les nano-usines d’alliage et les complexes de réplication civile n’ont plus de coûts et d’entretien accrus sur les anneaux-mondes.
Opter pour l’ascension cybernétique en tant qu’esprit de ruche bloque désormais correctement l’ascension psionique.
Les empires qui ont commencé à ascensionner cybernétiquement ne peuvent plus bénéficier de l’avantage d’ascension Évolution synthétique, et vice versa.
L’événement de nettoyage du conseil ne tentera plus de créer des pops sur les étoiles
Correction d’Ocean Paradise ne s’affichant pas le district agricole au début du jeu en raison d’une incompatibilité entre les districts plafonnés et non plafonnés pour cette origine.
Les districts urbains d’Ecumenopolis ajoutent désormais des emplois de surveillants de production.
Correction d’un problème qui provoquait la destruction des districts non plafonnés lors du tick mensuel
L’esclavage et d’autres modificateurs qui n’appliquaient pas de bonus de production aux esclaves leur offrent désormais des bonus d’efficacité de la main-d’œuvre.
Problème connu : Nous sommes toujours en train d’essayer de déceler un problème qui fait que les esclaves syncrétiques au chômage continuent de disparaître au lieu d’être rétrogradés correctement, mais ils semblent sortir de leur cachette si de nouveaux emplois se libèrent. S’il vous plaît faites-nous savoir si vous voyez ce comportement se produire avec d’autres Civiques ou Origines, car la xénophobie « conventionnelle » ou l’esclavage autoritaire semble généralement fonctionner comme prévu.
Le succès Grandir comme des mauvaises herbes ne nécessite plus EXACTEMENT 25k pops en bourgeonnement.
IA
L’IA est désormais moins susceptible de se ruiner en utilisant la vigilance éternelle.
Stabilité
Correction du CTD en set_hostile effet lorsqu’il ne peut pas créer de relation entre les pays.
Correction de CTD sur MacOS qui se produisait parfois lors de la mise en évidence de sections de graphiques circulaires démographiques.
Correction du CTD au début de l’exploration d’une faille astrale qui avait précédemment progressé.
Modding
Suppression des types de district non plafonnés en double et intégration de leur fonctionnalité dans le type de base. is_uncapped’est maintenant un déclencheur pour les types de districts qui gère cela
La commande overnight conserve désormais deux sauvegardes supplémentaires, à 2275 et 2325.
Ajout du paramètre de ligne de commande -incrementalsaves qui conserve les sauvegardes supplémentaires à 2200.01.01, 2275.01.01, 2300.01.01, 2350.01.01, et tous les 50 ans par la suite jusqu’à 2600.01.01. (S’applique uniquement aux jeux non Ironman.)
J’aimerais maintenant passer en revue notre feuille de route prévue pour les prochains mois.
L’avenir proche
Nous intégrons actuellement les fichiers de localisation dans la branche 4.1.6 et la soumettons pour certification. Si tout se passe comme prévu, il devrait pouvoir être publié en début de semaine prochaine.
Les correctifs se poursuivront dans le cadre de la version 4.1.7, qui, comme la version 4.1.6, devrait rester en bêta ouverte pendant quelques semaines.
Notre liste initiale de changements qui se trouvent déjà dans notre 4.1.7 interne comprend :
Spoiler:
Equilibrage
Changement de l’aptitude choisie du Berceau des âmes pour donner +30 %/+15 % de pouvoir politique en tant que gouverneur de planète / secteur au lieu de +750 %/+500 %.
Les traits Cybernétique et Cyber Commando permettent désormais aux espèces de vivre sur des mondes-machines, même en dehors d’un assimilateur motivé.
Le monde principal de l’Opus pour l’origine Hard Reset est désormais de taille 25.
La décision planétaire de l’Expérimentation Extradimensionnelle permet désormais à l’Installation de Théorème Piloté par les Données d’augmenter la production des physiciens et de leur donner zro d’entretien.
Les empires cybernétiques avec l’éducation civile ne commencent plus avec un déficit massif de biens de consommation.
Correction de bugs
Correction d’un problème à cause duquel votre autorité ne passait pas à l’état impérial après avoir désigné votre souverain en tant que souverain divin.
Le Souverain Divin civique est maintenant correctement destitué, si le chef choisi d’un empire meurt.
Ajout des emplois de superviseurs de production manquants à plusieurs districts ruraux pour les empires Tankbound.
Correction des points manquants à la fin de l’infobulle du Grand Éveil.
Rétablissement de la fin de la chaîne d’événements Manœuvre de flotte.
Ajout d’un modificateur d’entretien manquant de Tankbound aux districts ruraux d’habitat.
Mise à jour des désignations de colonies de l’Anneau-Monde pour suivre les nouvelles normes
La spécialisation du monde relique bloquée par la flèche effondrée n’aura plus de lignes répétitives en elle.
La réalisation de la Maison de retraite est une fois de plus réalisable
Correction d’un large éventail d’espèces de la galaxie en grève de la faim (y compris MSI pour une raison quelconque !)
Correction du trait Nivlac qui n’affichait pas d’icône, il partage désormais son icône avec le trait Extrêmement adaptatif.
Les mégaforges en alliage ont désormais correctement un coût et un entretien volatils en particules.
Correction du nom de l’espèce manquant dans le titre de l’événement et de la description lors de l’éveil des capacités psioniques.
La décision relative aux artefacts mineurs « Lancer une compétition de performance » fournira une fois de plus des modificateurs fonctionnels
Les traits d’espèce de Hard Reset seront à nouveau localisés
Saboter les bases stellaires ne devrait plus générer d’options d’éthique mentionnant l’éthique de votre cible.
Correction de l’affichage de la suppression du modificateur deux fois dans l’infobulle d’acceptation de l’événement Ordre rétabli.
first_contact.15, l’événement qui parle de l’emplacement de la planète natale du pays de votre contact n’essaiera plus parfois de vous parler de son étoile à la place.
Correction de la possibilité de prendre l’origine Hégémon tout en étant égalitaire.
L’origine de la réinitialisation matérielle et le civique lié aux tanks sont désormais incompatibles en raison de mécanismes mutuellement exclusifs.
Les empires ne sont plus tenus de nourrir les pré-conscients qu’ils trouvent dans la galaxie. (Mais votre chat prétendra toujours qu’il n’a jamais été nourri).
Modding
Ajout du paramètre soft_traits aux origines pour les traits avec lesquels le joueur devrait commencer mais peut supprimer sans rendre son gouvernement invalide.
Qu’est-ce qu’il y aura après ?
Notre ordre de priorités pour les programmateurs Custodian est actuellement le suivant :
1 - Ramener le taux global de désynchronisation des PM aux niveaux 4.0.23. ✅
Nous sommes actuellement un peu meilleurs que cet objectif à partir de la version 4.1.5, mais s’il remonte, il redeviendra la première priorité.
2 - Se concentrer sur l’amélioration des performances pour obtenir des temps de lecture quotidiens moyens pendant la nuit pour les jeux de 300 ans inférieurs à 375 ms. (objectif de performance 3,14).
3 - Réduire le taux de désynchronisation des PM pour les désynchronisations qui se répètent après la resynchronisation à 60 % du taux 4.0.23.
4 - Continuer à travailler sur l’amélioration des performances pour obtenir les temps de lecture quotidiens moyens pendant la nuit pour les jeux de 300 ans inférieurs à 350 ms.
Cet objectif se rapproche de l’état du jeu entre les sorties de Premier Contact et de Parangons Galactiques.
5 - Réécrire la façon dont l’esclavage est mis en œuvre.
Après cela, les travaux se poursuivront en parallèle :
Réduire le taux de désynchronisation des PM pour les désynchronisations qui se répètent après la resynchronisation à 30 % du taux de la version 4.0.23, ce qui nous amènerait à des niveaux nettement meilleurs que la moyenne historique.
Continuez à travailler sur les performances pour descendre à 300 ms par jour, ce qui correspond à peu près aux performances d’avant la sortie d’Overlord.
Réécrire la façon dont l’éthique, la divergence et les factions sont mises en œuvre.
% d’échecs des synchronisations au fil du temps depuis la version 4.0.
Les concepteurs de l’équipe Custodian partagent leur temps entre le support post-sortie, m’aidant avec les expériences de vaisseau que j’ai décrites dans le journal des développeurs de la semaine dernière, et une large passe d’équilibrage économique.
Comme toujours, ces plans sont susceptibles d’être modifiés, surtout si une cible d’opportunité épicée se présente pour des gains ou si d’autres problèmes critiques se présentent. La divergence éthique, par exemple, pourrait devenir plus prioritaire si nous pensons qu’elle contribuera de manière significative à atteindre notre objectif de 350 ms.
À l’approche du mois de novembre, nous prévoyons de passer de la branche de la bêta ouverte à une bêta ouverte 4.2.0 qui contiendra un "coffre-fort... ish" à la façon dont les modificateurs sont gérés, ce qui devrait apporter des améliorations de performances dépendantes du matériel. La bêta ouverte 4.2.0 comprendra également des performances améliorées et une télémétrie de désynchronisation pour nous aider à détecter les problèmes.
Ce premier changement de modificateur est considéré comme « relativement sûr », mais doit tout de même passer par une bêta ouverte car les modificateurs sont une partie fondamentale du jeu. Idéalement, ce changement de modificateur sera mis en ligne en même temps que le pack d’espèces Infernals dans la 4.2, mais si la bêta ouverte montre des problèmes, il restera dans cette branche jusqu’à ce que nous les résolvions.
Après la version 4.2, la bêta ouverte se transformera en une bêta ouverte 4.3 plus longue, qui sera mise à jour à un rythme régulier. Cette bêta ouverte comprendra des optimisations de modificateurs plus agressives que nous ne pensons pas être assez sûres pour être incluses dans la 4.2. Après quelques semaines, si elles continuent de se montrer prometteuses, les branches Expériences de vaisseau et Équilibre économique seront fusionnées dans la bêta ouverte.
La bêta ouverte 4.3 se déroulera pendant les vacances, avec des mises à jour régulières jusqu’à sa sortie au cours du 1er trimestre 2026. Les branches Expérience de vaisseau et Équilibrage économique seront considérées comme expérimentales pour cette bêta ouverte et seront gérées séparément de la branche principale de la version 4.3, nous conserverons donc la possibilité d’annuler les modifications ou de les conserver plus longtemps dans la bêta ouverte pour une future sortie si vous le souhaitez.
Quelle est la prochaine étape ?
La semaine prochaine, nous poursuivrons avec plus d’informations sur les correctifs à venir.
À bientôt !
Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.1 "Lyra" et du DLC "Shadows of the Shroud" n'hésitez pas à en discuter sur le
forum
Source :
Dev Diaryn°399
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