Stellaris, carnet des développeurs n°396 : Patchnote Préliminaire de 'Lyra' 4.1


Bonjour à la communauté Stellaris !

Shadows of the Shroud et la mise à jour 4.1 « Lyra » sortiront lundi prochain, le 22 septembre.

Aujourd’hui, nous avons des notes de version préliminaires, ainsi que l’ensemble des civismes des Elus et certaines des options du gouvernement psionique avancé.

Notes de mise à jour préliminaires

Voici la liste actuelle des changements attendus la semaine prochaine:

Spoiler:

DLC Les Ombres du Suaire

L'« Arc de l’Ascension » est enfin complet avec Shadows of the Shroud.

Ascension psionique remaniée

Comme les autres Voies de l’Ascension, l’Ascension Psionique a maintenant été élevée avec une Situation d’Ascension qui explore l’impact de l’Ascension sur votre Empire. Vos décisions morales et éthiques influenceront votre harmonisation avec les domaines du Suaire, culminant lors de votre première plongée lorsque vous percerez le Suaire.
Suivez votre exploration du Suaire dans le nouveau panneau du Suaire, qui montrera votre harmonisation actuelle avec les domaines du Suaire et vous fournira des moyens d’influencer vos voyages spirituels. S’accorder à un domaine accorde des accords, et le mécène local peut vous offrir un Pacte : Pouvoir moyennant un prix.
Le Suaire contient 4 Patrons Majeurs, 8 Patrons Mineurs et 2 Grands Patrons, bien que tous ne puissent pas être rencontrés en une seule partie.
Découvrez de nouveaux événements en « Plongeant » dans le Linceul, notamment 4 nouvelles technologies psioniques pour les composants du vaisseau.
Un nouveau chemin à travers le Suaire où vous rejetez les congrégations pour forger votre propre chemin, sans être redevable à aucun mécène.
Une fin de cycle remaniée

Auras psioniques

Le pouvoir du Suaire peut influencer la réalité corporelle par le biais d’auras psioniques. Ces manifestations de la force de votre domaine ou de votre Patron se propagent à partir de vos colonies, mais peuvent être contrées par les Sceaux du Linceul de l’Enclave des Gardiens de l’Esprit.

3 Nouvelles origines

Shroud-Forged : La direction d’une entité du Suaire a un coût. L’entité connue sous le nom d’Animateur de l’Argile s’est particulièrement intéressée à cette civilisation de l’Intelligence Machine.
Gardiens de l’esprit : La liberté n’a pas de sens sans la souveraineté de la pensée. Poursuivez le combat de vos ancêtres en défendant la galaxie contre les menaces psioniques.
Endbringers : CE N’EST PAS ENCORE VOTRE HEURE. MAIS CELA POURRAIT L’ÊTRE.

6 nouveaux civismes

Buveurs d’entropie
Sociétés secrètes
Croyances superstitieuses
Peines expérimentales
Lié au réservoir
Elu

Événements étendus lors de l’exploration du Suaire

Plus 80+ nouvelles anomalies et événements galactiques supplémentaires (sans rapport avec le Suaire)
8 nouveaux chefs de parangon
2 nouvelles reliques
Enclave de Mindwarden et sceaux du Suaire
Nouvelles interactions avec l’Enclave du Suaire
Introduction des guerres par procuration
Les esprits de la ruche et les empires des machines peuvent désormais s’élever psioniquement.
Gouvernements psioniques avancés
13 Nouveaux portraits
Ensemble de vaisseau psionique
Coffret Mindwarden
Voix du conseiller
4 nouvelles pistes musicales d’Andreas Waldetoft

NOTES DE MISE À JOUR DE STELLARIS 4.1.0 'LYRA'

Fonctionnalités

Améliorations significatives de l’interface utilisateur de Planet en fonction des commentaires des joueurs.
L’interface utilisateur Planet fait désormais un meilleur usage de l’espace horizontal disponible, même à nos résolutions les plus basses.
Les décors et les environnements de la ville ont été réexportés à une résolution plus élevée pour réduire le flou.
Onglet Surface :
La file d’attente de build est toujours visible.
Plus d’informations dans le résumé de la planète, y compris le bouton Décisions planétaires
Plusieurs bâtiments peuvent être ajoutés séquentiellement à la file d’attente de construction à partir de la même spécialisation de bâtiment
Nouvelles icônes de spécialisation de district
Onglet Gestion :
Ajout d’un résumé mensuel de la population, y compris des informations sur la croissance, la migration et l’assemblage.
Les camemberts sont de retour !
Refonte des informations sur la population actuelle pour afficher des informations plus nombreuses et plus claires sur vos groupes de pop. Les pops sont désormais triés par espèce, strate, puis groupe.
Onglet Économie :
Ajout d’un résumé de la main-d’œuvre fournissant des informations plus facilement accessibles
Les camemberts sont de retour !
Amélioration des infobulles pour les tâches, qui affichent désormais la production et l’entretien totaux de toutes les fenêtres contextuelles travaillant sur cette tâche (au lieu de simplement afficher la production et la sortie basées sur les tâches).
En maintenant ALT enfoncé, vous afficherez des estimations pour 100 Pops travaillant ce travail dans ces infobulles, ce qui permet de meilleures comparaisons entre les tâches.
Onglet Armées :
Le recrutement fait désormais partie de la fenêtre principale.
Holdings:
La plupart du temps, ce sont juste des changements d’arrangement.

Equilibrage

La fonctionnalité planétaire Chantier naval déchu donne désormais 1 mineur toutes les 25 pops, et non plus 1 toutes les 4 pops.
Le modificateur planétaire Chantier de navires donne désormais 0,5 alliages et 0,5 point de recherche d’ingénierie pour 100 mineurs au lieu de 1 de chaque.
Combiner des Planetscapers et des Arc Welders ne fera apparaître que des bloqueurs qui bloquent un seul quartier.
Les Planetscapers feront désormais apparaître deux bloqueurs différents sur votre monde d’origine.
Les guildes d’esclavagistes et les actifs sous contrat offrent désormais une efficacité de travail aux esclaves. Ces activités civiques n’asservissent plus un pourcentage de votre population. Nous avons l’intention de les revoir dans une future mise à jour pour trouver une meilleure façon de réaliser leur fantasme.
Les dirigeants qui gouvernent les planètes et les secteurs gagnent désormais 10 points d’expérience chaque fois que des infrastructures planétaires (quartiers, spécialisations de quartier ou bâtiments) sont construites. Si une planète a un gouverneur local et un gouverneur de secteur, le gouverneur planétaire local aura la priorité.
Les spécialisations de district de soutien rural qui ajoutent l’entretien du commerce aux agriculteurs, aux mineurs et aux techniciens, s’étendent désormais davantage sur les anneaux-mondes, puisque les districts des anneaux-mondes ont autant d’emplois.
Les nécromanciens produisent désormais des recherches sur la Société et l’Ingénierie au lieu de la recherche sur la Physique et la Société.
Suppression de l’automatisation des tâches de télépathie : vous ne pouvez pas automatiser efficacement la télépathie
La réduction du coût d’Ascension planétaire est désormais limitée à 90 %.
Réduction de la puissance initiale de la consolidation des ressources, mais permet à l’origine d’ignorer les exigences techniques pour l’AP des Mondes Machines.
Amélioration du Campement d’effroi pour fournir une production de recherche supplémentaire (et un entretien) aux nécromanciens.
Les politiques de focalisation du noyau de calcul affectent désormais l’efficacité des tâches sélectionnées au lieu de la production planétaire des ressources sélectionnées.
Les sites de Sensory de la Ruche nécessitent désormais la technologie du patrimoine culturel. Les esprits de la ruche peuvent désormais rechercher cette technologie.
La technologie du patrimoine culturel nécessite désormais l’unification planétaire au lieu d’être une technologie de départ.
La technologie des sites patrimoniaux est désormais de niveau 2 au lieu du niveau 1.
La technologie Hypercomms Forum est aujourd’hui plus chère.

Correction de bugs

Correction de l’abattage automatique qui privilégie l’abattage des adultes reproducteurs plutôt que des bébés
Les Élus ne peuvent plus être déclarés les extraterrestres les plus délicieux de la galaxie, ce qui vous permet de les contacter tôt lorsqu’ils sont encore scellés.
Correction d’un problème à cause duquel le jeu ne vous permettait pas de créer des amas éphaptiques après avoir recherché la technologie.
Les leaders clonés clonent également leurs indicateurs et variables à partir du leader d’origine
Vous ne pouvez plus construire une grande archive sur un monde pré-FTL suffisamment peuplé
Ajout d’une protection contre un crash potentiel lors de la manipulation des graphiques pour la capture de l’ordre de la flotte de créatures de l’espace
Correction de certaines infobulles indiquant que les mineurs de ferraille étaient convertis en mineurs de ferraille.
Correction d’un crash lors de l’affichage des infobulles de croissance
Correction des modificateurs d’avantages de la Fédération qui n’étaient pas correctement localisés
Ajout d’un modificateur manquant pour le Pacifiste fanatique
Les Planetscapers ne peuvent plus commencer avec plus de quartiers d’un certain type qu’une planète ne peut en supporter (par exemple, des quartiers de générateur 7/6).
L’horloge atomique ne sera plus en mesure de transformer votre four à arc en un monde de gaïa
Les parangons n’apparaissent plus avec tous leurs traits sur mesure ainsi que tous leurs choix de traits toujours disponibles.
Le texte d’ambiance de Nanotech et Machine Foundry World s’affiche correctement.
Correction des manigances des armées, entraînant la mort aléatoire des flottes
Fixez la croissance des pops qui varie énormément d’un mois à l’autre en la calculant entre les espèces plutôt que par groupe de pops.
Les dépôts commerciaux dans l’espace seront collectés par les stations minières
Correction des meurtriers qui volent en rond au lieu d’attaquer.
Les Prethoryn ne devraient plus constamment tenter de coloniser des habitats inhabités ou des anneaux, car ils manquent de biomasse intéressante.
Correction des groupes pop passés de la purge à l’esclavage restant dans le job de promotion
Correction de l’événement de la pépinière qui vous indiquait qu’il ferait progresser votre situation de prédateur évolutif même si vous n’aviez pas l’origine.
Correction d’un exploit où si vous obteniez un monde de villégiature par le biais d’un commerce ou d’une intégration, il resterait un monde de villégiature. Vous permettant d’en obtenir plusieurs fois.
L’intégration d’un sujet ne vous laissera plus avec ses flottes dimensionnelles à perpétuité.
Correction des emplois en milieu sauvage ayant une main-d’œuvre malus pendant 1 mois au début du jeu
Correction de l’infobulle de la main-d’œuvre des emplois de la nature sauvage n’affichant jamais de modificateurs
Donne au modificateur Jedusor décodé une icône appropriée.
Correction du sous-traitement synaptique indiquant qu’il ne donnait que +2 jobs
Corrige le fait que tous les pops ne sont pas correctement attribués aux tâches et ne calculent pas correctement les multiplicateurs de main-d’œuvre
Les pré-conscients ont à nouveau besoin d’être nourris
Les robots n’ont plus de Bonus de Croissance
L’interface utilisateur de Planet affiche à nouveau la rétrogradation au lieu de la destruction pour les bâtiments améliorés.
L’ordre du jour des prédateurs évolutionnaires accordé par les traditions de mutation accorde maintenant à d’autres espèces une habitabilité mutagène
Aménagements fixes sur le Storm Relief Center for Wilderness
Correction des modificateurs d’efficacité du travail pour la citoyenneté de drone déconnectée
Les esclaves devraient être moins susceptibles de se retrouver coincés dans un travail de « réaffectation ».
Les modificateurs de job s’appliquent désormais correctement à la production de l’Overlord.
Empêché le projet Botanical Paradise de s’attacher au vaisseau scientifique qui le découvrait.
Le démontage du four à arc n’a pas laissé de dépôts persistants.
La réparation d’un four à arc en ruine ne donne plus trop de dépôts minéraux.
Les mondes de la Ruche et des machines ont désormais correctement accès aux spécialisations de district pour la récolte de cristaux béthariens, de cristaux rares, de gaz exotiques et de particules volatiles.
Les spécialisations de district pour les ressources stratégiques vérifient désormais correctement que vous disposez de la technologie requise.

UI

Les Gestalts et les Robots peuvent désormais faire contrôler leur migration
Les grands boutons de sélection d’espèces dans la liste des espèces fonctionnent désormais même lorsque vous survolez un autre élément d’interface utilisateur déclenchant une infobulle à l’intérieur du bouton.
Mise à jour des décors et des environnements de ville vers des versions à plus haute résolution avec des couches standardisées de 800×400 px.
Correction du mois dernier : La croissance des espèces ou des strates était parfois incorrecte
Améliorer les infobulles de croissance au niveau de l’espèce
Amélioration de la production et de l’affichage de l’infobulle des types de tâches déclenchées par des modificateurs statiques
Amélioration de l’infobulle lors du survol du nom d’une tâche dans la vue planète
Correction d’un tas d’écarts d’affichage des ressources dans l’onglet de maintien
Améliorer les infobulles des exigences de spécialisation de district

Performance

Correction de divers problèmes de performances de localisation scriptée liés au contenu Paragons
Réduire le nombre de VFSExistes grâce à l’évolution du portrait
La gestion par défaut de la durée de vie des textures est désormais interdite pour CInstantSprite.
Réduit la fréquence de vérification de l’existence du fichier de texture portrait
Les bénéfices de la planète des succursales sont calculés mensuellement et non quotidiennement
Nous ne créons plus un faux pays à la mort de grands dirigeants

IA

L’IA devrait maintenant construire des plates-formes défensives en orbite des citadelles de l’espace lointain.
Amélioration du comportement de l’IA pour les agendas accordés par les voies d’ascension

Modding

La localisation scénarisée pour les leaders renommés et légendaires a été déplacée vers les leaders réels. Nous avons donc maintenant set_leader_tier et is_leader_tier sur la portée du leader pour eux. Ils peuvent être définis en commun/leader_tiers
L’attribut tier est désormais pris en charge pour l’effet create_leader et clone_leader. Et il en va de même pour l’effet scénarisé ethic_leader_creator
Ajouter owner_or_space_owner portée
Ajout de l’on_zone_complete sur l’action.
Retirez les can_be_cleared_override inutilisés et ajoutez-can_be_cleared_potential au type de dépôt. Si la valeur est false, les boutons d’effacement et les informations ne s’affichent pas


Civismes des Elus

L’ensemble de civismes des élus agit comme une voie rapide pour former des accords avec un mécène majeur de votre choix




Peu de temps après avoir commencé, vous pourrez sélectionner le mécène principal qui a sélectionné vos personnes.



Après avoir fait votre choix, vous serez en harmonie avec votre parrain et commencerez par son premier Accord. Votre connexion innée avec le Linceul vous permet de voir l’interface utilisateur du Linceul, mais vous ne pourrez pas vous plonger dans le Linceul lui-même tant que vous n’aurez pas progressé dans l’Ascension psionique.


Vous pourrez également affecter votre Harmonisation avec le Suaire.


Une fois que vous aurez percé le Suaire, vous serez accueilli par le mécène majeur auquel vous avez traditionnellement été affilié.



Le fait d’avoir un chemin ouvert pour vous facilite les choses, et bien que vous commenciez avec une longueur d’avance pour vous mettre à l’écoute de votre Patron choisi, vous n’êtes pas obligé de former une Alliance avec lui. Ceux qui ont emprunté cette voie facile sont cependant incapables de tracer leur propre chemin.



Nous n’en avions pas parlé auparavant lorsque nous avons révélé les Accords et les Alliances, mais quelque temps après avoir formé une Alliance avec un Parrain, vous avez l’occasion de la confirmer ou d’y renoncer.



Gouvernements psioniques avancés

Au cours de l’une de vos plongées dans le Suaire, le Suaire lui-même peut vous poser une série de questions de style tarot. Vos réponses remodèleront votre Empire.



Vos questions peuvent varier.

Mes Élus Unis de la Terre ont fini par devenir une démocratie transcendante. Les gouvernements individualistes, organiques transcendants sont :



D’autres réponses nous auraient conduits à ces variantes corporelles :



Les Gestalts ont les pouvoirs suivants :



Quelle est la prochaine étape ?

À lundi !

Le prochain agenda des développeurs de Stellaris est prévu pour le 2 octobre.

Les Ombres du Suaire et la mise à jour 4.1.0 « Lyra » sortiront le lundi 22 septembre et feront partie de Stellaris : Saison 09.

Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.1 "Lyra" et du DLC "Shadows of the Shroud" n'hésitez pas à en discuter sur le forum