Stellaris, carnet des développeurs n°403 : Aube Cosmique, Civismes et Vaissseaux "Infernals"


Aujourd’hui, nous allons passer en revue l’origine de l’Aube Cosmique, puis jeter un coup d’œil aux civismes du Pack d’Espèces "Infernals", et terminer avec les vaisseaux.

Rebonjour !

La version 4.1.7 est sortie plus tôt cette semaine avec les modifications suivantes :

Spoiler:

Amélioration

Les empires exterminateurs d’IA avec le citoyen choisi ne choisiront pas le Berceau des âmes comme leur patron.
Mise à jour de l’infobulle d’origine des Chaînes brisées pour mentionner que vous devez explorer le site de fouilles du Vaisseau négrier écrasé avant de débloquer les spécialisations du quartier de la ville.
Ajout de l’échange de postes Visionnaire pour les politiciens, qui combine les directeurs scientifiques et les marchands.

Equilibrage

Changement de l’aptitude choisie du Berceau des âmes pour donner +30 %/+15 % de pouvoir politique en tant que gouverneur de planète / secteur au lieu de +750 %/+500 %.
Les traits Cybernétique et Cyber Commando permettent désormais aux espèces de vivre sur des mondes-machines, même en dehors d’un assimilateur motivé.
Le monde principal de l’Opus pour l’origine Hard Reset est désormais de taille 25.
La décision planétaire de l’Expérimentation Extradimensionnelle permet désormais à l’Installation de Théorème Piloté par les Données d’augmenter la production des physiciens et de leur donner zro d’entretien.
Les empires cybernétiques avec l’éducation civile ne commencent plus avec un déficit massif de biens de consommation.

Correction de bugs

De nombreuses corrections liées à Cybernetic Ascension (avec un merci spécial au moddeur FirePrince pour avoir fourni un certain nombre d’entre elles)
Correction de la gestion des espèces de leader lors de la conversion entre les politiques de cyberisation limitées et non limitées.
Amélioration de la conversion de la puce neuronale
Mise à jour de la gestion des traits de leader après la modification de l’espèce.
Correction des contrôles concernant les relations sujet-suzerain pour savoir si vous êtes un criminel légal ou non.
Correction d’erreurs de portée dans l’assimilation des espèces.
Correction de l’assimilation des espèces et non de la manipulation des robots pour les matières organiques synthétiques.
Amélioration de la gestion de la méchromance
Correction de la situation de cyberisation affirmant que vous deviez construire un centre d’augmentation même si vous en aviez construit un.
Correction de problèmes de conversion entre les politiques des normes de cyberisation.
Cyberisation pop conversion : la situation prend désormais en compte votre politique de normes de cyberisation.
Correction d’un problème à cause duquel votre autorité ne passait pas à l’état impérial après avoir désigné votre souverain en tant que souverain divin.
Le Souverain Divin civique est maintenant correctement destitué, si le chef choisi d’un empire meurt.
Ajout des emplois de superviseurs de production manquants à plusieurs districts ruraux pour les empires Tankbound.
Le Prethoryn devrait une fois de plus transformer les mondes en mondes infestés une fois qu’ils ont fini de purger les pops dessus.
Le Contingency devrait être capable de purger à nouveau les pops et devrait également en prendre le contrôle correctement lorsqu’il a terminé la purge.
Correction des points manquants à la fin de l’infobulle du Grand Éveil.
Rétablissement de la fin de la chaîne d’événements Manœuvre de flotte.
Ajout d’un modificateur d’entretien manquant de Tankbound aux districts ruraux d’habitat.
Mise à jour des désignations de colonies de l’Anneau-Monde pour suivre les nouvelles normes
La spécialisation du monde relique bloquée par la flèche effondrée n’aura plus de lignes répétitives en elle.
La réalisation de la Maison de retraite est une fois de plus réalisable
Correction d’un large éventail d’espèces de la galaxie en grève de la faim (y compris MSI pour une raison quelconque !)
Correction du trait Nivlac qui n’affichait pas d’icône, il partage désormais son icône avec le trait Extrêmement adaptatif.
Les mégaforges en alliage ont désormais correctement un coût et un entretien volatils en particules.
Correction du nom de l’espèce manquant dans le titre de l’événement et de la description lors de l’éveil des capacités psioniques.
La décision relative aux artefacts mineurs « Lancer une compétition de performance » fournira une fois de plus des modificateurs fonctionnels
Les traits d’espèce de Hard Reset seront à nouveau localisés
Saboter les bases stellaires ne devrait plus générer d’options d’éthique mentionnant l’éthique de votre cible.
Correction de l’affichage de la suppression du modificateur deux fois dans l’infobulle d’acceptation de l’événement Ordre rétabli.
first_contact.15, l’événement qui parle de l’emplacement de la planète natale du pays de votre contact n’essaiera plus parfois de vous parler de son étoile à la place.
Correction de la possibilité de prendre l’origine Hégémon tout en étant égalitaire.
L’origine de la réinitialisation matérielle et le civique lié aux tanks sont désormais incompatibles en raison de mécanismes mutuellement exclusifs.
Les empires ne sont plus tenus de nourrir les pré-conscients qu’ils trouvent dans la galaxie. (Mais votre chat prétendra toujours qu’il n’a jamais été nourri).
La servitude sous contrat et les esclaves de combat ne font plus mention des emplois de soldat, car ce sont des emplois d’ouvrier.
Les joueurs prennent désormais possession des DSC revendiquées après la fin de la guerre.
La planète olonnaise devient désormais véritablement colonisable après avoir terminé le projet spécial associé
Correction d’un problème de localisation dans la chaîne d’événements de l’agent non fiable
Correction d’un problème de coût dupliqué dans les infobulles de l’action Behemoth.
Le trait aveugle affiche désormais correctement son modificateur d’efficacité de la main-d’œuvre dans l’infobulle du type.
Correction des avatars psioniques qui apparaissaient parfois plusieurs fois.
Mise à jour des résultats de la chaîne d’événements Blue Lotus.
set_hostile’effet devrait maintenant correctement établir la relation dans les deux sens
Implémentation de certaines corrections de catégories d’esclavage, de présapient, et de robot découvertes par fs_nanamedou. Ceux-ci faisaient que les esclaves au chômage se retrouvaient pris dans des boucles d’emploi et ne parvenaient pas à traiter correctement et à corriger le traitement et le détraitement des présapients et des serviteurs robots. Cela semble également résoudre certains des problèmes avec les nécrophages.

IA

L’IA construira et améliorera correctement les anneaux orbitaux au lieu de les laisser généralement vides. Ils ne seront plus non plus absolument obsédés par la création de couvoirs ou de sages-bêtes, même s’ils sont littéralement incapables de les construire.

Modding

Ajout du paramètre soft_traits aux origines pour les traits avec lesquels le joueur devrait commencer mais peut supprimer sans rendre son gouvernement invalide.

Stabilité

Correction de l’OOS dans le système de croissance pop


Au sein de l’équipe Custodian, nous avons fait quelques progrès supplémentaires dans l’amélioration de l’architecture sous-jacente de l’application de modification et le portage d’une solution plus moderne pour le threading des nouvelles versions du moteur Clausewitz vers Stellaris. Ceux-ci n’apporteront pas encore de changements significatifs, mais font partie du travail nécessaire pour créer une meilleure base sur laquelle s’appuyer pendant le reste des bêtas ouvertes de l’année.

Comme cela se passe plutôt bien, nous prévoyons actuellement de mettre en place une bêta ouverte 4.2.0 au début de la semaine prochaine.

Du côté de la conception, l’expérience des coques avancées s’est heurtée à quelques problèmes avec l’UX et, pour être parfaitement honnête, amusante. Je ne suis pas ravi de la façon dont une partie du gameplay fonctionne et de l’impact qu’il a sur le rythme, alors j’ai mis cette variante de côté pour l’instant et j’expérimente un essai différent qui réduit également le nombre de vaisseaux qui, jusqu’à présent, semble mieux fonctionner dans les systèmes existants. Certaines choses, comme les armes des Titans ayant des dommages collatéraux, seront probablement incluses dans cette expérience également. Plus d’informations à ce sujet au fur et à mesure que je m’y familiarise et que nous nous rapprochons de la bêta ouverte 4.3.0.

L’aube cosmique

Comme des Vestiges plus chauds, à l’origine de l’Aube Cosmique, votre empire a prospéré il y a longtemps. Votre peuple se réveille dans une galaxie froide et hostile, et vous avez l’opportunité de trouver et de libérer vos frères et de redécouvrir le passé.



Cette origine peut plaire grandement à tous ceux qui aiment creuser des trous, et s’intègre assez bien thématiquement avec le Chemin de Crise de l’Hyperthermie Galactique.


Je suis une limace et je creuse un trou.


Je ne veux pas trop spoiler ce qui se passe, mais si vous assistez à la diffusion en direct cet après-midi, je prévois de jouer à Cosmic Dawn là-bas.

Civismes des "Infernals"

Quatre nouveaux civismes arrivent dans le pack Espèces Infernales pour les empires réguliers : Culte du Feu, Synthèse Galvanique, Fausseurs de planètes et Hérauts du Monde brûlé.



Les versions Gestalt de ces civismes sont extrêmement similaires. Il y a quelques différences thématiques entre les versions Megacorp et Empire, et les versions Hive et Intelligence Artificielle de Symbiose Galvanique, mais mécaniquement, elles correspondent.



Les Forgeurs de Planètes sont un moyen d’obtenir l’habitabilité du Monde Volcanique avec des portraits non Infernaux. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un monde d’origine volcanique, mais le civisme supprime les mondes arctiques, alpins et de la toundra.



Vaisseaux des "Infernals"

Pour le set Infernal, nous voulions opter pour de l’obsidienne débordante d’énergie. Je vais passer en revue quelques-uns des vaisseaux, de l’art conceptuel à ce à quoi ils ressemblent dans le jeu.



Les sections violettes reflètent la couleur principale de votre drapeau.



Volcan frais à l’intérieur du dôme.




Corvette, frégate, destroyer, croiseur, cuirassé, titan et mastodonte


Science, construction et vaisseau de colonisation


Colosse, pris en flagrant délit.


La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous nous concentrerons sur l’origine des géantes rouges et la crise de l’hyperthermie galactique.

À bientôt !

Pour plus d'informations sur cette mise à jour 4.2 "Corvus" et du DLC "Infernals" n'hésitez pas à en discuter sur le forum