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  • Battle for Middle Earth : Reforged - Présentation

    Battle for Middle Earth : Reforged - Présentation



    Battle for Middle-Earth : Reforged

    Aujourd’hui, pas de dossier sur un jeu ou sur un mod… mais un peu des deux. Si vous avez grandi entre la fin des années 90 et la fin des années 2000, peut-être avez-vous déjà perdu des heures sur Battle for Middle-Earth I (sorti en 2004) ou son glorieux successeur Battle for Middle-Earth II (sorti début 2006). Deux jeux qui ont très correctement vieilli, puisqu’on retrouve leurs assets jusque dans des mods actuels comme Third Age pour Medieval II : Total War.


    Une licence fantastique correctement exploitée. Des mécaniques bien foutues. De la stratégie en temps réel à l’ancienne. Des pixels gros comme des Legos. Des mods et une communauté multijoueur fidèle à l’heure où World of Warcraft était à la mode. C’était vraiment dommage de laisser tomber tout ça à l’eau.

    C’est pourquoi voici venue l’heure
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018



    Bonjour ! Nous allons enfin dévoiler quelques fonctionnalités à venir dans le prochain pack d'immersion qui accompagnera le patch 1.28. Cependant je dois vous prévenir : GROSSE UTILISATION D'ART DE CODEUR A VENIR ! ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Les combats & Les tactiques

    Bonjour et bienvenue pour le vingt-et-unième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois-ci nous allons parler du fonctionnement du combat terrestre, mais aussi des tactiques de combat.



    Le Combat
    Dans Imperator, les combats se déroulent lorsque deux armées se trouvent dans la même cité. La première qui se trouve dans la cité est considérée comme étant en défense, à moins que l’autre partie ne contrôle des fortifications dans la province.

    Le champ de bataille s’étend sur 60 positions différentes pour chaque côté, ainsi que sur une réserve où les cohortes ne combattant pas se trouve. Les armées sont organisés sur ce modèle : l’infanterie au centre, la cavalerie sur les flancs et le soutien à distance se situe à l’arrière si possible.
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    Dernière modification par Limse, 23-10-2018, 15h42.

  • Stellaris carnet des développeurs n°130 : Commutations et nouveautés des technologies.


    Stellaris carnet des développeurs n°130 : Commutations et nouveautés des technologies.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons des changements appliqués aux technologies ainsi que des nouveautés venant dans la mise à jour 2.2 “Le Guin” (NdT : les images et valeurs ne sont pas finales comme d'habitude).

    La transformation des technologies économiques :

    Faisant partie des changements du système économique et de la gestion des planètes, nous avons dû revoir une partie des technologies directement affectées à ces derniers. Précédemment, une technologie économique débloquait une amélioration pour un certain bâtiment (exemple une mine) et démarrait un cycle d’amélioration du dit bâtiment sur toutes vos planètes. L’un des objectifs des nouvelles mécaniques est de réduire la micro-gestion
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    Dernière modification par Vilcoyote, 18-10-2018, 22h38.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Octobre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Octobre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 Octobre 2018



    Bienvenue à tous dans le carnet de développement d'aujourd'hui. Je m'appelle Michael et cela fait un peu plus d'un an maintenant que je fais partie de l'équipe d'EU IV, en tant que programmeur.

    Nombreux sont ceux parmi vous qui ont remarqué que depuis les récentes mises à jour, l'IA ne se comportait pas comme elle le devrait lorsqu'il s'agit de défendre son territoire ou d'assiéger un fort. C'est pourquoi pour la mise à jour Espagne à venir, nous avons pris le temps d'améliorer ces aspects de l'IA militaire. Dans ce carnet j'expliquerai quelques-uns des changements que nous avons effectués. En plus de cette IA améliorée, avec la prochaine mise à jour les modders auront la possibilité d'influencer certaines parties de l'IA au moyen de scripts. Je terminerai ce carnet par un bref tutoriel sur le sujet.
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  • Warhammer II : Total War - Annonce du deuxième tournoi multijoueur !



    Warhammer II : Total War - Annonce du deuxième tournoi multijoueur !

    Suite au succès du premier tournoi multijoueur et de la victoire de Henri Bergson (... non, probablement pas celui qui a publié L'Essai sur les données immédiates de la conscience en 1896), qui repart heureux avec une clef Steam du dernier DLC pour Rome II, voici d'ores et déjà la deuxième édition, organisée par le bénévolant slobodan (... probablement pas l'ancien président yougoslave non plus, enfin j'imagine) !

    Tout d'abord, voici le classement très officiel de la première édition du tournoi :
    Revok 4
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  • Stellaris carnet des développeurs n°129 : Les traditions, adaptations et nouveautés.



    Stellaris carnet des développeurs n°129 : Les traditions, adaptations et nouveautés.


    Bonjour à tous! Nous sommes une nouvelle fois de retour pour un carnet des développeurs pour Stellaris, le moment où votre vie monotone s’illumine de joie et d’excitement. Aujourd’hui, comme promis la semaine dernière, nous vous présentons les nouvelles traditions pour la mise à jour 2.2 “Le Guin”. (NdT : comme toujours pas de date de sortie de la maj et images et valeurs ne sont pas finales).

    Commençons ! Adapter les traditions fut ainsi une nécessité à cause des changements de l’économie mais un seconde objectif était aussi de les rendre plus thématiques et que chaque tradition soit bien définie. Les arbres de tradition collent maintenant à un certain style de jeu et les bonus sont changés pour qu’ils soient plus uniques et plus plaisants.

    Expansion : Les traditions
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    Dernière modification par Vilcoyote, 12-10-2018, 00h01.

  • DLC La Malédiction de la Côte Vampire - Sartosa confirmée ?

    DLC La Malédiction de la Côte Vampire - Sartosa confirmée ?



    DLC La Malédiction de la Côte Vampire - Sartosa confirmée ?

    Alors que toutes les informations sur le DLC ne sont pas dévoilées, la rumeur court sur les forums : Sartosa serait, d'une manière ou une autre, intégrée, ou rattachée, à la Côte Vampire de manière plus ou moins distincte. Loin d'être une théorie complètement folle, elle découle assez logiquement des quelques informations lâchées par le studio ces derniers jours. Quels sont les trois autres Seigneurs Légendaires ? Quelle sera leur position de départ ? Et Cité Véritablement Libre, dans tout ça ?
    Il y a tout juste quelques heures, Creative Assembly a publié sur total war academy une fiche officielle de Luthor Harkon, détaillant quelque peu ses attributs, ses capacités et son style de jeu (lien ici). Son point de départ est naturellement la Côte Vampire. Mais ce n'est pas le plus
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Octobre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Octobre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 9 Octobre 2018



    Bienvenue tout le monde dans le carnet de développement d'aujourd'hui, où nous allons nous pencher sur la tant attendue mise à jour de la carte de la péninsule ibérique et de l'Afrique du Nord, prévue pour le patch 1.28 Espagne. ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 8 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Les Politiques des Gouverneurs

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le vingtième carnet de développement pour Imperator : Rome. Pour cette fois, nous avons presque deux carnets en un. Nous allons en premier lieu parler des politiques des gouverneurs, puis nous allons nous plonger dans les traditions militaires des nord africains.

    Les politiques des gouverneurs

    Lorsqu’un gouverneur est assigné à une province, il sélectionne une politique qu’il souhaite poursuivre. Cette politique dépend de la personnalité du gouverneur, mais aussi des conditions de la province. Toutes les politiques ne sont pas bénéfiques pour vous en tant que joueur, alors vous pouvez toujours ingérer dans la politique qu’un gouverneur doit suivre, mais cela aura un coût, celui de la loyauté de ce gouverneur.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 08-10-2018, 22h41.
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