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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 29 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 29 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Italie, 450 AUC

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome !

    Je suis @Trin Tragula et je vais vous parler aujourd’hui de la carte et de la situation politique au début du jeu.

    Nous avions parlé de nos méthodes pour couvrir la carte. Dans ce carnet je vais au contraire me concentrer sur la manière dont notre carte ressemble, et la situation de la péninsule Italienne en 304 avant J.-C. Cette date n’a été choisie qu’après de longues discussions et nous espérons qu’elle offrira un cadre intéressant pour ce jeu qui s’étend sur la principale phase d’extension de Rome (bien que d’autres moments et espaces soient aussi concernés, mais nous nous étendrons sur cela dans d’autres carnets).
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    Dernière modification par Limse, 29-10-2018, 23h45.

  • Total War : Rise of Mordor - Dernières mises à jour

    Total War : Rise of Mordor - Dernières mises à jour



    Total War : Rise of Mordor - Dernières mises à jour

    Type de mod : batailles personnalisées
    Statut : alpha jouable (dernière mise à jour le 27 octobre)
    Langue : anglais (pensez à passer votre jeu en anglais dans Steam !)
    Après de multiples turbulences et un long silence, Rise of Mordor est de retour ! La publication du mod, fin mars dernier, avait aussi signé la fin de l’équipe qui avait porté ce projet durant des années, qui dans un dernier effort a lancé à l’eau cette première mouture jouable. Et force est de constater que la qualité exceptionnelle des modèles et l’attention soutenue aux détails ont suscité des vocations, puisqu’une nouvelle équipe de volontaires s’est formée pour donner un second souffle au projet. Une première mise à jour la semaine dernière a donné le ton, introduisant 13 nouvelles unités et deux nouvelles cartes.
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  • Hearts of Iron IV : refonte du Mexique

    Hearts of Iron IV : refonte du Mexique



    Hearts of Iron IV : Refonte du Mexique




    Paradox a publié un nouveau carnet de développement pour le DLC Man the Guns de son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre mondiale, Hearts of Iron 4. Ce DLC sera accompagné du patch 1.6 Ironclad.

    Après la refonte des Etats-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, ce carnet s'attaque au Mexique.
    La refonte est total avec les politiques, le développement économique, l'expansion militaire, les relations diplomatiques, la religion, l'héritage de la révolution et l'expansion territoriale du Mexique.

    Vous pouvez trouver la traduction de ce long carnet sur Jeux-Strategie.
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    Dernière modification par Mouchi, 29-10-2018, 19h11.

  • Hard Ancient Life - Présentation

    Hard Ancient Life - Présentation


    Hard Ancient Life

    Hard Ancient Life (HAL) est un city-builder prenant place autour de la vallée du Nil dans l’Égypte Ancienne, le jeu a l'ambition de couvrir de la période protodynastique jusqu'à la mort de la fameuse Cléopâtre VII. Développé depuis 2015 par le studio indépendant Small Abandonned Pixel Studio, qui au passage n'est composé que d'un unique développeur, Jacek Turek, il est épaulé par un consultant historique qui sert aussi d'assistant pour la narration et fait également office de testeur, Krzysztof Tałajczyk, la musique quant à elle est réalisée par Paweł Płoskoń. Petit studio mais passionné, HAL devrait normalement sortir en version early access en décembre 2018.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 26-10-2018, 16h01.

  • Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.

    Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.


    Stellaris carnet des développeurs n°131 : Les Méga-Corporations.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris ! Aujourd’hui marque le premier carnet à propos de MegaCorp, la prochaine extension majeure accompagnant la mise à jour 2.2 “Le Guin”. Nous parlerons de sa mécanique principale : les méga-corporation. (NdT : les images et valeurs ne sont pas finales.)

    Les méga-corporations :

    Une méga-corporation est un nouveau type d’empire utilisant le nouveau gouvernement “Corporation” ajouté dans le CTA MegaCorp. Structuré comme une entreprise, ce gouvernement se concentre sur le commerce et une forte productivité pour générer d’importante quantité de crédits énergétiques. À la différence des consciences collectives ajoutées dans nos précédentes extensions, les autorités corporatistes peuvent se former à partir
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  • Paradox Interactive annonce Stellaris : MegaCorp

    Paradox Interactive annonce Stellaris : MegaCorp


    Paradox Interactive annonce Stellaris : MegaCorp

    Stellaris: MegaCorp est le prochain CTA que nous sommes vraiment très heureux de vous annoncer ! En tant que Directeur Général d’une Mégacorporation, vous êtes en charge des échanges et du commerce. Faites entrer votre compagnie dans une ère de prospérité et de profits à une échelle galactique. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 25-10-2018, 23h50.

  • Battle for Middle Earth : Reforged - Présentation

    Battle for Middle Earth : Reforged - Présentation



    Battle for Middle-Earth : Reforged

    Aujourd’hui, pas de dossier sur un jeu ou sur un mod… mais un peu des deux. Si vous avez grandi entre la fin des années 90 et la fin des années 2000, peut-être avez-vous déjà perdu des heures sur Battle for Middle-Earth I (sorti en 2004) ou son glorieux successeur Battle for Middle-Earth II (sorti début 2006). Deux jeux qui ont très correctement vieilli, puisqu’on retrouve leurs assets jusque dans des mods actuels comme Third Age pour Medieval II : Total War.


    Une licence fantastique correctement exploitée. Des mécaniques bien foutues. De la stratégie en temps réel à l’ancienne. Des pixels gros comme des Legos. Des mods et une communauté multijoueur fidèle à l’heure où World of Warcraft était à la mode. C’était vraiment dommage de laisser tomber tout ça à l’eau.

    C’est pourquoi voici venue l’heure
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Octobre 2018



    Bonjour ! Nous allons enfin dévoiler quelques fonctionnalités à venir dans le prochain pack d'immersion qui accompagnera le patch 1.28. Cependant je dois vous prévenir : GROSSE UTILISATION D'ART DE CODEUR A VENIR ! ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 22 Octobre 2018


    Imperator : Rome - Les combats & Les tactiques

    Bonjour et bienvenue pour le vingt-et-unième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois-ci nous allons parler du fonctionnement du combat terrestre, mais aussi des tactiques de combat.



    Le Combat
    Dans Imperator, les combats se déroulent lorsque deux armées se trouvent dans la même cité. La première qui se trouve dans la cité est considérée comme étant en défense, à moins que l’autre partie ne contrôle des fortifications dans la province.

    Le champ de bataille s’étend sur 60 positions différentes pour chaque côté, ainsi que sur une réserve où les cohortes ne combattant pas se trouve. Les armées sont organisés sur ce modèle : l’infanterie au centre, la cavalerie sur les flancs et le soutien à distance se situe à l’arrière si possible.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 23-10-2018, 15h42.

  • Stellaris carnet des développeurs n°130 : Commutations et nouveautés des technologies.


    Stellaris carnet des développeurs n°130 : Commutations et nouveautés des technologies.

    Bonjour et bienvenue pour un nouveau carnet des développeurs de Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons des changements appliqués aux technologies ainsi que des nouveautés venant dans la mise à jour 2.2 “Le Guin” (NdT : les images et valeurs ne sont pas finales comme d'habitude).

    La transformation des technologies économiques :

    Faisant partie des changements du système économique et de la gestion des planètes, nous avons dû revoir une partie des technologies directement affectées à ces derniers. Précédemment, une technologie économique débloquait une amélioration pour un certain bâtiment (exemple une mine) et démarrait un cycle d’amélioration du dit bâtiment sur toutes vos planètes. L’un des objectifs des nouvelles mécaniques est de réduire la micro-gestion
    ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 18-10-2018, 22h38.
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