Stellaris, carnet des développeurs n°316 : Renforcement des personnalités

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, nous allons examiner une fonctionnalité probable de la version 3.10, quelques changements que nous avons appelés le renforcement des personnalités.
Les dirigeants devenant de plus en plus importants pour votre empire après la sortie de la version 3.8 'Gemini' aux côtés de Galactic Paragons, il restait des aspects et des expériences qui pourraient être améliorées. Certains des changements que nous mettons en œuvre au cours de ce renforcement des personnalités étaient des choses dont nous avons parlé pendant le développement de Galactic Paragons mais que nous avons décidé de ne pas faire pour diverses raisons, ou qui étaient hors de portée à l’époque, tandis que d’autres sont basés sur les données recueillies depuis lors et les commentaires de la communauté.

Alors, qu’est-ce qui change?

Certains de ces noms font encore l’objet de discussions et sont donc sujets à changement. Vous en détestez un en particulier ? Faites-le nous savoir. L’un d’entre nous le déteste probablement aussi.

Les amiraux et les généraux seront fusionnés dans la classe Commandant, le chef militaire.

L’amiral et le général resteront des classes de vétérans, avec les objectifs suivants:
  • Amiral - Se concentre sur les flottes et le combat naval général
  • Général - Se concentre sur la prise de planètes et l’assaut des défenses statiques - Les armées, le bombardement planétaire, le combat terrestre et les structures défensives d’attaque telles que les bases stellaires sont le point fort du général
  • Commissaire - Se concentre sur la gouvernance planétaire (loi martiale)
  • Stratège - Se concentre sur le Conseil, en particulier le poste de ministre de la Défense

Les anciens gouverneurs et certaines fonctions d’envoyé seront fusionnés dans les fonctionnaires, la classe des chefs administratifs.

Leurs classes d’anciens combattants seront:
  • Délégué - Se concentre sur les Fédérations et la Communauté Galactique
  • Industriel - Se concentre sur la gouvernance planétaire (industrie et développement)
  • Ambassadeur - Point de mire du Conseil (diplomatie, espionnage et premier contact), particulièrement adapté au nouveau poste de ministre d’État
  • Conseiller - Conseil Focus (économie)
Cela donne aux fonctionnaires deux sous-classes axées sur le conseil, mais les deux sont suffisamment différentes pour que nous ayons jugé préférable de les laisser se spécialiser en conséquence. On s’attend à ce que le conseiller s’épanouisse dans certains postes de conseil municipal.

Les scientifiques demeurent la troisième classe de leaders scientifiques.

Classes d’anciens combattants :
  • Explorateur - Se concentre sur l’arpentage et l’exploration
  • Académique - Se concentre sur l’archéologie et les anomalies
  • Analyste - Se concentre sur la gouvernance planétaire (Assistance de Recherche)
  • Statisticien - Se concentre sur le Conseil, en particulier le poste de ministre des Sciences

Comme suggéré dans le teaser de la semaine dernière et par certains des points ci-dessus, le « gouverneur » ne sera plus une classe de leader. Au lieu de cela, une planète ou un secteur peut être gouverné par n’importe quel leader, quelle que soit sa classe, avec des effets différents. Par exemple, au lieu d’être des décisions planétaires locales, placer un commandant en charge d’un secteur placera l’ensemble du secteur sous la loi martiale. (Les effets exacts changeront aussi quelque peu - nous voulons qu’il soit raisonnable de mettre l’armée en charge d’un ensemble de planètes nouvellement conquises ou perturbatrices jusqu’à ce que la condition se stabilise.) Les dirigeants administratifs auront la plupart des effets des gouverneurs actuels, et les effets de l’aide à la recherche seront transférés aux gouverneurs scientifiques.

Vous pourrez toujours passer outre un gouverneur de secteur sur une planète spécifique en y plaçant un gouverneur planétaire, de sorte que votre Forge d'Eucumenopole pourrait avoir un gouverneur industriel dans un secteur qui est autrement dirigé par un scientifique.

Nous procédons également à un rééquilibrage majeur des traits eux-mêmes. Dans ce cadre, nous réintroduisons certains traits sectoriels aux gouverneurs (bien qu’ils soient maintenant divisés entre les classes d’anciens combattants dirigeants), et les traits eux-mêmes montreront clairement s’ils ont une portée sectorielle ou planétaire. Notez qu’un trait de gouverneur à l’échelle du secteur ne s’appliquera pas à une planète qui a son propre gouverneur planétaire local qui les surpasse.

Alors, les envoyés sont-ils de vrais leaders maintenant?

Partiellement.

Un seul chef administratif peut être affecté à votre Fédération et un autre à la Communauté Galactique (ou Empire) comme de nombreux Envoyés l’ont fait dans le passé. Leur niveau et leurs traits détermineront leur efficacité au travail au lieu d’y entasser tous les envoyés que vous pouvez épargner, faisant des délégués les candidats optimaux pour ce genre de chose.

Le poste de ministre d’État est ajouté au conseil de base aux côtés des ministères militaire et scientifique. Ce conseiller aura également des effets généraux sur la diplomatie, l’espionnage et les premiers contacts.


Dirigeant, plus un membre du conseil rouge, un jaune et un bleu.

Les envoyés resteront comme ils sont : ils représentent la portée bureaucratique du ministre d’État et continueront à s’occuper de « tâches mineures » telles que l’amélioration et le préjudice des relations, le maintien des réseaux d’espionnage et le premier contact.

Qu’en est-il des leaders caps ?

Les plafonds des personnalités demeurent, mais sont par classe, les pénalités de dépassement de plafond n’affectant que la classe de leader particulière qui est terminée. Les civismes, les traditions et d’autres effets qui augmentaient auparavant le plafond générique augmenteront maintenant généralement le plafond pour une ou plusieurs classes spécifiques.

Nous pourrions finir par transférer une plus grande partie de la pénalité de dépassement de plafond au coût d’entretien des dirigeants.

Qu’en est-il des conseils de la Gestalt?

Les conseils de la Gestalt ont actuellement un avantage significatif dans l’adoption des ordres du jour au début du jeu en raison d’un plus grand nombre de conseillers. Cette disparité sera un peu atténuée en raison des empires réguliers commençant avec un conseiller supplémentaire, et nous faisons également en sorte que la légitimité du conseil (à quel point vos factions sont heureuses avec votre conseil) affecte les progrès de l’ordre du jour.

Leurs nœuds subiront un peu de remaniement pour s’adapter aux différents changements, mais devraient autrement rester généralement familiers. Nous serons en mesure de partager plus de détails plus tard au cours du cycle de développement.

Je suis un moddeur, dites-moi des trucs de modding

Nous aurons plus de détails dans les notes de version, mais les classes de leader ne sont plus codées en dur et sont donc beaucoup plus moddables dans le script, donc vous devriez théoriquement être capable de faire des choses comme « ce chef fait de la recherche, commande des armées et nous représente dans le galcom! »

Est-ce tout?

Non.

Ensuite, l’ordre du jour de notre gardien « ce n’est pas de la politique intérieure » est de faire passer les ordres du jour du conseil. Notre pensée est que les ordres du jour devraient avoir plus d’impact (effets tangibles plutôt que modificateurs), et l’éventail des ordres du jour disponibles devrait être lié à l’éthique de vos conseillers actifs plutôt qu’à l’éthique de votre empire.

Ceci est prévu pour 3.11 '[??????]' au plus tôt.

À plus long terme, nous voudrons peut-être faire une plus grande différenciation entre les conseils d’autorités différentes - les conseils d’une démocratie et d’une mégacorp pourraient se sentir différents les uns des autres, par exemple.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous irons hardiment là où aucun journal de développement n’est allé auparavant.

Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.10 "Pyxis" n'hésitez pas à en discuter sur le forum
Source : Dev Diary 316