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  • Stellaris carnet spécial, les annonces du mois de Juillet.

    Stellaris carnet spécial, les annonces du mois de Juillet.


    Stellaris carnet spécial, les annonces du mois de Juillet.

    Le mois de Juillet est traditionnellement consacré aux vacances chez Paradox. Cependant alors que les autres équipes du studio proposaient encore des carnets pour leurs jeux (comme EU4 ou HOI4), l'équipe de Stellaris est partie profiter du soleil. Sauf que sur twitter, wiz a continué à s'activer pour nous offrir tout un tas de capture prise dans ce qui pourrait devenir le futur.

    Attention, certaines mécaniques sur les images sont encore en cours d'adaptation et sont susceptibles de changer, voir de ne jamais apparaitre.
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  • Stellaris carnet des développeurs n°120 : Le Nouvel Ordre Économique

    Stellaris carnet des développeurs n°120 : Le Nouvel Ordre Économique


    Stellaris carnet des développeurs n°120 : Le Nouvel Ordre Économique

    (NdT : Après cette pause dans les carnets, c'est reparti pour Stellaris avec l'annonce de la mise à jour "prochaine" de la 2.2 "Le Guin". Cependant le mois de Juillet n'a pas été totalement improductif et Wiz nous a livré tout un tas de teaser à voir dans le lien en fin d'article.)

    Bonjour et bienvenue à un nouveau carnet des développeurs pour Stellaris ! Aujourd’hui nous parlerons de la futur mise à jour majeure nommée 2.2 “Le Guin” d’après l’auteure Ursula K. Le Guin. Pour le moment nous ne sommes pas encore près de dévoiler quoi que ce soit à propos de la nature de la mise à jour ou si elle sera accompagnée par une extension. Nous pouvons révéler qu’elle sera centrée autour du commerce et de l’économie et qu’elle sortira dans un temps certain.
    ...
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  • Imperator - Carnet de développement n°11 6 Août 2018

    Imperator - Carnet de développement n°11 6 Août 2018


    Imperator - Carnet de développement n°11 6 Août 2018

    Bonjour à tous et bienvenue à ce nouveau carnet pour Imperator. Aujourd’hui nous allons creuser dans ce que nous appelons les compétences des unités et nous allons aussi dévoiler quelques amusantes possibilités moddables.

    Dans Imperator, les compétences peuvent être de 3 catégories, certaines d’entres elles sont hardcodées comme par exemple la circulation des cohortes entre vos légions ou le détachement d'une force de siège, alors que d’autres reposent à 100% sur nos scripts.

    La réorganisation :

    Créer une nouvelle unité : Créez une nouvelle unité et y transférer vos cohortes ou vos navires dedans ou en dehors.
    Consolidation : Fusionnez les cohortes du même type en et supprimer les cohortes vides.
    Détacher pour le siège : Laissez derrière vous une armée suffisante pour assiéger
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Août

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Août



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Août



    Bonne journée à tous! Après un mois de vacances forcées sur le plan culturel, alors que les rouages de la Suède recommencent à tourner, Paradox revient à la vitesse supérieure. Aujourd'hui, nous couvrirons certaines missions supplémentaires que nous avons ajoutées, ainsi que les idées nationales que nous n'avons pas encore couvertes. ...
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  • Warhammer II : Total War - Présentation du Kaedrin's Mod Manager


    Total War : Warhammer 2 – Présentation du Kaedrin’s Mod Manager

    Avec l’avènement de Warhammer 1 & 2, le modding a changé de visage, et il est relativement courant, entre mods graphiques, mods de gameplay, mods de compatibilité entre les overhauls, et mods de détail, de se retrouver avec une liste d’une jolie quarantaine de mods. Or, l’interface de Creative Assembly est tragiquement mal calibrée pour une gestion efficace. C’est pourquoi voici pour vous le Kaedrin’s Mod Manager, un outil créé par la communauté spécifiquement pour Warhammer 2, et gagner beaucoup, beaucoup de temps.

    Lien sur Steam, ici (version actuelle 1.7.2, prochaine version 2.0 sous peu). Le programme n’est qu’en anglais.


    Le programme vous propose toute une gamme d’actions extrêmement utiles, comme :
    • Sauvegarder des profils pour chaque configuration de mods (Nommer le profil > Save)
    • Modifier les mods directement dans le Pack File Manager (Clic-droit sur le mod > Edit in PFM)
    • Vérifier
    ...
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  • Warhammer II : Total War - Présentation du mod Sam8872's Marienburg



    Sam8872’s Marienburg

    Type : Faction
    Créateur : Sam8872
    Nécessite : Crynsos’ Faction Unlocker+ (ici) ; Community Modding Framework ()
    Langue : Anglais
    Compatibilité : SFO ici, pas de compatibilité avec le Radious, autrement, se limiter par prudence aux mods cosmétiques
    Dans la même veine que le Mixu’s Moussillon présenté il y a quelques temps, ce mod introduit la faction de Marienburg. Ce mod tout récent mais déjà très complet ajoute un Seigneur Légendaire, une quinzaine d’unités, plusieurs chaînes de bâtiments uniques et, avant tout, un air neuf pour cette faction jusque-là laissée de côté par Creative Assembly. Avant tout, pour en profiter en campagne, activez le Crynsos’ Faction Unlocker !

    Marienburg commence en guerre contre le roi de Bretonnie, Louen Cœur-de-Lion, et sans recevoir trop d’amour ou d’estime de la part des provinces impériales.
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 31 juillet

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 31 juillet



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 31 juillet




    Bonjour et bienvenue pour un autre carnet de développement d’Europa Universalis IV. Alors que le mois de juillet touche à sa fin, le QG de Paradox voit lentement sa main d'œuvre revenir de la joie de l'été et reprendre la création de jeux. À ce rythme, qui sait, nous pourrions être en mesure d'annoncer la date de sortie du Dharma dans un avenir pas si lointain.
    ...
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  • Imperator : Rome - Carnet de développement du 30 juillet 2018

    Imperator : Rome - Carnet de développement du 30 juillet 2018


    Imperator : Rome - Les Rangs

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour le dixième carnet de développement sur Imperator : Rome. Cette fois ci, nous allons jeter un rapide coup d’œil sur le système de rang pour les pays.

    Chaque pays dans le jeu est déterminé d’appartenir à un certain rang, selon sa taille, différents rangs donnant divers bonus et capacités. Soyez conscient que toutes ces valeurs seront constamment changées durant le développement.
    ...
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    Dernière modification par Limse, 30-07-2018, 14h18.

  • Total War: Rome II - Coup d'oeil sur les neuf factions jouables de Rise of the Republic



    Total War: Rome II - Coup d'oeil sur les neuf factions jouables de Rise of the Republic

    Le lancement du DLC Rise of the Republic (L'émergence de la République) approche à grands pas, et Creative Assembly vient d'annoncer la couleur des neuf factions jouables dans la campagne. Sans surprise, nous avons :
    • La République romaine, menée par Marcus Furius Camillus, émergeant tout juste de l'ombre, et ses mécaniques politique unique, les élections consulaires et le Dictatorat.
    • Les Sénons, sous la férule du redoutable Brennus, à un jet de pierre de Rome, avec des mécanismes concentrés sur l'expansion agressive et l'intervention politique des Druides.
    • La cité-état grecque de Syracuse, sous le règne du tyran Denys, avec la capacité unique d'attirer des mercenaires à travers toute la carte de campagne.
    • L'état étrusque de Tarchuna, une civilisation à l'apogée de sa grandeur
    ...
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  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 juillet

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 juillet



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 juillet



    Bonjour à tous! Que serait un mardi sans un carnet de développement EU4? Tragique,, alors ici pour le dernier carnet de développement de l'été, alors que la plupart des Suédois sont en vacances, je vous apporte un résumé des changements d'équilibre à venir dans la mise à jour 1.26 Mughal. Ce n'est pas exhaustif (nous publierons le changelog complet plus près de la publication) et concerne les changements apportés au jeu et à ses mécanismes existants, plutôt que les nouveaux éléments que nous avons ajouté. À l'avenir, nous aurons un autre carnet développement qui servira de «résumé» des nouveaux mécanismes et de leur fonctionnement.
    ...
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