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Total War : WARHAMMER II

Découvrez le contenu du patch accompagnant la sortie du DLC et bénéficiez d'une promo pour celui-ci avec un code.


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Carnet de développement sur la Mandchourie.


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Carnet de développement n°101 sur les Maraudeurs, les Pirates et la Horde.


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Mount & Blade II : Bannerlord

Entretien avec Steve Negus, auteur/concepteur travailant sur le jeu.


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Total War : Three kingdoms

The Creative Assembly annonce le nouvel opus historique de la série - Total War : Three Kingdoms.


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Thrones of Britannia - A Total War Saga

Présentation officielle du roster des Anglo-saxons !


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Europa Universalis IV

Carnet de développement du 16 janvier 2018


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  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°25 : « Armées et Influence »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°25 : « Armées et Influence »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°25 : « Armées et Influence »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Dans le blog de cette semaine, nous voulons aborder un aspect du jeu à propos duquel vous nous réclamez des détails depuis pas mal de temps : le jeu solo. Nous pensons que la manière la plus intéressante de le faire consiste à discuter des différentes fonctionnalités et mécaniques de la campagne dans le cadre d'articles de blog spécifiques. Nous espérons parvenir au fil du temps à traiter de nombreux aspects clés du « bac à sable », et vous offrir une meilleure compréhension de ce que vous pouvez espérer trouver dans Mount & Blade II: Bannerlord.
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  • Qu'est-ce que Total War : WARHAMMER II ?

    Qu'est-ce que Total War : WARHAMMER II ?


    Qu'est-ce que Total War : WARHAMMER II ?

    La saga Total War est une franchise du studio britannique The Creative Assembly qui a vu le jour en 2000 avec Shogun : Total War, et qui a depuis conquis des centaines des milliers de jours en alliant une partie stratégie sur une carte du monde permettant la gestion de l'économie, de la diplomatie et du développement entre plusieurs factions, et des combats en temps réel sur un champ de bataille. Maintes fois récompensée pour ses titres historiques, la saga a récemment fait une incursion dans le domaine du fantastique avec Total War : WARHAMMER, premier opus d'une trilogie consacrée à l'univers Warhammer Fantasy Battle de Games Workshop.

    Second opus de cette trilogie disponible depuis maintenant une semaine, Total War : WARHAMMER II vous emmène dans une campagne haletante et scénarisée à travers les continents du Nouveau Monde, de la Lustrie et des Terres du Sud, vous permettant d'incarner quatre races différentes : les Hommes-lézards immémoriaux, les sages Hauts Elfes, les perfides Elfes Noirs ou les Skavens innombrables. Pour vous aider à vous faire une idée de ce qu'est le jeu, les développeurs du studio vous ont concocté une nouvelle vidéo.
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  • Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 4 Octobre 2017

    Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 4 Octobre 2017


    Hearts of Iron IV - Aube Synthétique

    Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement. Nous reprenons le travail pour la prochaine mise à jour 1.5 « Cornflakes » et l'extension encore non-annoncée. Aujourd'hui nous allons parler des changements apportés aux raffineries synthétiques et aux ressources. ...
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    Dernière modification par Limse, 05-10-2017, 00h19.

  • Grim Dawn : Ashes of Malmouth - la date de sortie !

    Grim Dawn : Ashes of Malmouth - la date de sortie !


    Grim Dawn : Ashes of Malmouth - la date de sortie !


    Roulement de tambour, coups de trompettes et claquement de cuivres .... la suite de Grim Dawn arrive enfin le 11 octobre 2017 ! ...
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  • Test - Total War : Warhammer II

    Test - Total War : Warhammer II


    Total War : Warhammer II – Un nouveau départ dans un nouveau monde ?

    La fusion en mai 2016 de Warhammer et de Total War a donné un jeu riche en possibilités, beau, et captivant à plus d’un titre, mais aussi une nuée de contenus additionnels. Le but est simple : adapter le monde de Warhammer à un jeu de stratégie-tactique mâtiné de jeu de rôle. Les races d’héroic-fantasy s’y côtoient, avec des unités partant de l’humain au Tank à Vapeur de l’Empire, en passant par les Nains grognons, les violentes Peaux-Vertes, les sinistres Comtes-Vampires, les valeureux Bretonniens, et les races additionnelles, hardes d’Hommes-Bêtes, mystérieux Elfes Sylvains, démoniaques Norses et Guerriers du Chaos.
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    Dernière modification par CptSparke, 03-10-2017, 22h37.

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 octobre

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 octobre


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Octobre

    Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui est un jour passionnant car nous arrivons à la conclusion de notre campagne multijoueur des devs d’EU4 Dev avec des trophées et des félicitations pour les gagnants du top 3.

    Maintenant parlons un peu plus des changements que nous avons en réserve pour la mise à jour du patch Persia et qui accompagnent l'expansion. La semaine dernière nous avons parlé des changements en Perse, aujourd'hui partons vers l'Anatolie.
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  • Age of Bronze - sortie version 1.5

    Age of Bronze - sortie version 1.5


    Age of Bronze v1.5 pour Total War : Rome II

    Age of Bronze est un projet apparu peu de temps après la sortie de Total War : Rome II, lorsque les moddeurs commencèrent à réfléchir au type de création qu'ils souhaitaient entreprendre avec le nouvel opus. Ces dernières années, l'équipe du projet a travaillé d'arrache-pied afin d'effectuer les recherches historiques les plus sérieuses sur l'Âge de Bronze, et apporter une nouvelle version au mod (la précédente datant de 2014).

    Et c'est ainsi que la nouvelle version 1.5 du mod Age of Bronze pour Total War : Rome II est disponible ! Elle ajoute 18 nouvelles factions jouables en batailles personnalisées, ce qui porte le total de factions à 28. Chaque faction possède des unités basées autant que possible sur des sources archéologiques ou littéraires, et d'autres sont prévues dans l'avenir. À noter que le développement d'une campagne est également au programme.
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  • Total War : Rome II - Mod Eras of Rome : PAX ROMANA

    Total War : Rome II - Mod Eras of Rome : PAX ROMANA


    Eras of Rome - PAX ROMANA pour Total War : Rome II

    C'est une tradition avec les Total War : plus ils vieillissent, plus ils se bonifient. Plus ils se bonifient, plus les mods qu'ils proposent sont bons ! Je vais vous parler aujourd'hui du mod Eras of Rome - PAX ROMANA qui vient tout juste de sortir. Eras of Rome est une série de mod centrée sur différentes parties de l'Histoire romaine.

    PAX ROMANA est donc un mod au nom ironiquement trompeur (PAX ROMANA signifie « Paix romaine »), car il se déroule au IIIème siècle de notre ère, durant une période de l'Empire romain que l'on appelle la période des Trente Tyrans (1), un passage de l'histoire romaine très troublé pendant lequel de nombreux usurpateurs ont gravement perturbé et menacé l'autorité et l'unité de l'Empire, avant que Dioclétien y mette fin en instaurant la Tétrarchie (2).

    Nous sommes en 260 après J.-C, et la capture de l'empereur Valérien par les Sassanides a laissé l'Empire dans une situation tragique. Son fils Gallien (Gallienus) a pris le pourpre mais les révoltes éclatent, et l'Empire se désagrège sous ses yeux.
    À l'ouest, Postume (Postumus) s'est emparé du contrôle de la Gaule, de la Britannie et de l'Hispanie et veut repousser les Barbares de l'autre côté du Rhin. À l'est l'ancien général de Valérien, Macrien (Macrianus), mène les vestiges de son armée à l'ouest afin de battre Gallien. Odénat (Odaenathus) reste loyal à Palmyre, mais qui sait pour combien de temps encore.

    Les frontières sont au bord de l'invasion, et de nombreuses tribus germaniques n'attentent que la bonne occasion. Les Sassanides voient dans cette instabilité une chance d'étendre leur empire vers l'Occident.
    D'autres pouvoirs, anciens et jeunes, sont près également à faire leurs preuves. Gallien a de nombreuses tâches devant lui s'il veut être couronné de succès, mais avec des généraux compétents et de nombreuses troupes, l'empereur conserve une chance de sauver Rome !
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  • Divide et Impera : aperçu du système de familles historiques

    Divide et Impera : aperçu du système de familles historiques


    Divide et Impera : aperçu du système de familles historiques

    Depuis la sortie de Total War : Rome II, l'absence d'arbres généalogiques a été ressenti comme un manque par nombre d'entre nous. Malheureusement, nous ne pouvons modder un véritable arbre familial (ou tout du moins nous ne pensons pas pouvoir). Cependant, j'ai toujours voulu mettre en place un pseudo-système familial basé sur les figures historiques pour remplir en quelque sorte le vide laissé par cette fonctionnalitée que nous avons apprécié dans tant d'autres Total War.

    Ainsi, ce nouveau système est une tentative de combler ce manque. Avec un peu de chance, il ajoutera quelques opportunités de jeux de rôle et immerger le joueur au sein de sa faction.
    ...
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  • Stellaris - Carnet de développement n°87 : Un aperçu du futur.

    Stellaris - Carnet de développement n°87 : Un aperçu du futur.


    Stellaris - Carnet de développement n°87 : Un aperçu du futur.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement ! Aujourd’hui le carnet sera court, juste pour vous prévenir que nous allons faire une pause dans les annonces et les projets en cours de développement pendant quelques semaines. Ainsi vous pourrez pleinement profiter de la mise à jour 1.8 et de l’extension “Aube synthétique” sorti la semaine dernière.

    Cependant il y aura toujours des carnets sur ce quoi nous aimerions parler mais il ne présenterons ni changements, ni nouvelles mécaniques ni priorité de développement. L’équipe ne restera pas passive pendant ce temps et en effet nous avons commencé à travailler sur la prochaine grosse sortie. Chaque chose en son temps.

    Les carnets classiques reviendront le 26 octobre (5
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