Stellaris


logoparadox

Stellaris

Commutations et nouveautés des technologies


En savoir plus

ThronesofBritannia


logoCA

Total war: Warhammer II

Ouverture des inscriptions pour le nouveau tournoi


En savoir plus

EuropaUniversalis4


logoCA

Europa Universalis IV

Carnet de développement du 16 octobre


En savoir plus

Imperator


logoparadox

Imperator: Rome

Carnet développement sur les politiques des gouverneurs


En savoir plus

ThronesofBritannia


logoCA

Total war: Three Kingdoms

Nouvelles informations et DLC de précommande


En savoir plus

HeartsofIron4


logoparadox

Hearts of Iron 4

Production et réparation navales


En savoir plus

  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire du jeu de gestion (1963-1980)

    Histoire du jeu de gestion (1963-1980)


    D'Intopia à Santa Paravia : Histoire du jeu vidéo de gestion (1963-1980)

    Suivant notre article sur l'histoire du jeu de stratégie, je vous propose de nous transporter dans le monde des jeux de gestion de 1967 à 1980. Vous retrouverez l’article en version complète sur mon site internet. Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la gestion, il a été difficile de séparer ce genre majeur de la stratégie, car ils partagent un ensemble de caractéristiques, notamment sur la rétention d’informations et le côté long-termiste. C’est bien plutôt la philosophie de jeu qui change.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris carnet des développeurs n°114 : Les nouveautés de l'extension "Niven".


    Stellaris carnet des développeurs n°114 : Les créatures de l’espaces, les ressources stratégiques et la navigation subspatiale.

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau carnet de développement pour Stellaris. Aujourd’hui nous continuerons de parler de la mise à jour 2.1 “Niven” qui est accompagnée de l’extension Distant Stars. Tout ce qui sera mentionné dans ce carnet fera partie de la mise à jour et non du contenu d’évènements.

    Premier contact avec les créatures de l’espace :

    Avec la mise à jour “Niven”, nous sommes revenus sur les 1ers contacts avec les créatures de l’espace (Amibes, Cristaux, etc) et nous avons amélioré les projets associés ainsi que les récompenses. Plutôt que d’avoir des récompenses apparemment aléatoires et pas assez équilibrées comme actuellement, il y aura entre la découverte de ces créatures et la fin du projet spécial
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Sortie de Total War Saga - Thrones of Britannia !

    Sortie de Total War Saga - Thrones of Britannia !


    Sortie de Total War Saga – Thrones of Britannia !

    Studio : Creative Assembly
    Prix (hors réductions) : 39,99 euros
    Type : Stratégie et tactique historique
    Disponibilité du jeu : PC et Mac. Ici sur Steam (-10% de réduction temporaire), ici sur Gamesplanet (-20% de réduction temporaire)
    Aujourd’hui, jeudi 3 mai sort le premier titre historique de Creative Assembly depuis longtemps : Thrones of Britannia ! Mais c’est aussi une première pour les Saga, un nouveau format de jeux, plus brefs, plus réduits en échelle, plus ouverts aux expérimentations… et aussi moins chers que les titres classiques, dont les prix n’ont cessé d’augmenter d’année en année.
    Thrones of Britannia a pour enjeu les Îles britanniques au tournant vers la fin du 9ème siècle, terrain de bataille entre les Angles, les Saxons, les Gallois, les Irlandais, les Scots et les Vikings.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Mai

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Mai



    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 8 Mai


    Ceci est le troisième et dernier journal de développement sur les modifications de carte du patch 1.26 pour Europa Universalis IV. Cette fois, nous allons porter notre attention sur le nord et l'est. Nous commencerons par nous éloigner un peu de l'Inde et examinerons la situation en Birmanie en 1444, puis nous reviendrons sur le Bengale et le Tibet.
    Les journaux précédents ont montré les changements dans l'Inde du Sud et l'Inde du Nord.
    Nous allons également jeter un œil sur les nouveaux pays formable que nous allons introduire avec le patch en Inde.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris carnet des développeurs n°113 : Nouvelles anomalies, nouveaux systèmes, nouveaux Léviathans.


    Stellaris carnet des développeurs n°113 : Nouvelles anomalies, nouveaux systèmes, nouveaux Léviathans.

    Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau carnet des Stellaris. Aujourd’hui nous parlerons toujours de l’extension Distant Stars qui accompagnera la mise à jour 2.1 “Niven” à propos de l’exploration et et des nouvelles choses encore cachées au fin fond de la galaxie. Comme pour le carnet précédent, nous allons être léger sur les détails pour éviter de trop en dévoiler et de vous laisser la surprise le moment venu.

    Nouvelles anomalies :

    L’extension Distant Stars ajoute plusieurs douzaines de nouvelles anomalies de la simple découverte à des chaînes d’événements complexes (en incluant l’opportunité de vous faire de nouveaux et très différents amis ...). En tout, l’extension augmente le nombre d’anomalies de 50%. Nous avons aussi pris le temps de
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 1 Mai

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 1 Mai


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 1 Mai



    Cette semaine, je suis de retour pour vous en dire un peu plus sur la prochaine révision de la carte de l'Inde et ce sera cette fois pour les régions du nord du sous-continent. Ces changements feront partie du patch 1.26 qui est actuellement en développement. ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Mod Ancient Empires - Date de sortie et bande-annonce

    Mod Ancient Empires - Date de sortie et bande-annonce


    Mod Ancient Empires - Date de sortie et bande-annonce

    Après de longues années de développement, la première version du mod Ancient Empires pour Total War : Attila avec une campagne jouable est sur le point d'arriver ! La sortie du mod est annoncée pour le 18 mai prochain. Cette première mouture vous permettra de jouer en campagne avec deux factions : Rome et Carthage avec tous les avantages du moteur d'Attila par rapport à Rome II. Bien entendu, des mises à jour ultérieures sont prévues afin de rendre d'autres factions jouables et d'implémenter toujours plus de contenu.

    En attendant, délectez-vous de cette splendide bande-annonce !
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°50 : « Les Armes »

    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°50 : « Les Armes »


    Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°50 : « Les Armes - Combat rapproché »

    Salutations, guerriers de Calradia !

    Comme vous pouvez l'imaginer, les techniques de guerre médiévales étaient brutales et terrifiantes. Les soldats luttaient pour leur survie dans le cadre de féroces combats au corps-à-corps, en faisant appel à une grande variété d'armes pour se protéger et pour vaincre leurs adversaires. Des armes d'hast, des épées, des masses et des haches étaient utilisées avec des effets dévastateurs, et celui qui avait le malheur de se retrouver du mauvais côté d'un coup infligé avec l'une de ces armes de guerre ne manquait pas de le sentir passer.

    Ceux d'entre vous qui connaissent déjà les jeux Mount & Blade savent déjà quels types d'armes vous pouvez espérer croiser sur les champs de bataille de Calradia. Mais pour les nouveaux venus, nous avons vu là l'occasion de vous présenter la sélection d'armes de combat rapproché que vous aurez à votre disposition dans Mount & Blade II: Bannerlord.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Stellaris - Carnet des développeurs n°112 : La constellation L

    Stellaris - Carnet des développeurs n°112 : La constellation L


    Stellaris - Carnet des développeurs n°112 : La constellation L

    Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau carnet de Stellaris. Aujourd’hui, nous vous parlerons de la nouveauté principale de la prochaine extension de Stellaris: Distant Star (NdT : ou étoiles égarées) qui accompagnera la sortie de la mise à jour 2.1 “Niven”.

    L’amas L :

    Dans Distant Stars, certain systèmes comportant des trous noirs hébergeront de mystérieuses “portes L” que le joueur pourra trouver en explorant la galaxie. A l’origine faisant partie du réseau de portes galactiques, ces “portes L” ont été sévèrement modifiées peu de temps après leur construction. Les portes sont fonctionnelles mais restent bloquées dans un cycle de maintenance infini, possiblement dû à un sabotage. Elles ne pourront pas être activées via la technologie habituelle des portes stellaires et à
    ...
    Voir plus | Aller vers le message

  • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Avril

    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Avril


    Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Avril

    Bonjour à tous!

    Je suis @Trin Tragula et c'est le premier des trois carnets sur ce que nous avons fait pour changer les cartes pour le patch à venir. Pour 1.26, nous allons nous concentrer sur l'Inde et, entre autres choses, sur la refonte de la carte indienne qui a été mise à jour pour Art of War en 2014.
    ...
    Voir plus | Aller vers le message
Il n'y a pas d'article dans cette catégorie.
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
Veuillez vous identifier pour visualiser vos messages abonnés.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X