Stellaris, carnet des développeurs n°315 : Le gant de velours

Bonjour à tous!

3.9.2 a été publié avec une poignée de corrections de bogues.
Patch Note 3.9.2 'Caelum'

Spoiler:
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Balance
Les empires catalytiques peuvent maintenant construire des bioréacteurs.
Les empires pré-FTL ont maintenant réduit le développement technologique avant le milieu de l’année.

Correction de bug

Les anomalies qui récompensent les traits d’expertise scientifique appliquent maintenant ces traits au nœud cognitif pour les empires de la gestalt.
Bloqué les empires sans la technologie de la méthode scientifique de construire des districts de recherche.
L’extrémité des fédérations ne doit plus engendrer d’habitats vides si le curseur pré-FTL est défini sur 0
Correction d’un CTD lors du chargement d’une sauvegarde contenant un archétype d’espèce non valide
Correction d’une valeur erronée pour l’évasion dans la conception des navires.
Correction de la possibilité de construire plusieurs semoirs gaïa sur une seule planète.
Correction des empires déchus ne déclenchant pas leurs événements aléatoires mensuels
Les civilisations pré-ftl fixes qui ont naturellement progressé jusqu’au début de l’ère spatiale étant incapables de devenir spatiales.
Secrets fixes de la ... ne plus accorder de traits d’expertise.
Les semoirs de gaia de stade 4 fixes sont constructibles, mais immédiatement détruits par les empires Bloom non idylliques.
Correction des dépôts des vestiges coloniaux ne frayant pas pour l’origine des restes dans certains cas.
Correction de la réussite Patron ne se déclenchant pas.
Correction du blocage de Prethoryn car leur système de démarrage contient un inhibiteur de FTL qui les empêche de se développer
Correction de l’arpenteur qui ne générait pas de ressources dans certains cas.
Les drones de jardinage n’auront plus de chaîne non localisée.
Les complexes centraux d’habitat construits autour des étoiles devraient maintenant être placés plus loin, afin qu’ils ne se clipsent plus dans l’étoile.
La désignation industrielle n’est désormais disponible que sur les habitats des empires de la Gestalt, s’ils utilisent des biens de consommation.
Les enclaves Merc héritent désormais de leur vaisseau de leur créateur.
Les modificateurs Paradisiacal Habitat dans Ithome’s Gate n’utilisent plus d’icônes d’espace réservé.
Rétablissement de -25% de pénalité si le gouvernement n’a pas de responsable de la recherche.
Définissez une taille de planète manuelle pour l’actif d’étoile Toxic God, car il compte autrement les grands effets visuels comme faisant partie de la planète.
Le Crystal Splitter va maintenant, espérons-le, cesser de faire exploser les colonies du Partenariat fructueux
L’empire déchu spiritualiste va maintenant se réveiller si vous mangez leurs mondes saints.
Les chevaliers n’essaieront plus de quête si vous pacifiez leur habitat.

Performance

Suppression de MTTH de l’anomalie.6710, fléau des événements de navires, horreur des concepteurs
Suppression de MTTH des événements fallen_empire_tasks assortis
Suppression du MTTH de communications_spread.1 et communications_spread.3
Suppression du MTTH de crime.1, crime.40 et crime.41, et ajout de déclencheurs préalables à tous les événements criminels
Suppression du MTTH de fallen_empires.1, fallen_empires.3, fallen_empires.10 et fallen_empires.11
Suppression du MTTH des léviathans.660 et des léviathans.662
Retiré MTTH de pop.1-13, folie qui n’aurait jamais dû exister
Suppression du MTTH des événements aléatoires de caravaneer (cara.4000-4050)
Retiré MTTH des réfugiés.5, fléau du jeu, destructeur de performance
Suppression de MTTH de la chaîne d’événements Migrating Forests (colon.1 à colony.12)
Retrait du MTTH de la chaîne d’événements des débris orbitaux (colonie.171 et colonie.171)

UI

Ajout d’un nouveau dégradé dans le menu principal

Modding

Ajout de researchers_add.txt et archaeoengineers_add.txt scripts en ligne pour les bâtiments.
Ajout de chemist_add.txt, factory_add.txt, foundry_add.txt, refiner_add.txt et translucer_add.txt script en ligne pour les bâtiments.

La version 3.9.3 est actuellement prévue pour dans quelques semaines et inclura d’autres corrections de bugs ainsi que des changements diplomatiques. Les mises à jour d’écran DLC recommandées que j’ai mentionnées il y a quelques semaines vont passées à la version 3.10 bientôt.

Parlons de diplomatie maintenant.

Diplomatie et confiance

Une plainte fréquente depuis la sortie d’Overlord et la mise à jour 3.3 'Cepheus' est que la galaxie a souvent dégénéré en une poignée de puissants blocs vassaux, et des choses comme les Fédérations ne se sont formées que rarement. Une cause importante de cela était due à la volonté des empires d’IA de se soumettre rapidement diplomatiquement à des empires plus puissants, même si la différence de pouvoir n’était vraiment pas si élevée. Cela a ensuite conduit à un effet boule de neige, car les empires nouvellement rencontrés sont généralement moins puissants que le bloc déjà établi.

Nous avons apporté quelques ajustements mineurs à l’acceptation de l’IA dans les versions précédentes, mais nous avons décidé que nous avions besoin d’un changement plus percutant pour retarder ce type de comportement. Nous voulons que ces formations politiques puissent se former, mais cela ne devrait pas être un phénomène rapide et pratiquement garanti.

La confiance est un concept existant qui se développe au fil du temps entre les empires qui ont des relations diplomatiques. Il atteint un plafond de confiance basé principalement sur l’ampleur de ces relations diplomatiques, mais est également affecté par les traditions et d’autres sources de modificateurs. Depuis la publication des fédérations et la mise à jour 2.6 'Verne', des envoyés pourraient être affectés à l’amélioration des relations pour renoncer à la plupart des exigences des pactes diplomatiques - cela a maintenant été largement transféré à la confiance et à une ambassade avec la cible ou la tradition diplomatique.


Les systèmes centralisés Yibrak aimeraient rejoindre votre réseau.

Ces exigences changeront un peu le flux initial du jeu - il sera plus difficile de rencontrer quelqu’un et d’avoir un pacte commercial, un accord de recherche, etc. quelques jours après avoir terminé le premier contact, mais de la même manière qu’un MegaCorp, il sera plus rare de rencontrer un empire de l’IA qui a déjà son plein de pactes commerciaux et refuse d’entrer plus. Il faut un peu d’apprendre à se connaître avant qu’ils ne soient prêts à entrelacer leurs économies ou à se jurer allégeance éternelle.

Ne soyons pas trop pressés, apprenons peut-être d’abord à nous connaître.

Quelques notes préliminaires 3.9.3 : Patch Diplomatique

Spoiler:
Balance

Rééquilibrage des exigences pour que les traités diplomatiques exigent la confiance.
Avoir moins de 50 Confiance avec un empire impose une acceptation de -100 pour qu’ils deviennent votre sujet ou suzerain.
Suppression de la possibilité d’échanger des faveurs.
Insulter quelqu’un diminue sa confiance en votre empire.
L’avantage Menace d’intimidation vous permet maintenant d’ignorer les exigences diplomatiques pour proposer l’assujettissement.

IA
L’IA ne demandera plus à devenir le sujet ou le suzerain d’un autre empire à moins d’avoir 50 Confiance avec l’autre partie.
Certaines personnalités de l’IA (bâtisseurs de fédération, chercheurs spirituels, troupeaux migrateurs et commerçants pacifiques) sont maintenant 25 fois plus susceptibles de choisir les traditions diplomatiques.
L’IA ne demandera plus à être subjuguée par des empires équivalents ou plus faibles qu’eux.
La confiance entre les nations est désormais visible sur l’écran diplomatique principal.


Comme autre changement diplomatique général, nous avons supprimé la possibilité d’échanger trivialement des faveurs entre les empires. Les traditions qui leur sont liées et l’opération Extort Favors seront la source la plus constante de faveurs à l’avenir, bien qu’avec le temps, nous prévoyons d’en ajouter d’autres à divers événements qui semblent vraiment inclure un échange de faveurs. (Cet aspect ne sera pas complet en 3.9.3.)


Toutes les valeurs sont sujettes à changement, mais nous en sommes généralement assez satisfaits jusqu’à présent.

Des tests internes ont montré que ces changements sont assez efficaces pour réduire les taches de vassalisation tout en leur permettant de se former à long terme ou par une application judicieuse de la violence. (Les objectifs de guerre d’assujettissement n’exigent pas de confiance.) Cela donne également un aspect potentiellement intéressant pour l’opération de campagne de diffamation lorsque nous revisiterons l’espionnage dans les prochaines mises à jour.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous examinerons une fonctionnalité potentielle de la version 3.10 - la consolidation des leaders et l’équilibrage des traits.


Hé attendez, qui vous a mis en charge de cette planète?

A bientôt !
Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.9 "Caelum" n'hésitez pas à en discuter sur le forum.
Source : Dev Diary 315